Aller au contenu

BGE

Membre
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BGE's Achievements

  1. BGE

    Abonnement Mobilize Renault

    Et les indices (7) et (6) du "Via Mobilize Charge Pass" indiquent : 6) Des frais s'appliquent au-delà d’1 heure de stationnement : 0,30€/min. (7) Tarif promotionnel pour les clients Renault Dacia ou Alpine équipés d'un Mobilize Charge Pass jusqu’au 30/09/2025 inclus. Pour les nouveaux clients, le tarif est valable pendant 1 an à partir de la date d’activation du Mobilize Charge Pass.
  2. BGE

    Abonnement Mobilize Renault

    0,39 vs 0,35 mais cela reste très interressant 😉
  3. Si possible, éviter de publier une immatriculation 🤔 Cela peut avoir des conséquences "fâcheuses" ...
  4. BGE

    Révisions Ioniq5

    Sauf si à terme il était avéré qu'une dégradation des performances du liquide de refroidissement puisse entraîner une dégradation des éléments concernés par ce refroidissement ... 🤔 Le problème "ICCU" n'est déjà pas évident à appréhender ! (et à gérer par HK)
  5. BGE

    Révisions Ioniq5

    Et décalaminage du pot d'échappement ? Comme aurait dit Michel Audiard : "Les C... ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" 🤔😂
  6. Si c'est un parking privé tu peux également investir dans uns housse auto de couleur claire, en plus de la protection thermique / UV tu ne retrouveras pas ta voiture couverte de poussière ou autre sable du Sahara ! 😉
  7. BGE

    Nouvel arrivant Bourgogne

    Ça ressemble tellement à un problème d'ICCU que ça doit être ça ! Bienvenue au club, ça pique un peu au début mais on s'y fait, elle a tant de qualités par ailleurs ... La bonne nouvelle c'est que cela entre dans le cadre de la garantie 7 ans KIA 😉
  8. BGE

    Révisions Ioniq5

    Chez KIA le contrôle annuel "prévention corrosion" est gratuit mais c'est le seul 😉
  9. BGE

    Problème batterie 12v

    Aucune idée ...
  10. BGE

    Problème batterie 12v

    Et à partir du moment où des AGM sont maintenant installées sur les EV6 USA ce sera dur d'invoquer une perte de garantie liée à l'installation de batteries AGM en lieu et place des "daubes" d'origine ... 🤔
  11. BGE

    Problème batterie 12v

    Une batterie AGM utilise la même chimie d'oxydo-réduction qu'une batterie standard, ce sont toutes les deux des batteries au plomb avec un électrolyte eau distillée (H2O) / acide sulfurique (SO4H2). La différence réside dans le fait que pour une batterie standard les plaques sont immergées dans l'électrolyte alors que pour une AGM cet électrolyte est absorbé dans un "matelas" en fibre de verre logé entre les plaques, c'est aussi pour cette raison qu'une AGM peut être installée sur son support avec un angle jusqu'à 90°. L'ICCU délivre une tension de charge autour de 14,5 volts ce qui convient à la fois aux batteries standard, AGM et EFB. Je subodore que c'est juste une question d'économie d'échelle qui pousse les constructeurs de VE à placer en batterie accessoires ce qu'il y a de moins cher sur le marché, sachant qu'elles ne sont garantie que 2 ans ça ouvre par ailleurs un belle source de profits. Maintenant, s'il était avéré que ce choix constructeurs participe à la dégradation des ICCUs, alors "mauvaise pioche" pour Hundai et KIA 🤔
  12. BGE

    Problème batterie 12v

    Et voilà le " t " qui manque à " es " ... 😇
  13. BGE

    Problème batterie 12v

    Pas vraiment d'accord : si l'on commence par la cosse + et que la clef (métallique) vient à toucher un élément de structure on à un magnifique court-circuit. En commençant par la cosse - si l'on touche la structure avec l'outil il n'y aura aucune conséquence puisque les 2 éléments sont au même potentiel électrique, une fois la cosse - débranchée il n'y a plus aucun risque lors du débranchement de la cosse + puisque le circuit est "ouvert". Voilà pourquoi il es recommandé de toujours commencer par la cosse - lors du démontage d'une batterie 12 volts et de terminer par celle-ci lors du remontage. Et comme disait le hérisson en descendant d'une brosse à cheveux : "Ben quoi ! On peut se tromper !" 😂😉
  14. BGE

    Problème batterie 12v

    Oui je l'ai fait, il suffit d'enlever le capot du boîtier fusibles (sur la droite de la batterie 12v) et de tirer sur la languette "orange" du coupe circuit HT "jaune" à l'arrière du boîtier. Ne pas oublier de le repousser en fin d'opération 😉
  15. BGE

    Problème batterie 12v

    J'ajoute que la procédure démontage frunk que j'ai décrite concerne un EV6 RWD, je ne sais pas si c'est identique pour un EV6 AWD.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.