Aller au contenu

IDcoolrider

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

IDcoolrider's Achievements

  1. Problème: 59 cts le kWh, c'est moins cher de rouler en essence.
  2. Je pensais que les chiffres parlaient d'eux-mêmes. Je ne me plains pas de la consommation mais du prix du "carburant". En effet, quel intérêt de comparer un voyage à 110 km/h avec le même trajet à 130 ? De fait, prenant l'autoroute deux ou trois fois par an, un abonnement ne présente pas d'intérêt.
  3. Bonjour, Les recharges sur autoroute, c'est vrai que c'est pratique, mais c'est aussi la quasi assurance de rouler en VE pour plus cher qu'en VT. Exemple: avec mon ID3 204ch, je consomme à 130 km/h et par beau temps 21 kWh/100. Par comparaison, ma précédente auto, Seat Arona 110ch, consommait 6 litres au 100 à 130, soit 6 x 1,70€ = 10,20€ aux 100 km. Pour 10,20€ et 21 kWh/100, le kWh à ne pas dépasser est 10,20 / 21 = 49 cts le kWh. Plutôt rare sur l'autoroute. Comme c'est moi qui paye, soit j'évite l'autoroute, soit je n'hésite pas en effet à sortir en préparant mon itinéraire et en choisissant les réseaux au tarif abordable. En tant que retraité, ça me semble le plus judicieux, puisque j'ai le temps.
  4. Larousse dit cependant ceci: CONSTRUCTION Merci de, merci pour (+ nom) : merci de votre visite, merci pour votre cadeau. (Le nom désignant ce qui fait l'objet du remerciement est introduit par de ou par pour.) Merci à (+ nom ou pronom) : merci à vous tous ; un grand merci à vos amis. (Le nom ou le pronom désignant la personne à qui est destiné le remerciement est introduit par à.) Merci de (+ infinitif) : merci d'être venu. (L'infinitif est toujours introduit par de.)
  5. Pas de mise à jour des cartes par OTA, donc?
  6. Bonjour, Après avoir testé comme indiqué par Chgros1, je constate le même comportement que celui rapporté par Mevenig. Au moins j'aurais progressé. En revanche je comprends qu'on peut éviter des bornes spécifiques mais pas toutes les bornes d'un réseau donné.
  7. Bonjour, L'inconvénient des planificateurs est qu'ils ne prennent pas en compte les réseaux de recharge préférés. Ce qui fait que si on les suit, on peut facilement arriver à rouler pour plus cher qu'en essence. J'ai trouvé qu'ABRP permet de sélectionner des bornes particulières en favori mais pas tout le réseau. Par exemple, je veux privilégier les bornes LIDL, E-Charge ou Izivia Fast chez McDo afin que le planificateur me trouve les bornes les plus proches de mon trajet, même s'il faut sortir de l'autoroute, par exemple, quelqu'un peut-il me dire comment faire et quel planificateur le permet ? Merci.
  8. Bonjour, Pour les mises à jour de la carte routière, il y a une notification? C'est fait par OTA en arrière plan ? Il faut s'en charger soi-même avec une clé USB ? Merci de vos lumières.
  9. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    En complément de la question de Tsflevels, j'aimerais savoir si les détections fantômes de limitations ou de virages sur les grandes lignes droites sont résolues. Sur la mienne (Pro de janvier 2024) c'est ça qui me pourrit l'existence.
  10. Merci encore. Contrairement à l'ID, je n'ai pas trouvé comment sélectionner les heures de début et de fin de charge. En revanche, il y a une case à cocher nommée "tarif réduit". Mais comment la voiture saurait-elle quelles sont les heures du barême tempo d'edf ?
  11. Merci de l'info. C'est très curieux, faut-il laisser le téléphone dans la voiture et le contact mis pour charger en différé. Je pense que non, ce serait bizarre, mais alors ça se passe comment?
  12. Bonjour, Je viens d'ajouter à mon ID3 une petite E-Up de 2021 et je me familiarise avec l'appli maps &more. Elle fonctionne avec le bluetooth mais quand la voiture est fermée et éteinte, il n'y a plus de bluetooth. C'est curieux car sur l'ID3, je peux communiquer en BT voiture éteinte et verrouillée. Est-il possible d'avoir le bluetooth permanent sur la E-Up ? Merci.
  13. Je crois avoir trouvé. Il y a une valeur en-deçà de laquelle la charge est immédiate, quelque soit la programmation horaire. Innocemment, je pensais qu'en réglant cette valeur sur zéro, cela ne se produirait jamais puisqu'on ne peut pas avoir de charge inférieure à zéro. Que dalle, car l'ID ne comprend apparemment pas cette valeur. En mettant le curseur à 10%, et bien sûr à condition de ne pas être en-dessous en début de charge programmée, tout est rentré dans l'ordre. En revanche, hier, sur 18 km de 4 voies à 110, j'ai eu droit à une sortie freinée à 70 non désirée, un rond-point imaginaire et un virage tout aussi inexistant, annoncé à 55, puis 35 avec les freinages correspondants. Je passe sous silence les ralentissements en dépassant un véhicule en étant largement sur la voie de gauche. C'est un désastre horripilant. Bientôt, je ne vais même plus pouvoir me servir du régulateur de vitesse, je ne parle même plus du planificateur qui me truffe n'importe quel trajet de la même façon et que je ne peux plus utiliser. Je me marre (jaune) en me disant que si j'utilisais le limiteur, j'aurais droit à des grands coups d'accélération juste devant les radars, bien sûr. Sachant que la voiture est vendue pour pouvoir utiliser ces fonctions, n'y a-t-il pas là un cas flagrant de vice caché, puisque selon la définition, c'est un vice qui rend l'usage prévu (et vendu) de la voiture impropre et que si j'en avais été informé par le vendeur, je n'aurais pas pris la voiture ou à un prix réduit comme un véhicule qui n'en serait pas équipé? Quand je regarde les essais des chinoiseries, j'en suis même certain.
  14. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    Merci, je comprends mieux la subtilité de la course de pédale de freins. Si le mode B ne sollicite pas le freinage hydraulique, (mais est-ce bien le cas?), cela ne serait applicable qu'en mode D. J'ai bon?
  15. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    @Razormark: pardonnez moi, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par "Toujours dans ce mode dès que l'on relâche l'accélérateur il y a du freinage régénératif et du coup sur les freins on passe plus rapidement à l'hydraulique. " C'est le "plus rapidement" qui m'échappe: le freinage régénératif ne fait pas appel à l'hydraulique, ou je me trompe ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.