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Maxoo

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  1. Durée prédéterminée par les deux parties signataires du contrat. Cela dit, tu as raison tout de même, on n'est pas à l'abri d'un imprévu, d'un changement de vie, d'une mutation, d'un déménagement, non planifiés au moment de la signature du bail. Et là, on est obligé de garder un véhicule dont on n'a plus forcément besoin. Ou non, mais on paiera de toute façon les loyers restants.
  2. Attention : tant que le liquide de frein ne descend pas sous la limite du mini, il est inutile, voir contre-productif, d'en rajouter. Le niveau baisse légèrement avec l'usure des plaquettes, et c'est normal. Par contre : - si le niveau baisse sous le mini, c'est qu'il y a une fuite, et là, ça devient inquiétant. Il faut absolument repérer et réparer cette fuite, car un défaut d'étanchéité entraîne, entre autres, une baisse d'efficacité du freinage ; - vu la couleur, une bonne purge ne ferait pas de mal. Pour rappel, le liquide de frein est hydrophile, et son efficacité baisse avec le taux d'humidité qu'il contient (formation de bulles de vapeur d'eau lors de la mise en pression). Dans l'idéal, si c'est du DOT4, il faut le remplacer tous les deux ans, et avec du liquide neuf, provenant d'un bidon fraîchement décapsulé.
  3. On appelle ça l'effet rebond. Et ce n'est pas parce que cette remarque vient d'écolos qu'elle est forcément nulle.
  4. La finalité est la même : tu paies pour un usage, pas pour un objet. Et si tu n'as plus besoin de cet usage, tu ne paies plus, et d'autres peuvent (du moins théoriquement) faire usage du même objet. Dans la plupart des cas, sur une quantité d'utilisation déterminée (le kilomètre, ou la journée), ça coûte plus cher de louer que d'acheter (et c'est aussi valable pour l'habitation), et c'est le prix du confort. Si j'étais taquin, je comparerais ça aux contrats d'embauche : un travailleur en CDI coûte mensuellement moins cher qu'un intérimaire, mais c'est plus difficile de s'en débarrasser. Mais là n'est pas le sujet. Ça veut surtout dire que, pour une somme d'argent déterminée (au hasard, un salaire mensuel net), ton pouvoir d'achat (c'est le terme consacré), et donc de consommation, est forcément moindre quand tu loues que quand tu achètes tout ce dont tu as besoin. Quant à faire plus ou moins attention au matériel selon que tu en es le propriétaire ou non, je dirais bien ce que j'en pense, mais je risque d'être un peu désagréable.
  5. Le bilan de quoi ? Montée de l'extrême-droite un peu partout, donc. Montée d'autant plus inquiétante, d'ailleurs, qu'on peut désormais raisonnablement parler d'une internationale fasciste. C'est bon, on a vu. Le problème, c'est qu'on n'a visiblement pas la même interprétation de l'expression "tournure actuelle", ni le même avis sur ses causes. Mauvais exemple. Repris en boucle par les "bien-pensants" de Cnews, ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille sur les raisons du rejet de cette scène. Par définition, l'idéologie dominante est... dominante. Pourquoi se remettrait-elle en cause ? D'une, les femmes, tout comme les hommes, ont parfaitement le droit de vivre heureuses sans enfants, et sans se voir dévalorisées par ce choix. Ce sont des êtres humains, bon sang, pas des ventres sur pattes. De deux, ce que tu décris ici se résume dans les milieux réactionnaires par l'expression "théorie du grand remplacement". Est-il besoin de souligner la puanteur de ce courant de pensée ? Et c'est bien mérité. La "liberté des femmes" passerait nécessairement par la reproduction ? Mais tu te rends compte de la violence de tes propos ? Pas élémentaires, non. Simplistes. Et misogynes. Et réactionnaires. Par pitié, balance toutes tes télés à la benne, et vite. Fais ton choix, et laisse les employés de Tesla en-dehors de ça. On appelle ça du chantage à l'emploi, et c'est l'argument préféré de l'idéologie dominante, comme tu le dis si bien. Anodines ? À ta place, si je me faisais censurer avant, et plus depuis que Twitter a viré facho, je me sentirais très mal. Et honteux. Parce que 1/ les partis de gauche ont largement, et régulièrement, trahi leurs électeurs et leurs électrices. 2/ les partis de gauche sont continuellement diabiolisés par "l'idéologie dominante", et 3/ la stratégie de la cravate mise en œuvre par l'extrême-droite, bien aidée en cela par les médias les plus suivis, porte ses fruits. Si par "les autres", tu sous-entends les racistes, les nationalistes, les xénophobes, les antisémites, les islamophobes, les suprémacistes, et tous les mots en -istes que tu dénonces toi-même, le problème n'est pas qu'ils sont de plus en plus cons (ils le sont, point), mais qu'ils sont de plus en plus nombreux. Pour rappel, le racisme n'est pas une opinion. C'est un délit.
