Aller au contenu

oli

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

oli's Achievements

  1. Bonsoir, Si le forum consiste à faire du nombrilisme et à accepter tout puisque LE véhicule électrique est l'idole de tous, à ce moment là faire une chapelle pas un forum! Les utilisateurs potentiels et réels ont le droit d'exprimer tous les points de vues sinon ce n'est pas la peine... Ne vous y trompez pas, si nous avons réagi vivement c'est que nous sommes des convaincus de la nécessité de ce mode de propulsion! mais visiblement les constructeurs classiques ne jouent pas le jeu et les progrès sont futiles et ce en 20 ans et avec des deniers publics! Vous parlez de vacances mais je vous mets au défis d'en passer loin de chez vous en VE sans avoir des problème de charge! à moins qu'on soit retraité et que qq nuits d'hôtel ne compte guère! Les vacances c'est sans stress et ce n'est pas pour demain en VE! Mais ceci dit ce qui coute cher dans les VE ce sont les batteries et si la Tesla est à 60K€ soit 2 fois plus que la leaf alors qu'elle possède presque 5 fois plus d'autonomie y'a comme qui dirait du gras dans la moins chère.... Je ne vous cache pas que si je pouvais je prendrai la Tesla mais je ne suis pas sur que mon banquier accepte... Enfin sur les forums début 2013 je doute fort qu'il y ai eu des messages comme le nôtre, je vous ferai remarquer aimablement que le service nissan ainsi que les forums, justement, argumentaient sur le mode de conduite (et d'ailleurs continuent de le faire pour noyer le poisson) ce qui laissait croire à tord que l'on peut atteindre l'autonomie NeDC.... C'est dommage! Bien cordialement Oli
  2. bonjour à tous, voir http:// leaf .voila.net; avec cela je pense que vous savez tout ; personnellement nous estimons avoir été trompé; cela nous a dégoûté et aujourd'hui nous ne somme pas près de refaire l'expérience... mais bon courage! O B
  3. un petit regard sur http:// leaf .voila.net après cela il est clair que nous en sommes revenus et pourtant nous sommes des convaincus.... Aujourd'hui c'est fini (voir le site leaf.voila.net) et nous roulons en .... 5 cylindres volvo essence bien sûr...... le diesel est criminel!!!! voila voilou O B
  4. AVANT d'acheter un petit regard sur http:// leaf.voila.net comme ça vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas au courant; la leaf 2 possède une meilleure autonomie car elle a une pompe à chaleur mais n'espèrez pas des merveilles.... voila vous savez tout .... en tout cas nous c'est fini, nous roulons aujourd'hui en 5 cylindres .... un délice .... essence bien sûr le diesel est ..... criminel. Bien cordialement O B
  5. désolé les gars, je n'est pas apprécié la leaf: http://leaf.voila.net sans commentaires.
  6. http://leaf.voila.net sans commentaire (j'ai eu pendant 17 ans une volvo S40 GPL qui à rendu l'ame à cause de la boite renault mais le moteur nickel!!!!!! pour nous l'électrique c'est fini....
  7. ENTRE BRETONS UN CONSEIL consulte la page: http://leaf.voila.net pour nous c'est finit! nissan ce sont des rigolos...
  8. bonjour à tous; parlons peu! parlons bien!: la notice annonce 175 Km (norme NEdC) et conso 173 Wh/Km (norme NEdC) vous dites que ces chiffres ne sont pas à prendre en compte??? pourtant ce sont les seuls figurants sur la notice... Que diriez vous si la conso d'une voiture thermique était annoncée comme la moitié de la réelle...??? c'est une tromperie et pas autre chose... mais attardons nous sur ces chiffres: conso 0,17 KWh/Km et bien cela s'avère juste!!!.... puisque nous faisons 0,18 Kw/Km donc la norme NEDC paraît juste...!!!!!tout du moins pour la conso faisons un exercice de physique: capacité batterie/conso = autonomie: 24 KWh /0,18 = 133 Km ah ah intéressant car d'où vient donc ce fameux 175 Kms puisqu'il est en contradiction avec le chiffre NEDC lui aussi de la conso..... Bref nous sommes déçu par ce mensonge quand l'autonomie est de 133 Km elle n'est pas de 175 Kms et nous faisons plutôt autour de 100 Km... Comme nous disposons de l'ancien modèle, la récupération d'énergie ne fonctionne que très mal. C'est dommage car la voiture est très agréable. Seule autre défaut important; en freinage d'urgence (on écrase et on relache) la voiture pile et reste bloquée 0,5 s c'est très dangereux et on risque un choc en arrière... bref mis à par Tesla, j'ai bien peur que les fabricants de voitures électriques soient des rigolos, menteurs par dessus le marché!!
  9. Après 6 mois d'usage intensif de la leaf (ancien modèle) usage quotidien sur route plate, à maxi 90 km/h en région tempérée (plutôt doux cette année) sans excès ni arrêts brusques... L'autonomie est loin d'être au rendez vous en moyenne 90 Km et pas moyen de faire beaucoup plus.... D'où sortent ces 175 Km???? même l'opération simple de diviser l'énergie batterie par la conso ne donne pas plus de 130 km!!! et ceci sans ventillo, sans chauffage, radio etc .... et avec le vent dans le dos.... de qui se moque t-on ??? Avec un litre d'essence sur une quatre chevaux, en faisant de la roue libre (voire en coupant le moteur) dans les descentes, et faisant maxi 40 Km/h en troisième, on doit obtenir ce résultat soit plus de 90 Km. sauf qu'en faisant cette vitesse sur départementale, avec une grand-mère, les gens sourient, pas avec une leaf...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.