Aller au contenu

Jep74

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jep74's Achievements

  1. Très clair merci. Je vais regarder mes mesures avec ce correctif....
  2. Mon commentaire concernait des situations hors buffers haut/bas, par ex entre 20 et 80% environ... Mais je reste perplexe car j´ai retrouvé ce texte p.132 du manuel: "Interprétation des valeurs de consommation d'énergie Certains équipements du véhicule consomment de l'énergie: l'énergie consommée par le véhicule peut donc être différente de l'énergie consommée au compteur électrique." Cela laisse penser que la conso affichée n´inclut pas les auxiliaires, non ?
  3. Ok... mais c´est un peu déroutant, quand j´estime la conso avec les variations du niveau de batterie, c´est toujours plus, de l´ordre de 10% en plus... l´estimation du niveau de charge indiquée n´est peut-être pas bien linéaire.... L´affichage de la conso est sans doute plus fiable puisque basé sur la mesure régulière de la puissance instantanée délivrée.
  4. Bonjour Depuis le début que j´ai le véhicule je m´interroge sur l´affichage conso (au tableau de bord et à l´écran multimedia): est ce une estimation de la conso totale ( sur la photo, la valeur de 18,5 donc. La question se pose aussi sur la valeur"depuis le depart" de 18,1) ou bien hors auxiliaires chauffage/clim ? Sauf erreur, je n´ai rien vu dans la doc et le déduire des autres infos disponibles (recharge....) est difficile vu les différentes imprécisions. Vous savez ?
  5. Pour mémoire : on peut mettre le même compte Google dans 2 profils de 2 conducteurs. Cela permet de conserver le même environnement de guidage sur Maps , et le changement de profil permet notamment de changer de position mémorisée du siège (si on a le siège elec). MAIS un trajet planifié sur Maps et en cours d´exécution est perdu au changement de profil !! Résultat pour nous: quand on change de conducteur sur long voyage, on ne change pas de profil et on reregle le siege...😬. C'est nul mais Renault a confirmé que c´est comme ca...
  6. Pour le même prix d´abonnement mensuel, on est à 0.39 €/kWh chez Ionity....
  7. Jep74

    Mise à jour

    C´est bizarre: le mien, fabriqué en octobre, livré début décembre , en 18.10 36, pas de maj depuis, mais elle affiche bien la puissance de recharge DC....
  8. Il suffit d´utiliser les routines (je suis sur un Samsung s20)
  9. Mon expérience c´est que abrp est très fiable, écarts de 2-3% sur plusieurs centaines de km. Je n´ai vu qu´une fois où il était optimiste, mais temperature de 3 à 5 degré : j´ai dû rouler à 120 au lieu de 130 pour rejoindre le point de charge avec le soc annoncé par abrp .
  10. Je vais un peu compléter : en fait, si tu mets bien en étape l´intitulé exact de la borne de recharge telle que définie dans Maps, le planificateur va l´utiliser pour recharger ( ce que l´on peut évidemment contrôler sur la planification) et donc le preconditionnement va fonctionner. Mais il ne faut pas mettre genre "station Total à X" mais bien "borne de recharge ionity à x". Perso, je repère les bornes que je veux sur abrp, ensuite je les cherche et les mets en favoris dans Maps puis les mets en étapes et ça roule !
  11. Je fais la même chose sur un téléphone sous Android 14, ça marche aussi très bien...
  12. Merci également. ´avais en effet agi comme tu l´indiques dans le gestionnaire d´appareils mais AA était effectivement "collant". Suite à la réponse de Manumax hier, j´ai désactivé dans mon téléphone et c´est bon.
  13. Bonjour Petit problème pratique que je n´ai pas résolu : AA demarre spontanément des que mon téléphone se connecte en BT et ça me dérange car je n´aime pas avoir 2 Maps, 2 applis Deezer, les notifications. .. d´autant que c´est l´écran AA qui devient celui visible par défaut. Je souhaite n´avoir en général que le téléphone mais je ne trouve pas l´option (dans openRlink ou dans mon téléphone) qui permette d´arrêter la connexion par défaut. Si quelqu'un peut m´aider... merci.
  14. Bonjour J´ai un scenic 220ch en 19" mais pneus 4 saisons depuis début décembre, conduite en RP et en montagne, franchement je n´ai jamais eu de phénomènes désagréables de ce type... je le trouve globalement tres sain...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.