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Luc nissan

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  1. Luc nissan

    Appel aux Geek Leafer ou aux Leafer Geek

    @TomS aucune idée, mais je fais essayer. Cependant, je ne suis pas très chaud pour écouter la radio par mon téléphone, car j'ai peur d'exploser mon forfait data. Je passe facilement deux heures par jour dans la voiture, donc il faudrait que je vois la consommation supplémentaire que cela représente...
  2. Je suis de l'avis de Patrick. Pour des raisons de configuration de mon parking collectif, je n'ai jamais pu installer de prise de recharge. Bien que situé en région parisienne et ne faisant que des trajets de 40 à 40 km par jour, je suis donc tributaire des recharges extérieures et je fais 2/3 de recharges rapide Chademo et 1/3 à 3.3 (j'ai un chargeur 3.3). J'ai perdu ma première barre en début d'année (3 mois avant les 4 ans de la Leaf) et à un peu plus de 65000 km (avec plus de 600 charges rapides). Je n'ai pas noté de dégradation hors norme de la batterie. En périphérie urbaine, cette semaine avec les températures à 25°C et les congés (circulation faible) je viens de faire 160 km d'autonomie ; donc je trouve que ce n'est pas si mal.... Je crois effectivement que la psychose des charges rapides est exagérée (à une température maîtrisée.... Je n'ai jamais fait plusieurs charges rapide dans la même journée)
  3. Luc nissan

    Appel aux Geek Leafer ou aux Leafer Geek

    @Bartox Merci pour l'explication qui confirme ce que je croyais avoir compris de la lecture de différents Forum. Au moins, c'est clair et j'en ai le cœur net. Donc je vais garder mon système actuel. Radio sur l'autoradio de la Leaf et Waze sur le smartphone sans utilisation du Bluetooth et avec le son de waze qui gueule à partir du smartphone et couvre la radio...!!! En 2018, c'est un peu archaïque, mais je ferai avec L'autre problème, c'est que si je mets le bluetooth pour utiliser le téléphone à partir du système mains libres de la Leaf, j'ai l'impression que je n'ai plus de son de Waze sur mon téléphone; donc je ne peux pas téléphoner et avoir le guidage vocal de Waze (sur le haut parleur du téléphone et pas en bluetooth) en même temps.
  4. Luc nissan

    Appel aux Geek Leafer ou aux Leafer Geek

    Bonjour, je fais appel aux possesseurs de Leaf (version 2014 Tekna) qui sont en même temps des pros informatiques. Après 4 ans à supporter en pleurant le GPS d'origine de la Leaf en région parisienne dont la cartographie n'est pas à jour et vous envoie régulièrement sur des sens interdits et qui vous fait systématiquement passer par le périph en vous indiquant 30 minutes de trajets quand il y a plus d'une heure de bouchon... j'ai fini par jeter l'éponge et me résoudre à utiliser Waze. Mais je me heurte au problème suivant pour lequel je n'ai trouvé aucune réponse sur tous les forums parcourus : Quand j'utilise Wase sur mon téléphone Android que je mets en Bluetooth, je peux entendre le son uniquement si je mets la Leaf sur l'entrée Aux et donc je ne peux pas écouter la radio en même temps. Par contre, quand j'écoute la radio, mes appels téléphoniques reçus ou émis coupent bien la radio pour passer en Bluetooth sur la Leaf, puis la radio reprend à la fin de l'appel. Y a t'il un moyen de faire la même chose avec Waze, à savoir écouter la radio et que celle-ci soit coupée uniquement au moment du guidage Waze? Autre question complémentaire : Y a t'il un moyen de transformer l'autoradio / GPS de la Leaf (version 2014 tekna) en version avec Android Auto? Ou est-il possible de le remplacer par un modèle Android Auto, mais qui puisse également récupérer les infos des autres menus (énergie, connexion au centre d'information, ...)? Merci d'avance
  5. Luc nissan

    Accident surprenant à un Supercharger aux USA

    Un coup de notre ami Jeric?
  6. Luc nissan

    Supprimer message alerte entretien

    Une fois de plus un grand merci à Arnaud V8 qui est décidément le roi de la maîtrise technique de la Leaf . J'ai effectivement cherché la complication en voulant le faire en vain avec Leaf Spy Pro, alors qu'il suffisait d'utiliser les 4 boutons à gauche du volant dont un permet un RAZ des différentes alarmes entretiens (pneu, autre1, autre2 et je ne sais plus quoi...). Donc mon message a disparu. MERCI! En ce qui concerne la garantie, vous avez raison, mais je n'avais pas pensé aux 5 ans de garantie batterie mais me suis calé sur les 3 ans de garantie autre. J'avais donc pris un pack entretien 3 ans et j'ai arrêté ensuite. Ceci étant, je ne pense pas courir grand risque car au bout de 4 ans je doute d'arriver à obtenir gain de cause auprès de Nissan en cas de problème sur la batterie. Quand je lis les difficultés de certains sur des grosses anomalies, y compris celui qui est en procès depuis plusieurs années contre Nissan, je me dis qu'il trouveront toujours le moyen de se défiler en sortant des résultats de tests montrant que tout est normal... Alors se lancer dans une procédure d'expertise juridique pendant des années, je reste sceptique. Pour l'instant je viens juste de perdre une barre au bout de 4 ans et 65 000 km, cela me paraît correct. J'espère que ma batterie continuera à tenir le choc, car j'espère bien la garder encore 4 à 6 ans!
  7. Luc nissan

