Aller au contenu

MattKirby

Membre
  • Compteur de contenus

    6 902
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MattKirby's Achievements

  1. pas sûr parce qu'il y a d'autres caractéristiques intéressantes sur le X. Le volume des coffres est dingue par exemple. on est partis en vacances a 5 avec 5 valises , 5 sacs a dos + 1 autre sac et tout passe vraiment tranquille. les suspensions pneumatiques aussi c'est un autre monde. Il paraît que les dernières Y/3 sont un peu plus confortables que les 1eres mais ça m'étonnerait que ce soit aussi agréable. Perso, j'ai vraiment l'impression de conduire un gros fauteuil avec des roues[emoji23]
  2. Félicitations! très intéressant ton post car je me suis posé les mêmes questions et j'ai aussi hesité a le prendre à l'étranger. Mais finalement, pas envie de perdre du temps et de l'énergie donc j'ai opté pour la simplicité.
  3. A vendre : jeu de 4 roues hiver Jantes Monaco GP 6 en 19 pouces Pneus Dunlop winter sport. Ils ne sont pas encore au témoin donc ils peuvent faire une saison ou 2. Centres de roues Tesla fournis avec Acheté 1800€. Vendu : 600€ Déplacement possible dans les landes (40) et départements voisins (32,33,64,65) 3 tapis PVC : 20€ Un hub USB avec cachette pour clé sentinelle. Scotch 3M pour accrocher un SSD intact. 20€
  4. ça y est, à mon tour de poster ici 😁 Ça fait des mois que je guette les occasions et que j'attend de trouver un modèle qui coche toutes les cases et est dans mon budget et j'ai enfin trouvé. J'avais comme critères : Raven (donc post 07/2019) 7 places 100D Et puis j'ai abandonné le critère Raven. Les modèles post Juillet 2019 de 7 places sont autour de 55 000€. J'avais pas envie de mettre autant donc j'en ai pris une de décembre 2018 pour 44 000€. Faut dire quelle était bleue et j'ai du mal à résister à cette couleur 🤣. Premières impressions : quel paquebot! L'espace à l'intérieur est incroyable. Quand on regarde le fond de la voiture depuis le siège conducteur, on a l'impression qu'il est à des kilomètres! Le coffre est dingue en configuration 5 places. Ca va vraiment nous changer la vie sur les départs en vacances à 5. Niveau confort, il y a vraiment un monde avec la model 3. Les suspensions pneumatiques sont vraiment agréables. On retrouve le moelleux de l'ancienne DS7 de madame. Je découvre l'EAP qui était inclus avec la voiture : très reposant de ne pas avoir à désactiver/réactiver l'AP à chaque dépassement. J'ai avalé les 500 kms de retour sans fatigue. Le confort était une raison importante du changement : je suis pas déçu. L'autre raison importante était l'espace à bord pour les enfants et là encore, le X fait le job. Je peux mettre un isofix a gauche et un rehausseur au milieu et j'ai de l'espace pour clipser les ceintures sans soucis. Et avec la 3ème rangée, je peux mettre un enfant au fond et tout le monde profite d'un super espace. Pour les points négatifs : Je trouve rien de pratique pour poser et charger mon téléphone. La model 3 avait une plache inclinée avec chargeur intégré et la pose était naturelle. Il n'y a qu'un truc a plat sous l'écran et pas de chargeur. Va falloir que je réfléchisse pour faire un truc pratique. Toujours autour de l'usb : je sais pas ou mettre le SSD pour les vidéos sentinelle. Il était caché dans la model 3 mais là il est apparent. Faut aussi que je regarde s'il existe quelque chose. Le gabarit n'est pas négligeable. Je m'y était préparé mais c'est vrai qu'il faut pas l'oublier. En roulant, on n'y fait pas attention. Mais dès qu'on doit manœuvrer, on doit faire gaffe. Je vais prendre l'habitude de me garer loin des entrées de centres commerciaux et de faire hyper attention. Je suis passé par Tesla pour la reprise de la model 3 et l'achat de la X parce que je voulais de la simplicité. Ça a un coût mais le contrat est vraiment rempli : valeur de reprise sur photo, 4 signatures le jour de l'échange et basta. La procédure est très bien huilé et c'est agréable.
