Aller au contenu

Zlika

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zlika's Achievements

  1. A ma connaissance le programmateur embarqué ne permet pas de configurer deux plages horaires de charge (quasi indispensable pour profiter des tarifs heures creuses) (sans parler d'un programme spécifique à une localisation géographique).
  2. Bonsoir, du coup, comment faites-vous pour gérer deux plages d'heures creuses ? A ma connaissance il n'est pas possible de programmer deux plages de charge.
  3. Merci pour vos retours. Il n'y a pas de programme de charge défini sur la voiture, qui me dit de toutes façons que les programmes sont gérés depuis l'appli Mobilize Smart Charge. Dans l'appli j'ai désactivé la recharge intelligente, mais ça n'a rien changé, l'auto m'annonce toujours une charge qui va commencer à minuit (et qui dans les fait ne commence jamais). J'ai donc fini par aller sur le site My Renault pour dissocier l'auto de mon compte, après quoi j'ai fait un RAZ en configuration d'usine dans l'auto. Ca va mieux depuis, au moins la charge se lance, il faut maintenant que je réactive Mobilize Smart Charge (pour charger pendant les heures creuses !)... à suivre.
  4. Bonjour, depuis une dizaine de jours, mon Scenic ne veut plus charger quand je le branche sur une recharge "lente". A l'écran s'affiche ceci : L'heure de début de charge annoncée correspond toujours à minuit. Pourquoi minuit ? Ca ne correspond à rien de ce que j'ai programmé. Jusqu'ici je gérais mes recharges via l'application Mobilize Smart Charge et ça se passait bien, mais maintenant il faut que j'appuie sur le bouton à côté de la prise de charge pour que celle-ci se lance. Pas pratique pour charger pendant les heures creuses. J'ai essayé de déconnecter l'auto de l'appli, de désinstaller l'appli, mais l'auto dit toujours que la charge est contrôlée depuis l'appli. Des pistes pour lui remettre les idées en place ? Merci pour votre aide !
  5. Bonjour, je ne l'ai pas essayé, mais il est très probable que, si la clé USB contient de la musique (ou des livres audio au format MP3...), la voiture sache en faire bon usage.
  6. Bonjour, cela a été déjà discuté par ailleurs, le planificateur Google a tendance à favoriser les bornes les moins chères, et du coup à faire quasiment systématiquement sortir de l'autoroute. Cela part sans doute d'une bonne intention, mais après avoir poireauté dans les coins les plus improbables de nos belles zones d'activité de France, j'aimerais bien une option pour ne pas sortir de l'autoroute (et pouvoir prendre un café en faisant pisser le chien pendant que ça charge !)
  7. Zlika

    SOH Scenic

    Bonjour, sortie hier de révision, SOH à 99%, roulé 18500 km. Côté charge, j'ai limité à 90% (sauf départs en vacances l'été dernier et à Noël). Je charge très majoritairement à 3,6kW (prise renforcée) ou 7kW (bornes publiques), très rarement en DC sur l'autoroute (des vacances !) Bonne route !
  8. Au delà de la puissance, c'est la tension qui coince. L'USB-C des Scenic ne délivre que du 5V, un ordinateur portable c'est plutôt du 20V (au moins 12 en tout cas).
  9. Je l'utilise, ça me permet de programmer la charge pendant les deux plages d'heures creuses.
  10. Bonjour ! Je n'ai pas trop entendu parler de grosses pannes ? En tout cas je fais partie de ceux qui n'ont pas de problème après 8000 km depuis le mois de juillet. Et je suis toujours aussi fan de cette voiture ! Cdt, R.
  11. Question bruit, quand il y a une grosse averse on entend bien la pluie sur le toit, mais hormis ça rien de particulier.
  12. J'ai observé le même phénomène avec une prise programmable, la charge ne reprend pas quand la prise fournit à nouveau du courant (l'idée était de programmer la charge pendant les plages d'heures creuses). R.
  13. Bonjour Olivier, Pour ma part, c'est mon premier VE après un hybride rechargeable. Une des choses que j'apprécie beaucoup c'est le poste de conduite, en particulier l'Open R-Link qui est une vraie réussite. A tel point que je n'utilise plus Android Auto, qui ferait doublon (j'imagine que c'est pareil pour Carplay). Côté conduite, c'est une voiture que je trouve agile, avec de la puissance disponible à toutes les allures, c'est très agréable. Le siège conducteur est très confortable, je ne peux pas dire pour les autres, mais madame ne s'est pas plainte . Seule chose, les suspensions nettement plus fermes que ma Citroën C5 Aircross. Pour la recharge, je recharge soit à domicile soit sur des bornes Belib à 7kW (pendant les rdv client, ou le soir). Sauf cet été pendant les trajets des vacances, où j'ai utilisé les bornes rapides sur autoroute. Ca ne m'a pas gêné de rester 1/2h sur l'aire d'autoroute, le temps d'aller chercher un café, faire pisser le chien et on peut repartir avec 80% de charge. Concernant le coffre et son seuil de chargement haut, je n'étais pas très enthousiaste non plus à priori, et en fait je trouve que ça permet de mieux ranger les choses par rapport au C5 Aircross, pour une contenance globale similaire. A l'usage, ça ne m'a jamais posé de problème. Effectivement pas de stores aux places arrières. A ma connaissances toutes les finitions sont en dessous des 2T, donc Ok pour le stationnement de surface gratuit à Paris. C'est un des gros atouts ! (c'est le cas en tout cas pour mon modèle, 87kWh Iconic 20" chargeur 22kW). Pour le solarbay, c'est rigolo, mais je n'ai jamais été un grand utilisateur des toits ouvrants ou occultables par rideau, donc pas grand chose à en dire. En tout cas on n'est pas gêné par le soleil même en pleine journée d'été en Italie. Mon modèle, que j'ai acheté sur stock, était livré avec des jantes 20". Il parait que ça fait consommer plus. Je n'était pas fan du look des jantes, mais à l'usage ça va c'est relativement sobre. En tout cas après deux mois et demi je trouve que c'est un super véhicule. R.
  14. 87kWh, Iconic, jantes 20", chargeur 22kW : 1917
  15. Bonjour, quelqu'un a réussi à configurer Mobilize Smartcharge ? Pour ma part j'ai aussi droit au message "Un problème est survenu". Très frustrant ! R.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.