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BGE

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  1. BGE

    Rappel ICCU

    Attention, si la B12V est d'origine et devient défaillante elle requiert en permanence des recharges gérées par l'ICCU or si je me souviens bien, il me semble qu'au bout de x fois (10 ?) l'ICCU passe en protection et "refuse" la charge de la B12V. Ceci pourrait être une explication de ce qui t'arrive malgré la mise à jour en V14 de l'ICCU. Ce n'est qu'une hypothèse, à vérifier ? ... Si elle était avérée alors le remplacement de la B12V serait le "moins pire" des remèdes ... Bon courage en tout cas 🫰
  2. BGE

    Rappel ICCU

    OK, c'est clair maintenant, merci 👍
  3. BGE

    Rappel ICCU

    Que signifie NE1A039 par rapport à la dernière version software 364011XFB0_EVC1E3-IES14R000, "ICCU LDC FET protection logic improvement (2nd)", qui est installée lors de la dernière mise à jour en cours ?
  4. BGE

    Problème batterie 12v

    Au moins pour EV6 ce n'est pas le cas, accès on ne peut plus simple 👍😉
  5. Autant pour moi, je voulais écrire "ventilateur", la vidéo en réf. concerne bien un remplacement de ventilateur et je l'ai trouvée en lançant une recherche sur la référence que tu avais indiquée. Pour ton questionnement sur : "Le garage me dit que le véhicule ne peut pas rouler en l'état..." si ton véhicule n'est plus sous garantie, en leur signant une décharge de responsabilité je ne pense pas qu'ils puissent t’empêcher de repartir avec le véhicule. Au pire s'ils faisaient vraiment de l'obstruction tu peux également venir récupérer la voiture à l'aide d'une dépanneuse ou d'une remorque plateau, si elle n'est ni en LLD ni en LOA ce sont tes droits de propriétaire qui priment légalement.
  6. Peut-être ceci pourrait aider, ça semble être le même radiateur ? https://www.scegliauto.com/fr/video/renault/tutorial/110300/ 🤔
  7. Et dans un tel cas de figure le fil neutre devrait également être en 6mm² 🤔
  8. BGE

    La batterie de l'EV6

    On pourrait également ajouter que le "Remaining Energie" doit lui aussi être fortement dépendant de la température de la batterie au moment de la mesure. Quand on constate (à capacité ou SOH identiques) des variations d'autonomie (en km) pour un même SOC de plus de 20% entre batterie à 25°C (été) et batterie à 0°C (hiver) on comprend que cette variable dans l'équation puisse rendre l'exactitude des calculs très problématique ...
  9. BGE

    La batterie de l'EV6

    Non, ce n'est pas bizarre, le SOC (Status Of Charge) représente le "remplissage" à l'instant "t" de la batterie, comme si avec un réservoir de carburant de 100 litres tu avais une quantité de carburant de 63,5 litres disponible. Ton SOC serait à 100% si tu remplis totalement ton réservoir avec 100 litres de carburant. Le SOH (Status Of Health / Etat de Santé) représente la quantité d'énergie (en kWh) que la batterie est réellement capable de stocker, cette capacité se dégrade petit à petit à l'usage et dans le temps. Pour reprendre la comparaison avec un réservoir de thermique, c'est comme si peu à peu ton réservoir se rétractait, perdait du volume et donc de la capacité de remplissage et que tu ne puisses plus le remplir que de 98 litres, puis plus tard 96 litres etc. Bien sûr dans le cas d'un réservoir carburant c'est un raisonnement simpliste (sauf s'il se prend des chocs qui provoquent des enfoncements et réduisent son volume utile), pour une batterie de traction c'est l'usure de la chimie interne qui correspond à la perte de capacité du réservoir de la thermique. Dans les 2 cas le résultat serait le même : perte de capacité de stockage (en litres pour le réservoir, en kWh pour la batterie) qui entraîne une diminution de l’autonomie réelle du véhicule. La "Remaining Energy" est donc fonction de la capacité réelle de ta batterie (donc de ton SOH) et de de son niveau de remplissage (donc de son SOC) au moment où tu fais tes relevés avec CarScanner (ou autre appli, je n'ai pas d'actions chez CarScanner 😉). Si ce n'est pas assez clair j'essaierai de faire mieux la prochaine fois 😇
  10. Le plus intéressant, pour l'heure, c'est IEcharge à 25 cts € le kWh en 160 ou 320 kW, sans abonnement, juste l'appli smatphone et possibilité d' Auto Charge après initialisation sur une de leurs bornes. https://iecharge.io/fr/stations/ Deux inconvénients toutefois : il y a encore peu de bornes implantées et elles le sont généralement dans des coins "retirés" sans abri ni commodités pour les utilisateurs, ceci expliquant peut-être cela ... 😉
  11. BGE

    charge qui s'arrête seul!

    Ch'est pas fachile à dire ... 😂
  12. BGE

    Rappel ICCU

    Capot ouvert et portes verrouillée depuis au moins 5 mn tu mesures la tension de la batterie "au repos" et si elle est neuve et correctement chargée le valeur devrait se situer autour de 12,6 Volts. Si tu relèves une tension autour de 14,5 Volts alors c'est que la batterie est en cours de charge (c'est le boulot de l'ICCU) et c'est alors la tension de charge qui est indiquée. PS : J'ai donné à plusieurs reprises un tableau des valeurs de tension à vide d'une batterie 12 v en fonction de son état de charge, voir les fils "Problème batterie 12 v" EV6 et Ioniq 5 😉
  13. BGE

    Rappel ICCU

    Petit rappel : Une nouvelle fois, je rappelle que je n'avais également rien sur ce site mais que le lendemain de sa consultation en appelant ma CC pour rendez-vous annuel contrôle corrosion, le secrétariat en consultant le dossier véhicule m'a informé des 2 mises à jours qui concernaient mon véhicule : VCU "Limp-Home mode operation logic improvement" passage à la version 397511XCE1_CV1A-E0-SB8-V400 et ICCU "LDC FET protection logic improvement (2nd)" avec passage à la version 364011XFB0_ECV1E3-IES14R000. Re conclusion : ne pas se fier au site des rappels KIA mais contacter directement le concessionnaire. Les mises à jour ont été effectuées le 04 mars dernier, pas de souci à ce jour. Petit historique : J'avais eu une première mise à jour ICCU le 13 février 2024 (version IES12R000) suivie du remplacement pour pannes Charges AC et V2L de l'ICCU 3 semaines après le 08 mars 2024 (panne consécutive à la mise à jour ???). Le 04 octobre 2024 nouvelle mise à jour ICCU (version IES13R000) et donc le 04 mars dernier la 3ème mise à jour IES14R000. Je conclue en indiquant que je n'ai eu aucun problème ICCU depuis le remplacement du 08 mars 2024, Saint Christophe priez pour lui 😇🤭...
  14. BGE

    Rappel ICCU

    Heu ... un ICCU qui tombe en vrac, qui provoque la perte de la batterie 12 volts en roulant et qui induit en conséquence le passage en mode tortue et des alarmes de sécurité ? Si l'on se trouve à ce moment là sur autoroute à grande circulation, on peut peut-être considérer sans exagération qu'il s'agit d'une sérieuse question de sécurité. Évidemment si cela se passe à la maison pendant une charge AC les conséquences ne sont pas les mêmes ... Tout est dans la nuance 🤔
  15. BGE

    charge qui s'arrête seul!

    CQFD 😉


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