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Maxobiwan

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  1. Pour lire les alertes, tu vas dans l'affichage où il y a la pression des pneus et tu peux faire défiler les différentes alertes avec la molette gauche
  2. J'ai eu récemment une série d'alerte avec les capteurs qui marchent mal avec désactivation de la lecture des panneaux. Habituellement, ça se règle assez rapidement mais c'est resté 20min. En rentrant, je découvre qu'il y avait une grosse buée au niveau de la caméra derrière le retro
  3. Les transfo EDF, c'est uniquement dans les centrales de production électriques. Les postes électriques, c'est plutôt des transformateurs RTE (transport d'electricité) ou ENEDIS (distribution). J'aimerais bien qu'il y en ait devant tous les postes électriques de France (à cause de mon métier^^). Après, un endroit pas idiot pour en implanter, ce serait au niveau des postes SNCF souvent situés près des passages à niveau
  4. De ce que j'ai cru comprendre, il fallait mettre la boite sur P pour pouvoir effectuer une mise à jour😅 Il y a vraiment des gens qui mettent le P à un feu rouge ?
  5. J'ai eu une mise à jour OTA il y a 2 jours. J'ai découvert un changement au niveau des commandes sièges chauffants/ventilés Vous l'avez aussi reçu ? Sinon je viens de faire 1050km, sur autoroute, c'est vraiment génial ^^ ici dans une station où les gens se bagarrent pour se recharger pendant que Bison futé annonce journée orange
  6. C'est assez étrange en effet et j'ai à peu près le même soucis. A la différence que je passe mes musiques depuis mon téléphone en Bluetooth via l'application Soundgoods (mes musiques sont situé dans mon NAS à la maison). Moi, c'est surtout l'absence de pochette (présent sur la plupart de mes mp3) qui me tique un peu et je me demandais si c'était juste le Bluetooth qui limitait les informations...
  7. Quand j'ai contacté la Macif pour assurer tout risques ma Ioniq 6, j'ai eu un devis de ~89€/mois (c'est équivalent à ma ancienne Ford Fiesta). 1 mois après, je reçois un mail de la Macif m'annonçant que puisque ma voiture est 100% électrique, je suis exonéré de la taxe 75%. Comme ma mensualité n'intègre pas cette baisse, il me feront un avoir... Là maintenant, je paie 84€/mois
  8. J'ai pas encore testé les indemnités kilométriques avec ma boîte, mais il me semble qu'il y a 20% à rajouter sur les électriques.
  9. Maxobiwan

    Vos consommations

    Je viens de réaliser un Aller-Retour Tours-Dreux uniquement en départemental (~2h40), ça m'a donné une moyenne de consommation de 10,46kWh/100km. Je crois que je peux difficilement faire mieux
  10. Quand il y a avait les tests à sa sortie, je me rappelle des DONGS de survitesse en permanence. Sur ma voiture fraichement acquise, j'ai 4 DONGS puis plus rien tant que je reste au-dessus de la vitesse. Vous me confirmez que ça n'a pas changé ? (j'ai peur d'un éventuel retour en arrière)
  11. Bonjour, Après un accrochage sur ma Ford Fiesta de 2012, je voulais voir ce qui se faisait pour un éventuel remplaçant. Etant électricien de formation, je me suis intéressé aux voitures électriques. Et je commence à m'intéresser aux Tesla. Puis Elon est devenu très *** et je voulais absolument regarder ce que fait la concurrence. Je me suis rappelé d'un concept N-Vision 76 qui avait trop la classe et j'ai regardé chez Hyundai. La Ioniq 5 me fait de l'oeil car j'adore les feux pixels et la Ioniq 6 allait bientôt sortir. La Ioniq 5 avait l'air très bien, mais la Ioniq 6 pouvait aller plus loin et était beaucoup moins gourmande. Mon lieu de travail est situé à 55km de chez moi par une national 110km/h. Il m'arrive occasionnellement d'effectuer des visites sur chantier (la dernière étant à 500km au fond de la Bretagne). Il me fallait une autoroutière et je me vois mal devoir louer une voiture si j'en ai déjà une (surtout que les notes de frais kilométriques rapportent). Du coup, je me suis mis à économiser pendant 2 ans et j'ai fini par en prendre une Executive casi-neuve chez un concessionaire. ça fait un mois que je l'ai et j'ai parcouru ~1200km avec. Et la charge au boulot ne coûte que 2€ quelque soit le temps à charger (en calculant j'arrive à ~3 centimes le kWh). Donc le budget diesel s'est effondré XD. Je passe d'une voiture ultra-simple avec juste l'autoradio et la clim à un vaisseau spacial bourré d'équipements et j'en suis très content. Je n'ai pas encore assimilé tout ce qu'on peut faire sur cette voiture, l'ergonomie n'étant pas le point fort, je suis venu ici pour voir les trucs sur la Ioniq 6.


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