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Jep74

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  1. Voilà j'ai eu la réponse de l'assistance Renault multimedia : "Suite à l'analyse de votre dossier, notre équipe technique nous a indiqué que la planification de trajet reste associée au profil sur lequel il a été mis en place. Celle-ci sera donc effacée lorsque vous changerez de profil sur votre openR link. Il s'agit d'un comportement normal de votre système multimédia" C'est décevant, encore un irritant lié à la planification....
  2. Effectivement... J´ai ouvert aujourd'hui un ticket chez Renault, je te dirai leur réponse...
  3. Je viens d´essayer, ça ne change rien, merci quand même pour la suggestion ! Ce qui m´étonne, c´est que ça n´a l´air de déranger que moi...
  4. Bonjour Lors de longs voyages où ma femme et moi conduisons en alternance, nous avons le désagrément suivant : après le patient (et penible) réglage de Maps pour bien enregistrer les stations ou nous voulons recharger (afin d´assurer le preconditionnement si nécessaire), et un 1er parcours, lors du changement de conducteur et donc de profil ( pour régler le siège mémorisé) toute la programmation est perdue, on repart sur le maps du second conducteur....Y a t il un moyen de conserver le voyage programmé ??
  5. Bonjour Ok mais le phénomène n´est pas stable : j´ai fait 2 fois en quelques jours quasi le même long trajet avec arrivée en montagne fin d´après-midi, nuit autour de -5 la 1ere fois, -10 la seconde, mais j´ai perdu 5% la 1ere fois, mais 0 la seconde... La réversibilité est toute relative: la 1ere fois, j´ai dû charger le lendemain et j´ai bien rentré 5 % de plus, évidemment.. Désolé, je ne lis pas les forums consacrés aux autres véhicules 😉
  6. Je pense que l´explication est peut-être fournie par Cyclope91190, mais ça serait bien si on avait une explication par Renault, on peut toujours rêver. En tout cas, ce n´est pas systématique, avant-hier j´ai fait un long trajet 450 km, puis stationnement par -5, et rien n´ bougé au bout de 2 jours, toujours....
  7. Bonjour Je reviens sur un point déjà rapidement évoqué plus haut : j´ai constaté à 2 reprises ces derniers jours une baisse du niveau de charge après une nuit de stationnement. Notamment hier : apres un voyage de 230km, j´ai laissé mon Scenic vers midi avant hier en parking dehors à 40-41% de SOC. Mais 24h après, j´avais seulement 36 %... C´est à Marseille, donc température vers 15 -18 en journée mais 3 degrés au petit matin. Par contre hier, j´ai fait 30 km, pour atteindre 28% ( conforme à la prévision Abrp, donc pas de "recup" ...). Et aujourd'hui, après la nuit -memes températures-, toujours 28%... C´est bizarre, est-ce lié au froid combiné à long trajet ??? Avez-vous des expériences similaires ? En tout cas, c´est une petite mauvaise surprise quand on compte sur une certaine autonomie et sans parler du surcout....
  8. A la liste de rxson, j´ajoute volontiers pour les gars de Renault/Google : 1-un affichage quand le precond fonctionne effectivement 2-un planificateur moins pessimiste ( en l´état, c´est quasi inutilisable, et en ajoutant des arrêts de recharge quu´on ne va pas avoir besoin d´utiliser, ça augmente même la consommation si le precond se met en marche pour rien...) 3-une liste de bornes plus complète ( ex : je ne trouve ni les Lidl ni les bornes Mobilize en concessions Renault) 4-pouvoir enregistrer un trajet (préparé ou réalisé) avec étapes et recharges, pour pouvoir le réutiliser directement 5-pouvoir fixer en paramètres généraux le Soc à l´arrivée (et modifiable sur un trajet donné) 6-afficher les commentaires des lieux enregistrés 2 et 3 sont vraiment handicapant au moins pour moi..... ( on a tous des usages différents de ces outils....)
  9. Merci ! Tu as un lien pour les données Renault dont tu parles (je comprends qu'il s'agit d'abaques donnant la P de charge en fn du SOC et de Température) ?
