Jep74
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Merci ! Tu as un lien pour les données Renault dont tu parles (je comprends qu'il s'agit d'abaques donnant la P de charge en fn du SOC et de Température) ?
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Bonjour Aujourd'hui, j'ai voulu tester mon badge Mobilize (et la recharge DC que je n'avais jamais pratiquée) avant mon 1er grand départ. Pas de problème avec le badge et la borne, mais j'ai été -désagréablement- surpris par le faible niveau de puissance atteint : j'ai chargé de 53 à 57% sur une borne Total Energies 300 kW et je n'ai pas pu dépasser les 36 kW de puissance pendant les 7 mn de charge (ayant même tendance à baisser vers 34...) le véhicule était à froid - 5 km de route préalable - (temp exterieure pas très froide : 10 deg) et pas de préconditionnement Je m'attendais certes à un niveau assez bas vu ces conditions mais tablais plutôt sur un 50 ou 60 kW... D'après les courbes de charge fournies par AP ou par la chaine EV, à ce niveau de charge initiale, on devrait tourner autour de 90 kW avec precond .... Cela vous parait normal d'après votre expérience, reflétant seulement l'absence de précond. Ou un autre élément est à prendre en compte ?
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Bonjour à tous Petite question : il me semble avoir lu quelques part dans les docs Renault qu'il était recommandé de ne charge qu'à 80 % en charge lente pour l'usage habituel, et ne recharger à 100% que juste avant un long trajet. Mais je ne retrouve pas l'info, et à la remise de mon véhicule à la concession, on m'a dit de charger à 100% (en charge lente) sans hésiter.... Votre avis, infos sur le sujet ??
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D'après ce que j'ai rapidement regardé, j'ai compris que la remontée d'infos est seulement en version Premium... à 5€/mois. Mais je laisse les plus expérimentés s'exprimer !
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Merci pour toutes vos réponses. Je crois que je vais en effet adopter ABRP en complément et surtout utiliser la méthode de Kiki25 : c'est ce que j'avais +ou- envisagé, ça me conforte. Mais quand même, on aurait pu espérer plus simple : es développeurs ont encore du travail pour fournir un outil vraiment pratique.... et bien sûr, si on pouvait payer des tarifs plus raisonnables partout, on se poserait moins de questions ! J'avais lu que les sociétés d'autoroute prélèvent une bonne recette sur chaque installation de recharge; mais même sur route/ville, les tarifs sans abonnement sont très élevés : abus ou reflet raisonnable des coûts d'investissements importants ?
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Bonjour Je viens de récupérer mon iconic 220 et je tente de me familiariser avec les fonctions, et notamment le planificateur en vue de mes prochains longs voyages. J'avoue être pour l'instant assez déçu, je partage mes observations et espère que les plus expérimentés que moi pourront apporter des commentaires et aides utiles. J'ai donc cherché à programmer un voyage de 600km, nécessitant plusieurs recharges. Mon idée est surtout de pouvoir caler le planificateur sur des stations qui me conviennent (entre autres, préférer des Ionity puisque je prends le Mobilize plus; et des stations en restant sur l'autoroute). Je pense savoir assez bien où je veux recharger, mais je veux le "dire" au planificateur pour assurer le préconditionnement de la batterie, surtout en hiver.... Je constate : -sur les étapes proposées, pas d'affichage du niveau de charge à viser après la recharge, seulement le niveau prévisionnel à l'arrivée à la borne et un temps de recharge sont fournis... j'ai essayé de changer le niveau max de charge qu'on peut définir dans le monde Auto/Electrique, sans changement apparemment... -lorsqu'il y a une seule étape recharge prévue, on peut la "remplacer" par une autre. Quand il y en a au moins 2, cette fonction disparait (pourquoi ??), on ne peut qu'ajouter des étapes dans le parcours correspondant aux endroits où on voudrait charger (et supprimer celles proposées dont on ne veut pas) Pas très pratique. Et il faut que j'enregistre mes stations préférées dans Maps pour les trouver facilement. -bien que je fasse une arrivée en un lieu "avec point de charge", il me prévoit une arrivée avec 23%. Il faut modifier à chaque planification pour mettre eg 5 ou 10 %... Pas de réglage global de ce paramètre, dommage. -pour limiter aux stations Ionity : soit je ne mets que ça, et le planificateur peut parfois échouer -ca se comprend-, soit j'ajoute un multi-réseau genre Mobilize ou Chargemap, et du coup j'ai toutes les bornes sans priorisation.... dommage qu'il n'existe pas une fonction : en priorité Ionity, à défaut autre réseau .. Bref, si on ajoute le fait que d'après vos posts, le planificateur est souvent trop pessimiste, je me demande s'il sert vraiment à quelque chose, si ce n'est qu'il est indispensable pour le préconditionnement. Celui-ci est-il vraiment utile après 150 km de roulage autoroute (1ère Ionity où j'envisage un stop court de petite recharge....) ? par temps froid ? par temps estival ? ou après 300 km de roulage ?? Merci pour vos commentaires.
