-
Compteur de contenus
275 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
BGE's Achievements
-
Il y a un sujet qui semble apparenté sur le forum Ionic 5 :
-
Ni le + batterie à la masse alors que le - batterie y serait toujours connecté ! Grosse certitude d'énorme court-circuit dans les 2 cas ...
-
En tout cas surtout ne pas relier les bornes + et - de la batterie !!!
-
Les pertes (P en Watts) calorifiques par effet Joule dans un fil conducteur sont proportionnelles à la résistance interne du fil (R en Ohm) que multiplie le carré de l'Intensité en Ampères (P=RI2).
-
Sinon par températures extrèmes il y a aussi :
-
Donc, après la troisième panne ICCU, on est tranquille ? 🙃😉 ?
-
14,5 V ce n'est pas la tension de la batterie, c'est la tension du convertisseur DC/DC qui, à partir de la batterie HT essaie de recharger la batterie 12V. Une batterie au plomb 12V totalement chargée atteint au mieux 13,2V lorsqu'elle est totalement chargée et en pleine forme. Pour tester réellement la tension de la batterie 12V il faudrait, après ouverture du capot, refermer et verrouiller la voiture et attendre 5 à 10 mn avant de faire la mesure au voltmètre.
-
Tableau très instructif qui serait plus "représentatif" en indiquant les charges/capacités en kWh, les kW représentant les Puissances de charge délivrées par les bornes et/ou admises par le système de charge du véhicule 😉
-
Il serait plaisant que Varta nous explique le principe du Start-Stop pour un 100% VE 😂
-
Normal, le modèle A8 est destiné à des véhicules "Stop and Start" donc thermiques ou hybrides à la rigueur, si l'on fait une recherche par type de véhicule, comme l'EV6 est un pur VE il n'est pas répertorié dans leur base pour une batterie Stop and Start. Ceci dit, qui peut le plus peut le moins et si l'on veut monter une A8 sur EV6 rien ne s'y oppose.
-
Bon, pour revenir sur le sujet initial de ce fil "Rappel ICCU", je viens d'être informé par mon CC que j'ai 2 mises à jour à faire, une (encore) pour the famous ICCU et l'autre pour l'ECU. J'avais pourtant regardé sur le site KIA https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/#widget-rappels il y a 2 jours avec mon VIN et cela m'indiquait : "Votre véhicule Kia ne fait pas l’objet d’une campagne de rappels." En fait j'ai appelé le CC car j'avais reçu un SMS m'invitant à procéder au contôle gratuit "Prévention corrosion" et c'est en consultant mon dossier véhicule que le secrétariat s'est rendu compte que j'avais ces 2 MàJ à faire. Rendez-vous pris pour début mars pour les 3 opérations. Je précise que j'ai déjà "subi" l'an dernier une première mise à jour ICCU (02/24) suivie quelques semaines après (03/24) du remplacement de l'ICCU qui s'était mis en vrac (relation de cause à effet ?) , suivi d'une nouvelle mise à jour ICCU (10/24). Leçon à tirer : ne pas se fier aux infos données par le site KIA-Rappels et ne pas hésiter à interroger le CC pour savoir exactement quel est le statut du véhicule en matière de mises à jour ... Pour info, véhicule MY 2022, mise en circulation 03/22.
-
Une 120Ah VS 60Ah est beaucoup plus grande en dimentions (LxHxl) et ne pourrait pas être installée dans l'enplacement prévu sous le capot, il faudrait envisager une "relocalisation" qui risque fort de ne pas être en accord avec les conditions de garantie contractuelle ...
-
Je viens de tester sur EV6, ça marche nickel ! J'ai fait la manip, en statique sous abri à la maison, sélectionné dans les POI les bornes 100 kW et plus, puis une borne Ionity à 24 km de chez moi, je l'ai alors définie comme destination et au bout de 2 mn le préconditionnement s'est mis en route (5,4 kW de conso affichée). J'ai ensuite annulé la navigation et le précond s'est arrêté. C'est opérationnel mais il faut avouer qu'un raccourci volant ou bandeau Nav (Ionic 5-6 / EV6 même combat) serait tout de même plus pratique ... Et un nouvel Award pour Didier_ 😉👍
-
Attention, il semble qu'au programme d'entretien il y ait une révision des 60000 km, en souhaitant qu'elle soit couverte par celle que le propriétaire précédent à faite à 54000 km. Cela semblerait logique mais certains ont déjà eu des surprises peu agréables auprès de quelques CC ...