Aller au contenu

Rdh

Membre
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 606 visualisations du profil

Rdh's Achievements

  1. Rdh

    Pompe à chaleur

    Bon ça reste flou tout ça. il fait 15 deg dehors. si je mets 18 deg.dans le panneau de commande de volume, Avec la ventilation, sans le bouton clim allumé. la PaC se met toute seule en marche ou C’est la résistance qui chauffe ? - si je mets le bouton clim ? La C’est la PAC qui fonctionne ? Je cherche la conso la plus faible. - à 18 deg j’ai forcément du chauffage puisque c’est plus que 15 ? - si je mets à « Lo » pour ne pas avoir de chauffage, est ce que la c’est la clim qui v se mettre en marche même en hiver ? comment avoir juste l’AR extérieur en ventilation ?
  2. Merci Erwan pour ta réponse. la conso est bonne. C’est finalement la batterie qui est encore un peu petite. Notamment / VW
  3. D’autres avis sur le EQB ? C’est la consommation sur autoroute et l’autonomie entre 20 et 80% à 130 qui m’intéressent. 🚗
  4. Les EQB sont tous à aimant permanent ?
  5. Bonjour. je roule en ID.3 avec une batterie de 77kWh. Très efficace sur tout type de parcours. Mais elle est trop petite maintenant. un EQB 250 me semble une bonne voiture. Il n’y a pas encore beaucoup de 250+ ou le prix est trop élevé pour moi. Donc je m’intéresse à une 250. ma contrainte est de choisir une voiture pas large pour pouvoir entrer dans mon jardin. Et le EQB avec 183 est une des voitures électriques les moins larges du marché. Vous confirmez ? - usage urbain ce sera ok. - 450km très régulièrement (tous les 2 mois) à 130 majoritairement. - 1250km une fois par an vers l’Espagne. 130 en France et 120 en Espagne. qu’en pensez vous avec une EQb ? En ID.3 c'était zéro contrainte. merci
  6. Rdh

    Changement de pneus

    Intéressant d’avoir des retours d’expérience. Au passage j’ai vu quelque part qu’on peut baisser un peu la dimension des pneus avec un impact non négligeable en autonomie. Un de vous a essayé ? Vu qu’on conduit en général à l’economie, pas besoin d’une monte sportive
  7. Faut il la faire cette MAJ ? La dernière fois (3.7) ça m’a coûté cher car elle n’avait pas marché et j’avais plein de problèmes ➡️ (intervention payant VW pour tout remettre à 0) alors si ça n’apporte rien de tangible je vais éviter. votre avis m’interesse
  8. Rdh

    Appli toujours opérationnelle ?

    Un propriétaire peut confirmer ?
  9. Bonjour, l’appli fonctionne toujours malgré la fin de la marque ? il y a toujours un SAV chez feu vert ? merci
  10. Pro S de 2021 Je monte en démarrant autour de 10-15% à 170kW quelques .... secondes, puis ça descend vers 135 puis 80 etc. Bref ça semble tout à fait normal 😀
  11. Je clos le sujet, mais je vous invite à essayer. Sur autoroute la différence est flagrante. Moi ça me permet d’arriver au bord de la mer sans recharge et ça change tout.
  12. Rdh

    Avis des proprietaires

    C’est totalement la situation À petit prix on peut accepter des contraintes. Je possède 4 voitures anciennes, alors disons que je suis entraîné il y a des propriétaires ici ?
  13. Car je demande vos avis sur le degré d’application de cette certitude (qui n’est pas mienne et pas spécifique aux électriques).
  14. Le sur-gonflage a un effet incontestable sur l’efficience et particulièrement à vitesse constante comme sur l’autoroute. etonné que l’on soit la seule communauté au monde à ne pas trouver ça opportun 🤔 je sur gonfle de 0,3 à froid en été ce qui me laisse très bien en dessous du max indiqué sur le pneu La différence se sent en agilité et en conso
  15. Je pensais plutôt au sur-gonflage raisonnable / efficace que vous appliquez +0.2,3,4 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.