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Je pensais le contrôle technique obligatoire uniquement pour des véhicules âgés de 4 ans ou plus ? Ce serait différent pour la vente d'un véhicule ? CT obligatoire quel que soit l'âge ?
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Je pense que ce sont les mêmes cellules mais avec des valeurs relevées à 2 niveaux de charge différents (SOC1 et SOC2) mais dans les 2 cas seule la cellule 113 est plus basse en tension que les autres.
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Heu, on aurait pas 2 sujets sur le même fil là ??? 🤔
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Effectivement, Damper = Amortisseur ...
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C'est tout à fait ça 👍 Et bon réveillon à tous ...
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Je confirme, absolument aucun rique de surchauffe batterie en V2L, 3,6 kW max. une "chatouille" pour la batterie HT 😉
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Comme pour la KIA EV6 depuis le début.
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Entièrement d'accord avec toi dan 11, je ne préconise pas du tout de faire fonctionner une installation PV en utilisation conjointe avec le V2L, je dis juste que c'est techniquement possible mais effectivement risqué. Pour info, en ce qui concerne les problèmes de surtension réseau, j'avais ces désagréments mais grâce à l'installation d'un DTU et avec création d'un compte producteur auprès du fabricant de mes micro-onduleurs (Hoymiles), celui-ci à pu , à distance, relever le seuil de mise en protection surtension de mes micro-onduleurs jusqu'au maximum admissible et depuis (fin Avril) je n'ai plus eu de coupures intempestives. Je pense et j'espère que la plupart des fabricants ont la possibilité d'opérer par internet ce genre d'ajustements. Et bon dimanche à toutes et à tous 😉
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Oui, Dan 11, l'installation PV peut fonctionner sans le réseau. Le V2L délivre une tension "pure sinus" tout à fait compatible avec les onduleurs et micro-onduleurs des installations PV. La seule contrainte que j'ai déjà spécifiée est que dans ce cas la production PV doit être entièrement et intantanément consommée par les utilisateurs connectés. Si la production devient supérieure à la consommation, alors le V2L se désactive immédiatement. J'ai déja fait ce test à plusieurs reprises et je pense que d'autres que moi sur le forum (EV6 et Ionic 5/6) peuvent en attester. Si de ton côté tu as eu une expérience contradictoire, je t'invite à nous en faire profiter ... 😉
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Dès qu'il y a le moindre courant de retour du réseau vers la voiture ou de l'installation PV vers la voiture, le V2L "disjoncte" pour protéger les circuits de la voiture. L'installation PV peut à la rigueur fonctionner en même temps que le V2L (mais sans le réseau EDF) à condition que la "consommation maison" soit supérieure à la production PV.
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Je te conseille de brancher d'abord une seule clim et d'aller voir au tableau de bord la puissance correspondante délivrée par le V2L, par températures basses une clim réversible ou une PAC ajoutent à la pompe à châleur qui devient insuffisante une ou des résistances électriques qui permettent d'atteindre la température de consigne mais ajoutent une conso relativement importante. TV + lumières (LED) + ordi, c'est peu (peut-être 120 à 150 W) mais 2 clims en même temps ça risque d'être "chaud" 😅 A vérifier ...
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Je te conseille de brancher d'abord une seule clim et d'aller voir au tableau de bord la puissance correspondante délivrée par le V2L, par températures basses une clim réversible ou une PAC ajoutent à la pompe à châleur qui devient insuffisante une ou des résistances électriques qui permettent d'atteindre la température de consigne mais ajoutent une conso relativement importante. TV + lumières (LED) + ordi, c'est peu (peut-être 120 à 150 W) mais 2 clims en même temps ça risque d'être "chaud" 😅 A vérifier ...
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Je confirme, c'est tout ce qu'il y a à faire. On peut aussi "ajuster" le seuil de % batterie HT sous lequel le V2L cessera d'être actif en allant dans les paramètres VE. Cela permet de préserver de l'autonomie véhicule en fonction de ses besoins de déplacements.
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Ce sont des pertes moyennes correspondant à mes relevés de consommation réelle pendant charges et décharges, c'est également une valeur moyenne (cela peut aller de 8 à plus de 20 % suivant véhicules et CRO ou Wallbox divers et variés) révélée par la plupart des essayeurs. Donc si tu fais ton propre calcul, le résultat sera fonction de ces différents paramètres mais avec une Ionic 5 tu devrais être dans ces eaux là ... à moins d'utiliser un CRO ou une Box avec un rendement de daube 🤭