Koniq77
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
En fait les trucs qui me dérange c'est que si on on veut rouler éco éco et faire du 12kWh, ça me semble le bout du monde. Une Tesla LR (plus chère), ça reste facile. Et puis le mode 4 roues motrices n'est dispo qu'en mode sport. Si tu cherches beaucoup d'adhérence en voulant rouler Light, c'est limite pas possible. Exemple sous la pluie pour avoir du 4x4, faut sélectionner les 2 moteurs et les 435cv, pas possible de brider la puissance de chaque moteur. Et oui, hier au départ arrêté, en écrasant la pédale, j'ai réussi à déclencher l’antipatinage à 2 reprises sur les 30 premiers mètres. C'est un peu le même problème que la marche arrière où si tu dois reculer sur un sol glissant, t'as que 2 RM. Bon on s'écarte du sujet vibrations... Alors je dirais, ce n'est pas les vibrations qui me feraient ne pas choisir cette Xpower, mais d'autres détails (conso-autonomie, 4x4 non permanent, pousse au crime au quotidien... un gars te saoul et fait le fangio, tu passes ton temps à rabaisser tout le monde ou presque, pour un peu que tu aies la gâchette facile). -
Tu m'étonnes, vue le gabarit du Y sans les ultrasons (teslaVision tjrs pas au top) c'est ce qui manque au Y
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
On est d'accord... 30000€, mais ils ne la lâcheront pas à ce prix. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
XPOWER testée aujourd'hui comme prévu lors de ma révision. J'ai d'ailleurs fait un test de consommation que j'ai filmé à la gopro et il faudrait que je prenne le temps de publier tout cela, mais je fais parti des gens qui n'ont pas assez d'une journée pour tout faire tant je suis partout. Même pas le temps de traîner ici, juste pour le retour de l'essai (heureusement que je tape vite). Et bien pas dépaysé, je pars faire un tour avec la XPr, d'abord en mode eco pour voir ce que ça donne niveau conso. Pas de surprise, difficile sur un petit parcours mixte à faible allure de descendre sous les 16kWh en roulant pépère, là où avec la Lux je tourne à 13kWh. Je pense que le delta entre les 2 véhicules est d'environ 2,5kWh en mode cool, Niveau WLTP je crois que c'est 16,7 vs 18,7... surévalué pour la 64, et correct pour la Xpower. Ensuite, le mode Normal n'apporte pas grand chose si ce n'est un boost en 4x4 si on écrase la pédale. Au passage le test de l'enclume sur l'accélérateur en mode eco apporte déjà une belle vélocité contenue. Niveau confort, on sent la Xpower moins souple, plus rugueuse, moins silencieuse que la 64, avec davantage de retour d'information sur l'état de la chaussée. En un mot, moins reposante, et incitant limite à la brutalité. Difficile de trouver repos à son volant (comparé à ma 64), mais bon, son choix est avant tout viril, et c'est pas pour me déplaire. J’entame ensuite l'autoroute pour ce fameux test de vibrations et, Et, Et, Bah oui, y a des vibrations... Alors attention, c'est pas énorme, c'est subtil, au début ça pourrait même être imputé à l'état du bitume si l'on connaît pas bien la route. Manque de bol, j'ai choisi un billard pour l'essai et, effectivement, sans vraiment arrivé à définir d'où cela provient (je comprends les ingénieurs), ni vraiment quelle vitesse est concernée. Moi j'ai noté 105, mais pas possible de savoir quand sa commence er quand ça s'arrête. Ensuite si on accélère fort, la sensation d'accélération gomme le ressenti des vibrations. Pour moi, c'est léger. Le véhicule avait les pneus gonflés à 2,5 bars. A titre de comparaison, je ressens plus de vibrations dans une thermique de quelques années que dans cette Xpr. Ça n'aurai donc pas été rédhibitoire sur un achat voulu. Peut-être que d'autres propriétaires ont eu des phénomènes plus marqués, et là, en achat neuf, c'est pas de bol. J'ai bien acheté un Kona avec une faiblesse du réducteur qui se traduisait après 5000km par un sifflement sourd et aigu autour de 50-60kmh, qui descendait dans les graves à la décélération pour se traduire par des clapotements sourds à faible allure. En fait une fois que l'on bloque sur le problème, on finit par se focaliser que sur cette