Aller au contenu

Stephanaix

Membre
  • Compteur de contenus

    475
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 771 visualisations du profil

Stephanaix's Achievements

  1. Ah oui, pardon, j'avais mal lu. Pour le coup c'est moi qui ai déliré.
  2. Didier : mois non plus je n'ai rien compris au "délire" de Daaj, c'est à lui que tu aurais dû répondre...
  3. Bonjour, Très surpris par cette liste de soi-disant inconvénients. J'ai une Ioniq5 depuis plus de 3 ans et 72000 km au compteur. Mon seul souci a été, par 2 fois sur ces 3 ans, plusieurs mois d'attente pour une pièce de rechange. Mais la voiture roulait toujours sans souci et cela appartient maintenant au passé. Par ailleurs, la demi-douzaine de rappels concerne, à ma connaissance et sauf peut-être l'ECCU, des mises à jour ou calibrations sans changement de pièce. Par ailleurs, les "aides comme le Hold (pour démarrage en côte), le déverrouillage automatique ou la désactivation par sécurité du circuit haut voltage aux chargent imposent une longue liste de manips complexes non intuitives dans des situations courantes (se garer en créneau dans une côte, les stations de lavage ou se garer dans un endroit propice au vol, la fin de charge, ...)" m'a fait sourire car je n'ai rien compris à cette énumération, qui m'apparaît ne pas correspondre à la réalité. Je n'ai pas eu à faire, en 3 ans, de "manips complexes et non intuitives" dont j'aurais eu besoin. Pourtant je me suis garé en côte, etc. La Ioiniq5 est à mon sens une voiture exceptionnelle, merveilleuse comme je n'en connais pas d'autre, hyper bien équipée, offrant un confort et un agrément de conduite sans équivalent. Il est juste dommage qu'elle soit assez peu manœuvrable (rayon de braquage, mais tout comme les Tesla !) et que l'attente soit fort longue lorsqu'il y a une pièce à changer (2 pièces en 3 ans, pour moi, même si voiture roulait encore sans souci).
  4. Je suis d'accord moi aussi. Et si je devais changer de voiture aujourd'hui, je reprendrais sans doute la même... mais en version propulsion (RWD) plutôt que 4 roues motrices (AWD), parce que je ne vois rien de mieux par rapport à mes besoins et envies.
  5. Bonjour, J'ai une Ioniq 5 "Project 45" (série de lancement, 4 roues motrices, avec toutes les options de l'époque y compris toit solaire). Je l'ai depuis presque le tout début de sa commercialisation, c'est à dire juin 2021 et j'ai parcouru un peu plus de 70 000 km avec elle. C'est une excellentissime voiture, très bien équipée et très confortable. Très saine aussi. Je n'en suis qu'à mon deuxième train de pneus, encore en très bon état. Mes seuls bémols : manœuvrabilité moyenne (rayon de braquage de quasiment 6 mètres... cependant "un peu moins pire" que les Tesla, d'après ce que j'ai lu), absence regrettable d'essuie-glace arrière (mais c'est ajouté dans la version millésimée 2025, je crois), surtout 2 pannes de composants électriques qui n'ont pas été rapidement corrigées par mon concessionnaire, la faute à des délais de livraison de pièces TROOOOOP longs : panne ECCU (ou ICCU ?), l'année dernière, qui m'a empêché de recharger en courant alternatif pendant 2 mois, puis actuellement et depuis plusieurs mois une panne du radar anti-collision qui me prive du régulateur de vitesse adaptatif (gênant mais pas dramatique). Sinon, cette voiture... c'est vraiment le "top du top" et "que du bonheur" !
  6. Whaoouhhh, comment ferait-on sans toi, Didier ?! Merci beaucoup. 😀
  7. Bonjour, Afin de localiser sur une carte des lieux enregistrés dans le système de navigation de ma Ioniq 5, afin aussi de pouvoir communiquer ces points de report à un collègue, je souhaite accéder aux coordonnées géographiques (longitude et latitude) de ces lieux enregistrés. J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu. Est-ce possible ? Merci d'avance.
  8. Bonjour, "sorties depuis juillet 2021" ? Est-ce à dire que ma Ioniq 5, livrée en juin 2021, n'est pas éligible ?
  9. Je me posais la même question, parce que je n'aime pas la voix de la dame... sur ma Ioniq 5. Sinon... "Ce n'est pas grave si les gens ne pensent pas comme moi, au point où j'en suis, s'ils pensent c'est déjà bien." : je suis d'accord !
  10. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une Ioniq 5 version P45 depuis mi-juin 2021, je m'étais éloigné des forums depuis. J'en suis à 30000 km au compteur et tout va bien. À l'occasion de la 1ère visite d'entretien (30000 km) hier, le concessionnaire m'a installé une mise à jour GPS et infodivertissement. À propos : y a-t-il moyen de changer la voix de synthèse de la dame qui cause dans le GPS ? Je n'aime pas du tout sa voix, inchangée et toujours aussi peu agréable à mes oreilles. Je n'ai pas trouvé d'option pour choisir la voix, j'ai sans doute mal cherché.
  11. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une Ioniq 5 version P45 depuis mi-juin 2021, je m'étais éloigné des forums depuis. J'en suis à 30000 km au compteur et tout va bien. À l'occasion de la 1ère visite d'entretien (30000 km) hier, le concessionnaire m'a installé une mise à jour GPS et infodivertissement. À propos : y a-t-il moyen de changer la voix de synthèse de la dame qui cause dans le GPS ? Je n'aime pas du tout sa voix, inchangée et toujours aussi peu agréable à mes oreilles. Je n'ai pas trouvé d'option pour choisir la voix, j'ai sans doute mal cherché. [EDIT] : OUPS : je me suis trompé de forum, je voulais aller sur Ioniq 5. Désolé !
  12. Merci.... oui c'est logique et c'est forcément préférable, mais j'ai posé la question parce que le texte ne dit pas ça, me semble-t-il : il dit "soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices, soit...".
  13. Je ne vais pas au ski et je ne réside pas en zone de montagne mais il m'y arrive d'y transiter, y compris l'hiver. J'ai une 4 roues motrices (P45) et j'ai décidé d'opter pour les chaussettes neige, à la fois pour être en conformité avec l'obligation légale et pour être davantage en sécurité en cas de chute de neige imprévue et modérée. Mes questions : faut-il équiper les 4 roues ? Ou bien 2 ? Si seulement 2, alors... les roues arrière ? Le mode de conduite SNOW doit-il être enclenché avec les chaussettes neige ? Qu'il y en ait 2 ou 4 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.