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Problème connexion My Renault
Jep74 a répondu à un sujet de Olivier007 dans Renault Scénic électrique
Oui, appli et Web 😬. Je viens de récupérer aujourd'hui mon véhicule c´est pas top ! -
Bonjour Juste une info: j'ai souscrit un contrat en LOA (en mai 2024, volontairement le véhicule ne m'est livré que dans quelques jours, peu importe) et le dépassement est de 47€ / 1000km. Et non 91 €, bizarre.... ça aurait augmenté autant entre mai et novembre ?? Du coup j'ai volontairement pris sur 3 ans/60000 bien que je pense faire 70000 km car les 10000 supplémentaires (470 €) sont moins chers que le surcout du contrat de base pour 70000 km...
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Résistance à l'écrasement d'un cable de recharge ?
Jep74 a répondu à un sujet de Jep74 dans La recharge
La protection e câble que vous m'avez signalée au début de la discussion permet d'ouvrir par dessus, mettre le câble, refermer; donc pas de pb avec les connecteurs.... https://www.manomano.fr/p/vevor-3pcs-2-canaux-passage-de-cable-pont-protection-rampe-pvc-et-en-caoutchouc-58512307?product_id=94750361 -
Résistance à l'écrasement d'un cable de recharge ?
Jep74 a répondu à un sujet de Jep74 dans La recharge
C'est déjà ok avec la personne concernée -
Résistance à l'écrasement d'un cable de recharge ?
Jep74 a répondu à un sujet de Jep74 dans La recharge
En fait c'est ce que j'ai prévu : cable amovible dans protection fixe .... -
Résistance à l'écrasement d'un cable de recharge ?
Jep74 a répondu à un sujet de Jep74 dans La recharge
Merci des dernières suggestions. J'opte plutôt pour la bande de roulement fixée au sol qui protège le câble... -
Résistance à l'écrasement d'un cable de recharge ?
Jep74 a répondu à un sujet de Jep74 dans La recharge
Merci pour toutes vos remarques utiles et suggérant des solutions. J'en retiens de ne pas laisser le câble sans protection au sol (en effet risque d'arrachement). Je vais me tourner soit vers la solution d'une protection de câble permanente au sol (merci doudous74) soit vers le déplacement de la borne (pas encore sûr que ça résolve le pb vu les endroits où on peut la déplacer....). -
Bonjour Nouveau utilisateur d'un VE (renault scénic e-tech 87 kwh) dans quelques semaines, j'ai une petite question sur la résistance d'un câble de recharge T2/T2 : la config de mon garage dans le parking de ma résidence et la localisation de la borne de recharge font qu'il est possible que de temps en temps le véhicule garé à côté du mien soit amené à rouler sur mon câble pendant la recharge de mon véhicule pour sortir de sa place. Cela présente-t-il un risque de détérioration du câble ??? je m'y suis peut-être mal pris, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum et sur internet en général... merci pour vos lumières !!
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Bonjour Je suis retraité, 64 ans, ancien ingénieur dans les réseaux électriques. Fervent adepte de la montagne, je vois tous les jours l'impact du réchauffement et je suis convaincu de la nécessité (et des avantages !) du passage aux VE : pour mes usages (ci-dessous), je pense que l'offre disponible est désormais adaptée et j'ai donc récemment commandé un Renault Scenic Iconic, pour début décembre. Dans le cadre du choix pour cette commande, j'ai beaucoup consulté le forum AP avec beaucoup de plaisir, et je souhaite maintenant pouvoir m'y exprimer si besoin (sujets : véhicule mais aussi moyens de recharge), et partager mon expérience lorsque ce sera possible. Je fais surtout des voyages longs 500 à 800 km, et transporte occasionnellement mes petits-enfants d'où le choix de ce véhicule. A bientôt