Aller au contenu

A8254

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

A8254's Achievements

  1. Pour la Topolino c'est une promotion disponible jusqu'au 31 mai apparemment, il faudra voir après pour l'écart de prix
  2. j'ai eu un peu de mal à le trouver mais le lien pour la version restylée est le suivant : https://www.citroen.fr/vehicules/nouvelle-ami.html
  3. Ce n'est pas étonnant, Renault fait des VE de qualité, que ce soit la R5 dans la catégorie citadine ou le Scénic pour les familiales (je dirai même que le Scénic est la meilleure voiture électrique française à l'heure actuelle). Je ne serai pas surpris de les voir aux 2 premières places à la fin de l'année pour 2025.
  4. Sans doute un des premiers clients en France alors, félicitations !
  5. La nouvelle Citroën Ami (restylée) sera disponible à la commande à compter du 6 mai 2025. Il y aura différents packs couleurs disponibles pour personnaliser sa voiturette, une très bonne idée je trouve!
  6. A8254

    Avis apres 100km

    Mon bilan après 3000 km (ville+autoroute), j'ai reçu la version You début janvier : Points forts : - aspect extérieur : pour une voiture d'entrée de gamme elle paraît solide et donne même l'air d'être un "SUV normal" - confort et simplicité de la conduite : la voiture se prend en main très facilement; pas déroutant pour quelqu'un qui découvre l'électrique - l'espace intérieur : il y a + de place en hauteur et aussi pour les passagers à l'arrière (notamment si on la compare à la R5 par exemple) - le prix : une des voitures électriques les moins chères (et notamment en location) Défauts : - bugs : il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir retirer le câble de la voiture à la fin d'une session de recharge sur borne rapide (heureusement j'ai trouvé l'astuce pour y remédier : tourner la clé dans le neiman plusieurs secondes sans appuyer sur la pédale de frein pour réinitialiser la recharge : le câble peut ensuite s'enlever). Autres bugs : des alertes sonores qui ne peuvent pas s'enlever (même avec les 2 boutons à gauche derrière le volant) : il faut redémarrer la voiture et l'alerte disparaît. - sur borne de recharge rapide je n'ai jamais atteint les 100kW indiqués (plutôt proche des 30kW). Du coup je mets 45 min voire plus pour passer de 20 à 80 %. Après je n'ai essayé que les bornes Powerdot et Allego donc peut-être que ce sera différent ailleurs ? - pas de mode one pedal, pas de recharge programmable - appli My Citroën inutile pour le moment : très peu de fonctionnalités - bruit du clignotant trop fort - vitesse limitée à 134km/h un peu juste sur autoroute - climatisation (air froid) pas au top, pas assez froid selon moi
  7. J'ai vérifié et moi non plus je n'ai pas reçu de kit crevaison avec la eC3 You
  8. Le triangle et le gilet jaune oui, mais pas la carte de recharge
  9. https://www.italpassion.fr/fiat/fiat-grande-panda-les-premieres-livraisons-arrivent-enfin-mais-pas-encore-celles-des-clients/ selon ce site les premières livraisons débuteront à partir du mois d'août
  10. A8254

    Freinage régénérateur

    Le mode qui freine le plus est le mode par défaut en allumant la voiture (donc le C éteint). Il faut appuyer sur C pour avoir moins de frein régénératif.
  11. Bonjour, Quelqu'un sait quand auront lieu les premières livraisons ? merci
  12. Est-ce que tu as bien appareillé l'application avec la voiture (NFC+bluetooth) ? (normalement l'application se lance automatiquement sur le tél dès qu'on rentre dans la voiture) ce n'est pas normal d'avoir le bandeau 'commande en cours' en tout cas je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu
  13. pour la E C3 c'est 8142 et non 1142
  14. Tapis de sol pour la e-C3 (30 euros) : https://www.mtmshop.fr/tapis-de-sol-pour-citroen-c3-iv-electric-ec3-2024-one Personnellement pas eu besoin de les acheter car il y avait déjà les tapis Citroën livrés avec la voiture.
  15. A8254

    Recensement pannes

    Pour ma part il m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir retirer le câble de la voiture à la fin d'une session de recharge, dans deux bornes rapides différentes. Pour résoudre le problème j'ai du d'abord tourner la clé à fond sans appuyer sur la pédale de frein pour réinitialiser la session de charge. Quelqu'un d'autre a connu ce souci ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.