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bobic83

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  1. Pour moi, c'est sans clim, à 50km/h de moyenne, sans dépasser les 90km/h... Ce soir, autonomie 84 km, il en restait 3, avec 15 kwh de consommé, bien loin des 22 kw de la batterie. En tout cas ce soir, j'ai totalement vidé la batterie et mis en charge pour la nuit. Au lieu des 7h20 d'hier, j'ai eu 10h30 d'affiché, rien à voir donc, reste à voir si demain cela aura changé quelque chose. Par contre, le coup du stock, c'est un non respect du contrat de location... OK, cela peut arriver, mais un stock cela se réapprovisionne, et ils doivent te donner un délai. mais clairement dans ce cas, je ferai opposition sur la location de la batterie clairement ! J'ai plus d'euro en stock, cela semble pas mal comme raison ^^ Tu peux aussi peut être essayer un autre garage ?
  2. Hello, Je l'ai acheté dans un garage. Elle était à 4 490€, moins 2 000 de prime de conversion d'une vieille r19 que je n'utilisai plus, donc 2 500€ au final pour moi. Déjà, 4 490€ ce n'était pas bien élevé si je compare aux annonces, mais là, c'était top. La voiture est vraiment bien, assez bien équipée, tout ça tout ça. Pour la loc de batterie, j'ai pris en forfait 15 000 € sur trois ans, donc 97€ / mois. En deux ans, le prix des batteries dépassera celui de la voiture... Comme je l'ai pris dans un garage, j'ose espérer que toutes les OTS ont été faites. En tout cas, ils ont fait les tests des capteurs ainsi que celui de la batterie qui me laisse songeur avec ce résultat de 89%... Moi, d'après mes calculs et avant de vider plusieurs fois totalement la batterie (en suivant la procédure), je suis à 15.16 kWh (ok, c'est basé sur peu de données, mais ça donne une estimation). L'avantage, c'est que j'ai une garantie Renault d'un an C'est déjà ça !
  3. Merci pour vos réponse, je vais faire ça. Perso, j'ai vraiment l'impression que la batterie a beaucoup perdu, car l'autonomie me parfait faible, et surtout, la recharge complète sur prise classique en 7h20 au lieu de mini 10h annoncée par Renault me parait des plus étonnante. Sauf que leur 89% me laisse songeur...
  4. Hello, Merci pour vos réponses. Concernant le calibrage, par "complètement", qu'entends tu ? S'il reste 10 km d'autonomie, c'est bon, ou faut-il vraiment arriver à quasi 0 ou carrément "panne sèche ?" Concernant le prix, 2 500€ pour 26 000 km on ne peut pas dire que ce soit très élevé Mais même à ce prix, la loc de la batterie me fait ****. Mais elle est prévue pour aller bosser, entre 70 et 85km par jours soit 15 000/ ans environ... si je peux les faire. J'ai calculé que les km que je ferai avec me feront gagner par rapport au mazout + en revente de ma voiture actuelle qui aura moins de km. Maintenant, faut que je puisse les faire les bornes, sinon l'équation est caduque. Concernant le problème moteur, peux-tu m'en dire plus (causes, effets,...) ? Elle est de 2012, et même si elle n'a pas des masses roulée, j'imagine que si problème il y a eu, elle a du déjà y avoir droit.
  5. bobic83

    Salut à tous

    Merci
  6. Bonjour, Je dispose depuis lundi soir d'une Fluence ZE de 2012, et j'ai encore peu d'expérience et de rex, mais je suis étonné par son autonomie bien en deça de ce que j'ai pu voir sur le net. Lors de mon premier déplacement pour ramener la voiture, elle avait déjà 10km de réalisée, et de mon côté, j'ai parcouru 64km, pratiquement sans clim', mais de nuit, à 7/8°. En arrivant, il me restait 10 km d'autonomie soit un total de 84 km. J'ai fait attention de ne pas accélérer comme un bourrin, et je n'ai fait que de la route à 80/90 km/h avec un peu de ville. En arrivant, je l'ai branché sur une prise classique domestique via le cable "cro". Ma prise est en 16A, mais il me semble que le cable limite à 10A. Et que m'a dit la voiture: 7h20 de charge ! Je suis donc très étonné... Quand je vois que la presse ou que les retours des conducteurs affichent plutôt une autonomie de 120 km, je trouve que 80 c'est très peu. Je pensais donc que la batterie était limite, d'autant plus que 7h20 de charge me parait très peu quand on sait que Renault annonce de 10 à 12h sur une prise classique. D'où ma déduction initiale qui était que la batterie était un peu faiblarde... chose démontée par le test de Renault qui indique 89%.. Qu'en pensez-vous ? Merci à vous,
  7. bobic83

    Salut à tous

    Hello, je suis nouveau ici, car j'ai acheté une Fluence ZE en occaz (forcément), à un bon prix, en profitant de la prime à la conversion
Automobile Propre

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