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Zlika

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  1. Question bruit, quand il y a une grosse averse on entend bien la pluie sur le toit, mais hormis ça rien de particulier.
  2. J'ai observé le même phénomène avec une prise programmable, la charge ne reprend pas quand la prise fournit à nouveau du courant (l'idée était de programmer la charge pendant les plages d'heures creuses). R.
  3. Bonjour Olivier, Pour ma part, c'est mon premier VE après un hybride rechargeable. Une des choses que j'apprécie beaucoup c'est le poste de conduite, en particulier l'Open R-Link qui est une vraie réussite. A tel point que je n'utilise plus Android Auto, qui ferait doublon (j'imagine que c'est pareil pour Carplay). Côté conduite, c'est une voiture que je trouve agile, avec de la puissance disponible à toutes les allures, c'est très agréable. Le siège conducteur est très confortable, je ne peux pas dire pour les autres, mais madame ne s'est pas plainte . Seule chose, les suspensions nettement plus fermes que ma Citroën C5 Aircross. Pour la recharge, je recharge soit à domicile soit sur des bornes Belib à 7kW (pendant les rdv client, ou le soir). Sauf cet été pendant les trajets des vacances, où j'ai utilisé les bornes rapides sur autoroute. Ca ne m'a pas gêné de rester 1/2h sur l'aire d'autoroute, le temps d'aller chercher un café, faire pisser le chien et on peut repartir avec 80% de charge. Concernant le coffre et son seuil de chargement haut, je n'étais pas très enthousiaste non plus à priori, et en fait je trouve que ça permet de mieux ranger les choses par rapport au C5 Aircross, pour une contenance globale similaire. A l'usage, ça ne m'a jamais posé de problème. Effectivement pas de stores aux places arrières. A ma connaissances toutes les finitions sont en dessous des 2T, donc Ok pour le stationnement de surface gratuit à Paris. C'est un des gros atouts ! (c'est le cas en tout cas pour mon modèle, 87kWh Iconic 20" chargeur 22kW). Pour le solarbay, c'est rigolo, mais je n'ai jamais été un grand utilisateur des toits ouvrants ou occultables par rideau, donc pas grand chose à en dire. En tout cas on n'est pas gêné par le soleil même en pleine journée d'été en Italie. Mon modèle, que j'ai acheté sur stock, était livré avec des jantes 20". Il parait que ça fait consommer plus. Je n'était pas fan du look des jantes, mais à l'usage ça va c'est relativement sobre. En tout cas après deux mois et demi je trouve que c'est un super véhicule. R.
  4. Bonjour, quelqu'un a réussi à configurer Mobilize Smartcharge ? Pour ma part j'ai aussi droit au message "Un problème est survenu". Très frustrant ! R.
  5. Bonjour, je fais à peu près tous les WE un trajet Paris-Côte Fleurie A/R. Mode "comfort", clim, régulateur à la vitesse autorisée. Pour les environ 220km dans chaque sens, la consommation s'établit très régulièrement à 58% de la batterie (87kWh). Compte tenu du fait que jusqu'ici j'ai toujours fait le trajet en été, qu'on ne peut pas forcément charger à 100% avant le départ, qu'il peut y avoir des bouchons sur ce trajet... je n'hésiterais pas et opterais pour la grosse batterie.
  6. Bonjour ! J'ai pris possession de mon Scenic 87kWh jantes 20" début juillet, ce qui m'a laissé le temps de le prendre en main avant le départ en vacances. Deux A/R Paris-Côte Fleurie m'ont tranquillisé sur ce qui était important pour moi, faire ce trajet sans arrêt-recharge. A chaque fois, avec une étonnante constance, il m'a fallu 58% de la batterie, en roulant à la vitesse autorisée voire quelques km/h de plus au compteur. Début août, départ pour les vacances, avec deux passagers, le chien et les bagages. Mode "Comfort", climatisation à 23°, régulateur avec lecture des panneaux sur tous les trajets longs. Partis de Paris pour Lanslevillard à 64%, on s'est arrêtés 1h30 plus tard pour manger et recharger dans une station services, on est repartis à 96%. Deuxième arrêt recharge-pause-pipi deux heures et quelque plus tard, c'est reparti. Pour le troisième et dernier arrêt, le planificateur nous a emmenés dans une zone d'activité, à une concession Kia où se trouve une borne de recharge. Cela se reproduira plusieurs fois par la suite, le planificateur aime bien nous faire sortir de l'autoroute pour trouver des bornes dans des endroits improbables, c'est à dire des coins où il n'y a pas grand chose à faire... J'aimerais bien savoir ce qui guide son choix, sachant qu'il y avait toujours des stations services bornées quelques dizaines de km avant ou après. Bref, nous sommes arrivés à bon port sans problème particulier, et depuis ce soir là, j'ai complètement oublié toutes les angoisses de panne, capacité de batterie, etc. Sur ce premier long trajet, je n'ai pas fait plus d'arrêts que d'habitude, peut-être un peu plus de temps passé dans les stations mais à la fin du voyage ni moi ni les passagers n'avons eu l'impression que c'était pénible (à part l'arrêt chez Kia). La consommation moyenne sur le trajet, d'après