Aller au contenu

Agfa

Membre
  • Compteur de contenus

    5 364
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Agfa's Achievements

  1. Vous avez acheté une voiture de plus de 45 000 €, et vous prenez des risques en lui branchant un chargeur chinois fabriqué on ne sait pas comment, avec des composants non garantis, sans les normes de sécurité européennes, pour gratter 150 balles ???? Ca me passe au dessus... mais niveau stratosphérique...
  2. Vous ici ! Je te suis sur Twitter Et sinon: Félicitations ! 👍 Le Model Y marchera certainement mieux que le Renault Captur (private joke😁)
  3. Attention au poids des mots. Qui aujourd'hui n'a pas l'électricité ou le gaz en France ? Qui a subit des coupures cette année ou les précédentes pour pénurie générale ? Personne, absolument personne. Quand une tempête passe, est-ce que Enedis échoue à raccorder très rapidement tous les coupés du réseau, là où les câbles ne sont pas enterrés ? Il y aura cet hiver et l'année prochaine des coupures pour pénurie générale. La pénurie est telle que le prix du kWh cet hiver sur les marchés de gros a été multiplié par TRENTE. "Attention au poids des mots" Tu as raison. Je dois être moins idiot et plus prudent dans le choix des mots. La situation n'est pas si grave que ça. Je vais bien, tout va bien... Corrosion : EDF prolonge l’arrêt de cinq réacteurs nucléaires en pleine crise de l’énergie (latribune.fr)
  4. Conséquence: les prix de marché du MWh pour le dernier trimestre 2022 et pour 2023 ont explosé. Les prix avant la crise: 50 €/MWh 2023: 900 €/MWh (multipliés par 18) Hiver 2022: 1500 €/MWh (multipliés par 30) L'auteur du tweet ne comprend pas que cela ne fasse pas la première page de tous les journaux français. Il y aura de nombreuses coupures de courant pour les particuliers. La situation est CATASTROPHIQUE. https://twitter.com/Jkylebass/status/1562799846758555649?s=20&t=9QkZ-NGUs4gtBN1Twy26Mg
  5. Corrosion : EDF prolonge l’arrêt de cinq réacteurs nucléaires en pleine crise de l’énergie EDF a fait savoir ce jeudi que plusieurs réacteurs nucléaires seront remis en service plus tard que prévu, ce qui entraînera un plus grand déficit d'approvisionnement en électricité pour octobre, novembre et décembre. L’annonce a immédiatement fait bondir les cours sur les marchés, qui atteignaient déjà des niveaux inédits au moment où la France s'inquiète d'un manque de production électrique cet hiver. L'étau se resserre, et les chances de passer l'hiver sans coupures s'amincissent. En effet, alors qu'EDF a déjà largement abaissé ses prévisions de production nucléaire pour cet hiver, avec 280 à 300 térawattheures (TWh) seulement générés cette année (contre environ 400 en temps « normal »), le fournisseur historique a fait savoir ce jeudi que cinq réacteurs verront leur arrêt prolongé de plusieurs semaines. Corrosion : EDF prolonge l’arrêt de cinq réacteurs nucléaires en pleine crise de l’énergie (latribune.fr)
  6. Oui toujours. Quelle que soit la configuration, je suis sûr que la voiture ne partira pas sans moi. Un peu contraignant au démarrage, 5 secondes à chaque fois. Mais la tranquillité d'esprit est à ce prix.
  7. Ce post est sponsorisé par bdsm.fr, ...quand ça fait du bien de se faire du mal... Vouloir payer ses recharges quand on peut charger gratuitement, comment dire, c'est... spécial.
  8. Je trouve ces articles stupides, idiots et crétins. J'ai fait un long voyage il y a quelques semaines (Niort -> Belgique), sur une aire de repos les pompes a essence étaient blindées, il y avait de l'attente. Et pendant ce temps 3 bornes Ionity disponibles sur 4. Là, c'est sûr que les journaux ne font pas d'articles dessus...
  9. Comme le dit @Bart, la situation dans 12 mois aura évolué dramatiquement: prix du kWh à la maison, offres BMW étendues?, prix Ionity, plus de bornes de recharge AC pour les locataires sans places de parking... Donc, dans les circonstances actuelles, le raisonnement n'est pas valable.
  10. Ton calcul est complètement faux. Le prix de la recharge sur autoroute pour la BMW iX3 est de 0,00 €/kWh, soit un total de 0,00€ pour tous les trajets. La iX3 est donc plus rentable dans tous les cas de figure.
  11. De nombreuses grandes surfaces proposent des recharges rapides gratuites. Au Leclerc de Niort, 20 bornes 50 kW DC CCS Combo, 1ère heure gratuite. Avec 60 000 bornes réparties sur le territoire FR, tu dois certainement habiter à l'étranger.
  12. J'ai essayé de faire marcher mon cerveau, et je ne vois toujours pas de lien entre tes chiffres et la réalité. Le tarif bleu EDF Heures Pleines / Heures Creuses est accessible à tous, il est à 14,7 centimes du kWh. C'est le cas général, et non pas un cas particulier. Tarif bleu EDF 2022 (Tarif réglementé) pour les particuliers (fournisseurs-electricite.com) Tu utilises un cas extrême de non-possibilité de recharge à la maison doublé d'un tarif de recharge extérieur très élevé, qui ne correspond pas à la réalité de l'immense majorité des possesseurs de VE. Et triplé avec le choix d'un véhicule électrique avec une consommation particulièrement élevée. Il y a plus de 60 000 bornes de recharge en France, donc ton cas de figure déformé semble hautement improbable.
  13. J'ai essayé de faire fonctionner mon cerveau, et hélas je n'ai trouvé aucun lien avec la réalité dans ta comparaison. Les 300 premiers kilomètres sur l'autoroute en Véhicule Electrique sont effectués avec la batterie chargée à la maison, à 0,13 €/kWh. Pour que ta comparaison soit réaliste, il faudrait pouvoir remplir la moitié du réservoir du X1 avec un carburant à 40 centimes le litre. Donc non, le Diesel n'est pas encore rentable par rapport à un VE et un tarif SuC à 0,69€/kWh.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.