Aller au contenu

Grand-Vince

Membre
  • Compteur de contenus

    1 886
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 379 visualisations du profil

Grand-Vince's Achievements

  1. J'ai parcouru cette roulette des dizaines de fois, et pesté autant de fois de ne pas trouver de régulateur non-adaptatif, mais dès que j'ai un moment j'y retourne ! C'est bien sur Scénic, et pas Mégane ? Edit : confirmation en direct : VID_20250613_105942.mp4
  2. Je confirme, et en plus je crois que c'est une obligation légale qui vient avec le GSR2, non ? Et c'est bien dommage, car j'aurais bien pris un régulateur non adaptatif Ouh, ce serait juste, mais ça passe !
  3. Oui pour "doser" la roue libre, c'est pas évident en One Pedal Mais je pense pas que les gens qui aiment le One Pedal ce soit pour faire de la conduite éco, si ? Rappel : régénérer, c'est gaspiller, car on ne récupère qu'une partie de l'énergie
  4. C'est la marche que fait le siège arrière qui fait que c'est pas plat, pas le siège avant qui se coucherait pas dans le bon sens. D'ailleurs s'il se rabattait vers l'avant, ça ferait encore plus une marche que comme ça
  5. Pour la version ça va vraiment dépendre de chacun. Moi j'ai pris la Techno mais j'étais à 2 doigts de prendre l'Evolution, pour 1000€ de plus j'ai craqué pour la grande tablette avec Google et le préconditionnement de batterie. Sinon l'Evolution est déjà très bien équipée. On a discuté hier de la capacité de traction dans le sujet Traction, et il en ressort une limitation à 1100kg pour la version 60kWh, voir ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/traction-en-scenic-67377/?page=2#comment-1709769
  6. Oh trop bien, il faut mettre une caravane pour pouvoir rouler à 70 sur le périphérique ! Limité à 50 km/h pour tous les autres 😁
  7. Merci pour l'info (et merci hpo aussi, pardon j'avais pas vu)
  8. Oui je confirme, si tu as déjà l'habitude de t'arrêter tous les 200km ou 2h, la 60 kWh suffira Et je suis d'accord avec Scritchoune, mais tu le verras à l'usage, avec l'habitude tu finiras par recharger à chaque arrêt. Ne serait-ce que pour ne pas être contraint par ça à la pause suivante, tu partiras un peu plus "quand tu veux" à chaque pause, plutôt que d'attendre la voiture à un moment donné du trajet.
  9. Je sais pas ce qu'on peut tirer de ces informations, mais voici la carte grise de ma 60 kWh
  10. Franchement ça fait le taf, et souvent avec le sourire 🙂
  11. J'ai tombé un nouveau record ce weekend, en terme de chargeabilité : 4% - 81% en 33 minutes (+49 kWh), soit bien mieux que les specs officielles (15-80 en 32min)
  12. Je sais pas de quoi tu parles, mais j'ai pu charger 110 lames de terrasse de 2.40m En rabattant le siège passager en arrière (pas en avant)
  13. Un petite sonnette de maison sans fil à ~10€ et on n'en parle plus
  14. Merci 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.