Aller au contenu

kelsur

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kelsur's Achievements

  1. donc aucune amélioration notable ? A quoi sert cette mise a jour au final sauf à perdre du temps ?
  2. Oui c'est ce que j'ai vu par ailleurs. Mais les bornes sont peu à peu mises à jour visiblement. Wait & see
  3. Les chargeurs tesla s'ouvrent peu à peu aux voitures électrique non tesla. Je viens de tester la recharge de ma e208 aux bornes de rivesaltes mais rien à faire, la recharge ne fonctionne pas. J'ai essayé voiture fermé à clef ou ouverte, cela ne change rien. Avez vous une expérience contraire ? Une personne sur place m'a dit que plusieurs non tesla avaient réussi à se charger dans la matinée. Peut être est ce lié uniquement aux e208 ?
  4. Bonjour, Très intéressant ce sujet. J'aimerai en acquérir un également. Pouvez vous me donner le prix et le site sur lequel vous l'avez acheté ? Également, pourriez vous partager une photo avec l'appareil installé ? Enfin, l'appareil est il fiable (la connexion s'établit à chaque fois, y'a t'il des ralentissements du fait de la connexion sans fil)?
  5. Bonjour, Dommage, le lien https://megafile.cc/d/1JP8/mypeugeot-patched.apk ne fonctionne plus...
  6. Bonjour, Dans quel mode étais tu ? Eco, normal ou sport ?
  7. Bonjour, J'imagine qu'avec le régulateur adaptatif, sans être en mode b, la génération se déclenche également ? Ou c'est le frein mécanique qui gère ?
  8. Merci pour toutes ces infos, je m'attendais pas à autant de réactivité de la part de ce forum. Top ! A moi maintenant de voir s'il est opportun de dépenser entre 400 euros (pour une prise green'up : prise plus installation par un électricien agréé) et 1000 euros (pour un chargeur s'adaptant sur la prise industrielle) pour diminuer le temps de charge.
  9. Oui tout à fait. Je me disais qu'il y avait sûrement moyen de recharger plus vite avec ce type de prise.
  10. Bonjour, Je récupère ma e-208 dans une semaine, et je me pose des questions sur la charge 2,3 vs 3,7 (green'up) comment le véhicule reconnait le type de prise? Mon installation est récente, avec un disjoncteur dédié, l'électricien m'a même installé une prise industrielle. A votre avis, à quelle puissance je vais pouvoir charger mon véhicule? Puis je utiliser la prise industrielle pour charger plus rapidement? Si oui, comment (achat d'un cable dédié?)
  11. Plutot (très) chère ta solution topolino, lol!! Je vais équiper ma place de parking pour 450 euros au lieu des 1790 que tu proposes, je suis également éligible au crédit d'impots de 30% sur le matériel et surtout, je n'ai aucun frais de gestion (11.5euros par mois pour quoi faire exactement?). Ma voiture se charge a partir d'une banale prise électrique, je n'ai pas besoin de borne de recharge. Cela explique peut etre la différence du prix de l'installation par contre, les frais de gestion, c'est une aberration, ca enlève toute l'économie réalisée sur ce type de moteur...
  12. @jp64 : Ben d'après ce que je lis, la copro ne peut pas refuser cette installation sauf motif sérieux! Et j'ai peur de ne pas etre en conformité si je raccord a mon compteur indiv. @ichouxxx : merci pour ce rappel, mais tu es d'accord avec moi qu'on ne parle jamais du tableau tgbt dans la loi... C'est très flou tout ca quand meme!
  13. Ben, ce sujet ne répond pas vraiment à la question : je ne sais toujours pas s'il est interdit d'installer une prise relié au compteur individuel. Et si ca l'est, ou sont les textes qui en parlent? Et quid de la refacturation de l'électricité??
  14. C'est justement ce que j'aimerai trouver dans les textes pour montrer à ma copro que c'est faisable. Sinon, le tarif, c'est 14 cents / kW chez moi, et 4 cents / kW dans ma résidence . On m'a également raconté que la refacturation était illégale. Je suis un peu perdu
  15. J'ai fait l'acquisition d'une Audi A3 e-tron!! Livraison fin mars 2015


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.