  5. D'après mes calculs en prenant en compte l'apport et ce que je récupère par rapport au reste à payer sur le crédit, je suis à 640€ par mois. Je viens de regarder un leasing actuel sur une model 3 LR à 50 000€ et c'est 680€ avec 6000€ d'apport. Donc je pense que le crédit a été moins cher. non, un x d'occasion. J'en ai marre des disputes parce que les enfants sont trop serrés à l'arrière. J'ai envie de grands espaces 😁
  6. c'est ce que je me disais oui. je l'avais payée 56720€ donc ça fait une valeur résiduelle de 40% après quasi 5 ans. on a beaucoup parlé de la décote lors des baisses de prix et si on vend tôt ou juste après une baisse, c'est sur que la décote est plus forte. mais si on attend un peu que la décote se stabilise, on obtient des valeurs correctes.
  7. je suis en train de faire reprendre ma model 3 LR de décembre 2019 par Tesla :22500€. c'est sous la côte, ya pas photo donc tout depend de ce que tu recherches. pour moi, les avantages : - pas de risque d'arnaque a l'achat - ultra simple : 6 photos depuis l'appli et c'est réglé. gain de temps. pas d'annonce, d'essais,etc - pas de voiture a avoir si tu vends l'ancienne trop tôt - pas de double voiture si tu vends l'ancienne trop tard - reprise directement déduite du prix final
  8. J'ai mis des primacy 4 sur une grande autonomie. les + : - le bruit . beaucoup plus silencieux que les Hancook d'origine les - : - le comportement. clairement, c'est pas des pneus typés sport et ça se sent. je sens que je peux la perdre si j'appuie trop, même sur le sec. je trouve que ça ballote dans les virages alors que les Hancook me donnaient l'impression que la voiture étaient vissée a la route. Je m'en remettrais parce que la plupart du temps je conduis pépère mais je trouve ça un peu dommage avec ce genre de voiture de gâcher le ressenti juste a cause de pneus. Pour les futurs, je prendrais un pneu vraiment typé sport. petite anecdote: j'ai roulé sur une vis et j'ai été dans un garage pour faire mecher le pneu. ils ont dit pas possible a cause de la mousse anti bruit a l'intérieur. donc obliger de recommander un pneu a 200€ alors qu'il n'avait que quelques mois. heureusement j'avais pris l'assurance allo pneu qui m'a remboursé 75% du prix. je recommande donc l'assurance pour les pneus avec mousse acoustique .
  9. une petite charge immédiate me semble inévitable pour que la voiture puisse connaître la capacité de la borne et évaluer si le niveau cible peut être atteint pendant le temps alloué. mais dans le cas de la mach-e, 20 minutes après le branchements elle charge toujours...
  10. J'ai observé le même phénomène et ça me rend dingue... C'est vraiment pénible qu'il n'y ait pas un paramètre pour dire : priorité à l'heure de début ou priorité au niveau cible.
  11. j'ai la réponse a la dernière : pas de one pedal sans les moteurs Raven qui sont produits a partir d'avril 2019
  12. bon, en fait elle me dit qu'il faut juste qu'elle aille configurer des trucs depuis la voiture mais qu'elle n'a juste pas eu le temps de le faire. Ça devrait rentrer dans l'ordre une fois configuré. Je vais aller me recoucher [emoji23]
  13. Bonjour, Ma femme se plaint de l'application Ford qui n'arrête pas d'essayer de se connecter à la voiture. Ca doit venir des aller/retours dans la maison quand elle s'approche du garage dans lequel est la voiture. Ca semble impacter la batterie de son téléphone. Est-ce que vous avez constaté la même chose et est-ce que vous auriez une solution?
  14. je regarde depuis un moment et 44 k€ pour une 100D de mi 2019, c'est pas mal du tout. j'ai plutôt en tête 100D 2019 :52-55k€ et 100D 2018 :45. pour savoir si c'est un Raven,regarde les photos du coffre ou de l'écran: l'appellation 100D a été remplacée par long range. Sur juillet , il y a effectivement un doute vu que la prod a demarré vers avril et qu'il y a 2 mois de transport.
  15. d'après le manuel, pas d'isofix au milieu de la 2 ème rangée. Moi aussi je fais partie du club 3 enfants en model 3 et je rêve d'un x [emoji16]


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.