Aller au contenu

mg36

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mg36's Achievements

  1. Bonjour ! Oui, l'assistant Google agit sur le SolarBay avec les commandes, précédées de "Hey Google" "Eclaircis Solar bay" et "Assombris Solar bay" fonctionnent en ouverture et fermeture totales.
  2. @Kiki25, Dans l'application My Renault, je ne trouve pas "synchroniser ma Renault" !
  3. Tant mieux pour toi si, pour ton Scénic, tout fonctionne ! Ici, je n'ai pas la même chance : J'ai eu le message "Charge batterie impossible" (alors que le véhicule n'était même pas en charge, batterie à 31 % d'autonomie). Il va subir un rappel en atelier pour cela ! Quand ? Dans plusieurs semaines selon la concession ! Ce qui n'en fait pas un véhicule fiable... par crainte de panne batterie ou d'impossibilité de recharger ! Application My Renault pour laquelle il faut 2 semaines pour qu'elle délivre seulement la moitié des infos qu'elle est censée fournir ! La mémorisation de la position des rétros en marche arrière qui est impossible ! La recharge smartphone par induction qui ne fonctionne pas ! La connexion à My Renault qui mouline désespérément depuis la livraison... Oui, pour moi, ce sont des bugs dont l'accumulation pose question sur un véhicule à plus de 53 000 €..
  4. Bonjour, Ca ne va pas résoudre ton problème : ici, Scenic e-tech livré le 21 juin et le problème perdure encore, malgré plus de 800 km parcourus. De plus, l'application My Renault sur smartphone a mis 2 semaines pour dévoiler enfin quelques informations sur la voiture, mais pas toutes !
  5. Bonjour, Depuis vendredi, soit exactement 2 semaines après la livraison, l'application sur smartphone en dit un peu plus, mais pas tout : "Programmes" et "Réglages batterie" sont inaccessibles ! Pourtant, au niveau des contrats, tout est actif, y compris "Pack contrôle à distance", Maintenance connectée" et "Mise à jour automatique". C'est rageant que sur ce véhicule à plus de 50 000 €, il reste autant de bugs que l'assistance est incapable de résoudre.
  6. Bonsoir, 3 jours après la livraison, j'ai été aussi confronté à ce message "Charge batterie impossible" ! Et ce n'était pas en phase de charge, mais simplement en démarrant le Scenic avec une autonomie annoncée de 31 %. Passage en concession jeudi dernier ! Réponse après analyse par la valise : "Renault est au courant, recherche la solution, vous recevrez d'ici quelques semaines un courrier avec un rappel pour passage en atelier"... Autrement dit, fais avec la crainte de tomber en panne ou de ne pouvoir recharger ! Donc je n'ose plus m'éloigner trop de mon domicile, c'est frustrant avec ce véhicule tout neuf ! Mais ce n'est pas le seul ennui : L'application My Renault n'affiche aucun renseignement et ne permet aucune manipulation à distance, et ceci, 10 jours après la livraison ! Compte My Renault déconnecté, reconnecté et application désinstallée et réinstallée, rien n'y fait ! Il est impossible de mémoriser la position des rétros en marche arrière ! Le chargeur par induction refuse de charger nos 2 smartphones Samsung Galaxy ! La durée du massage dorsal n'excède pas 10 min, ce qui est bien trop peu à mon goût... Que de bugs ! Et pour l'instant, aucune solution ne m'est apportée...
  7. Bonsoir, Pourquoi le Scenic e-tech ? Je recherchais un électrique, familial, avec une bonne autonomie et un "look" qui me va bien ! Pourquoi en option Iconic ? Pour bénéficier du meilleur équipement proposé par Renault sur ce véhicule ! Pourquoi rejoindre le forum ? Un forum est une grande source d'informations partagées par les utilisateurs, ce qui est souvent très utile car "la connaissance s'accroit quand on la partage " !
  8. Bonjour à la communauté ! Mon pseudo : mg36, Agé de 70 ans, j'habite dans l'Indre, région Centre Val de Loire et mon nouveau Scénic m'a été livré le 21/06/2024. Mon épouse roule déjà en Hyundai Kona Electric 64 kWh, je connais donc un peu le monde des electro-mobilistes. Son expérience m'a fortement poussé à changer mon C5 Aircross thermique pour le Scénic e-tech.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.