IDcoolrider
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Un petit document bien fait et qui plus est, de source VW: SSP532, La pompe à chaleur Volkswagen En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût. Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid) et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée. La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.
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Un petit document bien fait et qui plus est, de source VW: SSP532, La pompe à chaleur Volkswagen En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût. Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid) et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée. La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.
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Un petit document bien fait et qui plus est, de source VW: SSP532, La pompe à chaleur Volkswagen En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût. Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid) et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée. La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.
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Un petit document bien fait et qui plus est, de source VW: SSP532, La pompe à chaleur Volkswagen En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût. Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid) et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée. La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.
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Un petit document bien fait et qui plus est, de source VW: SSP532, La pompe à chaleur Volkswagen En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût. Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid) et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée. La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.
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Un petit document bien fait et qui plus est, de source VW: SSP532, La pompe à chaleur Volkswagen En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût. Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid) et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée. La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.
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Pb démarrage de la charge eUp!
IDcoolrider a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pour faire suite aux réponses que j'ai reçues de e-Lionel, Michelartois et Philippe28 le 23 octobre, les nouvelles sont bonnes car après une énième mise à jour de la borne, j'ai déjà pu faire deux recharges consécutives sans problème, ce qui augure bien de l'avenir. Il n'y avait rien de significatif au niveau de la longueur des broches entre l'ID3 et la E-Up. Merci beaucoup. -
Pb démarrage de la charge eUp!
IDcoolrider a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
L'histoire, c'est que ma borne de recharge n'a jamais bien fonctionné. Après moultes tergiversations, le fabricant a accepté de la remplacer. Tous les problèmes ont été réglés sauf celui-là. Bien entendu, je suis allé tester la recharge sur des bornes équivalentes (AC 22kW) en ville et des bornes rapides pour le CC. Tout se passe bien. Je soupçonne cette borne de produire un courant dont une des caractéristiques déplaît à la Up mais l'ID3 s'en contente. Je demande au poseur de brancher un analyseur. On verra bien. Quels connecteurs pourraient surchauffer? -
Pb démarrage de la charge eUp!
IDcoolrider a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, Sur ma Up, en chargeant de la borne à la maison, la charge commence, puis s'arrête, puis recommence, puis s'arrête et ainsi de suite jusqu'au moment où la voiture arrête tout et le voyant sur la prise passe au rouge. Ce symptôme est-il compatible avec le problème de switch ? -
A peine sorti de la concession, tous les bugs sont ré-apparus, et même aggravé pour les bornes de recharges qui n'apparaissent plus du tout. Un autre rigolo: en appuyant sur le bouton du volant pour accéder à la commande vocale, c'est waze qui s'est affiché. J'ai eu beau rappuyer sur le bouton du volant, rien ne se passe. Ca n'est pas ré-apparu. Concession de nouveau le 20.
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Alors, non, le message ne disparait pas tant que je n'appuie pas sur OK et rien d'autre ne peut être fait sur l'écran avant ça. J'utilise Android Auto et mon Samsung est en version Android 13.
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Nouveau bug apparu avec la mise à jour OTA 3.8 et reprise avec une MàJ chez VW: un message apparait systématiquement à la mise en route et m'enjoignant de recharger mon téléphone, même s'il dispose encore d'une bonne charge. Vous avez ça aussi?
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Recalage fait en concession, il y a du mieux. Je pense qu'en LLD, les services activés doivent rester le temps de la LLD, sinon il y a modification unilatérale des termes du contrat.
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Je suis passé à la CC qui a remis de l'ordre dans ce bintz et ça a l'air correct mais je n'ai pas beaucoup roulé. Il semble donc que la MàJ 3.8 se fasse mieux en concession qu'en OTA. En revanche, idépendamment de cela, il y a maintenant un nouveau bug systématique qui dit de recharger le téléphone à chaque départ, quel que soit l'état de charge dudit téléphone. Ca s'efface en appuyant sur OK mais je n'ai pas vraiment besoin de ça.
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Je crois qu'il y a plusieurs cas possibles. Si c'est une auto d'un constructeur français achetée en France pour y rester, alors il n'est pas fourni systématiquement. Si vous achetez une auto en France pour aller vivre à l'étranger, il en faut un normalement fourni par le constructeur, des fois il faut le demander. Si vous achetez une auto d'un constructeur européen en France, le certificat doit être fourni car l'auto a été importée. Si vous importez une voiture d'un autre pays européen, il faut en demander un s'il n'est pas fourni car c'est obligatoire pour exporter. J'ai importé en France une auto d'Allemagne car j'y vivais et cela a été très facile, le certificat avait été fourni sans demander. Il faisait partie du dossier d'exportation fourni par la concession. En effet, la voiture exportée doit être rayée du registre du pays où elle est immatriculée. Tout cela concerne les autos neuves. Pour l'occasion, s'il n'y a pas d'import ou d'export, le certificat n'est jamais demandé, donc on est jamais sûr de l'avoir sauf si le propriétaire précédent a été suffisamment soigneux et en disposait. En revanche, cela peut toujours se demander auprès du constructeur en précisant l'identification de l'auto.