Aller au contenu

soyezpalace

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

soyezpalace's Achievements

  1. C'est ça... Au niveau de l'autonomie, si j'en achète une qui roule aujourd'hui 80km en hiver, je peux espérer qu'elle fasse encore 60-65km d'ici 5 ans quand l'achat sera amorti par les économies réalisées. Mais effectivement si un autre problème survient d'ici là, ce sera direction la casse C'est dommage car ça me rassurait de voir qu'un réparateur (CMJ) était en mesure de prendre en charge ce modèle en Bretagne pour des prix raisonnables, mais je n'avais pas connaissance de la polémique qui les ont conduit à déposer le bilan. Si j'avais l'assurance de pouvoir la faire réparer et / ou de remettre à niveau les batteries, je n'hésiterai pas une seconde !
  2. Merci pour ce conseil, j'ai en effet beaucoup de réserves sur l'autonomie future de ces véhicules et sur leur réparabilité bien qu'elles soient globalement plus fiables. Ce n'est pas si simple de passer à l'électrique quand on a un petit budget car les coûts semblent moins maîtrisés qu'avec ma Clio malgré mes deux pannes à la note salée
  3. Merci Effectivement en parcourant les forums en long et en large je m'aperçois que c'est un peu la loterie, et c'est ce qui me préoccupe Il faudrait qu'elle tienne au moins 5 ans / 60 000 kilomètres avec une autonomie de 70km en hiver pour être véritablement amortie en ce qui me concerne. @Gardois la perte d'autonomie que tu constates se fait brutalement ou bien petit à petit ?
  4. Bonjour à tous ! Je roule actuellement avec une Clio 2 essence de 2006. Un vrai cauchemar : je viens d'enchaîner un joint de culasse avec un catalyseur H.S. C'était la panne de trop, et je me suis enfin décidé à passer à l'électrique Cependant j'ai vraiment un petit budget pouvant aller jusqu'à 5000€ grand max. Dans ma région (sud Ile-de-France) j'ai donc repéré plusieurs annonces de C-Zero sur Leboncoin qui ont entre 60 000 et 70 000 kilomètres et qui sont de 2012 (batterie 16kw/h) pour des prix de vente autour de 4500€ en négociant un peu. Les vendeurs m'assurent dans tous les cas que les voitures ont conservé leur autonomie jusqu'à présent. Est-ce qu'il vous semble raisonnable d'acheter une C-Zero de 9 ans à ce prix ? Est-ce que certain-e-s d'entre vous possèdent et roulent avec des triplettes au delà de 100 000 km au compteur ? Enfin j'ai appris que l'entreprise CMJ solutions qui réparait les batteries avait coulée, est-ce qu'il y a d'autres réparateurs qui pourraient prendre en charge la voiture en cas de défaillance d'une ou plusieurs cellules de la batterie ? L'idée serait de parcourir 60 à 70 km / jour 4 fois par semaine. Soit environ 12 000 kilomètres / an. Le parcours mêle ville (30%) et routes de campagne (70%). Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
  5. Bonjour à tous, Je m'appelle Sylvain, j'ai 33 ans, je réside dans le sud de l'Île-de-France et je vais peut-être bientôt faire mes premiers tours de roue dans le monde de l'électrique. J'envisage en effet de troquer ma Clio II essence de 2006 contre une C-Zero (oui, j'ai un petit budget vous l'aurez compris ) car j'en ai marre des problèmes mécaniques à répétition et de la pollution des véhicules thermiques. Mais pour tout ça je vous demanderai conseil dans le sujet dédié car j'ai repéré des annonces avec des véhicules assez kilométrés et j'aimerais savoir ce qui vous pensez de l'achat d'une C-Zero avec 60 000 ou 70 000 kilomètres au compteur. A bientôt !


×
×
  • Créer...