  10. Bonjour Aujourd'hui, j'ai voulu tester mon badge Mobilize (et la recharge DC que je n'avais jamais pratiquée) avant mon 1er grand départ. Pas de problème avec le badge et la borne, mais j'ai été -désagréablement- surpris par le faible niveau de puissance atteint : j'ai chargé de 53 à 57% sur une borne Total Energies 300 kW et je n'ai pas pu dépasser les 36 kW de puissance pendant les 7 mn de charge (ayant même tendance à baisser vers 34...) le véhicule était à froid - 5 km de route préalable - (temp exterieure pas très froide : 10 deg) et pas de préconditionnement Je m'attendais certes à un niveau assez bas vu ces conditions mais tablais plutôt sur un 50 ou 60 kW... D'après les courbes de charge fournies par AP ou par la chaine EV, à ce niveau de charge initiale, on devrait tourner autour de 90 kW avec precond .... Cela vous parait normal d'après votre expérience, reflétant seulement l'absence de précond. Ou un autre élément est à prendre en compte ?
  11. Bonjour à tous Petite question : il me semble avoir lu quelques part dans les docs Renault qu'il était recommandé de ne charge qu'à 80 % en charge lente pour l'usage habituel, et ne recharger à 100% que juste avant un long trajet. Mais je ne retrouve pas l'info, et à la remise de mon véhicule à la concession, on m'a dit de charger à 100% (en charge lente) sans hésiter.... Votre avis, infos sur le sujet ??
  12. D'après ce que j'ai rapidement regardé, j'ai compris que la remontée d'infos est seulement en version Premium... à 5€/mois. Mais je laisse les plus expérimentés s'exprimer !
  13. Merci pour toutes vos réponses. Je crois que je vais en effet adopter ABRP en complément et surtout utiliser la méthode de Kiki25 : c'est ce que j'avais +ou- envisagé, ça me conforte. Mais quand même, on aurait pu espérer plus simple : es développeurs ont encore du travail pour fournir un outil vraiment pratique.... et bien sûr, si on pouvait payer des tarifs plus raisonnables partout, on se poserait moins de questions ! J'avais lu que les sociétés d'autoroute prélèvent une bonne recette sur chaque installation de recharge; mais même sur route/ville, les tarifs sans abonnement sont très élevés : abus ou reflet raisonnable des coûts d'investissements importants ?
  14. Bonjour Je viens de récupérer mon iconic 220 et je tente de me familiariser avec les fonctions, et notamment le planificateur en vue de mes prochains longs voyages. J'avoue être pour l'instant assez déçu, je partage mes observations et espère que les plus expérimentés que moi pourront apporter des commentaires et aides utiles. J'ai donc cherché à programmer un voyage de 600km, nécessitant plusieurs recharges. Mon idée est surtout de pouvoir caler le planificateur sur des stations qui me conviennent (entre autres, préférer des Ionity puisque je prends le Mobilize plus; et des stations en restant sur l'autoroute). Je pense savoir assez bien où je veux recharger, mais je veux le "dire" au planificateur pour assurer le préconditionnement de la batterie, surtout en hiver.... Je constate : -sur les étapes proposées, pas d'affichage du niveau de charge à viser après la recharge, seulement le niveau prévisionnel à l'arrivée à la borne et un temps de recharge sont fournis... j'ai essayé de changer le niveau max de charge qu'on peut définir dans le monde Auto/Electrique, sans changement apparemment... -lorsqu'il y a une seule étape recharge prévue, on peut la "remplacer" par une autre. Quand il y en a au moins 2, cette fonction disparait (pourquoi ??), on ne peut qu'ajouter des étapes dans le parcours correspondant aux endroits où on voudrait charger (et supprimer celles proposées dont on ne veut pas) Pas très pratique. Et il faut que j'enregistre mes stations préférées dans Maps pour les trouver facilement. -bien que je fasse une arrivée en un lieu "avec point de charge", il me prévoit une arrivée avec 23%. Il faut modifier à chaque planification pour mettre eg 5 ou 10 %... Pas de réglage global de ce paramètre, dommage. -pour limiter aux stations Ionity : soit je ne mets que ça, et le planificateur peut parfois échouer -ca se comprend-, soit j'ajoute un multi-réseau genre Mobilize ou Chargemap, et du coup j'ai toutes les bornes sans priorisation.... dommage qu'il n'existe pas une fonction : en priorité Ionity, à défaut autre réseau .. Bref, si on ajoute le fait que d'après vos posts, le planificateur est souvent trop pessimiste, je me demande s'il sert vraiment à quelque chose, si ce n'est qu'il est indispensable pour le préconditionnement. Celui-ci est-il vraiment utile après 150 km de roulage autoroute (1ère Ionity où j'envisage un stop court de petite recharge....) ? par temps froid ? par temps estival ? ou après 300 km de roulage ?? Merci pour vos commentaires.


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