Aller au contenu

fzik

Membre
  • Compteur de contenus

    2 529
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fzik's Achievements

  1. D'un autre côté, on s'en fout de savoir si les pieds passent sous le siège ou non. Nous, on est au volant. Et on est très bien 😁 😁
  2. Je viens de vérifier, et je n'ai pas de session de charge, sur l'appli Ionity, pour la journée du samedi. Donc pour moi, c'est bon. La session s'est annulée d'elle-même.
  3. Pareil samedi 02/11, impossible de charger à partir de l'appli sur les bornes Ionity Le Passage (près d'Agen). Par contre ça a fonctionné avec une carte de recharge. Impossible d'avoir quelqu'un de l'assistance (20 mn d'attente). Impossible de couper la charge sur l'appli, qui tourne en rond. Donc, pas possible de relancer une charge depuis l'appli, sur une autre borne. 30 à 40 mn après, l'appli s'était remis à zéro, et ma demande de charge, n'apparaissait plus.
  4. Je me suis branché sur une borne e-Totem pour la première fois, vendredi. Super. Payement par CB (ça fonctionne, alors que samedi sur une borne Engie, ça ne fonctionnait toujours pas). Très bonne expérience.
  5. J'ai aussi remarqué des erreurs dans Maps. Un peu après chez moi, je passe un rond point, et me retrouve sur une route à 80. Le GPS m'annonce 50 km/h !! Ensuite, on arrive sur un panneau agglomération, et il m'annonce 80 km/h ! J'ai remarqué plusieurs erreurs comme ça. Ce qui est bizarre, c'est que sur la Megane, je n'avais pas ces erreurs.
  6. Déjà, plus spacieux (ce qui est normal). Surtout pour les passagers arrière. Ensuite, la recharge rapide. Le vendeur m'avait très mal conseillé pour la Megane, et sans la PAC, les longs voyages étaient vraiment pénibles. De plus, j'ai pris l'option 22kW; ce qui m'a bien servit cet été. Sinon, d'un point de vue conduite, il n'y a pas trop de différence. Certes, 170 ch vs 220 ch. Mais sur mon trajet habituel, ça ne change pas grand chose. La puissance arrive plus calmement, quand on mets pied dedans au feu. Ce qui évite d'avoir les roues avant qui patinent. Bilan positif, dû au fait d'un espace intérieur plus vaste. Pratique quand je m'occupe du jardin, et qu'il faut aller à la déchetterie, après. La Mégane était un peu juste, pour ça. Mais je préférais la ligne de la Mégane; qui fait berline/coupé. Mais bon, le côté pratique l'a emporté sur le look 😉
  7. C'est à Langon en Gironde, sur le parking du Leclerc.
  8. Je sais que certains l'on fait. Faut faire attention de ne pas risquer de toucher la borne. Chez Tesla ! C'était juste pour essayer, car la station n'est pas loin de chez moi. Mais sinon sur grand trajet, je ne me suis jamais arrêté chez Tesla (pas de station sur mon chemin direct).
  9. Attention quand même avec les Superchargers Tesla. Suivant la disposition, la prise de la voiture est trop loin (déjà testé avec la Megane; et dans ce genre de cas, il faut se garer en travers). Par ex :
  10. C'est bizarre comme l’implantation de leurs bornes, sont toutes du même côté de Toulouse. Pourtant, quand on vient de l'A62, et que l'on va direction Narbonne, on passe par l'autre côté de la rocade. Certes, il y a d'autres opérateurs; mais c'est choquant de voir se regroupement d'Electra, sur un même secteur.
  11. Je ne pense pas que ce soit le passage à l'électrique, qui fasse que la voiture perde sa troisième place. Cela vient plutôt des normes de sécurités, qui font que pour une même largeur, tu perds de la place à l'intérieur. En fait, il faudrait comparer avec la même voiture en VE et en thermique (ex : avec le 3008. Le Scénic ne se faisant pas en thermique). Il est bien possible que l'on retrouve les même dimensions de places arrière, et que ce ne soit pas plus logeable pour 3 personnes.
  12. J'ai fait sortir le passager, mais il n'a pas pu enregistrer; j'étais trop loin 🤨 😁😁😁 je suis déjà dehors 😛
  13. Et il faut penser aux rehausseurs. Pour en mettre 3 cote à cote, il faut une bonne largeur. Et qui dit voiture plus large, dit voiture plus longue (sinon ça va faire moche). Mais c'est sûr que c'est difficile de contenter tous le monde. Les constructeurs sont obligé de faire des choix. "On fait trois places étroites, ou l'on fait deux jolie places et une place éphémère."
  14. Waze, tu peux le télécharger directement sur la voiture. Ça évite d'utiliser le téléphone pour ça.
  15. Moi aussi j'ai choisi la version 60kW. Déjà parce que je ne fais que rarement plus de 400 km. Donc, aucun intérêt de payer plus cher, pour quelque chose que je n'utiliserai pas vraiment. C'est vrai que d'avoir 150 à 200 km de plus, ça peut être tentant. Mais, si c'est pour 1 fois par an; est-ce que ça vaut vraiment le "coût". Faut savoir rester raisonnable dans son choix, et en fonction de son utilisation.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.