information désagréable, et ne pensons plus qu'à çà. A la question, est-ce que j'achèterai cette Xpower d'occasion avec ce problème de vibrations contenu, il y a des chances. Mais, à condition. Le véhicule totalise quasi 6000km, à été conduit pas plusieurs personnes qui ont mis pied dedans. Lors de mon essai j'ai fini à 18,6kWh et suis monté à 23kWh, en mode sport, pris 155kmh le temps d'une insertion sur l'autoroute (moins de 10sec). Mais quand je vois que la conso generale est de 26,8 je me dis qu'elle a mangé sévère quand même. Ok tu peux te faire plaisir, mais là t'es tout le temps en infraction. Et à 34990€, c'est là que ça bloque. Pour un VD bien testé par les essayeurs j'attends un geste commercial plus sérieux, donc je ne serais pas le pigeon de cette CC qui arrivera certainement à la vendre au prix ou 1500€ moins cher. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Le 20 j'essaie une Xpower (orange en principe si je consulte les disponibilités sur Melun), véhicule de démonstration, donc je pense déjà bien rodé. J'irais prendre l'autoroute et vous donnerais mon ressenti. Je regarderais également la conso moyenne. Et si tout se passe bien, je verrais pour une culbute avec ma 64, mais c'est encore incertain. -
Je pense sans me tromper que tu voulais dire SOLIDAIRES (lapsus marrant au passage 😂)
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Koniq77 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Oui je lui ai déjà posé 2-3 questions... il répond à côté de la plaque. Chacun ses compétences intellectuelles. -
Pour savoir si c'est un covering, il suffit d'aller ouvrir le hayon et de regarder au niveau de l'épaisseur de la peinture. Dans mon cas on sent bien la sur épaisseur du film et on est capable de passer une pointe de cutter pour décoller le film, qui semble par contre très bien collé et niveau qualité, je le trouve très bon, un peu moins la finition de la pose à cet endroit, ou l'on y voit les traces de découpe en biseau, du moins les coups de cutter. J'avais la même chose sur la Eup et le film présentait un voile moucheté.
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Cette expérience n'a d'intérêt que si on veut s'inscrire dans une démarche "challenge eco-conduite" pour comparer celui qui n'aura pas la’"plus grosse", mais la plus faible consommation. Mais étant donné que chacun utilise son véhicule comme bon lui semble, forcément on va avoir des valeurs qui vont aller du simple au double. 12kWh et moins pour les plus économes, et 24 pour ceux qui veulent profiter et se faire plaisir avec leur Xpower. Lors de mon 1er essai avec la Xpower, de mémoire la conso tournait autour de 26-27 kWh, et est restée longtemps bloquée à 29,8. En Lux 64, une conso normale en conduite normale se situe à 15 kWh pour des vitesses moyennes de 65kmh, incluant 20 % de ville à 50 et beaucoup de feux, 20-30 % de routes secondaires à 70 et 90, et enfin entre 50 et 60 % d'autoroute à 110, ou il est difficile de rouler à 110 de moyenne à cause de l'environnement (camion, voitures qui se traine, etc) A 110 en stab’ je consomme 18,5kWh par 10° et 17,5kWh par 23°... vent inférieur à 5kmh. Plein de paramètres modifient la conso : d'abord et le plus important: 1)température, 2)relief, 3)vent, 4) pluie il n'y a pas d'ordre tout dépend de l'importance de chaque élément. en second lieu: 1) la conduite seule, ou derrière un autre véhicule (aspi) 2) le gonflage des pneumatiques. 3) la propension individuelle à une conduite en douceur et anticipation 4) anticiper et utiliser l'énergie cinétique (légèrement accélérer en descente, utiliser l'énergie de la descente pour entamer la montée et accepter de réduire sa vitesse jusqu'au sommet de la cote, exemple : si route à 90, anticiper le bas d'une montée en roulant à 100-110 et finir en haut de la montée à 80). J'ai du oublié encore quelques détails, tellement il en existe (usure des pneumatiques-> gomme plus lisse, et oui, les pneus neufs consomment plus) enfin @roro_50, si malgré cela ta conso te semble toujours exagérée, va essayer une autre MG4 en concession et compare sur un même parcours les 2 véhicules.
