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Koniq77
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Bon, sans surprise, passer d'un pneu usé à 50-60% à du neuf procure une sérénité sans égale sur chaussée glissante. Pas de pluie pour le moment, mais des routes froides, gelées et salées, où même très humides. Premier constat, ces Continental premium contact7 offre un grip à la hauteur de sa réputation. Premier test effectué sur un petit rond point serré, bien glissant pris avec un excès de zèle, ça décroche mais avec une progressivité déconcertante et raccroche sans à coup. Idem en arrivant sur un freinage appuyé puis un petit virage à 90° à l'abord d'une côte sévère, le passage dans cette courbe est bien plus rapide qu'avant (ou j'aurais sûrement fait un "tout droit"), et si on reaccelere un peu fort à cet endroit, ça patine (c'était pareil avec mon ex Kona chaussé en Primacy 4) mais on sent que c'est très vite rattraper par le système électronique d’anti-patinage sans violence et ça retracte rapidement là où avec les anciens pneus l’antipatinage ne savait plus où donner de la tête, et donnait des à coups latéraux assez violents. En courbe ça tient très bien, et très prévenant, progressif, on sent une limite assez loin. Je trouve le confort du pneu bien meilleur aussi. Est-ce lié à la structure des flans ? Niveau silence, je les trouve aussi très bons (comparés au Continental C). Le seul reproche que je pourrais lui faire par rapport à la monte d'origine c'est que la vitesse compteur ne correspond plus a la vitesse gps, Bien que ce soit du 215 50 17, la circonférence de roulement est inférieure à la monté d'origine. De pas grand chose, mais dorénavant quand je roule à 90 compteur je suis à 88 au GPS alors qu'avec les Continental C j'étais à la même vitesse que le GPS. Avec les pneus d'origine en 17 (je ne parle pas des V2 en 18 dont je ne connais pas les chiffres) pour 100km réels parcourus le véhicule affichait 97,6km au compteur (-2,4%) Ainsi mon trajet Boulot fait 44,1km GPS avec les anciens pneu, l’odomètre affichait 43,05 km . Avec les premium contact7 c'est 43,7km (-0,9%). Bon voilà bilan positif, sans surprise. Reste plus qu'à voir sous des trombes d'eau, mais je ne suis pas inquiet, et enfin, la durée et efficacité dans le temps. J'avais des Crossclimate sur une Ioniq, qui m'avait déçu arrivé à 10000km.
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Merci pour les retours, au final, le portefeuille parle aussi et j'ai opté pour les conti premium contact 7. N'ayant absolument pas besoin de 4 saisons pour 3 jours de neige dans l'année et encore(dans ces cas là la voiture reste à la maison, et c'est transport en commun ou RTT), ni besoin d'un pneu ultra sportif, car ça n'est pas non plus une Xpower, j'ai trouvé l'offre sur Allopneu, à 128€ l'unité, et encore la veille de ma commande, ils étaient encore 2 euros moins chers. Mais surtout ce qui m'a motivé pour les Continental c'est l'offre de remboursement de la pose, qui est très chère en ile de France dès que l'on achète pas le pneu directement à l'enseigne. Du coup 4 premium 7 à 513€ posés. Pour du premium confort, j'ai pas trouvé moins cher. Je vous donnerais mon ressenti d'ici 1 à 2 semaines, je pars les posés sur le champs.
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j'arrive à 34000km sur ma V1 Lux, et les conti eco C dépassent les 50% d'usure (av et ar car j'ai permuté à 25000). Sous la pluie cela devient folklo, déjà que neuf, c'était pas fameux, et pour un peu que l'on sollicite l'accélérateur en rond point, ou si on roule en mode dynamique, la sanction arrive très vite, et on se prend au jeu du drift ou de la frayeur selon son niveau de pilotage. Plutôt que de donner de l'argent à un carrossier, je voulais attendre encore 15000km, mais ça ne sera pas sécuritaire surtout par les météo pluvieuses actuelles. Mon choix va se tourner sur du Primacy 4+ où continental premium contact7 https://www.testpneus.fr/vs/continental-premiumcontact-7/michelin-primacy-4-plus/ J'avais aussi pensé aussi aux Primacy 5, pas plus cher. Mon impératif 1 étant l'adhérence sur route humide, l'usure et la tenue dans le temps. Le moins important étant la conso, ou le bruit extérieur, faisant peu d'autoroute. En gros avec montage, pour du 215/50/17 cela va osciller entre 550 (MP4+ avec promo michelin Allopneu) à 564€ pour le conti7
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Je ne pense pas que se soit le siège, ce que je pensais moi aussi au début ayant les mêmes symptômes. J'ai découvert un joint à terre au niveau de la ceinture de sécurité. La CC m'a changé directement la ceinture conducteur en garantie... plus de bruit. Mais malheureusement il est réapparu quelques mois après. Peut-être que du W40 est la solution sur ce "rare" problème rencontré par une minorité.
