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BGE

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  1. BGE

    Problème batterie 12v

    12,7 volts c'est très bien, cela signifie que ta batterie est chargée à 100% (je crois que je vais remettre, pour les petits nouveaux, le tableau que j'ai déjà inséré à 2 reprises 😉). Ensuite il est admis pour les batteries au plomb que l'intensité de charge doit être d'environ 1/10 de la capacité, dans ton cas la batterie ayant une capacité de 60Ah, le courant de charge "optimum" serait de 6A donc 5A parait le bon choix. Et bonne route en EV6 ✌️
  2. Peut-être en connectant le dongle OBD2 en premier, puis mettre le contact de la Zoé (Ready en vert) et lancer ensuite l'appli sur le smartphone. Par expérience la connexion est souvent "capricieuse" ... Bon courage 😉
  3. Dérive des continents ? Mouvements des plaques tectoniques ? 🤔🤭
  4. BGE

    Rappel ICCU

    Il faudrait que tu mesures la tension aux bornes de la B12v lorsque tu mets la prise V2L, si elle se situe aux environs de 14,5v c'est que la partie charge B12v de l'ICCU fonctionne correctement. Si c'est le cas, alors le faible SOC de ta B12v peut être le signe d'une défaillance de celle-ci, si elle a déjà 2 ou 3 ans cela n'aurait rien de surprenant. Il faudra alors que tu penses à la remplacer avant qu'elle ne lâche, je viens de la faire de manière préventive et pour plus de sécurité j'ai installé une batterie BOSCH AGM, j'avais posté là-dessus il y a 3 semaines dans le fil "Problèmes de batterie 12 volts". Dans l'intervalle, toujours le même conseil : avoir un petit Booster 12v (correctement chargé) dans le frunk ou la boîte à gants 😉 Ref batterie AGM : https://www.amazon.fr/dp/B00PKLV7RY?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
  5. BGE

    Rappel ICCU

    A part le "ECU serial number" et la "manufacturing date (HEX)" j'ai exactement les mêmes données que toi. Vue ta date de fabrication tu sembles avoir reçu un ICCU dernier cri 😉 Le mien, remplacé début mars 2024 a une manufacturing date : 20230915 (soit 15 septembre 2023), il avait été installé avec la version R12 du software puis après un 1er rappel la version R13 (début octobre 2024) et enfin la version R14 (début mars 2025) après le 2ème (et j'espère dernier) rappel ... 🤔 Il semble donc que ta concession à fait correctement son travail.
  6. BGE

    Abonnement Mobilize Renault

    Toile des neiges ... 🤣
  7. BGE

    Abonnement Mobilize Renault

    Tarifs affichés sur site officiel Mobilize :
  8. @Didier_ Dommage la partie supérieure du tableau est "tronquée" (SOH, SOC, SOC BMS ?) 😉
  9. A propos de la batterie 12 volts voici ce que j'ai indiqué dans le fil "bon plan" :
  10. Le VIN est visible depuis l'extérieur à travers le pare brise, généralement dans l'angle inférieur gauche (côté conducteur) ou à l'opposé sur certaines voitures 😉
  11. BGE

    Encore un tchio bon plan

    Pour info et pour tous ceux qui doutent de la fiabilité de la batterie 12v d'origine, pendant l'anniversaire des 25 ans Amazon vous pouvez bénéficier d'une réduction de 25€ pour achat(s) supérieur(s) à 75€ sous certaines conditions auxquelles répond la batterie AGM Bosch ci-dessous, compatible avec nos EV6 ou HI5 : https://www.amazon.fr/dp/B00PKLV7RY?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title La batterie coûte alors 115,98€ ce qui est plus que raisonnable pour une pure AGM, j'ai commandé la mienne mercredi au début de la promo et l'ai reçue ce matin en parfait état avec une tension à vide de 12,65 volts. Quelques manips à faire au niveau de la commande pour bien intégrer la réduction des 25€ mais pour mon compte je trouve que ça vaut le coup, je ferai le montage ce week-end.
  12. BGE

    Problème batterie 12v

    Pour info et pour tous ceux qui doutent de la fiabilité de la batterie 12v d'origine, pendant l'anniversaire des 25 ans Amazon vous pouvez bénéficier d'une réduction de 25€ pour achat(s) supérieur(s) à 75€ sous certaines conditions auxquelles répond la batterie AGM Bosch ci-dessous, compatible avec nos EV6 ou HI5 : https://www.amazon.fr/dp/B00PKLV7RY?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title La batterie coûte alors 115,98€ ce qui est plus que raisonnable pour une pure AGM, j'ai commandé la mienne mercredi au début de la promo et l'ai reçue ce matin en parfait état avec une tension à vide de 12,65 volts. Quelques manips à faire au niveau de la commande pour bien intégrer la réduction des 25€ mais pour mon compte je trouve que ça vaut le coup, je ferai le montage ce week-end.
  13. BGE

    Rappel ICCU

    Je vais peut-être écrire une ânerie mais cela ressemble au comportement d'une batterie qui de techno 800 volts se mettrait à se comporter comme une techno 400 volts 🤔 Comme s'il y avait un problème de gestion de charge pour une moitié de la batterie mais que l'autre moitié charge correctement. Si j'ai bien compris jusqu'à présent, une techno 800 volts c'est "en gros" l'addition de 2 technos 400 volts ? Ce qui explique également que sur les SUC Tesla nos EV6 / I5 chargent là aussi à environ la moitié de leur puissance max ... ? Corrigez-moi si je patine dans la semoule mais comme vous tous j'essaie d'analyser ce problème de fuck.... ICCU 🙃
  14. BGE

    Rappel ICCU

    Ça c'est la tension de charge délivrée par l'ICCU, donc la fonction DC/DC est (pour l'instant) opérationnelle. Courage et souhaitons que la recharge HT DC continue jusqu'à l'arrivée du nouvel ICCU.
  15. BGE

    Rappel ICCU

    Attention, si la B12V est d'origine et devient défaillante elle requiert en permanence des recharges gérées par l'ICCU or si je me souviens bien, il me semble qu'au bout de x fois (10 ?) l'ICCU passe en protection et "refuse" la charge de la B12V. Ceci pourrait être une explication de ce qui t'arrive malgré la mise à jour en V14 de l'ICCU. Ce n'est qu'une hypothèse, à vérifier ? ... Si elle était avérée alors le remplacement de la B12V serait le "moins pire" des remèdes ... Bon courage en tout cas 🫰


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