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2,5cm... c'est toujours ça de pris. Ce que je retiens surtout c'est que le support est largement plus rigide. on sent que cela ne force pas sur la tôle, qui nous le savons est plutôt très souple.
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bonne idée, bien joué 👍.
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Rentré du travail ce matin, il me reste 71% (peut-être plus proche de 70), parcouru 135km en 3 trajets de 45km avec une conso de 15kWh de moyenne (j'ai eu le pied lourd la veille avec 18.4kWh alors que je tourne autour de 14. Mais je me suis rattrapé hier soir ... 11,6kWh). Je ne fais plus d’éco conduite comme avec la Ioniq 28 et sa batterie utile de 26kWh, aussi efficiente soit-elle. Donc une capacité utilisé de 20kWh env pour même pas un tiers de batterie. Je pense que le BMS va me refaire un calcule et les prochains pourcentages passer sous la barre de 60% vont descendre plutôt très vite. Toujours cet étalonnage batterie un peu bizarre en milieu de zone. Pour en revenir à la Ioniq, l'étalonnage lui est désastreusx, avec les 25 derniers pourcent tu ne dépasses pas les 40 km . Ayant chargé à 100%, je vais essayé de descendre vers 10% et voir mon autonomie avec 90% de batterie.
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Aujourd'hui tout le monde (pour pas dire 80%) n'est pas prêt à passer à l'électrique. il suffit de regarder le 20h d'hier (05 juin) en rediff pour se rendre compte que l'hybride vient de reprendre du poil de la bête. Je ne parle meme pas des abandons de bonus eco dans certains pays. Nous ne sommes pas prêt de passer au 100% électrique, du moins, plus des 3/4 de la population (cf sondage un peu partout) Mais ce n'est pas l'objet du post. Les mauvaises expériences font les mauvaises pubs. Et en électrique il ne faut pas réfléchir comme en thermique. Et c'est là tout l'intérêt de mon avant propos quelque peu HS, mais pas tant. Comme déjà très bien expliqué par les autres interventions précédemment, on ne fait pas un trajet en VE la fleur au fusil, sauf si "on connait". Novice, il va falloir se mettre le nez dedans, pas le choix. La meilleure des choses à faire c'est de partir avec quelqu'un qui connait, qui sait faire. J'ai bien remonté une VW E-up de Bayonne à Melun (750km) en moins de 12h avec des températures négatives en soirée, des bornes qui bugguaient, un charge max qui plafonnait à 35kW, voir 15 par -2. Mais à chaque fois, sur mes 5 charges j´optimisais comme un fou en arrivant entre 5 et 10% au borne, serrant les fesses, mais toujours calculé en fonction de ma conso et distance restante. Alors oui, j'avais étudié la chose avant, plusieurs heures, jours. En conclusion si je prend l'exemple de ma compagne qui est représentative d'une grosse majorité, si je lui parle "technique", je la perd. Pour elle c'est un aller à destination sans recharger, point barre, sinon c'est le Renault Espace. Voila comment fonctionne la plupart des gens, et même si ça a tendance à changer, pour un novice qui ne veut pas se prendre la tête, une seule solution : Tesla. Par contre attention, lors des grands départs estivaux ou Week-end prolongés ensoleillé c'est "écœurement " assuré 🤣🤣🤣.
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Vérins reçu ce jour. Effectivement @LeZardeau si tu respectes le montage de la notice, l'emplacement des fixations hautes oblige les vérins à venir taper sur le Frunk. Grâce à toi et cette mésaventure dont tu as pris le parti de découper les angles du Frunk, j'ai opté pour le plan B en fixant les vérins en partie haute légèrement décalé à ce que préconise le fabricant. La contrepartie c'est que le capot s'ouvre 14cm moins haut qu'avec la barre de maintien d'origine, ça reste suffisant. Au besoin, on déboîte facilement les vérins et on travaille le temps nécessaire.
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un peu à la bourre, mais système gps mise à jour très rapidement et facilement, grâce à vous. Merci la communauté 👍.