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
En fait les trucs qui me dérange c'est que si on on veut rouler éco éco et faire du 12kWh, ça me semble le bout du monde. Une Tesla LR (plus chère), ça reste facile. Et puis le mode 4 roues motrices n'est dispo qu'en mode sport. Si tu cherches beaucoup d'adhérence en voulant rouler Light, c'est limite pas possible. Exemple sous la pluie pour avoir du 4x4, faut sélectionner les 2 moteurs et les 435cv, pas possible de brider la puissance de chaque moteur. Et oui, hier au départ arrêté, en écrasant la pédale, j'ai réussi à déclencher l’antipatinage à 2 reprises sur les 30 premiers mètres. C'est un peu le même problème que la marche arrière où si tu dois reculer sur un sol glissant, t'as que 2 RM. Bon on s'écarte du sujet vibrations... Alors je dirais, ce n'est pas les vibrations qui me feraient ne pas choisir cette Xpower, mais d'autres détails (conso-autonomie, 4x4 non permanent, pousse au crime au quotidien... un gars te saoul et fait le fangio, tu passes ton temps à rabaisser tout le monde ou presque, pour un peu que tu aies la gâchette facile). -
Tu m'étonnes, vue le gabarit du Y sans les ultrasons (teslaVision tjrs pas au top) c'est ce qui manque au Y
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
On est d'accord... 30000€, mais ils ne la lâcheront pas à ce prix. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
XPOWER testée aujourd'hui comme prévu lors de ma révision. J'ai d'ailleurs fait un test de consommation que j'ai filmé à la gopro et il faudrait que je prenne le temps de publier tout cela, mais je fais parti des gens qui n'ont pas assez d'une journée pour tout faire tant je suis partout. Même pas le temps de traîner ici, juste pour le retour de l'essai (heureusement que je tape vite). Et bien pas dépaysé, je pars faire un tour avec la XPr, d'abord en mode eco pour voir ce que ça donne niveau conso. Pas de surprise, difficile sur un petit parcours mixte à faible allure de descendre sous les 16kWh en roulant pépère, là où avec la Lux je tourne à 13kWh. Je pense que le delta entre les 2 véhicules est d'environ 2,5kWh en mode cool, Niveau WLTP je crois que c'est 16,7 vs 18,7... surévalué pour la 64, et correct pour la Xpower. Ensuite, le mode Normal n'apporte pas grand chose si ce n'est un boost en 4x4 si on écrase la pédale. Au passage le test de l'enclume sur l'accélérateur en mode eco apporte déjà une belle vélocité contenue. Niveau confort, on sent la Xpower moins souple, plus rugueuse, moins silencieuse que la 64, avec davantage de retour d'information sur l'état de la chaussée. En un mot, moins reposante, et incitant limite à la brutalité. Difficile de trouver repos à son volant (comparé à ma 64), mais bon, son choix est avant tout viril, et c'est pas pour me déplaire. J’entame ensuite l'autoroute pour ce fameux test de vibrations et, Et, Et, Bah oui, y a des vibrations... Alors attention, c'est pas énorme, c'est subtil, au début ça pourrait même être imputé à l'état du bitume si l'on connaît pas bien la route. Manque de bol, j'ai choisi un billard pour l'essai et, effectivement, sans vraiment arrivé à définir d'où cela provient (je comprends les ingénieurs), ni vraiment quelle vitesse est concernée. Moi j'ai noté 105, mais pas possible de savoir quand sa commence er quand ça s'arrête. Ensuite si on accélère fort, la sensation d'accélération gomme le ressenti des vibrations. Pour moi, c'est léger. Le véhicule avait les pneus gonflés à 2,5 bars. A titre de comparaison, je ressens plus de vibrations dans une thermique de quelques années que dans cette Xpr. Ça n'aurai donc pas été rédhibitoire sur un achat voulu. Peut-être que d'autres propriétaires ont eu des phénomènes plus marqués, et là, en achat neuf, c'est pas de bol. J'ai bien acheté un Kona avec une faiblesse du réducteur qui se traduisait après 5000km par un sifflement sourd et aigu autour de 50-60kmh, qui descendait dans les graves à la décélération pour se traduire par des clapotements sourds à faible allure. En fait une fois que l'on bloque sur le problème, on finit par se focaliser que sur cette information désagréable, et ne pensons plus qu'à çà. A la question, est-ce que j'achèterai cette Xpower d'occasion avec ce problème de vibrations