l'ODB, est de 23kWh/100km. La nuit j'ai laissé la voiture branchée à une borne 22kW à l'office du tourisme de Lanslevillard. Le lendemain, cap sur Turin via le col du Mont-Cenis. Très belle route, où j'ai eu le plaisir de voir la batterie passer de 90 à 100% dans la descente après le col ! Notre périple italien s'est poursuivi via Parme, Ferrare, Venise, Trévise, Brescia, Vérone. Les recharges sur bornes rapides sur autoroute ne posent pas de problème, le badge Chargemap a fonctionné à chaque fois. Par contre, en ville ou dans les parkings, c'est plus compliqué, il m'a fallu à chaque fois télécharger une appli ou aller sur un site web. On ne trouve pas de bornes dans toutes les stations services, loin de là, mais on n'a jamais connu l'angoisse de la panne pour autant. Pour le retour en France, une nouvelle étape longue entre Vérone et Die. Recharge près de Milan, puis à l'entrée du tunnel du Fréjus où nous attendait une borne Tesla. C'était plaisant de voir notre Renault au milieu des Tesla. Après un dernier capuccino nous sommes repartis sans arrêt jusqu'à Die (très belle route là aussi, surtout après Echirolles). Pour la suite nous sommes allés à Périgueux, puis retour à Paris. Le planificateur continue à vouloir nous faire sortir de l'autoroute, du coup en général je m'arrête un peu avant dans une station-service, c'est quand même plus agréable de pouvoir balader le chien et prendre un café. Au passage, après l'Italie, cela fait plaisir de retrouver les aires d'autoroute à la française ! Cette histoire de sélectionner les bornes hors autoroute est vraiment un aspect contrariant du planificateur, si quelqu'un a des pistes pour ça je suis preneur. Après ces quelques milliers de kilomètres, je suis un conducteur ravi. Le poste de conduite du Scénic est vraiment réussi : les deux écrans très accessibles et lisibles en toute circonstance, la planche de bord très réussie avec ses aérateurs, les commandes au volant ou sur les comodos, tout cela s'utilise très naturellement. Les assises sont confortables, le conducteur comme les passagers ont de l'espace. Les aides à la conduite sont modernes et efficaces. Le comportement routier de la voiture est irréprochable, je regrette quand même les suspensions de ma C5 Aircross qui filtraient bien mieux les aspérités de la route ! L'interface Google Automotive est très fluide et intuitive, c'est vraiment un plaisir. Un aspect du planificateur que j'aime bien, c'est son pessimisme concernant la consommation : je suis toujours arrivé à destination avec plus de batterie que ce qui était prévu par le planificateur au départ. C'est rassurant. Tout n'est quand même pas rose : l'affichage de Google Maps est pour moi bien moins fonctionnel que par exemple Tomtom ; je n'ai pas trouvé comment désactiver Android Auto, qui est redondant avec Google Automotive. Et quelques bugs : l'appui lombaire qui ne se remet pas en position d'origine après un massage par exemple, ou les freinages fantômes sur autoroute. Consommation moyenne sur l'ensemble du périple de 21 kWh/100km. A bientôt sur les routes !
  7. Bonjour, petit retour d'expérience après mon premier trajet sur autoroute... Je suis parti hier en fin d'après-midi de Paris pour rejoindre la côte fleurie, environ 220km. Pas mal de bouchons pour arriver à l'A14 depuis l'est de Paris, après ça a roulé tranquillement, toujours quelques km/h au dessus de la limite (d'après le compteur). Parti à 96%, je suis arrivé à 38%. Rapide calcul, (96-38)/100*87 = 47,85kWh consommés soit une moyenne de 21,75kWh/100 km. Cela correspond à l'indication du tableau de bord. Intéressant, le planificateur m'annonçait, en partant, une batterie à 32% à l'arrivée. Au cours du trajet ce chiffre a évolué jusqu'à 39%, finalement ce sera 38%. Scénic option Iconic, jantes 20", climatisation à 23° (il faisait 28° au départ de Paris à 18h et quelques), deux personnes et bagages à bord. Voilà, maintenant je vais m'attaquer à la programmation de la charge pendant les heures creuses !
  8. Bonjour, Raphaël, 57 ans, habitant de Paris. J'ai goûté à l'électrique avec un C5 Aircross hybride rechargeable. Cela m'y a donné goût, et l'autonomie annoncée du Scenic m'a fait sauter le pas. Je suis depuis une semaine l'heureux propriétaire d'un Scénic e-Tech. Je l'utilise pour les trajets du quotidien pour le boulot, qui sont plutôt courts car je reste dans Paris ou proche banlieue. Environ deux fois par mois, un aller-retour vers la Côte Fleurie. C'est un peu ce dernier point le plus important pour moi, je voulais être sûr de pouvoir faire le trajet sans tomber en rade, été comme hiver, bouchons ou pas... Bientôt les vacances avec un périple en Italie du Nord, ça va être la vraie découverte de la route en électrique ! En attendant la livraison de mon Scénic j'ai parcouru les forums pour m'informer sur ma future auto, et naturellement j'ai envie de participer et de pouvoir répondre à ceux qui cherchent des infos. Bisoux à tou.te.s !


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