Aller au contenu

francis 26

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

francis 26's Achievements

  1. oui en effet je regarde très loin mais je ne suis pas un gros consommateur de voitures et j'avoue que pour l'instant je les use jusqu'à la corde. C'est pourquoi l'histoire de la durée de location dans le temps est importante pour moi et à priori personne n'a vraiment une réponse. J'ai cru lire quelque part qu' un propriétaire de kangoo ZE s'est vu dire de se débrouiller avec ses batteries HS. Il faut bien se dire que tout n'est que problème d'argent, il suffit de voir le résultat lorsque tu revends ta zoe à un particulier et que l'on te fait payer une rupture de contrat. Francis
  2. @Gégé pas de souci nous n'allons pas nous étriper pour une simple conversation. En fait toutes les voitures ont leurs avantages et leurs inconvénients, du coup l'achat doit être calculé au plus près des besoins et des possibilités. Pour ma part la zoé me semble un bon compromis en 2° voiture mais la location des batteries me chagrine un peu. francis
  3. Oui Timo c'est tout a fait la question vu que l'on marche par durée de contrat est ce que renault peut dire a un âge de la voiture qu'il ne fournit plus de batterie car technologie dépassée par exemple? Et ainsi tu te retrouve avec une caisse sans pouvoir la faire déplacer faute d'énergie. Je voulais donc savoir si dans le contrat il y a une durée limite ou illimité de location. Francis
  4. merci pour les dernières réponses je commence a comprendre les différents modes de charge, les différentes prises sur les véhicules et les prises sur les infrastructures. Je le redis cela aurait quand même été plus simple si toutes les voitures avaient le même système et je pense même plus économique mais parfois il y a des gens qui n'aiment pas le simple. francis
  5. ne nous énervons pas, j'ai fais juste une erreur d'écriture: je parlais de recharge accéléré et non de recharge rapide (il faut que je m'habitue à ce vocabulaire) francis
  6. ok, je commence a un peu mieux comprendre; je vais me faire un récapitulatif des modes de charge et des types de prise et je pense que j'arriverais à intégrer tout ça. Ils n'ont pas fait quelque chose de simple en multipliant les prises, ça rebute un peu car en fait suivant la borne tu n'as pas obligatoirement le bon câble. Francis
  7. merci tous les deux pour vos réponses. Mais ce que je voulais savoir pour un long trajet donc avec une recharge accélérée (1 h) ou rapide (30 min) toutes les bornes ne permettent pas de recharger toutes les voitures. Par exemple si je garde les 3 exemples de mes voitures ZOE LEAF EGOLF (voiture qui m'intéressent plus précisemment) chez Cora je recharge ma leaf mais pas les 2 autres, chez leclerc je recharge ma zoe mais pas les 2 autres. Bien sûr je parle avec les câbles livrés avec la voiture ou en option pour la leaf. Par contre la recharge rapide de la zoe en 43 kw semble pour l'instant seulement sur papier car si j'ai bien compris il n'y a que tesla qui installe des super chargeur et ceux ci sont seulement pour cette marque. francis
  8. Bonjour, est ce qu'un propriétaire de zoé peut m'éclairer sur un point qui me turlupine? J'ai vu que la location des batteries se fait en fonction des km et de la durée du contrat, contrat qui a priori peut se renouveler à chaque fin de contrat. Mais y a t'il une durée maximale de location des batteries. Je m'explique est ce que DIAC peut un jour me dire votre ZOE a 15 ans et nous ne voulons plus vous louer les batteries car véhicule obsolète. Ce qui dans ce cas me laisse une caisse où je n'ai plus qu'à installer des pédales pour la déplacer! merci d'avance de vos réponses.
  9. Bonjour, m'intéressant de plus en plus à l'achat d'un VE, je voudrais une confirmation sur les types de prise des bornes accessibles en fonction des voitures. Si j'ai une ZOE je recharge en général sur une borne avec prise de type 3c. Si j'ai une LEAF je recharge en général sur une borne avec prise de type chademo. Si j'ai une EGOLF je recharge en général sur une borne avec prise de type combo ue. Bien sûr je parle ici de recharges extérieures dans le cas de grand déplacement où on ne peut pas attendre 10 h pour faire le plein. Merci à ceux qui me permettront d'éclairer ma lanterne. Francis
  10. Bonjour, je pense que le principal frein à tout ça est tout simplement l'argent. Pourquoi le plein d'électricité ne peut pas être vendu? Je pense qu'il en serait autrement si cela pouvait se faire, qui a intérêt à DONNER de l'électricité sans contre partie (et je pense que certains utilisateurs de VE compte sur ça, comme cela c'est coût 0). La preuve les concessionnaires comme Renault, nissan et compagnie qui installe des bornes inaccessibles en dehors des heures de bureau ou qui ne sont même pas capable de se mettre d'accord sur un modèle de charge unique dans un même groupe. Tant qu'il n'y aura pas de VRAIES directives des politiques et des constructeurs les VE resteront des niches pour quelques acheteurs et non pour la majorité des conducteurs mais peut être que c'est ce qui est voulu! francis
  11. Merci de ta réponse, en fait rien n'a été fait pour uniformiser le mouvement VE (merci à nos politiques qui sont encore à la rue et merci aux constructeurs auto qui ne sont pas capables de s'entendre: renault et nissan du même groupe!) Que d'argent gaspillé pour une si petite avancé alors que le VE mérite bien mieux. Personnellement je ne pense pas pouvoir mettre autant d'argent dans une 2° voiture pour aller au travail et une thermique pour faire les grandes distances (donc un véhicule de qualité). Dommage que renault ne s'investisse pas plus dans le problème de la recharge (quelle aberration d’être ouvert seulement de 9h à 17h et pas le dimanche) à croire qu'ils n'ont pas vraiment envie que les ventes décollent. Il va falloir que je réfléchisse bien le pour et le contre pour l'achat d'une thermique. Francis
  12. Bonjour, je me présente, je suis Francis et j'habite dans la région de Montélimar. Risquant de changer de lieu de profession je suis en train de me renseigner pour remplacer ma vieille super cinq par une Ve et surement par une Zoe. Ce matin je suis allé voir la concession Renault pour avoir quelques explications sur ce véhicule. Mais il reste quelques questions sans réponses : - j'ai vu que grâce à chargemap on peut trouver des bornes lors de trajets plus importants et j'ai trouvé des bornes avec des recharges gratuites, je comprends que les constructeurs auto ou les commerces le font mais une usine qui offre de l'électricité sans contrepartie me laisse perplexe. - j'ai vu aussi sur des vidéos l'utilisation de cartes, est ce des cartes fournies à l'achat du vhs ou y a t'il une multitude de carte pour chaque bornes ? - j'ai vu aussi que certaines bornes utilisaient des câbles "chamedo" (je ne suis pas sûr du terme) est ce le câble wallbox qui est fournit avec la Zoe ? Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour me répondre. Francis


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.