  6. Bien vu. Je n'ai pas pris la réflexion par le bon bout. Un exercice de pensée intéressant, soit dit en passant.
  7. Tout-à-fait. Mis si tu pousses de 36 à 48, voire 60 mois, sur tous les niveaux de "main" évoqués, la part de véhicules neufs nécessaires à "entretenir" le parc automobile dans la globalité diminue, sans réduction dudit parc, et ça ne posera problème qu'aux facheune-victimzes et aux m'as-tu-vus. Du moins tant qu'on ne régulera pas sérieusement le marketing.
  8. Il paraît que Hugo Boss fait de très beaux unifocostumes.
  9. Oui, en effet, ça pique dans tous les cas. Ceci dit, une incohérence de prix entre des véhicules quasiment identiques mais destinées à des clientèles différentes ne passerait certainement pas inaperçue (sans parler de légalité : la TVA s'ajoute au prix HT, ce n'est normalement pas une variable d'ajustement). Et, en plus de la fracture de réputation probable, ça permettrait aux pros de se rabattre sur les gammes destinées aux particuliers. On ne mélange pas les pigeons et les dindons.
  10. C'est souvent le cas sur les béquilles bruyantes. Le mieux est de la démonter (attention, les ressorts sont durs. Leur remise en place peut être pénible si tu n'as pas les bons outils), de bien nettoyer les zones en contact au pétrole, de passer un petit coup de papier de verre fin sur ces mêmes zones pour lisser les aspérités et donner un tout petit peu de jeu supplémentaire, et de bien graisser le tout, y compris l'axe, avant de tout remonter.
  11. Pour toi, peut-être. Pour l'écrasante majorité des automobilistes, c'est au mieux une gymnastique dont on se passerait bien. Pour les prosélytes de la voiture électrique, c'est un boulet.
  12. Jusque là, c'était une façon élégante de signaler une erreur courante. Que je reconnais volontiers. Là, on bascule à la limite du grammar-nazi (et, bien que ça semble très à propos ici, rien à voir avec un petit moustachu énervé). Merci de ne pas oublier que l'orthographe est un marqueur social fort, provoqué par les mêmes qui fustigent son manque de respect. D'ailleurs, puisqu'on parle de la sacro-sainte Académie française (vidéo d'1h33, mais qui vaut la peine d'être regardée)... Tu savais qu'un de ses membres n'avait jamais rien publié en français ?
  13. Je parlais plutôt d'encadrement des prix ou des marges. Si nécessaire en restreignant sévèrement le cadre du secret des affaires, voire en l'abolissant. La règlementation CAFE est beaucoup trop extensive pour avoir un effet concret sur les marges par catégories de véhicules. Quand un professionnel a besoin d'un utilitaire, il hallucine sur les prix, il râle un bon coup, et puis il ferme sa gueule, et il crache au bassinet, parce que c'est son gagne-pain qui est en jeu. Et comme il paie HT, et non TTC, le constructeur peut se permettre (et il ne s'en prive pas) de relever le taro, parce que la douille passe mieux psychologiquement. C'est pour ça que le prix de ces véhicules est délirant, indépendamment de leur motorisation.
  14. Je crois que c'est lui, anéfé. Rhôôô, qu'est-ce que tu vas croire ? Du racisme en France, vraiment ? Dans le pays des droits de l'Homme ? Liberté, égalité, fraternité ? Et pourquoi un xénophobe primaire à la tête de nos forces de l'ordre, pendant que tu y es ?
  15. Pour celles et ceux qui auraient encore le moindre doute sur les opinions politiques du sieur Musk : https://www.capital.fr/economie-politique/elon-musk-et-lafd-pourquoi-ses-propos-sur-lallemagne-et-la-culpabilite-suscitent-lindignation-1508491 Tesla est en passe de devenir un signe de reconnaissance entre fachos, comme la marque Helly Hansen, ou d'autres. L'avantage, pour les fans de ces voitures, c'est que la cote de l'occasion va s'effondrer. L'inconvénient, c'est que les coups de clefs et les pneus crevés vont pleuvoir... Edit : et, en plus, les propriétaires lésés vont continuer à croire que c'est fait par des anti-VE.


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