Aller au contenu

fzik

Membre
  • Compteur de contenus

    2 548
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fzik's Achievements

  1. Non, aucun détail. Je n'ai pas demandé non plus.
  2. J'ai eu la Megane avant le Scenic (les deux en 60 kWh). Je ne vois pas une grande différence de conso, entre les deux. Hormis sur autoroute, où la Megane va un peu plus loin.
  3. Ça ne sert à rien. Ça remet juste le véhicule en mode "démo" pour les concessions. C'est pour afficher un meilleur chiffre. Sinon, pour la remise à zéro et la chute de l'autonomie, ça le fait avec d'autres véhicules aussi. En moyenne, tu perds 40 à 50 km. L'autonomie se remet un peu à jour, après 40 ou 50 km fait.
  4. J'avais RDV le vendredi 18/04. Pièce commandé en avance. Je dépose le véhicule, et on me prête une Megane e-tech (caution, bien entendu. C'est marrant, mais chez Nissan ou Toyota, on ne m'a jamais demandé de caution. Ça doit être une pratique française...). Je devais récupérer le véhicule dans l'après-midi. A 17h, le garage m'appel : "On ne peut pas vous rendre le véhicule, car la pièce est défectueuse. On en recommande une pour mardi. Vous pouvez garder le véhicule de prêt". Le mardi après-midi, j'ai récupéré mon véhicule.
  5. Bonjour. Voiture de juillet 2024, concernait par le rappel. RDV pris à la concession. Au départ, j'avais pris le RDV depuis l'appli (comme proposé). Mauvaise idée, car le RDV était pris sur Renault minutes, qui ne gère pas ça. Donc, j'y serait allé pour rien. Le gars sur place m'a dit que toutes les voitures n'étaient pas concernées. Je n'ai pas de détaille.
  6. J'ai pris l'option 22kW, car quand je vais chez mes parents à 380 km de chez moi, je ne peux pas recharger chez eux (maison de petit village, sans jardin ni stationnement. Quand on se balade, je branche sur une borne 22kW, et ça me permet de recharger plus que quand je n'avais que du 7kW. Et vu que j'ai l'option, il m'arrive de me brancher à Carrefour sur les bornes 22kW (quand j'en trouve une de libre 😁 ). Donc pour moi, c'est pratique en déplacement. Sinon, au quotidien, du moment que l'on peut recharger chez soi, c'est moins utile. Cela dépendra de l'utilisation de chacun.
  7. Merci pour ce retour. Quand j'ai commandé le Scénic, j'ai vu quelques jours après, une EV6 d'occasion au garage Kia. Je me suis dit, que si je l'avais vu avant, j'aurai hésité entre les deux. Certes, le système Google de Renault, et supérieur à Kia. Par contre, je suis surpris par rapport à l'efficience de l'EV6. J'ai eu le e-Niro, qui consommait bien moins que le Scénic.
  8. Bonjour. Se serait bien que dans quelques temps, tu nous fasse un retour de l'EV6 vs Scénic. De tes impressions, en fait. L'EV6 m'attire comme voiture. Parce qu'elle ne ressemble pas à une autre.
  9. J'ai testé, car j'ai vu l'info sur FB. Mais je n'ai rien qui s’affiche.
  10. Moi, j'aime bien le rétro-caméra. J'ai mis du temps à m'y faire, mais maintenant, je trouve ça bien. Je l'ai tout le temps. Le pack Vision & Driving est le meilleur choix. La caméra 360° est quand même un plus pour se garer. On voit très bien se qu'il se passe autour de la voiture, et surtout les distances par rapport aux obstacles.
  11. Recharge ce matin, sur la même station; et le site à très bien fonctionné. Bizarre ce qu'il s'est passé en début de semaine 🤔
  12. Bonsoir. Depuis deux jours, j'ai des problèmes pour lancer une charge, avec les bornes 22kW. J'utilise le site Carrefour Energie, sur mon téléphone. Jusqu'à la semaine dernière, pas de soucis. Hier, le site tournait dans le vide, comme s'il n'y avait pas de réseau. Puis quand je devais scanner le QRcode, ça plantait. Finalement, j'ai laissé tombé (pourtant, il y avait des voitures qui rechargeaient). Aujourd'hui, nouvelle tentative. Le site "mouline" encore; mais je laisse faire, et arrive au QRcode. Mode de paiement, puis contrôle bancaire; et là, il faut patienter... Après plusieurs reconnections, il me demande enfin, de brancher. Bilan, plus de 10 minutes pour pouvoir se brancher. Est-ce que d'autres ont eu ce genre de soucis, ces derniers temps ? Saturation de leur site internet ?
  13. fzik

    Mise à jour

    Regarde ce que j'ai écrit un peu plus haut. Il m'a fallut attendre plusieurs jours, avant de relancer avec succès, la partie 2 de la mise à jour. Il faut être patient, chez Renault !
  14. fzik

    Mise à jour

    Je n'avais plus de nouvelle de cette mise à jour 3.1.0. Pourtant, fin janvier, la voiture avait téléchargé la partie 1. Hier, j'ai pu relancer le téléchargement. La partie 1 est passée, et la partie 2 est resté à 0% pendant très longtemps. Et ce matin en faisant mise à jour en cours, j'ai eu droit à la partie 3, avec le message de sortir du véhicule et de le verrouiller. La mise à jour est complète, maintenant.
  15. Moi aussi ça me manque de ne pas avoir l'indication de pression des pneus, comme il y avait sur la Megane.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.