Aller au contenu

Grand-Vince

Membre
  • Compteur de contenus

    1 936
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 521 visualisations du profil

Grand-Vince's Achievements

  1. Ah au prorata, c'est beau joueur
  2. Moi aussi j'ai fini par le commander. Mais le coffre du Scénic est tellement grand, que j'ai pas encore eu l'occasion de le mettre. J'avais bon espoir dernièrement, et puis flûte, tout est logé dans le coffre, pas besoin de prendre le coffre d'attelage 😅 Mais je peux déjà dire que j'ai réussi à l'adapter sur un porte-vélo Norauto que j'avais déjà, et largement moins cher que le porte-vélo Renault. Par contre je me vois pas passer du mode porte-vélo au mode coffre d'attelage "rapidement" : il y a pas mal de vissage / dévissage à faire, je pense que je vais racheter un porte-vélo à côté, dommage je pensais pouvoir avoir un truc pour les 2 usages et pouvoir passer plus rapidement de l'un à l'autre. Peut-être qu'avec le porte-vélo Renault ce sera plus facile ?
  3. Toutes les Dashcams fonctionnent ainsi : tu appuies sur un bouton pour conserver la vidéo Il y a aussi tout un tas de détections automatisées, comme la détection optique ou la détection de choc, qui verrouillent la dernière vidéo automatiquement
  4. Idem. Et je n'ai pas l'option Vision 360 (mais j'ai une bien meilleure Dashcam en accessoire depuis des années)
  5. Déjà ? Tu veux prendre quoi ? Il y a pas mieux ! 😅 De mémoire le bonus IDF était encore plus exigent sur la durée de conservation du véhicule, mais comme j'étais pas éligible j'ai pas plus creusé plus que ça (j'habite en IDF, mais dans une des 7 communes non éligibles... car dépendant du dispositif "Grand Paris" qui ne marchait qu'avec mise à la casse d'un véhicule polluant, un bonus réservé aux pollueurs quoi) Par rapport au délai pour toucher un nouveau bonus, il semblerait que le passage aux CEE réinitialise le truc (mais j'attends toujours la réponse de mon concessionnaire, et sur le topic dédié :
  6. Tu fais une file d'attente physique, avec du goudron, des bordures en béton, des trottoirs. C'est de la gestion de flux, et c'est la base de l'aménagement d'une aire de service
  7. Ça parait évident pourtant ! Pourquoi ce n'est pas déjà le cas ? Qu'est-ce qu'ils attendent ? Et pourquoi ils ont pas prévu un système de file d'attente clair et transparent, depuis le départ ?
  8. J'ai pas compris de quelle voiture on parle Ça va pas être la même réponse selon la taille de la voiture, mais en moyenne il te faudrait grand max 20 kWh pour faire l'aller-retour, donc on est loin des 60 ou 77...
  9. J'y suis passé hier soir, toutes les bornes sont posées, et on dirait qu'elle est finie... Mais il y a encore les barrières
  10. https://www.alpitronic.it/en/hypercharger/hyc-400/ Il y a même une petite animation C'est bien quand la voiture A descend en-dessous de 150kW que la voiture B se voit octroyer plus de 200kW
  11. C'est très bien quand on n'a pas besoin de toilettes, pas envie de boire un café, pas besoin d'occuper des enfants, d'acheter un sandwich. Edit : mais il en faut, et heureusement que vous n'allez pas sur les aires de service prendre les bornes si vous n'avez pas besoin de ces services !
  12. Tu veux dire couper la charge de quelqu'un d'autre ? Mais ça ne libère pas la place pour autant ?
  13. Ils auraient dû déployer en 150 - 200kW dès le départ, car les 99% qui ne tirent pas profit des 350kW les paient quand même Par contre, faire les 200kW moins cher, c'est une bonne idée évidemment 😁
  14. Ah... oui enfin, non héhé Pour moi c'est plutôt les remplaçants des Austral et Rafale mais bon 🤫


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.