    Put**n de montant de pare brise

    Ah me voilà rassuré. Parce que depuis 4 ans que je roule en Leaf, je trouve ce montant absolument catastrophique chaque fois que je tourne à gauche et que je ne vois pas les piétons qui peuvent traverser. Comme je suis plutôt grand mais avec un petit buste, je pensais que c'était parce que j'étais mal foutu et que le montant était du coup dans mon axe de vision. Donc je suis content de savoir que d'autres rencontrent le même problème.... Par contre je suis inquiet de constater que toutes les équipes chargées de la mise au pont d'un véhicule et des essais avant fabrication ne sont même pas foutus de déceler un problème aussi gênant pour la sécurité... Je crois que c'est le seul point qui fera vraisemblablement que je ne reprendrai pas une Leaf si elle a toujours ce problème... Je serai plus vigilant lors d'un prochain achat!
  8. Luc nissan

    Verrouillage automatique des portes

    @ Patrick; oui c'est étrange. L'explication sur la réglementation est celle que l'on m'a donné à l'époque. Peut-être n'est elle pas correcte? En tous cas, la Leaf a eu cette possibilité à un moment puis ne l'avais plus quand j'ai acheté la mienne (03/2014). Par contre Leaf Spy pro m'a permis d'accéder au menu. @Bernie 31 attention au boitier, car il y en a des tas sur le net qui ne fonctionne pas... Donc bien choisir le modèle! @Cayenne13 Non le mode d'emploi de la leaf1 ne fonctionne pas; je l'ai testé en vain sur ma leaf 2014 et ce n'est qu'avec Leaf spy pro que j'ai pu le faire.... Mais bon, cela ne te coûte rien d'essayer!
  9. Luc nissan

    Verrouillage automatique des portes

    Bonsoir, non les concessionnaires ne peuvent pas le faire pour la simple raison que la loi européenne a été modifiée il y a quelques années et interdit le verrouillage automatique. Donc les Nissan vendues en Europe (ou en France?) n'ont plus cette option. Par contre comme c'est autorisé dans d'autres pays, la possibilité technique existe toujours mais n'est plus accessible directement. Par contre leaf spy en version pro permet de le faire. C'est ce que j'ai utilisé pour ma leaf version 2014... Comme c'est une opération à faire une seule fois, il y a aussi moyen de demander à quelqu’un qui a leaf spy pro pas trop loin de chez vous de faire la programmation pour vous.
  10. Luc nissan

    Entretien Cuir Tekna

    Bonjour, en ce qui me concerne, j'utilise les produits Kerasoft qui sont fournis avec les fauteuils en cuir HdG Burov. D'abord une lotion pour nettoyer en douceur, puis un lait nourrissant. Je les utilise sans problèmes depuis des années sur mes fauteuils et maintenant sur les siège de ma tekna. Comme les deux produits sont très fluides, pas de problème de bouchage de trous...
  11. Luc nissan

    Supprimer message alerte entretien

    Bonjour, au bout de 4 ans, j'ai décidé de faire moi-même la révision de ma Leaf, c'est à dire de changer le filtre à habitacle (merci à ceux du forum qui m'ont guidé sur la façon de le faire, finalement plutôt simple même pour un non bricoleur) et les balais d'essuie-glaces. Du coup, j'ai un message d'alerte entretien qui s'affiche sur le tableau de bord lors de la mise en route. Ce n'est pas très gênant, mais si c'est possible j'aimerais autant le supprimer. J'ai Leaf Spy Pro, j'ai regardé du côté des DTC, mais je n'ai pas trouvé d'option pour supprimer ce message. Quelqu'un sait-il comment procéder, avec ou sans Leaf Spy? PS d'après le manuel d'entretien, le liquide de frein doit être changé tous les deux ans. J'ai un gros doute sur le fait que Nissan l'ait fait pendant les 3 ans où j'avais un contrat d'entretien (il n'y a pas de mention sur mes factures...). Il semble que ce soit important de le faire pour ne pas avoir trop d'humidité dans le liquide et parce qu'il deviendrait corrosif avec le temps. Faut-il absolument que je le fasse changer (j'ai 4 ans et 65 000kms) ou est-ce superflu? Je ne suis pas capable de le faire moi-même donc j'irai dans un centre auto si nécessaire; à priori de l'ordre de 70€? Merci d'avance
  12. Bonsoir, non pour moi il faut quand même saisir son immatriculation sur l'horodateur qui génère ainsi un ticket virtuel vérifiable par l'agent. L'affichage de la carte basse émission n'est plus obligatoire, mais le disque bleu si. Par contre, il y a un problème, car le site de la mairie parle de 6h gratuit pour les VE et l'horodateur dit 2h quand on saisit son immatriculation (j'ai bien la carte VE et il reconnaît mon immatriculation). Du coup, pour éviter tout problème, je viens d'écrire à la mairie de Paris pour avoir une confirmation officielle de la durée (2h ou 6h)!
  13. Luc nissan

    Changer le filtre particules?

    Merci c'est encore mieux.
  14. Luc nissan

    Changer le filtre particules?

    Merci Patrick. Je vais donc me lancer en espérant arriver à remettre le neuf si j'enlève le vieux! Et comme je suis en région parisienne, je vais donc prendre la version charbon....
  15. Luc nissan

    Changer le filtre particules?

    Bonjour, ma Leaf n'étant plus garantie et vu le prix "déraisonnable" de l'entretien annuel au regard de ce qui est réellement fait, je voudrais changer moi-même le filtre à particules. Mais en ce qui concerne le bricolage, je ne suis pour le moins pas très doué. Est-il facile pour un néophyte de changer ce filtre et si oui comment faire? De plus, j'ai vu qu'il y avait deux références disponible; une au charbon et une sans. Savez-vous quel modèle il faut choisir ? J'ai une Teckna 24 kW de 2014. Merci d'avance et bonne année à tous.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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