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fzik

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  1. Merci, je vais essayer ça. Oui, normalement, que la voiture soit couper ou allumée, ça doit fonctionner. Bon, là, je ne vais pas avoir accès à la voiture pendant une semaine. On verra à mon retour.
  2. Quand je vais dans les paramètres de connexion, je vois le téléphone qui s'affiche (parmi différents réseaux présent autour de la voiture). Je peux cliquer dessus, et faire ok, pour le sélectionner. C'est là qu'il me dit qu'il y a une erreur de connexion. J'ai vu cette rubrique "Maximiser la compatibilité". Mais elle n'était pas coché. A tester. On a mis la connexion en partage, après avoir allumé le véhicule. Ça peut être ça. Merci à toi.
  3. Oui, c'est la deuxième solution. C'est bien ce que j'ai voulu faire, mais cela me marque erreur de connexion. D'ailleurs, quand je choisi le téléphone, il ne me demande pas de mot de passe (je pense que le soucis vient de là).
  4. Bonjour. Une collègue vient d'acheter une R5. Je lui est expliqué quelques trucs (le gars qui lui a livré la voiture, lui a dit qu'il ne connaissant pas les électrique ! Bien joué Renault...) Par contre, j'ai voulu lui faire le partage de connexion avec son iphone, et impossible de s'y connecter. Pourtant, je l'ai fait sans problème avec mon Scénic (mais avec android). On voit son téléphone apparaître. On peut le sélectionner, mais il dit erreur de connexion. J'ai tenté de faire un "rejoindre un autre réseau", pour remettre son iphone et surtout, pouvoir entrer le mot de passe. Rien à faire... C'est fou, car je l'ai fait facilement sur mon Scénic, et j'y ai même connecté ma box, quand le véhicule est à la maison. Si quelqu'un a une idée; merci.
  5. Cela veut dire que chaque Carrefour doit choisir la puissance qu'il veut délivrer aux bornes. D'où le fait de ne pas retrouver les même puissances, suivant le magasin où l'on va.
  6. Je recharge presque tous les jours, pendant 35mn, au Carrefour à côté de mon boulot. Je n'ai eu aucun problème pour charger en 22 kW. Les seules fois où je n'ai pu recharger, cela venait de la borne en panne, et non de l'appliweb (même si certaines fois, il faut s'y reprendre à deux fois). Quand une autre voiture se branche, j'ai bien du 14 kW.
  7. Je viens de vérifier; et j'y suis aussi. On va attendre les instructions de Renault.
  8. J'ai supprimé mon compte. De toute manière, je ne m'en suis jamais servi, depuis son ouverture. Il y a suffisamment d'autres façons de payer, que une carte de moins ne me dérangera pas.
  9. Bonjour. Dans ma société, ils vont passer les voitures de fonction en électrique (Scénic et e-3008). Comme avec les thermiques ils ont la carte Total, et ils restent sur ce réseau. Est-ce que cette carte passe partout ? Ou y a-t-il des réseaux qui ne la prennent pas. Je viens de regarder sur leur site, où il y a une carte avec tous les réseaux. Donc ça doit être pris en compte. Par contre, je ne vois aucun tarif ! Si vous utilisez cette carte, car moi je ne l'ai jamais eu personnellement.
  10. Non, aucun détail. Je n'ai pas demandé non plus.
  11. J'ai eu la Megane avant le Scenic (les deux en 60 kWh). Je ne vois pas une grande différence de conso, entre les deux. Hormis sur autoroute, où la Megane va un peu plus loin.
  12. Ça ne sert à rien. Ça remet juste le véhicule en mode "démo" pour les concessions. C'est pour afficher un meilleur chiffre. Sinon, pour la remise à zéro et la chute de l'autonomie, ça le fait avec d'autres véhicules aussi. En moyenne, tu perds 40 à 50 km. L'autonomie se remet un peu à jour, après 40 ou 50 km fait.
  13. J'avais RDV le vendredi 18/04. Pièce commandé en avance. Je dépose le véhicule, et on me prête une Megane e-tech (caution, bien entendu. C'est marrant, mais chez Nissan ou Toyota, on ne m'a jamais demandé de caution. Ça doit être une pratique française...). Je devais récupérer le véhicule dans l'après-midi. A 17h, le garage m'appel : "On ne peut pas vous rendre le véhicule, car la pièce est défectueuse. On en recommande une pour mardi. Vous pouvez garder le véhicule de prêt". Le mardi après-midi, j'ai récupéré mon véhicule.
  14. Bonjour. Voiture de juillet 2024, concernait par le rappel. RDV pris à la concession. Au départ, j'avais pris le RDV depuis l'appli (comme proposé). Mauvaise idée, car le RDV était pris sur Renault minutes, qui ne gère pas ça. Donc, j'y serait allé pour rien. Le gars sur place m'a dit que toutes les voitures n'étaient pas concernées. Je n'ai pas de détaille.


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