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IDcoolrider

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  1. Bonjour carbonkevlar, Bravo pour avoir documenté cette mise à jour aussi clairement. J'ai deux ou trois questions: 1 - l'affichage de la mise à jour disponible survient-il à tout instant ou seulement quand la voiture est arrêtée? 2 - que faut-il faire une fois qu'il est affiché ? On a pu lire que certains utilisateurs ne parvenaient plus à le retrouver. 3 - est-ce que votre voiture est connecté aussi avec le wifi ? La mienne l'est car dans le garage j'ai un répéteur qui permet jusqu'à 290 Mbits/s. Est-ce que ça aide à la mise à jour?
  2. Voir avec les vendeurs à quelle version se trouve le logiciel de la voiture. Pour une même année de fabrication, j'aurais une préférence pour les 204 ch. Le critère santé de la batterie est aussi important.
  3. Oui, la route signalée en rouge est barrée pour travaux. A la concession, on m'a dit que ce que je prenais pour une coche est en fait une enveloppe et que si on appuie dessus on peut rentrer une adresse. Chez moi, ça ne fait rien. Mais personne n'a pu dire pourquoi cela apparaît systématiquement. Et finalement, j'ai réussi à l'éliminer en effaçant les données d'apprentissage et en désactivant cette fonction dans le menu correspondant. Mais ne me demandez pas pourquoi, je ne vois pas le rapport. Je ne comprends même pas en quoi exactement consiste cet apprentissage. J'en ai conclu que ça ne servait à rien. Ca fait beaucoup de choses à désactiver pour enfin conduire sereinement mais ne pas profiter de ces chouettes avancées informatiques.
  4. Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais à savoir. Bonne journée.
  5. ... et pour cause, les VE n'ont pas besoin d'informer leurs conducteurs de ne pas dépasser la zone rouge. Blague à part, juste par curiosité, je me demandais quelle était la vitesse de rotation du moteur électrique de l'ID3 (ou d'autres), disons en vitesse stabilisée 80, 110 et 130 kmh. Bonne journée à tous.
  6. Justement, à ce propos, quand je n'ai pas de trajet programmé, j'ai toujours sur le coté droit de l'écran, un trajet qu'il semble impossible d'effacer. C'est toujours la même adresse. J'ai déjà supprimé cette adresse et c'est une autre qui prend sa place. Dès que je remets l'adresse en question, elle revient sur le coté. En général, en haut du trajet, si on approche la main apparaît une croix noire destinée à supprimer le trajet, mais là, rien. Juste impossible de s'en débarrasser. Quelqu'un a vécu cela ? Sur les deux photos, on distingue le trajet parasite (avec une coche au bout) du même trajet programmé (avec un drapeau à damier au bout).
  7. Bonjour, non ce n'est pas le cas. La position GPS est très précise, au point que la voiture me dit de changer de file si je ne suis pas sur la bonne. J'ai de nombreuses détections, sur voie rapide, des panneaux limitant la vitesse en sortie, souvent 50 ou 70, beaucoup plus qu'acceptable. Quoiqu'il en soit, c'est gênant et irritant. Quelques fois, toujours sur voie rapide ou sur autoroute, sorti de nulle part, c'est "virage détecté" et paf ! Coup de patin.. Moralité: ne jamais suivre une ID3 de trop près...
  8. IDcoolrider

    ID3 amphibie ?

    Ponton 3 à Marseille.
  9. D'accord avec tout ça mais je trouve quand même que les détections intempestives de panneaux non pertinents ou de limites de vitesse fantômes ou de virages inexistants rend quasi rebutante l'utilisation de base du régulateur de vitesse. Je suis en 3.2 et j'attends avec impatience de voir si la mise à jour en 3.7 apporte un meilleur confort. Parce que là, franchement, tous ces freinages inattendus commencent à bien me pourrir l'existence. Si seulement c'était rare, ce pourrait être acceptable, mais sur un voyage de 600 km, c'est plus de 50 fois.
  10. OK, je n'ai jamais regardé de près, je ne m'en sers pas, grâce à la borne.
  11. Bien lire l'inventaire de l'équipement de la voiture dans son descriptif. La mienne, aussi de 2023 sur stock, avait dans sa liste deux câbles: 1 câble secteur avec transfo de couleur jaune et un T2-T2 également jaune. Le préparateur a semblé surpris, mais a acquiescé d'un sourire jaune. Pour la borne, je suis aussi en triphasé. J'ai choisi une de 22kW même si le transfo de la voiture ne prend que 11kW. C'est pour une future autre voiture.
  12. Autrement dit, si le Plug and Charge est actif, on est certains que les tarifs plus intéressants qu'Elli/VW ne seront pas appliqués. C'est fâcheux car j'ai passé un moment à étudier un trajet Bretagne Essonne (et encore, sans péage) et il y a beaucoup de disparités de prix. J'ai comparé avec Charge Price, Chargemap et Electroverse et rien qu'avec ça on trouve plein de tarifs inférieurs à Elli. D'ailleurs, j'ai compté que par rapport à mon véhicule précédent qui consommait 6L/100 de E10, si le kWh en voyage me coûtait plus de 56 centimes, la conso de 17 kWh/100 reviendrait aussi chère que l'essence. Et c'est déjà le cas sur autoroute.
  13. Merci pour ces précisions.
  14. La fonction Plug & Charge se trouve dans l'appli VW: icône du profil/compte = silhouette humaine en bas à droite de l'écran. Puis fonction de recharge et tarif. Si aucun tarif n'est choisi, je comprends que la fonction n'est pas activée.
  15. Pas encore rencontré ce problème. J'ai l'appli Ionity et celle de Tesla et quand je charge à une de ces bornes, j'ai toujours une facture par Ionity ou Tesla. Pourtant WeCharge est activée sur mon ID3. Je viens de parcourir les menus de l'auto, paramètres de recharge et aussi le menu We Charge et pas trace du mot Plug and charge. Pourtant je suis au logiciel 3.2. Pareil dans l'app sur le smartphone. Je suis à l'abri ou j'ai mal regardé?


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