contenu, il y a des chances. Mais, à condition. Le véhicule totalise quasi 6000km, à été conduit pas plusieurs personnes qui ont mis pied dedans. Lors de mon essai j'ai fini à 18,6kWh et suis monté à 23kWh, en mode sport, pris 155kmh le temps d'une insertion sur l'autoroute (moins de 10sec). Mais quand je vois que la conso generale est de 26,8 je me dis qu'elle a mangé sévère quand même. Ok tu peux te faire plaisir, mais là t'es tout le temps en infraction. Et à 34990€, c'est là que ça bloque. Pour un VD bien testé par les essayeurs j'attends un geste commercial plus sérieux, donc je ne serais pas le pigeon de cette CC qui arrivera certainement à la vendre au prix ou 1500€ moins cher. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Le 20 j'essaie une Xpower (orange en principe si je consulte les disponibilités sur Melun), véhicule de démonstration, donc je pense déjà bien rodé. J'irais prendre l'autoroute et vous donnerais mon ressenti. Je regarderais également la conso moyenne. Et si tout se passe bien, je verrais pour une culbute avec ma 64, mais c'est encore incertain. -
Je pense sans me tromper que tu voulais dire SOLIDAIRES (lapsus marrant au passage 😂)
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Oui je lui ai déjà posé 2-3 questions... il répond à côté de la plaque. Chacun ses compétences intellectuelles. -
Pour savoir si c'est un covering, il suffit d'aller ouvrir le hayon et de regarder au niveau de l'épaisseur de la peinture. Dans mon cas on sent bien la sur épaisseur du film et on est capable de passer une pointe de cutter pour décoller le film, qui semble par contre très bien collé et niveau qualité, je le trouve très bon, un peu moins la finition de la pose à cet endroit, ou l'on y voit les traces de découpe en biseau, du moins les coups de cutter. J'avais la même chose sur la Eup et le film présentait un voile moucheté.
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Cette expérience n'a d'intérêt que si on veut s'inscrire dans une démarche "challenge eco-conduite" pour comparer celui qui n'aura pas la’"plus grosse", mais la plus faible consommation. Mais étant donné que chacun utilise son véhicule comme bon lui semble, forcément on va avoir des valeurs qui vont aller du simple au double. 12kWh et moins pour les plus économes, et 24 pour ceux qui veulent profiter et se faire plaisir avec leur Xpower. Lors de mon 1er essai avec la Xpower, de mémoire la conso tournait autour de 26-27 kWh, et est restée longtemps bloquée à 29,8. En Lux 64, une conso normale en conduite normale se situe à 15 kWh pour des vitesses moyennes de 65kmh, incluant 20 % de ville à 50 et beaucoup de feux, 20-30 % de routes secondaires à 70 et 90, et enfin entre 50 et 60 % d'autoroute à 110, ou il est difficile de rouler à 110 de moyenne à cause de l'environnement (camion, voitures qui se traine, etc) A 110 en stab’ je consomme 18,5kWh par 10° et 17,5kWh par 23°... vent inférieur à 5kmh. Plein de paramètres modifient la conso : d'abord et le plus important: 1)température, 2)relief, 3)vent, 4) pluie il n'y a pas d'ordre tout dépend de l'importance de chaque élément. en second lieu: 1) la conduite seule, ou derrière un autre véhicule (aspi) 2) le gonflage des pneumatiques. 3) la propension individuelle à une conduite en douceur et anticipation 4) anticiper et utiliser l'énergie cinétique (légèrement accélérer en descente, utiliser l'énergie de la descente pour entamer la montée et accepter de réduire sa vitesse jusqu'au sommet de la cote, exemple : si route à 90, anticiper le bas d'une montée en roulant à 100-110 et finir en haut de la montée à 80). J'ai du oublié encore quelques détails, tellement il en existe (usure des pneumatiques-> gomme plus lisse, et oui, les pneus neufs consomment plus) enfin @roro_50, si malgré cela ta conso te semble toujours exagérée, va essayer une autre MG4 en concession et compare sur un même parcours les 2 véhicules.
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2,5cm... c'est toujours ça de pris. Ce que je retiens surtout c'est que le support est largement plus rigide. on sent que cela ne force pas sur la tôle, qui nous le savons est plutôt très souple.
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bonne idée, bien joué 👍.