Bigrille
Membre-
Compteur de contenus
407 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Bigrille's Achievements
-
Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Bigrille a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
elle est neuve cette auto ???? -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Bigrille a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
Près une heure de la charge complète bien sur -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Bigrille a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
Bonjour, Pour moi une batterie après charge complète (14,7 V) qui se retrouve entre 12,55 V et 2,7 V après une heure de repos est une bonne batterie Pas de changement mais voir les causes extérieures qui peuvent provoquer des consommations anormales. Guy -
Rencontrez un conducteur de V.E. !
Bigrille a répondu à un sujet de benoitkayser dans Rencontres et événements
J'y suis à Vals les Bains Je proposerais aussi l'essai d'une Simca Chambord de 1961 ( difficile à trouver en magasin !!) Bonne journée Guy -
Et la premièreFrançaise électrique de 1901 qui a battue le record des 100 km/h personne en parle Cette auto à été restaurée et fonctionne parfaitement Guy La Jamais contente — Wikipédia https://fr.wikipedia.org › wiki › La_Jamais_contente
-
Pour moi le spider AlfaRomeo 2l double ACT de 1972 état d'origine. et tous les ans quelques voltiges pour mon anniversaire.
-
Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate
Bigrille a répondu à un sujet de Kratus dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, Pas de pb c'est l'Agent Citroen d'Aubenas qui fait "Rent A Car https://www.rentacar.fr/agences/370-aubenas -
Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate
Bigrille a répondu à un sujet de Kratus dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Chez mon loueur pas de pb on laisse l'auto perso. dans le parking fermé -
Bonsoir, Pour moi c'est fichu dans n'importe quel sens je n'irais pas au bout de la garantie de ma Ioniq plug-in ( 91 ) Portant j'essaye encore tout les sens.!!
-
Bonsoir si elle n'a pas été publié je la trouve pas mal L’impôt français expliqué aux Gilets Jaunes… Prenons le cas de 10 amis qui se retrouvent chaque soir pour boire une bière et imaginons que l'addition totale se monte à 100 euros. Normalement, cela ferait 10 euros par personne (ça fait cher la bière mais ça n’est pas le sujet! ). Mais nos dix amis préfèrent payer cette facture collective selon une répartition plus sociale, qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donne ceci : · Les 4 premiers (les plus « pauvres »), ne paient rien. · Le cinquième paye 1 euro · Le sixième paye 3 euros · Le septième paye 7 euros · Le huitième paye 12 euros · Le neuvième paye 18 euros · Le dernier (le plus « riche ») paye 59 euros. Total = 100 euros Les dix hommes semblent assez contents de leur arrangement et ils continuent à se retrouver chaque soir pour boire leur bière, collectivement. Jusqu'au jour où le tenancier décide de leur faire une remise de fidélité ! « Comme vous êtes de bons clients, leur dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros » Pour respecter les principes d’équité, le groupe décide de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage inversement proportionnel à celui de leurs contributions individuelles. Ce qui donne ceci : · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paye plus rien. (un « pauvre » de plus !) · Le 6ème paye 2 euros au lieu de 3 (33% de réduction) · Le 7ème paye 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction) · Le 8ème paye 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction) · Le 9ème paye 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction) · Le 10ème paye 50 euros au lieu de 59 (16% de réduction) Total = 80 euros Chacun des six « payants » paye moins qu'avant, voire même zéro pour le 5ème, et les 4 premiers continuent à boire gratuitement. Mais une fois hors du bar, chacun compare son économie : « J'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème et il désigne le 10ème « lui, il a eu 9 euros ». « Ouais ! dit le 5ème, moi aussi j'ai seulement eu 1 euro d'économie. C'est pas juste ! » « C'est vrai ! » s'exclame le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction. C'est pas équitable. » « Attendez une minute » crient les 4 premiers hommes, «nous quatre n'avons rien eu du tout. Faut pas se laisser faire ! ». Les 9 hommes cernent le 10ème et l'accablent d’insultes. La nuit suivante le 10ème homme ne vient pas. Les neuf autres s'assoient et boivent leur bière sans lui. Mais quand arrive le moment de payer leur note, ils découvrent qu’ils n'ont pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !!! Et cela, chers assistés, est le strict reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes semblent tirer plus de bénéfice d'une réduction de taxe, bénéfice tout relatif... Mais ils sont les plus gros contributeurs et taxez-les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer. En fait ils iront boire à l'étranger... et vous ne boirez plus rien ! Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n’est possible. Guy
-
Dans le coffre on mettait la belle-mère en priorité @+ Guy ITC18 : ..dans la série après la Vedette c'est la Versailles en standard la Régence en haut de game et la Marly break Dans la dernière série avec le nouveau look c'est la Beaulieu ( peu de chrome) la Chambord et la Présidence avec la roue de secours sur le pc ar.
