Aller au contenu

Grand-Vince

Membre
  • Compteur de contenus

    1 927
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 499 visualisations du profil

Grand-Vince's Achievements

  1. https://www.alpitronic.it/en/hypercharger/hyc-400/ Il y a même une petite animation C'est bien quand la voiture A descend en-dessous de 150kW que la voiture B se voit octroyer plus de 200kW
  2. C'est très bien quand on n'a pas besoin de toilettes, pas envie de boire un café, pas besoin d'occuper des enfants, d'acheter un sandwich. Edit : mais il en faut, et heureusement que vous n'allez pas sur les aires de service prendre les bornes si vous n'avez pas besoin de ces services !
  3. Tu veux dire couper la charge de quelqu'un d'autre ? Mais ça ne libère pas la place pour autant ?
  4. Ils auraient dû déployer en 150 - 200kW dès le départ, car les 99% qui ne tirent pas profit des 350kW les paient quand même Par contre, faire les 200kW moins cher, c'est une bonne idée évidemment 😁
  5. Ah... oui enfin, non héhé Pour moi c'est plutôt les remplaçants des Austral et Rafale mais bon 🤫
  6. Pardon ??
  7. Normalement c'est pris en compte dans la simulation ABRP de CAC72 (+2 min sur Paris Bordeaux, tout compris) Edit : moi je trouve 5h30 pour le Elroq contre 5h37 pour le Scénic, soit +7 min, mais bon ça reste à la marge
  8. Sur Scénic 87 kWh Sur ma 60 kWh, ça préconditionne encore. Un tout petit peu (5 minutes avant d'arriver avant la borne par 30°C extérieur, contre 20-25 minutes avant la borne cet hiver autour de 5°C)
  9. Attention quand on compare les 10-80 avec 10 kWh de différence Je te conseille vivement de jouer avec les curseurs du simulateur de recharge de AP, parce que sur un 10-80% en 28 minutes, le Elroq va récuperer 385km Le Scénic n'aura pas besoin de faire un 10-80 pour en récupérer autant, mais un 10-70 ! C'est à dire en 23 minutes ! https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-scenic-electrique-2/recharge/ https://www.automobile-propre.com/voitures/skoda-elroq/recharge/
  10. idem patience ça va revenir
  11. Merci mais pffffff pour un accent, c'est quand même désolant en 2025 🙄
  12. Quand j'ai reçu la voiture l'appli était inutilisable aussi, tellement elle était lente, et très peu de commandes passaient vraiment. Mais maintenant c'est plus fiable et réactif, même s'il reste encore quelques bugs de temps en temps
  13. Mouais... pas évident là
  14. C'est prévu sur R5, pas sur Scénic à ma connaissance, car elle est déjà optimale Passer la clim en Eco améliore grandement les choses sur Scénic ! Bénéficie déjà d'une amélioration de la vitesse de charge, pas d'autre amélioration de prévue avant les batteries LFP et NMC made in France, en 2027
  15. Moi non plus, je trouve ça complètement naze Je rajoute car je l'ai pas vu dans la liste : le bouton favoris sur le volant ... il sert à quoi ?? on peut juste choisir un "monde" alors que moi je voudrais mettre la page de graphique de suivi conso (qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.