Aller au contenu

Marc_2_Cgy

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Marc_2_Cgy's Achievements

  1. Très fort : ils ont modifié le PDF pour enlever la carte ! Dommage que je ne l'ai pas gardé de côté ! Mais j'ai eu le temps de voir que, par exemple, l'A20 (dont une bonne part est gratuite non concédée) ne sera pas couverte par ce projet Corri-Door. En clair, aucune borne rapide prévue entre Vierzon et Toulouse ! Ne parlons même pas de la nationale 21 si chère à JC Le Maire et à moi-même entre Limoges au nord et Lourdes au sud. J'ose espérer qu'il y aura d'autres projets car ça augure mal de l'avenir de la mobilité inter-régionale électrique avec Corri-Door.
  2. Une des explications au très faible NB de bornes 43 kW tient peut-être dans l'abonnement au réseau électrique. La puissance de raccordement 36 kVA triphasé est la plus grande à laquelle on puisse prétendre en tarif Bleu. Or c'est un coût récurrent qui impacte grandement un compte d'exploitation. L'investissement d'origine d'installation d'une borne est amorti sur une période déterminée. Ce n'est pas le prix de la borne qui est décisif mais l'abonnement au réseau d'alimentation électrique. Certains constructeurs de bornes 43 kW AC comme le groupe Cahors intègrent à l'intérieur des batteries de stockage d'énergie (voir ici : http://issuu.com/cahors/docs/bornes_de_charge_?e=7215348/9728682) ce qui permet de fournir du 43 kW en souscrivant un abonnement 36 kVA en tarif Bleu. Ce sont eux qui fournissent les bornes rapides du projet CNR (Compagnie Nationale du Rhône) par exemple.
  3. Tu veux peut-être dire "doublement ... au même poids / encombrement" plutôt "qu'au même prix" car rien n'est précisé à ma connaissance sur les tarifs envisagés ? Si cette R8 sortait en 2015 avec la nouvelle techno LG, cela signifierait que Renault serait capable également d'en faire autant, non ?
  4. @'triphase' : merci de l'info mais ce murmure se serait-il confirmé quelque part ? J'ai un peu cherché chez Peugeot mais rien de rien ! Trouver un tel scooter neuf à 2000 voire 2200 euros même s'il est un peu démodé me ravirait, mais je n'irai pas le payer 3800 euros comme j'ai pu le voir en plusieurs endroits.
  5. Le "CRD", c'est le câble de recharge de Davide (il me semble que son nom est Rizzo) ! Il vient de mettre en vente sa 3ème version baptisée EVR3 qui est triphasée jusqu'à 32A. C'est en quelque sorte un équivalent de Wallbox portative fonctionnant jusqu'à 22 kW. Voir ici : http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/36-evr3-type-2-max-22-kw.html Attention, il est italien donc au tarif affiché HT doit être rajoutée la TVA italienne à 22%. Et il y a les frais de port en sus ... Bien sûr, l'installation chez soi de la prise P17 doit être, comme tu le décris très bien, aux normes avec des équipements et des connexions de qualité pro. La puissance électrique souscrite doit aussi être à l'avenant de ce qu'on souhaite utiliser derrière ! [edit] : concernant les frais de port, au-dessus de 500 € ils sont offerts !
  6. Marc_2_Cgy

    Borne T2 22kW TESLA

    C'est peut-être justement l'utilisation de protocoles propriétaires (avec communication bidirectionnelle sur le fil pilote des prises T2) permettant de ficher chaque VE se connectant par son VIN (ou NIV en français) et de récupérer d'autres informations qui assure ce fonctionnement en Nominal 135 kW DC sur le SC et Backup 22 kW AC sur la Bamboo ?? Donc l'installation TESLA est uniquement pour TESLA ... Apple fait tout pareil avec son ecosystème fermé et qui l'en empêche ?
  7. Personnellement, j'ai la même logique : sellerie cuir, je m'en fiche un peu ; phares LED, oui c'est bien même si c'est cher (donc premium comme les xenon sur les fumantes). Une meilleure grille de choix d'options sur les différentes gammes me conviendrait parfaitement. Mais le marché US n'est pas le marché FR !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.