-
Attention P.P. Arrive Pour les photos vous allez chez l’ami Google Mélange des miennes et de mon épouse. On part de 1945, Vélocar Mochet ( il fallait se déplacer !!) o Microcar De-Rovin ( modèle sans porte ) o Citroen 2 CV ( n ) Coupé Simca 1200 (o ) 4 CV renault ( n ) Renault Dauphinoise ( break de lux !! ) ( n ) Citroen ID 19 ( o ) 4. Renault 16 ( n ) TL/TX 2. Simca 1307 S ( n ) 2. Renault R20 TS ( n ) Renault R18 break Turbo ( n ) roule toujours chez un Ami état sortie d’usine 220000km Audi 200 Turbo ( o . n ) 200 cv 1985 Twingo (n ) Peugeot 107 (n ) Lancia Twin air turbo ( n ) Leaf 24 ( o ) Ioniq plug-In ( n ) collection : Simca Aronde Elysée 57 Daf 1300 Ford type A de 1931 ( v ) 4 cylindres 3,3l. 19cv MatFord V8 de 1937 (v ) et toujours la : Simca Chambord 1961 ( état concours) V8 de 2250 cm3 84 cv. Spider AlfaRomeo 2 l. 150 cv. double ACT de 1972 ( état concours ) Et j’en oublie 5 ou 6 qui n'ont laissé aucun souvenir ou trop négatif ! Bonne soirée Guy Et pour voir comment ça vole ici : https://youtu.be/VmwFGNMGfpY
-
Bonjour, me revoici, Je viens vous donner des nouvelles de mon achat « plaisir « Toutefois un petit préambule, Nous voyons en général sur le forum des comparaisons ou critiques des modèles par rapport aux semblable des autres séries, pour faire exception à la règle j’ai voulu comparer ma Ioniq à ma Simca Chambord de 1961 ( près de 60 ans d’écart) sur un parcourt routier limité à nos cher 80 !! Et bien qui sort gagnant devinez ? ….. la Simca le silence biens meilleur que sur la Ioniq le confort ( Pullman),aussi. La visibilité panoramique AV et AR sur la Simca Le doux ronron du V8 ne se fait entendre que si nous ne respectons pas la vitesse imposé. Le freinage de la Simca est très bon à cette vitesse. Ceci-dit au dessus, tout change en fonction de la vitesse mais la Simca tient quand même la route jusqu’a 130 km/h sans problème. Fermons le préambule ! J'ai donc été prendre ma Ioniq Plug-in à Manosque ( 200 km. ) en passant par le col de Murs au retour et là j’ai eu ma première surpris compte tenu de ma prise en main toute fraiche. Toutes les remarque qui vont suivre ne sont pas vraiment des critiques mais des observations par rapport à d’autres moderne. Ou mon ancienne Leaf. Quant on sort d’une full électrique il y a bien sur une différence mais n’en parlons pas car ce sont deux technologies différentes. Départ de Manosque à 16h30. Le comportement de cette auto est vraiment surprenant les enchainement de courbes et les reprises en automatique m’ont surpris en effet tout c’est passé en douceur avec des reprises franches sans a-coup les changements de vitesse imperceptible. Vraiment que du bon. Le confort est tout a fait correct par comparaison avec les autres modernes, très à l’aise dans les sièges bien tenu. L’insonorisation est juste bonne pour moi ( voir mon préambule !!) les bruits de roulements pourrait être mieux filtrés. Visibilité avant j’ai gagné un peu par rapport à mon ancienne Leaf. Les montants de PB. Sont moins épais. Visibilité AR: « comment il y en a une ??!! « ( humour! ) bon c’est un peu juste quand même. Compensé par les rétros. Et la caméra pour les manœuvres. A propos de caméra de nuit elle est nulle par rapport à la Leaf. Tout ça c’est globalement bon et me satisfait entièrement. Les défauts pour le moment pas grand chose sauf le contrôle de la mise en température du thermique est nul. Je m’explique il fait froid vous démarrez en thermique espérant avoir un peu de chaleur dans 5 ou 6 km et bien non le moteur atteint péniblement la température de 60° au bout d’au moins 20 km. Dans mon Alfa de 1972 j’ai les 80° au bout de quelques kms et ça reste calé à 80° qu’il fasse moins 10 ou plus 40. Je n’ose pas aller parler de ça à la concession il vont me dire que c’est normal mais quand on pense qu’un moteur qui n’est pas en température subit une usure plus prononcée. Et le dernier gros défaut la je crois tout le monde est d’accord : la raideur du câble du chargeur. Voilà c’est un premier jus dans qq. Millier de km je redonnerais d’autres impressions. Depuis nous avons passé le jour de l'an chez mon petit fils aux Arcs et du coup 2 fois le col de Murs super !! Bonne soirée et bonne année avec un peu de retard et pour faire plaisir à certains et aux autres : on clique https://youtu.be/VmwFGNMGfpY
-
Bonjour, Pas de Problème pour les "" vieux " si on arrive encore à brancher l'aspirateur alors ça va Pour l'âge voir mon poste du 18 septembre et quand on est vieux on peu encore faire ça: https://youtu.be/VmwFGNMGfpY