Aller au contenu

IDcoolrider

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

IDcoolrider's Achievements

  1. Je viens de me documenter sur OBDeleven et j'étais curieux de savoir ce que deviendrait la garantie du constructeur en utilisant ce logiciel. Ma concession ne le recommande pas et voici la réponse obtenue sur le chat de OBDeleven: The use of OBDeleven may potentially void the car manufacturer's warranty, but it's not guaranteed to do so in all cases. Using the application's functions could disarray the vehicle's default settings and disrupt key systems, which may result in the vehicle becoming unsafe to operate. It's important to note that OBDeleven, UAB does not bear any direct or indirect liability for the warranty applicable to the vehicle, its separate systems, or parts, or for the invalidity of such warranty as a result of using their hardware or software. To ensure warranty validity, it is recommended that you contact your vehicle manufacturer's representatives before using OBDeleven. If you suspect any settings are not working properly after using the application, it is highly recommended to contact OBDeleven customer support first. Je suis surpris car en gros ils évoquent un possible feu d'artifice logiciel capable de rendre la voiture inconduisible tout en réfutant toute responsabilité directe ou indirecte. Pour un produit soi-disant approuvé par VAG et élaboré à partir de lignes de code VAG, c'est plutôt étonnant. J'ai posé la question sur le courriel du service Relations Clients de VAG. En attendant la réponse officielle, je ne vais donc pas l'utiliser. Ma concession dit aussi que le problème des déclenchements intempestifs de la commande vocale est connu et que la marque est en train de travailler sur une mise à jour. Bon. Quant aux freinages intempestifs sur autoroute ou 4 voies, il y a une manipulation à faire pour laquelle je vais en concession jeudi matin. Je vous tiens au courant.
  2. J'ai du faire ça une fois ou deux mais aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser waze puisqu'une option VE a été ajoutée. Donc je prépare un trajet sur waze sur mon smartphone, je branche en USB et je mets la voiture en route. D'habitude, quand j'appuie sur Android Auto, un choix d'applis diverses apparait. Et bien en appuyant sur androïd auto dans le menu, je n'ai pas retrouvé ce choix. Une carte est apparue mais impossible de savoir de quelle appli elle venait et la destination que j'avais choisi n'y était pas. Puis, j'ai redemandé la destination sur l'écran de l'auto et ça a marché et j'en ai conclu que j'étais bien sur Waze. Alors pourquoi le trajet enregistré n'y était-il pas? Qu'est-ce que j'ai donc loupé? Autre truc qui me bluffe, quand j'affiche la carte dans le menu navigation, sans avoir choisi de destination, l'étroit bandeau vertical à droite de la carte me montre un trajet que je n'ai pas demandé. Pendant un moment, c'était une adresse dans les favoris. La particularité de cet affichage, c'est que quand une destination est entrée et qu'on approche la main de l'écran, la destination est remplacée par une croix qui permet d'interrompre la navigation. Là, pas de croix, rien à faire la destination ne veut pas s'effacer. J'ai donc effacé la destination des adresses favorites mais elle me l'a remis une fois avant d'être ensuite remplacée par n'importe quoi, des bleds dont je n'ai jamais entendu parler ni d'Eve ni d'Adam. De plus, si je choisis une destination, le problème disparait et l'affichage le comportement de la navigation sont nominaux. Je dois dire que les bras m'en tombent un peu.
  3. @ Jean_seb: merci pour l'info sur OBD Eleven. Je vais fouiller un peu sur le net, mais si vous avez des détails, ça m'intéresse. Parce que ça ne se produit pas que sur autoroute, pareil sur les 4 voies et assez rarement sur départementale. Cela doit dépendre de l'angle entre la voiture et le panneau, donc cela peut se produire partout où la configuration se répète. Pour la lecture des panneaux, je n'ai pas remarqué si la fonction reste dans la dernière sélection ou bien s'il faut aussi le décocher à chaque mise en route. Ca commence à faire une check-list de Boeing avant de faire un tour de roue. Est-ce que Google montre les bornes de recharge sur l'écran comme le GPS de l'auto?
  4. IDcoolrider

    Tarifs lld

    LLD 3 ans/20.000km. 320€/mois maintenance et assurance perte totale inclus. Apport de 4000€.
  5. Bonjour cornam et merci pour ces points. Je prends en compte la réponse 1), je ne savais pas pour les boutons sensitifs. Cependant, même sur autoroute, la commande vocale se déclenche au moins une fois par 1/4 d'heure et je n'ai pas l'impression d'approcher la main du moyeu du volant. Je vais revérifier ça. Pour le point 2), ça ne doit pas être bien difficile de discriminer les panneaux de la route où on circule des panneaux qui sont sur une voie parallèle proche ou sur une voie de sortie. D'autres constructeurs y parviennent. J'ai lu dans AP que VW va investir des milliards chez un créateur de logiciels. C'est sans doute lié. Sur ma voiture précédente, une Seat Arona, le logiciel assez semblable était une variante d'indigence aussi. Ceci dit, la voiture est formidable et j'adore sa conduite. Comme on dit, qui aime bien châtie bien.
  6. Bonjour, La version logicielle 3.2 ne semble pas exempte de bugs. Lors de mon premier grand trajet (Bretage, région parisenne, région centre, région parisienne et retour) j'ai constaté: - apparitions intempestives très fréquentes de la commande vocale. - détections intempestives fréquentes de panneaux de limitations de vitesse hors voie déclenchant un freinage surprenant pour les suiveurs. - détection intempestives de virages limités à 35 km/h sur autoroute. Freinage, je vous dis pas. - 1 apparition intempestive d'alarme de pression de pneus. Résolu par reset, pour l'instant. - 1 apparition intempestive d'alarme d'appel d'urgence. S'est résolu sans action spécifique. - passant sous le tunnel de la Défense à Nanterre, le GPS affiche les voies de surface. C'est la panique. Et aussi, j'aimerais bien que l'assistant de maintien sur voie soit désactivé par défaut. Si quelqu'un l'a déjà fait. Bref, ça fait beaucoup pour une voiture de 2200 km. VW ne maîtrise vraiment pas l'informatique. ID3 Pro Performance 2023 pré-facelift 204ch 58 kWh. Je vais voir ce que dit la concession. Bonne journée.
  7. Bonjour tout le monde, Retraité de l'aéronautique, (vous savez, le constructeur d'avions dans le sud-ouest) après avoir sillonné le monde et habité dans 8 pays différents, le plaisir du moment consiste à faire de la voile en Bretagne sud. Je suis passé à l'électrique, motivé par des envies d'écologie et d'économies. J'ai trouvé une ID3 Pro Performance de 2023, juste avant le facelift mais cependant mise à jour à la version 3.2. Je l'ai prise à 330 km, stocks de démonstration, lors d'une opération portes ouvertes en LLD 3 ans pour un tarif avantageux. Après un voyage en région parisienne et retour, voiture agréable mais il faut vraiment s'habituer à jongler avec l'autonomie. Les applis demandent aussi pas mal de persévérance pour être exploitées au mieux. Enfin, la version 3.2 n'est vraiment pas exempte de bugs agaçants, surtout les détections intempestives. Bonne route en EV.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.