Aller au contenu

Mac31

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mac31's Achievements

  1. Perso, je suis Team petite batterie (celle de Berlin avec les Blade) si c'est pour avoir un grand voyage par an la grande batterie sert à rien, les grande batterie sont pour ceux qui voyage souvent, franchement les LFP blade sont top. Perso quand j'ai commencer dans les VE j'ai eu besoin de me rassurer avec une grosse batterie mais en vrais si tu voyage pas beaucoup ça sert à rien...
  2. en beta 2024-03-02 16:24:48 le changement d’ampérage ne remonte pas de message d'erreur
  3. Mise à jour ce jour, on dirais que c'est bon 👍
  4. Salut, pour moi c'est bon, mais la commande "Contrôler l'ampérage de la recharge" me renvoie: Failed to connect to localhost port 4443: Connection refused Je m'en sert pour ajuster l’ampérage en fonction de ma production solaire...
  5. Bonjour, il n'y a pas maintien dans la voie sans autopilot, il y a le choix de régulateur de vitesse adaptatif ou autopilot (maintien dans la voie + régulateur de vitesse adaptatif), si on veux doubler, l'autopilot se désactive et on a que le régulateur de vitesse adaptatif... c'est le seul reproche que je peux faire d'ans l'utilisation de l'autopilot...
  6. Bonjour, je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai bien reçu ma surprime (Majoration) ZFE, en effet, j'ai fais comme dit plus haut: création d'une demande de prime à la conversion (en précisant que je l'ai déjà reçu via Tesla) j'ai rempli toute les parties mais surtout la partie majoration... Finalement le plus long est la partie Toulouse Métropole (3 mois)... au final entre la PAC, Toulouse Métropole et la surprime ZFE j'ai eu 9500€ d'aide + 5000€ de bonus. 👍
  7. leparking.fr est pas mal pour les occasion sinon j'ai vu: https://www.leboncoin.fr/voitures/2382890751.htm https://www.leboncoin.fr/voitures/2362329078.htm etc...
  8. Après une bonne nuit de sommeil et après avoir vu que Saintes est un zone blanche, pas de charge rapide digne de ce nom, je vous rejoins sur ce point... les superchargers ouvert à tous sont mal configurés... et un réseau de charge hors Tesla à la traîne... Donc en période d'affluence c'est tendu...Comme dit plus haut perso à la place de cet Enyaq, en période d'affluence j'aurais privilégié des chargeurs type Ionity mais c'est compliqué en zone blanche... Mea culpa, moi aussi je vais tendre la joue côté conducteur et côté passager, merci @e-Lionel pour tes réponses à l'emporte-pièce 😉 perso je pars au quart de tour 😅
  9. Perso j'ai aucun problème de câble et je fais les deux sans faire chier les autres usagers mais bon c'est un dialogue de sourds, les supercharger étaient à l'origine pour des voitures avec chargeur côté conducteur, c'est malheureux mais c'est comme ça, donc si un utilisateur veux utiliser dans une autre configuration il vaut mieux le faire hors affluence mais bon tu trouveras toujours des personnes qui s'en fiche. Je te laisse avec t'a mauvaise foi.... Bisous 😘
  10. La Tesla blanche venait juste de se garer et à vue la Skoda après... Aucun problème pour que les VE autres que Tesla se charge, mais c'est vraiment pas courtois de prendre la place de deux voitures 👍
  11. Aujourd'hui, supercharger de Saintes (ouvert à tous)... Problème un Skoda Enyaq qui prend la place de deux voitures, c'est bien l'ouverture aux autres VE alors qu'il est plein, mais ce genre de recharge serait plutôt à effectuer hors chassés - croisés 😕
  12. Etc, c'était le document de destruction (j'ai eu plusieurs documents de la part de la casse: certificat de cession, certificat de destruction, et un autre) c'est bien fait sur le site de Toulouse Métropole mais c'est long car si un document ne convient pas et même si j'ai répondu dans l'heure, l'étude se fait un mois plus tard, bref il ne sont pas réactif....
  13. Non, juste compliqué avec la facture Tesla qui ne leurs convient pas, il leurs faut un justificatif de virement, etc...
  14. Merci, je vais faire une demande, mais comme d'habitude c'est pas simple pour avoir toutes les aides, perso je m'y suis repris à 3 fois pour Toulouse Métropole 😕


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.