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Gratin

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  1. Bonjour, Meme souci pour nous a 50 000 km. Apres avoir lu les 9 pages de forum ... et en voyant le nombre de Souls errant ici ... je me disais qu'il serait peut etre bien d'avoir un admin qui pourrait faire une synthese de tout le fil sur la premiere page ? Voici une ébauche: - votre Soul (Ioniq ou autres EV) ne s'ouvre plus, ne demarre pas, aucun voyant, ... - utiliser la clef cachée dans votre clef sans contact pour ouvrir votre voiture - appeler l'assistance Kia -> compter 1 heure -> démarrage au booster ou direction concession - faire remplacer la batterie 12v par la concession sous garantie dans les 2 premieres années sinon mini 120 euros (jusqu'a 180 euros hier concession d'Annemasse) - pour eviter l'assistance Kia toujours avoir des cables de demarrage (idem thermique) ou bien un booster de batterie 12v meme de faible puissance cela suffit (personnellement j'en ai un avec plusieurs prises USB dont une USBC pour le recharger, c'est top). Placer ce booster dans l'habitacle (le coffre s'ouvrant electriquement). - possibilité d'essayer de de-sulfater (rajeunir) sa batterie avec un chargeur type OptiMate 6 - remplacer la batterie comme un grand par une compatible RedTop RTS 4.2 ou bien Yuasa SMF YBX3108 Meme si ca fait raler quand ca demarre plus, ca reste une superbe voiture et s'il n'y a qu'a changer une batterie 12v tous les 50 000 km ... il faut relativiser. bonne route, P.
  2. Au fait, quand est ce que Kia prevoit une version Soul EV 4x4 ? Aujourd'hui on a le choix entre Volteis ou Tesla, ca laisse de l'espace commercial entre les 2.
  3. Mon calcul avec achat d'occasion, a la louche en arrondissant au montant supérieur par an: Carte grise 0 Eur (toujours bon de le rappeler) Controle technique 50 Eur (100eur tous les 2 ans) Elec (2 eur/100km) 300 Eur (pour 15000 km) Assurance 400 eur (tous risque) Pneu 400 Eur Revision 200 Eur Disons 0.10 euro au km. Meme en rajoutant une grosse décote ca devrait finir assez proche des chiffres de Patrick. Je vois pas comment une LLD est plus avantageuse, a part si l'on a pas le budget au depart pour l'achat. P.
  4. Salut, Tout a fait d'accord avec ton commentaire. Ce qui amène une amélioration possible qui serait un écran qui récapitule toutes les infos: - % de batterie restante - Conso actuelle - km restant avec la conso actuelle (sans faire de moyenne, juste un instantané) et tout cela sans cacher le GPS si possible. Et un autre petit truc que j'ai remarqué depuis hier matin. il serait bien d'avoir le bouton chauffage du volant a coté du bouton chauffage du siege (juste pour l'ergonomie). P.
  5. Salut Pour les camping car qui restent stationnes il y a des petits panneaux solaires qui se branchent sur une prise allume cigare pour maintenir la batterie 12v. P.
  6. Bjr, Petit retour d'experience, ce weekend j'ai fait un trajet de 133km majoritairement autoroute avec régulateur a 115km/h. J'arrive dans le village (environ 300m d'altitude) très content de ce trajet je decide d'attaquer fort les 3 derniers km de montée jusqu'à 700m d'altitude. A environ 150m de la maison le mode tortue s'allume et a 100m impossible d'avancer. En reculant avec la pente j'ai pu me garer chez un voisin. enfin tout ca pour dire qu'il faut faire attention dans des conditions de forte demande énergétique, le mode tortue ne laisse pas beaucoup de marge. Tout de meme satisfait de cette experience qui permet de mieux connaître les limites (et d'éviter de refaire l'âne trop souvent . Et aussi 2 améliorations que j'aimerai bien sur le Soul: - les suspensions qui sont vraiment fantaisistes sur route bosselée je trouve. On a l'impression de flottement de la voiture. - et le coffre qui serait genial avec une partie basse qui s'ouvre a plat (comme les 3008 par exemple). Sinon j'adore, vraiment une super voiture. Phil.
  7. Bonjour, Pensez vous qu'il soit possible de modifier un Evalia 5 places en 7 places ? ... a un prix raisonnable ? Merci, Phil.
  8. Bonjour, Trés interessé aussi, pour un E-NV200 evalia. Est il possible de racorder la camera a l'arriere de l'autoradio d'origine ? Merci, Phil.
  9. Bonjour, Est ce que ce serait pas simplement un coup de M. Newton ? Essayez un démarrage en cote en velo, très très dur au début, puis plus facile une fois lancé. Bonne journée, P.
  10. Bonjour, Futur acquéreur de Soul j’espère, j'aimerai savoir si vous avez deja regardé les possibilités pour un porte velo ? La Soul EV etant identique au modele thermique, est ce qu'il existe un attelage ? Merci, Philippe.
  11. salut sur cette page il y aune video qui montre la temperature sur l'affichage ... http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/C-ZERO/Citroen-C-zero-109675p12.htm P.
  12. @Tino: Merci pour votre reponse pertinente, en effet la batterie est pleine en partant. Il faudrait que je fasse attention un jour avec batterie entamée. En relisant mon premier message ou je mentionnais la recuperation d'energie, en fait c'est plutôt un frein moteur plus marqué qui m'interresserai. Et donc comme Alex savoir si cette position B fait vraiment un difference en descente. Bonne soirée, P.
  13. Bonjour, Votre modification m'interresse beaucoup pour notre situation. Nous habitons a 750m d'altitude et le village a 2 km se trouve a 500m d'altitude. Donc tous les matins ca commence par une bonne descente. Possedant une Ion depuis 2 mois j'ai était surpris de voir que l'aiguille indiquant la recuperation d'energie descend que trés faiblement (meme en essayant d'appuyer legerement sur la pedale de frein). Pourtant la recuperation d'energie parait fonctionner correctement lors des decelerations sur le plat ou legere pente. Est il possible de tester votre amelioration et de tout remonter ensuite, notament pour la plaque thermocollée? Merci, P.


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