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IDcoolrider

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  1. Alors, non, le message ne disparait pas tant que je n'appuie pas sur OK et rien d'autre ne peut être fait sur l'écran avant ça. J'utilise Android Auto et mon Samsung est en version Android 13.
  2. Nouveau bug apparu avec la mise à jour OTA 3.8 et reprise avec une MàJ chez VW: un message apparait systématiquement à la mise en route et m'enjoignant de recharger mon téléphone, même s'il dispose encore d'une bonne charge. Vous avez ça aussi?
  3. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Recalage fait en concession, il y a du mieux. Je pense qu'en LLD, les services activés doivent rester le temps de la LLD, sinon il y a modification unilatérale des termes du contrat.
  4. Je suis passé à la CC qui a remis de l'ordre dans ce bintz et ça a l'air correct mais je n'ai pas beaucoup roulé. Il semble donc que la MàJ 3.8 se fasse mieux en concession qu'en OTA. En revanche, idépendamment de cela, il y a maintenant un nouveau bug systématique qui dit de recharger le téléphone à chaque départ, quel que soit l'état de charge dudit téléphone. Ca s'efface en appuyant sur OK mais je n'ai pas vraiment besoin de ça.
  5. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    Je crois qu'il y a plusieurs cas possibles. Si c'est une auto d'un constructeur français achetée en France pour y rester, alors il n'est pas fourni systématiquement. Si vous achetez une auto en France pour aller vivre à l'étranger, il en faut un normalement fourni par le constructeur, des fois il faut le demander. Si vous achetez une auto d'un constructeur européen en France, le certificat doit être fourni car l'auto a été importée. Si vous importez une voiture d'un autre pays européen, il faut en demander un s'il n'est pas fourni car c'est obligatoire pour exporter. J'ai importé en France une auto d'Allemagne car j'y vivais et cela a été très facile, le certificat avait été fourni sans demander. Il faisait partie du dossier d'exportation fourni par la concession. En effet, la voiture exportée doit être rayée du registre du pays où elle est immatriculée. Tout cela concerne les autos neuves. Pour l'occasion, s'il n'y a pas d'import ou d'export, le certificat n'est jamais demandé, donc on est jamais sûr de l'avoir sauf si le propriétaire précédent a été suffisamment soigneux et en disposait. En revanche, cela peut toujours se demander auprès du constructeur en précisant l'identification de l'auto.
  6. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    Pourquoi se compliquer la vie ? Le certificat de conformité européen, délivré avec l'auto neuve ou sur demande, précise toutes les dimensions de roues et pneus homologués.
  7. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Bonne idée, je vais suggérer ça lors du prochain passage en concession le 15. Après la MàJ en 3.8, j'ai perdu l'info trafic et la disponibilité des bornes de recharge et le démarrage de l'écran principal est devenu vraiment très long. Mais pas de remplaccement de pare-brise, non.
  8. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Je l'appelle planificateur parce qu'il fait exactement la même chose qu'un ABRP par exemple ou autre. Voilà comment je comprends la chose: Dans la fonction planificateur, il y a des sous-fonctions: - La cartographie et la navigation à l'aide du GPS - La fonction régulateur prédictif comme tu dis, plus le profil de la route sur le trajet - La fonction suivi du trafic pour éviter les bouchons - La fonction suivi de consommation qui permet de prédire quand et où il faudra s'arrêter pour recharger. Tout ça est inclus et autonome dans mon ID3. Sauf que les hoquets sont si fréquents que cela le rend inutilisable. Un tel système permet de se détendre au volant et de prêter plus d'attention à l'environnement. Mais là, je suis obligé de guetter le moment où ça va bugger pour réagir et ça me stresse. Et je ne compte pas les dépassements avec coups de freins au moment d'arriver à la hauteur du véhicule dépassé, en particulier les camions.
  9. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Oui, la concession m'a montré cette possibilité. Mais ça revient à dire qu'il y a un vice caché, vous savez, le défaut qui fait qu'on ne peut pas utiliser l'objet comme prévu et qui, si j'en avais été informé, m'aurait fait soit refuser soit diminuer le prix. Parce qu'il est bel et bien compris dans le prix, ce planificateur.
  10. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Je dois être trop sensible à ce genre de bug, alors. Non seulement ça m'agace prodigieusement mais tout le monde dans la voiture m'engueule parce ça se produit au moins 5 ou 6 fois sur un trajet de 200 km. Résultat, le planificateur est pour moi 100% inutilisable.
  11. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Est-ce que sur les MY 2025 les bugs du planificateur de route ont disparu? Les virages fantômes, les limitations à 70 sur autoroute, bref tous ces coups de frein intempestifs qui en rendent l'utilisation impossible.
  12. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    Je contacterais le service client de VW.
  13. IDcoolrider

    Trajet vacance

    En attendant, le planificateur de route qui prendra également soin de nos deniers reste à inventer.
  14. Je n'avais pas fait attention mais depuis la MàJ 3.8, il me manque deux indications sur l'écran central: 1 - Avant, le trafic était affiché en surcharge des voies, les travaux, les sens interdits, etc. Plus rien de tout ça. 2 - J'avais aussi un point lumineux de couleur attaché aux symboles des bornes de recharge sur la carte qui indiquait la disponibilité d'au moins un point de recharge, ou pas selon la couleur. Rien non plus. Alors, j'ai trifouillé dans les menus mais je n'arrive pas à trouver. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup.
  15. Voilà, mise à jour 3.8 réussie sans anicroche. Une autre mise à jour dans la foulée, pareil. La voiture me demande, si je veux, de recharger l'application We Charge (ça, ça risque pas) et celle pour programmer l'entretien. On verra plus tard.


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