Aller au contenu

fzik

Membre
  • Compteur de contenus

    2 536
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fzik's Achievements

  1. fzik

    Mise à jour

    Regarde ce que j'ai écrit un peu plus haut. Il m'a fallut attendre plusieurs jours, avant de relancer avec succès, la partie 2 de la mise à jour. Il faut être patient, chez Renault !
  2. fzik

    Mise à jour

    Je n'avais plus de nouvelle de cette mise à jour 3.1.0. Pourtant, fin janvier, la voiture avait téléchargé la partie 1. Hier, j'ai pu relancer le téléchargement. La partie 1 est passée, et la partie 2 est resté à 0% pendant très longtemps. Et ce matin en faisant mise à jour en cours, j'ai eu droit à la partie 3, avec le message de sortir du véhicule et de le verrouiller. La mise à jour est complète, maintenant.
  3. Moi aussi ça me manque de ne pas avoir l'indication de pression des pneus, comme il y avait sur la Megane.
  4. Ou que se soit un téléphone sans recharge à induction. Si on le pose là, ça mets une erreur (l’icône du téléphone avec le point d'exclamation).
  5. J'ai l'impression que Carrefour à vu un peu court avec ses bornes. En effet, au Carrefour pas loin de mon boulot, il est assez difficile en journée de trouver une place libre. 6 places en rapides et 4 places en 22kW. Aujourd'hui, 1 place en T2 (que j'ai utilisé), et une place en rapide (une voiture est arrivée juste quand je finissais de me brancher). Et ce n'est pas la première fois que je le constate. Ça fait juste, pour un Carrefour qui est quand même très grand.
  6. fzik

    Mise à jour

    Ce matin, j'ai cliqué sur recherche de mise à jour; et j'ai eu droit à Moteur 3.1.0. Il m'a fait partie 1 et était en cours de la partie 2; puis j'ai fermé la voiture car c'était l'heure de l'embauche. Je viens de revenir chez moi; je regarde dans l'historique. Rien ! Je relance la recherche, et il ne trouve rien. La mise à jour est apparemment en 3 parties. Peut-être qu'elle reprendra plus tard (ça me l'avait fait une fois sur la Megane. Une mise à jour en plusieurs fois).
  7. Je n'ai qu'une caméra avant, installée ainsi. Le câble passe dans le haut du pare-brise, et redescend sur le côté.
  8. D'un autre côté, on s'en fout de savoir si les pieds passent sous le siège ou non. Nous, on est au volant. Et on est très bien 😁 😁
  9. Je viens de vérifier, et je n'ai pas de session de charge, sur l'appli Ionity, pour la journée du samedi. Donc pour moi, c'est bon. La session s'est annulée d'elle-même.
  10. Pareil samedi 02/11, impossible de charger à partir de l'appli sur les bornes Ionity Le Passage (près d'Agen). Par contre ça a fonctionné avec une carte de recharge. Impossible d'avoir quelqu'un de l'assistance (20 mn d'attente). Impossible de couper la charge sur l'appli, qui tourne en rond. Donc, pas possible de relancer une charge depuis l'appli, sur une autre borne. 30 à 40 mn après, l'appli s'était remis à zéro, et ma demande de charge, n'apparaissait plus.
  11. Je me suis branché sur une borne e-Totem pour la première fois, vendredi. Super. Payement par CB (ça fonctionne, alors que samedi sur une borne Engie, ça ne fonctionnait toujours pas). Très bonne expérience.
  12. J'ai aussi remarqué des erreurs dans Maps. Un peu après chez moi, je passe un rond point, et me retrouve sur une route à 80. Le GPS m'annonce 50 km/h !! Ensuite, on arrive sur un panneau agglomération, et il m'annonce 80 km/h ! J'ai remarqué plusieurs erreurs comme ça. Ce qui est bizarre, c'est que sur la Megane, je n'avais pas ces erreurs.
  13. Déjà, plus spacieux (ce qui est normal). Surtout pour les passagers arrière. Ensuite, la recharge rapide. Le vendeur m'avait très mal conseillé pour la Megane, et sans la PAC, les longs voyages étaient vraiment pénibles. De plus, j'ai pris l'option 22kW; ce qui m'a bien servit cet été. Sinon, d'un point de vue conduite, il n'y a pas trop de différence. Certes, 170 ch vs 220 ch. Mais sur mon trajet habituel, ça ne change pas grand chose. La puissance arrive plus calmement, quand on mets pied dedans au feu. Ce qui évite d'avoir les roues avant qui patinent. Bilan positif, dû au fait d'un espace intérieur plus vaste. Pratique quand je m'occupe du jardin, et qu'il faut aller à la déchetterie, après. La Mégane était un peu juste, pour ça. Mais je préférais la ligne de la Mégane; qui fait berline/coupé. Mais bon, le côté pratique l'a emporté sur le look 😉
  14. C'est à Langon en Gironde, sur le parking du Leclerc.
  15. Je sais que certains l'on fait. Faut faire attention de ne pas risquer de toucher la borne. Chez Tesla ! C'était juste pour essayer, car la station n'est pas loin de chez moi. Mais sinon sur grand trajet, je ne me suis jamais arrêté chez Tesla (pas de station sur mon chemin direct).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.