Aller au contenu

Grand-Vince

Membre
  • Compteur de contenus

    1 714
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 475 visualisations du profil

Grand-Vince's Achievements

  1. J'ai demandé au concessionnaire chargé des réparations de mon Scénic d'en profiter pour me forcer les mises à jour, mais il n'avait pas l'air au courant qu'il pouvait faire ça. Il m'a juste répondu que c'est à l'utilisateur d'aller dans la tablette et de faire "vérifier les mises à jour". Comment avez-vous fait pour faire forcer la mise à jour par le concessionnaire ?
  2. Oui il y a eu une optimisation de la stratégie de recharge DC pour Scénic 60 kWh avec rétrofit sur Mégane GSR2 Elle permet de gagner 4 minutes sur un 15-80% (32 au lieu de 36)
  3. Oui mais finalement ça devrait être beaucoup moins en réalité Quand ils m'ont annoncé ce délai ils n'avaient pas encore reçu le rapport d'expertise, et donc pas commandé les pièces J'en saurai plus cette semaine
  4. (pour info) Voiture immobilisée à 430 km de chez moi, pendant 4 mois ! (et pas de voiture de prêt) Apparemment il y a des gros délais d'approvisionnement sur des pièces de la suspension
  5. Non non, collision avec un autre véhicule sur un parking
  6. Ah oui elle était jolie la mienne dans cette couleur ! Mais ça, c'était avant... Elle aura tenu 2 semaines en bon état, c'est pas si mal
  7. Euh du coup tu devrais poster ça dans le topic dédié sur le forum Mégane, et du coup je veux bien le lien 😛
  8. Je suis assez d'accord avec @MakeArt , mais quand même j'aime beaucoup l'historique des recharges de Kelec, car il y a beaucoup plus d'informations ! Venant d'une Ioniq 28, ce qui me manque beaucoup, c'est une application "tableau de bord" sur la tablette de la voiture, du style IoniqInfo (je vous mets la photo), d'autant plus que les différents indicateurs du Scénic sont très pauvres à ce sujet ! Même pas de trip A trip B avec compteur kilométrique et conso moyenne, pour moi c'était pourtant la base de la base sur toute voiture qui se respecte ! Et le graphique de conso est difficilement utilisable car on comprend rien, y'a pas les mêmes informations pour le trajet en cours que pour le trajet depuis dernière réinitialisation (pourquoi ?) bref il manque un truc Personne a bidouillé plus que ça sur Mégane ? Je me dis que comme on est sous Android Automotive y'a sûrement moyen de développer des applications tierces...
  9. Et voilà, c'est posé ! Ils ont même pas repris l'interrupteur différentiel + disjoncteur déjà présents, ils en ont rajouté de nouveaux au tableau. Ce qui fait que j'ai 2 bornes avec ma borne mobile 32A sur connecteur P17, je peux charger 2 VE en même temps (à part que j'ai qu'un abonnement de 9 kVA...)
  10. Y'a que moi qui trouve ça étrange qu'il y ait Prime Video, MyCanal et d'autres applications de streaming vidéo, mais pas... Youtube !?
  11. Pour la borne c'est 7 ou 22, la 7 est a 876 au lieu de 1499, et la 22 est a 1316 au lieu de 1949. Il y a 500€ de crédit d'impôt dans tous les cas Et il te faudra un abonnement et une installation triphasée pour avoir mieux que 7
  12. Excellent idée ! Merci pour le partage J'ai vu qu'il y avait aussi 30x25, je tente le coup car je vois qu'il est un peu court en largeur sur tes photos
  13. Mon Google Maps est hors ligne alors que la connection Orange du véhicule est fonctionnelle... Que pasa ? Je me suis déconnecté / reconnecté de mon compte Google, sans effet
  14. Oui, j'ai forcé l'arrêt et relancé l'appli et c'est revenu
  15. Je n'écoute peut-être pas aussi fort que toi, mais je peux te dire que le système de base (Arkamys) est plus que correct, et pourtant je suis relativement exigeant (j'ai un système Focal à la maison)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.