Aller au contenu

Jep74

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jep74's Achievements

  1. Merci également. ´avais en effet agi comme tu l´indiques dans le gestionnaire d´appareils mais AA était effectivement "collant". Suite à la réponse de Manumax hier, j´ai désactivé dans mon téléphone et c´est bon.
  2. Bonjour Petit problème pratique que je n´ai pas résolu : AA demarre spontanément des que mon téléphone se connecte en BT et ça me dérange car je n´aime pas avoir 2 Maps, 2 applis Deezer, les notifications. .. d´autant que c´est l´écran AA qui devient celui visible par défaut. Je souhaite n´avoir en général que le téléphone mais je ne trouve pas l´option (dans openRlink ou dans mon téléphone) qui permette d´arrêter la connexion par défaut. Si quelqu'un peut m´aider... merci.
  3. Bonjour J´ai un scenic 220ch en 19" mais pneus 4 saisons depuis début décembre, conduite en RP et en montagne, franchement je n´ai jamais eu de phénomènes désagréables de ce type... je le trouve globalement tres sain...
  4. Jep74

    Mise à jour

    Dans mon cas, c'est étrange car j'ai un champ "Mise à jour en cours" qui apparait en grisé (non cliquable). Vous savez ce que ça veut dire ? Et si je vais dans "rechercher les mises à jour", j'ai le message au bout de qqs secondes de recherche : "la recherche ne peut pas être effectuée; veuillez réessayer ultérieurement". Et ça depuis hier (au moins , je ne sais pas si c'est plus vieux), alors que les connexions avec l'extérieur et le cloud sont ok (et je n'ai d'ailleurs aucun message de difficulté de connexion de myRenault). Et "historique des mises à jour" ne contient rien d'autre que l'état initial daté du jour de livraison( 4/12)... Si vous savez que penser de tout cela ou avez connu des choses identiques...
  5. En fait, tu peux déjà mettre le même compte Google dans 2 profils différents, et c´est ce que j´ai fait. Ça ne suffit pas, je suppose que la planification en cours d´exécution est simplement perdue par Maps lors du changement.... N´empêche, Renault n´a pas cherché a remédier a ce comportement foireux depuis qu´il utilise Google automotive....donc depuis la Megane, si je ne me trompe pas.... Le résultat nul, c´est que nous avons conclu que lors des changements de conducteur sur long trajet, on ne changera pas de profil mais on rereglera à chaque fois le siège...😆
  6. Voilà j'ai eu la réponse de l'assistance Renault multimedia : "Suite à l'analyse de votre dossier, notre équipe technique nous a indiqué que la planification de trajet reste associée au profil sur lequel il a été mis en place. Celle-ci sera donc effacée lorsque vous changerez de profil sur votre openR link. Il s'agit d'un comportement normal de votre système multimédia" C'est décevant, encore un irritant lié à la planification....
  7. Effectivement... J´ai ouvert aujourd'hui un ticket chez Renault, je te dirai leur réponse...
  8. Je viens d´essayer, ça ne change rien, merci quand même pour la suggestion ! Ce qui m´étonne, c´est que ça n´a l´air de déranger que moi...
  9. Bonjour Lors de longs voyages où ma femme et moi conduisons en alternance, nous avons le désagrément suivant : après le patient (et penible) réglage de Maps pour bien enregistrer les stations ou nous voulons recharger (afin d´assurer le preconditionnement si nécessaire), et un 1er parcours, lors du changement de conducteur et donc de profil ( pour régler le siège mémorisé) toute la programmation est perdue, on repart sur le maps du second conducteur....Y a t il un moyen de conserver le voyage programmé ??
  10. Bonjour Ok mais le phénomène n´est pas stable : j´ai fait 2 fois en quelques jours quasi le même long trajet avec arrivée en montagne fin d´après-midi, nuit autour de -5 la 1ere fois, -10 la seconde, mais j´ai perdu 5% la 1ere fois, mais 0 la seconde... La réversibilité est toute relative: la 1ere fois, j´ai dû charger le lendemain et j´ai bien rentré 5 % de plus, évidemment.. Désolé, je ne lis pas les forums consacrés aux autres véhicules 😉
  11. Je pense que l´explication est peut-être fournie par Cyclope91190, mais ça serait bien si on avait une explication par Renault, on peut toujours rêver. En tout cas, ce n´est pas systématique, avant-hier j´ai fait un long trajet 450 km, puis stationnement par -5, et rien n´ bougé au bout de 2 jours, toujours....
  12. Bonjour Je reviens sur un point déjà rapidement évoqué plus haut : j´ai constaté à 2 reprises ces derniers jours une baisse du niveau de charge après une nuit de stationnement. Notamment hier : apres un voyage de 230km, j´ai laissé mon Scenic vers midi avant hier en parking dehors à 40-41% de SOC. Mais 24h après, j´avais seulement 36 %... C´est à Marseille, donc température vers 15 -18 en journée mais 3 degrés au petit matin. Par contre hier, j´ai fait 30 km, pour atteindre 28% ( conforme à la prévision Abrp, donc pas de "recup" ...). Et aujourd'hui, après la nuit -memes températures-, toujours 28%... C´est bizarre, est-ce lié au froid combiné à long trajet ??? Avez-vous des expériences similaires ? En tout cas, c´est une petite mauvaise surprise quand on compte sur une certaine autonomie et sans parler du surcout....
  13. A la liste de rxson, j´ajoute volontiers pour les gars de Renault/Google : 1-un affichage quand le precond fonctionne effectivement 2-un planificateur moins pessimiste ( en l´état, c´est quasi inutilisable, et en ajoutant des arrêts de recharge quu´on ne va pas avoir besoin d´utiliser, ça augmente même la consommation si le precond se met en marche pour rien...) 3-une liste de bornes plus complète ( ex : je ne trouve ni les Lidl ni les bornes Mobilize en concessions Renault) 4-pouvoir enregistrer un trajet (préparé ou réalisé) avec étapes et recharges, pour pouvoir le réutiliser directement 5-pouvoir fixer en paramètres généraux le Soc à l´arrivée (et modifiable sur un trajet donné) 6-afficher les commentaires des lieux enregistrés 2 et 3 sont vraiment handicapant au moins pour moi..... ( on a tous des usages différents de ces outils....)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.