Aller au contenu

Grand-Vince

Membre
  • Compteur de contenus

    1 847
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 262 visualisations du profil

Grand-Vince's Achievements

  1. Sur ma 60kWh, le préconditionnement porte la température à 35°C
  2. Salut, oui oui bien-sûr il pourra ! Mais pas avec Mobilize... Pour l'instant Mobilize se résume à faire ce que j'appelle du "trading" sur le réseau, acheter et revendre, enfin... sur votre dos, moyennant rétribution financière. Par contre, le V2G étant "le top", qui peut le plus peut le moins, et le V2H n'est qu'une variante du V2G sans injection sur le réseau. J'ai déjà commencé à faire le tour des bornes compatibles V2H et "surplus solaire", et j'ai trouvé Enphase et Qovoltis. Ils disent que leurs bornes sont prêtes mais qu'ils attendent le feu vert des autorités pour activer la fonction. Mais il y en a peut-être d'autres, j'ai pas encore fait le tour. Édit : euh je précise quand même au cas où, si tu n'as pas de chargeur bidirectionnel, il faudra changer de Scénic
  3. @Just1_ il y a un endroit où on peut retrouver toutes les solutions actis pour un véhicule ? y compris en interne éventuellement ?
  4. Ah ok Oui comme moi ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/mise-à-jour-62610/?do=findComment&comment=1669219
  5. Ce n'est pas le même bruit. Celui du topic vient du différentiel. Il faut créer un nouveau topic, mais merci pour le témoignage
  6. C'est quoi une grosse mise à jour USB ?
  7. Je parlais évidemment de la fabrication de la batterie, qui est tout sauf dérisoire, et dont le CO2 n'est qu'une des problématiques
  8. La conso à 130 ne se résume pas à des €/100km Comme l'autonomie d'une voiture n'est vraiment utile que pour les longs trajets, c'est ce qui conditionne la capacité de la batterie Et niveau écologique, c'est pas du tout la même chose de mettre 60kWh ou 87kWh (au hasard) D'autant que c'est un cercle vicieux, puisqu'une grosse batterie plombe aussi la conso
  9. 200kW, ça suffit largement à l'immense majorité du parc, et ne ralentit pas de beaucoup les quelques % restant
  10. Ah oui c'est certain, c'est pas du tout le même chargeur. Suffit d'ouvrir le capot des 2 versions pour le voir. Et Renault ne permettra jamais une telle opération Après, la question se pose quand même au niveau technique ? Mais je n'ai pas la réponse
  11. Ok merci, pas de soucis c'était pour être sûr. Moi aussi j'y regarde de plus près Bon, du coup elle est pas super bien placée : +9 min de détour dans le sens Nord --> Sud et +13 minutes dans l'autre !
  12. Elle est où cette station Electra de 6 stelles vers Tours ? Je ne vois que 2 stations à Tours, et elles n'ont que 2 stelles chacune ("Boulangerie Ange" et "Jardiland")
  13. Ça ressemble au comportement avec auto-hold activé, non ? Pour ce genre de manœuvre, je trouve plus pratique d'enlever l'auto-hold. C'est un bouton à gauche du volant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.