-
Compteur de contenus
1 315 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Bouboune
-
Oui peut-être. On sera fixé avec les premiers tests des utilisateurs...
-
Justement je serai curieux de savoir si on peut le lancer à 10% ou moins. ça me semble plus intelligent que de cramer 10% de la batterie (exemple si tu pars de 20%) en statique pour descendre aux fameux 10%, en utilisant le chauffage ou je ne sais quel autre artifice pour générer des pertes énergétiques.
-
Est-ce qu'il y a un SOC minimum indiqué pour lancer le test, en plus du 20% max ?
-
Perso je m'en fous totalement, c'est une voiture, pas une profession de foi ni un acte d'évangélisation. Si Mr Musk ou son entreprise fait quelque chose d'illégal, qu'il soit condamné ou que ses produits soient interdits à la vente. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas, donc chacun doit bien faire comme il veut, et se moquer de ce qu'en pense son voisin. Si la voiture te plaît, fonce ! Et si ça crée des problèmes dans ton entourage... et ben c'est probablement l'occasion d'un bon ménage de printemps 😉
-
Ces histoires de standard c'est du pipeau, c'est surtout qu'ils ne veulent pas retarder les livraisons en retouchant les véhicules. Tu fais une demande de RDV via l'application et ça sera pris en charge.
-
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord Ce monde est d'un vide abyssal...
-
Tesla, les voitures à finir soi-même 😍 Super tuto @Nicocyclone merci à toi !
-
Version 2025.8.3 en approche, avec quelques fonctions intéressantes dont une apparente marche arrière sur l'interface graphique des consommations qui permettra à nouveau de sélectionner la distance considérée, et l'accès à un test de SOH de la batterie.
-
ça fait un bail que je ne fais plus confiance à ces vidéos, trop de possibilités de manipulation. J'attends d'en faire l'essai sur mes routes habituelles, et je ne demande qu'à être positivement étonné.
-
C'est toute l'ambiguïté de la marque à mes yeux : elle fait de très bons véhicules (et ce Y en est encore la démonstration) qu'on a plaisir à conduire, mais elle fait des choix radicaux notamment sur l'ergonomie, en disant que de toute façon c'est pas grave de manquer de ci ou de ça, car en conduite autonome il n'y en a pas besoin. C'est débile en première approche... mais si on se place dans le monde des investisseurs et on prend la dimension boursière du truc, ils n'ont pas le choix : Tesla ne peut justifier son cours de l'action que par les promesses folles de la conduite autonome, et donc pour que tout le monde y croit (et accepte un PER délirant de l'action) et bien il faut forcer le trait de temps en temps... "y'a plus de commodo ? pas grave, la voiture va conduire toute seule à terme" --> 🤡
-
En même temps, sur route nationale un changement de voie c'est un dépassement non ? Tu ne souhaites quand-même pas que la voiture gère un dépassement en autonomie ?
-
Je fais le même constat sur les différents aspects de la conduite autonome à la sauce Tesla : - sans que je puisse le confirmer via l'usage prolongé d'une solution concurrente, je sens que l'AP se fait rattraper, et je suis particulièrement déçu par son incapacité à gérer les changements de file de façon confortable (je veux dire sans avoir à y mettre une verrue de type "commander" pour réarmer le bazar à chaque fois) - le FSD est une chimère que je vois s'éloigner de jour en jour, mais cela ne me chagrine pas particulièrement car je ne suis pas client (et je n'y crois pas) Pour le reste je suis en phase avec l'approche simplificatrice de Tesla... quand elle ne va pas trop loin et quand elle bénéficie au client. Mais force est de constater que trop de choix récents ont été fait au détriment de l'expérience de conduite (interfaces incluses), et c'est idiot : ces véhicules généralement sont fun à conduire, alors pourquoi s'ingénier à dégrader cette expérience par ces choix douteux* ? Le constat de mon côté est simple : ma TM3 2021 est au top, elle vieillit plutôt bien, et je ne vois aucun produit dans la gamme actuelle qui ne me donne envie de retenter l'aventure. Sauf surprise elle va rester dans la famille encore longtemps, et sera probablement ma dernière Tesla. *pêle mêle : suppression du rampage, suppression des commodos, bientôt suppression du choix TAAC vs AP
-
ça commence à aller un peu trop loin cette logique de pallier aux régressions de Tesla avec des produits tiers. Le prochain produit de Enhance c'est un set de caméras connectées au commander pour prendre en charge la conduite autonome ?
-
Si tu as raison et que ce changement est là pour corriger des situations potentiellement à risque, alors il sera décliné sur toute la gamme Tesla en circulation, et pas seulement l'ancienne Y. J'en doute, mais ce n'est pas impossible. Il serait aussi intéressant de savoir si cette évolution est régionale (ex : seulement en Europe) ou globale.
-
Même en désactivant l'AP par une pression sur le volant ?
