Aller au contenu

oley

Membre
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 169 visualisations du profil

oley's Achievements

  1. Les versions de firmware ne sont pas forcément à la dernière version en usine. Sachant qu'il y aura des updates, ils ne prennent pas forcément la peine de mettre à jour la chaîne de programmation des ECU en usine. Le risque de sortir des milliers de pièces avec un firmware incorrect est trop grand. En tout cas la version 130 semble faire le Job.
  2. Le miens est un elm27 aussi a pas cher. Il faut choisir identifiant ECU dans carscanner.
  3. D'accord cela confirme en partie ma théorie [emoji846] Oui je connais l'astuce du hard reboot, mais là ça ne suffit pas pour corriger le problème. Si ceux qui ont le pb de gauge peuvent faire la même manip, ce serait nickel.
  4. super merci, et de ton cote, la gauge fonctionne bien ?
  5. Il me faudrait les info du CLU 94003KL000. CarScanner l'identifie comme le dashboard, voici ce que j'ai de mon cote: Dashboard ECU serial number: ------------------ VIN: -------------------------------- ECU part. num.: 0100 Supplier ECU: 1300 Idents string: 211 Manufacturer spare part number: 94003KL000 ECU manufacturing date (ASCII): " System supplier ECU hardware version: 0100 System name: CLU ECU manufacturing date (HEX): 20221201 Programming date (HEX): 30313030
  6. La demande est toujours d’actualité, j'aimerais confirmer que notre problème vient oui ou non de cette version du dashboard. As tu la possibilité d'utiliser CarScanner pour cela ?
  7. Problème résolu en concession, sans qu'il y ait de différences notables dans les versions de firmware. Par contre maintenant j'ai le problème de gauge PWR/CHG [emoji50]‍[emoji100]
  8. Je viens de faire un relevé des version de firmware installe sur le véhicule. Encore une fois je constate que pour l'ECU dashboard ma version est toujours en 211. Alors qu'il semble que la version 2A2 soit installe lorsque tout fonctionne. Est ce que certains d'entre vous aurez la possibilité de vérifier les version d'ECU installe sur leur ioniq ? Il suffit pour cela d'utiliser CarScanner avec un dongle ODB2. Si certains sont sur le département 06, je peux prêter mon dongle le temps de la manip.
  9. Salut As tu finalement pu corriger ton problème de gauge PWR/CHG ?
  10. Même problème pour moi après une mise à jour pour fixer mon problème de connexion instable après mise à jour ISLA. C'est un sketch cette voiture. Y aurait-il une solution logicielle sans changement du tableau de bord ?
  11. En fait le problème ne vient pas d'une mauvaise réception mais d'un problème de mise a jour de firmware. C'est suite à la mise à jour de la caméra frontale. Impossible de réinstaller la version antérieure.
  12. Bonjour Je ne pense pas être le seul sur ce forum avec le problème de configuration de l'assistance au conducteur (cf photo) Ma concession est incapable de trouver une solution et le SAV hyundai fait le mort. Je cherche à savoir si des solutions ont été trouvées pour certains ? Et si oui, lesquels ? Olivier
  13. Toujours avec le problème "système instable" suite a la mise a jour ICCU depuis un an. Je viens de recuperer le véhicule après une semaine d'immobilisation en concession pour corriger avec la mise a jour ISLA, mais rien n'y fait. Hyundai doit diagnostiquer et fournir si besoin du hardware de remplacement 😵
  14. oley

    Rappel ICCU E-GMP

    Meme problème de mon cote avec "système instable" suite a la mise a jour ICCU. Je viens de recuperer le véhicule après une semaine d'immobilisation en concession pour corriger avec la mise a jour ISLA, mais rien n'y fait. Hyundai doit diagnostiquer et fournir si besoin du hardware de remplacement 😵 ca va faire un an que ca dure ☹️
  15. il se peut que ce soit juste des séquences de lecture ECU qui remontent plus ou moins d'information. même pas certain qu'il y ai eu une mise a jour au regard de leur version.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.