Aller au contenu

A8254

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

A8254's Achievements

  1. Un + pour le Scénic : il possède des poignées de maintien aux 4 places, qu'on ne retrouve pas sur la Model 3.
  2. Comment se fait-il que l'autonomie augmente ? on peut m'expliquer ?
  3. Effectivement le lancement de la e-C3 n'a pas été à la hauteur et certaines personnes n'ont pas eu de chance. J'ai moi aussi rencontré quelques bugs (mais beaucoup moins graves que ceux de la vidéo). Ça montre que la e-C3 a été lancée dans la précipitation. Et cette mauvaise image s'est ressentie dans les ventes qui ont diminué depuis le début de l'année. C'est dommage car le potentiel est là, avec un prix très accessible pour un VE.
  4. A8254

    Avis apres 100km

    Pour faire suite à mon message précédent, quelques autres points à améliorer pour les prochaines versions de la e-C3 : - la lecture des panneaux de vitesse est aléatoire et ne fonctionne pas toujours - il manque un affichage de la consommation et un affichage de l'heure - au démarrage, on ne peut plus activer le mode drive au bout d'un moment si on attend trop, il faut donc redémarrer la voiture - la clim qui s'éteint au bout d'un moment quand la voiture est à l'arrêt - alertes bips trop fréquentes quand la batterie arrive à 26% : un seul bip sonore aurait suffit, et il devrait s'entendre quand on arrive à 15-20%, pas 26
  5. Concernant le message "défaut système de traction..." je l'ai déjà eu quelques fois mais en général il disparait au redémarrage de la voiture et ensuite n'apparaît plus pendant plusieurs semaines.
  6. Effectivement cette solution fonctionne aussi j'ai pu retirer le câble qui était verrouillé dans la voiture! Et je suis retourné me charger sur une borne Allego et cette fois-ci j'ai atteint 82 kW (ma batterie était alors à 11%). A mon avis on atteint une puissance élevée que si la batterie est vraiment basse ou alors c'est aléatoire je ne sais pas.
  7. Mais pourtant il y a dix jours seulement sur une borne Allego je ne dépassais pas 30 kW, c'est bizarre
  8. Je voudrais partager l'expérience très positive que j'ai eue avec une borne Ionity. Non seulement je n'ai pas eu le problème du chargeur qui ne s'enlève pas de la voiture, mais en plus j'ai atteint une puissance de 80 kW (1ère fois que ça m'arrive sur la e-C3 you). Cela montre que le problème ne vient pas toujours de la voiture mais de la compatibilité avec la borne de recharge.
  9. ok j'essaierai cette technique aussi pour voir si ça fonctionne chez moi
  10. Le câble bloqué dans la voiture à la fin de la recharge DC : oui souvent. Pour le résoudre : tourner la clé dans le neiman quelques secondes comme si on voulait démarrer mais sans appuyer sur la pédale de frein (ça permet de réinitialiser la recharge et ensuite pouvoir retirer le câble de la voiture).
  11. Elon Musk quitte l'administration Trump, c'est officiel ! (vu sur les sites américains)
  12. Pour la Topolino c'est une promotion disponible jusqu'au 31 mai apparemment, il faudra voir après pour l'écart de prix
  13. j'ai eu un peu de mal à le trouver mais le lien pour la version restylée est le suivant : https://www.citroen.fr/vehicules/nouvelle-ami.html
  14. Ce n'est pas étonnant, Renault fait des VE de qualité, que ce soit la R5 dans la catégorie citadine ou le Scénic pour les familiales (je dirai même que le Scénic est la meilleure voiture électrique française à l'heure actuelle). Je ne serai pas surpris de les voir aux 2 premières places à la fin de l'année pour 2025.
  15. Sans doute un des premiers clients en France alors, félicitations !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.