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IDcoolrider

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  1. Je n'avais pas fait attention mais depuis la MàJ 3.8, il me manque deux indications sur l'écran central: 1 - Avant, le trafic était affiché en surcharge des voies, les travaux, les sens interdits, etc. Plus rien de tout ça. 2 - J'avais aussi un point lumineux de couleur attaché aux symboles des bornes de recharge sur la carte qui indiquait la disponibilité d'au moins un point de recharge, ou pas selon la couleur. Rien non plus. Alors, j'ai trifouillé dans les menus mais je n'arrive pas à trouver. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup.
  2. Voilà, mise à jour 3.8 réussie sans anicroche. Une autre mise à jour dans la foulée, pareil. La voiture me demande, si je veux, de recharger l'application We Charge (ça, ça risque pas) et celle pour programmer l'entretien. On verra plus tard.
  3. IDcoolrider

    Trajet vacance

    Y a-t-il un moyen de convaincre le planificateur de la voiture de ne sélectionner que les stations Ionity ? Parce que le planificateur Ionity ne le fait pas. Il t'envoie aussi bien chez les concurrents.
  4. IDcoolrider

    Trajet vacance

    Je trouve le planificateur de l'ID3 tout à fait bon, ABRP serait peut-être plus complet avec des senseurs reliés grâce au dongle, mais pas plus performant au niveau de ce qu'il est censé faire. Cependant, les planificateurs, quels qu'ils soient, ne font que du stratégique. Il n'y en a pas qui choisiraient des bornes aux meilleurs tarifs. Or, si on n'y prend pas garde, un long trajet autoroutier a vite fait de revenir plus cher en conso (j'ai la batterie 58 kWh) qu'avec une essence, a fortiori un diesel. Je dépenserai de l'argent dans un planificateur le jour où il me fera économiser sur les kWh d'arnaque. En attendant, j'étudie le trajet avec Electroverse et Google Maps car je n'ai aucun état d'âme à quitter l'autoroute pour des kWh souvent à moitié prix. Les abonnements ? Il en faut tellement que le total revient aussi à rouler pour plus cher qu'en VT.
  5. Problème: 59 cts le kWh, c'est moins cher de rouler en essence.
  6. Je pensais que les chiffres parlaient d'eux-mêmes. Je ne me plains pas de la consommation mais du prix du "carburant". En effet, quel intérêt de comparer un voyage à 110 km/h avec le même trajet à 130 ? De fait, prenant l'autoroute deux ou trois fois par an, un abonnement ne présente pas d'intérêt.
  7. Bonjour, Les recharges sur autoroute, c'est vrai que c'est pratique, mais c'est aussi la quasi assurance de rouler en VE pour plus cher qu'en VT. Exemple: avec mon ID3 204ch, je consomme à 130 km/h et par beau temps 21 kWh/100. Par comparaison, ma précédente auto, Seat Arona 110ch, consommait 6 litres au 100 à 130, soit 6 x 1,70€ = 10,20€ aux 100 km. Pour 10,20€ et 21 kWh/100, le kWh à ne pas dépasser est 10,20 / 21 = 49 cts le kWh. Plutôt rare sur l'autoroute. Comme c'est moi qui paye, soit j'évite l'autoroute, soit je n'hésite pas en effet à sortir en préparant mon itinéraire et en choisissant les réseaux au tarif abordable. En tant que retraité, ça me semble le plus judicieux, puisque j'ai le temps.
  8. Larousse dit cependant ceci: CONSTRUCTION Merci de, merci pour (+ nom) : merci de votre visite, merci pour votre cadeau. (Le nom désignant ce qui fait l'objet du remerciement est introduit par de ou par pour.) Merci à (+ nom ou pronom) : merci à vous tous ; un grand merci à vos amis. (Le nom ou le pronom désignant la personne à qui est destiné le remerciement est introduit par à.) Merci de (+ infinitif) : merci d'être venu. (L'infinitif est toujours introduit par de.)
  9. Pas de mise à jour des cartes par OTA, donc?
  10. Bonjour, Après avoir testé comme indiqué par Chgros1, je constate le même comportement que celui rapporté par Mevenig. Au moins j'aurais progressé. En revanche je comprends qu'on peut éviter des bornes spécifiques mais pas toutes les bornes d'un réseau donné.
  11. Bonjour, L'inconvénient des planificateurs est qu'ils ne prennent pas en compte les réseaux de recharge préférés. Ce qui fait que si on les suit, on peut facilement arriver à rouler pour plus cher qu'en essence. J'ai trouvé qu'ABRP permet de sélectionner des bornes particulières en favori mais pas tout le réseau. Par exemple, je veux privilégier les bornes LIDL, E-Charge ou Izivia Fast chez McDo afin que le planificateur me trouve les bornes les plus proches de mon trajet, même s'il faut sortir de l'autoroute, par exemple, quelqu'un peut-il me dire comment faire et quel planificateur le permet ? Merci.
  12. Bonjour, Pour les mises à jour de la carte routière, il y a une notification? C'est fait par OTA en arrière plan ? Il faut s'en charger soi-même avec une clé USB ? Merci de vos lumières.
  13. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    En complément de la question de Tsflevels, j'aimerais savoir si les détections fantômes de limitations ou de virages sur les grandes lignes droites sont résolues. Sur la mienne (Pro de janvier 2024) c'est ça qui me pourrit l'existence.
  14. Merci encore. Contrairement à l'ID, je n'ai pas trouvé comment sélectionner les heures de début et de fin de charge. En revanche, il y a une case à cocher nommée "tarif réduit". Mais comment la voiture saurait-elle quelles sont les heures du barême tempo d'edf ?
  15. Merci de l'info. C'est très curieux, faut-il laisser le téléphone dans la voiture et le contact mis pour charger en différé. Je pense que non, ce serait bizarre, mais alors ça se passe comment?


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