-
Oui c'est ce qu'il faut comprendre. De la même façon qu'avec le commodo de clignotant gauche qui n'a plus qu'un cran sur la nouvelle Y, ça ne change rien pour ceux qui avaient activé les clignotants automatiques, mais ça change la donne pour les autres. C'est un peu comme le mode rampage que Tesla avait supprimé du jour au lendemain : plus ça va, moins on peut choisir la façon d'utiliser notre véhicule. C'est pas très réjouissant tout ça.
-
J'étais prêt à considérer un essai de ce nouveau Y pour voir si je tomberais sous le charme, mais là c'est la régression de trop. Dommage.
-
ça devient lourd ces posts politiques ou chacun veut convaincre l'autre qu'il est du mauvais côté de la barrière. OK y'a probablement une dimension politique au cours de l'action Tesla, mais on peut s'arrêter à ce constat SVP, sans nécessairement prendre parti 😋 ?
-
Alors X depuis la France ça merde grave chez moi en ce moment, mais en passant par un VPN connecté en Suisse (voire en Roumanie) ça marche nickel.
-
"Il me semble" ça veut dire que tu n'as pas vraiment testé ?
-
Oui à la première question, il suffit de remettre une impulsion soit dans la même direction soit dans le sens opposé si la logique est la même que les modèles précédents. Un appui long dans le sens opposé permet de basculer du clignotant d'un côté au clignotant de l'autre côté, là encore si la logique des générations précédentes est conservée, ce qui me semble être le cas. Les heureux propriétaires livrés hier nous confirmeront tout ça peut-être.
-
Source xAI: La différence entre rendement et efficience repose sur leur perspective et leur mesure, bien qu'ils soient tous deux liés à la performance et à l'utilisation des ressources : Rendement : Il s'agit d'une mesure quantitative qui évalue le rapport entre ce qui est produit (sortie) et ce qui est investi (entrée). Le rendement se concentre sur la productivité ou la capacité à générer des résultats concrets à partir des ressources utilisées. Par exemple, en agriculture, le rendement d'une culture est le nombre de tonnes de blé récoltées par hectare cultivé. C’est une notion souvent associée à des chiffres ou des ratios objectifs. Efficience : C'est une notion plus qualitative ou relative, qui mesure la manière dont les ressources sont utilisées de façon optimale pour atteindre un objectif donné, en minimisant le gaspillage (temps, énergie, coûts, etc.). L'efficience ne se limite pas à la quantité produite, mais à la qualité de l'exécution et à l'économie des moyens. Par exemple, une machine peut avoir un bon rendement (produire beaucoup), mais si elle consomme trop d’énergie par rapport à ce qu’elle produit, elle n’est pas efficiente. La plupart d'entre nous voient le rendement comme l'énergie que tu as consommée pour déplacer un certain nombre de personnes avec un certain volume de chargement dans des conditions de confort données, le tout devant être comparable (sinon ça n'a pas de sens). C'est de ce point de vue qu'on est plusieurs à penser que peu d'autres véhicules offrent le même ou une meilleure consommation que la Model Y, à prestation équivalente, et qu'on en conclue donc qu'elle est plutôt efficiente. Ton argument sur le poids pourrait s'entendre si c'était une donnée imposée ou recherchée par le client, mais ça n'est pas le cas donc non, pour atteindre une prestation donnée, avoir plus de poids n'est pas un gage d'efficience, bien au contraire. Ton raisonnement me fait penser à la démarche de l'industrie automobile allemande lors de l'introduction des quotas de CO2 : par je ne sais quel raisonnement (ou plutôt lobbying intense) il ont obtenu que plus un véhicule était lourd, plus son seuil de CO2 admissible pouvait être élevé. On en voit le résultat aujourd'hui : on se retrouve avec des chars d'assaut sur les routes, qui n'est que le résultat de ce laxisme législatif concernant le poids des véhicules, voire l'encouragement à l'alourdissement de la production automobile moderne. Le poids est l'ennemi, il faut le combattre sans relâche.
-
On parle d'efficience au global, et y'a pas que les moteurs dans cette histoire. Ce qui fait la différence c'est l'intégration du système complet, dont le meilleur exemple chez Tesla est la gestion de la thermique. Les constructeurs historiques ont toujours eu une approche fragmentée de la thermique, avec d'un côté les gens en charge de la thermique moteur, de l'autre des gens en charge de la thermique habitacle. Cela a donné des premiers véhicules électriques avec des circuits de chauffage et refroidissement extrêmement complexes, peu fiables, coûteux et au final inefficaces. De son côté Tesla a inventé l'octovalve et une architecture de chauffage/refroidissement assez simple, contribuant à l'efficacité globale de ses véhicules. On peu aussi invoquer l'architecture électronique, les câblages, le poids, bref plein d'aspects qui contribuent à l'efficacité globale de l'ensemble, même si pas directement liés aux moteurs ou à la batterie.
-
Non, on retient tous notre souffle dans l'attente des premières livraisons... On s'est gavés de vidéos dithyrambiques qui disent toutes la même chose, donc maintenant on attend le retour des vrais utilisateurs 😉
-
A peine un an après la sortie (aux US) ça fait un peu tôt non ? Mais pourquoi pas, elle gagnerait à s'aligner sur la Model Y pour la caméra AV et le commodo de clignotant.