Aller au contenu

Maxoo

Membre
  • Compteur de contenus

    1 557
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maxoo's Achievements

  1. Non. Refuser d'obéir ou de se soumettre, ce n'est pas péjoratif. Il y en a parmi nous qui sont fiers d'être des "gaulois réfractaires". Tout le monde. Absolument tout le monde. Inutile de pointer les cas les plus caricaturaux, tout le monde fait la même chose. Les réseaux sociaux sont viciés par principe. Même leurs créateurs le savent, puisqu'ils interdisent à leurs propres enfants de les fréquenter.
  2. Ça, c'est la deuxième étape : quand on a un entourage suffisamment réconfortant, on peut aller se frotter aux contradicteurs. Par exemple ici.
  3. Le seul moment où c'est vrai, c'est quand les gens d'en bas sont suffisamment regroupés pour arrêter totalement l'économie d'un secteur, ou, mieux, d'un pays. Et c'est pour cette raison que le droit de grève est systématiquement remis en cause lors des grandes mobilisations.
  4. La TVA est l'impôt le plus injuste, et pourtant le plus rentable pour l'État. Jouer avec la TVA, c'est la plupart du temps une mauvaise idée. Quant à l'émetteur de cette idée, il n'existe plus que grâce à ces coups de comm, en ce moment. Je me retiens furieusement de donner des exemples, mais il n'est pas bien dur d'en trouver des bien sales dans son moteur de recherche préféré.
  5. Utilises-en d'autres en attendant. Il y a la solution du naturisme, aussi, mais c'est plus difficile en hiver.
  6. Si, lui-même. On appelle ça la rationalisation. Absolument pas. Toi, tu dis que les plus riches sont les plus vertueux, parce qu'ils ont peu d'efforts à faire pour faire baisser beaucoup, en volume, leur impact sur l'effet de serre. Moi, je dis qu'ils doivent faire beaucoup plus d'efforts que les autres pour revenir à un niveau de consommation acceptable. D'où les 100, 50 et 20 de la suite de mon explication.
  7. Cette phrase ressemble fortement à un oxymore. La polarisation des débats a une cause bien identifiée : les réseaux sociaux. Dont le but est de capter le maximum de notre attention, par exemple en mettant en avant des sujets et des points de vue clivants. Et, en retour, pour obtenir davantage de visibilité, les usagers radicalisent leurs discours. C'est un cercle vicieux.
  8. Et pourtant, nous avons le plus jeune président de la cinquième république. Et, il y a à peine plus d'un an, nous avons aussi eu le plus jeune premier ministre de la cinquième république. Des jeunes qui pensent comme des vieux dès la naissance. La reproduction sociale, Bourdieu, tout ça. Problème numéro 2, la taille de nos mégaphones est souvent proportionnelle à la profondeur de nos poches. En rachetant massivement les médias les plus diffusés, les milliardaires l'ont bien compris. Et, eux, n'ont aucun intérêt à ce que le monde change, puisqu'ils en sont les grands gagnants.
  9. Dis-toi qu'il y a beaucoup plus de jeunes que de vieux "cons" qui pensent comme toi, et qui en veulent à leurs parents de leur léguer une planète à l'agonie. La génération Baby-Boom ("OK Boomer") a (en moyenne) toujours vécu dans une dynamique d'amélioration de leur confort et du toujours plus technologique, et est désormais (toujours en moyenne) incapable de se remettre en question. Ce sont les autres qui sont anormaux, pas toi. Personnellement, j'essaie de m'entourer de gens qui vivent ou qui pensent de la même manière que moi. Les associations du type "Brico-café", les recycleries, les événements autour de l'écologie, y compris les consultations publiques, ça permet de se rendre compte que nous sommes plus nombreux et plus nombreuses qu'il n'y paraît. Et que le public est de plus en plus sensible à ce discours, et de plus en plus demandeur de solutions. En un an, le bond de fréquentation de l'atelier dont je fais partie est spectaculaire. Dans tous les cas, ne reste pas seul. Si cette situation est difficile à vivre pour toi, il n'y a pas de honte à en parler avec des gens dont c'est le métier de t'aider à aller mieux. Et qui ne te jugeront pas.
  10. Et pendant ce temps, en Suisse :
  11. Cet argument tout pourri... D'une, ce sont à eux, les plus gros pollueurs, de faire les plus gros efforts. J'ai dans l'idée qu'aller en vacances à Zagreb n'en fait pas partie. De deux, puisque "les calculs sont pas bons, Kévin", partir de 100 pour descendre à 50, quand tout le monde est à 20, ce n'est pas un effort, c'est du greenwashing. À partir du moment où lesdits participants étalent publiquement leur vie sur les forums, elle n'est plus privée.
  12. Vieillissant ne veut pas dire vétuste. Et on peut vouloir garder longtemps son véhicule pour des raisons autres que financières. Du point de vue purement écologique, prolonger la durée de vie de son véhicule est plutôt positif. Quant aux constructeurs, s'il ne sont pas fichus de s'adapter, tant pis pour eux. Leur nationalité n'a que peu d'importance de toute façon, puisque la délocalisation et la sous-traitance sont la norme. Les politiques sont complètement largués. Tout le monde est empêtré dans ses propres affaires judiciaires. Et vu les annonces faites juste après la fermeture de la session parlementaire, une nouvelle censure avant la fin de l'année n'est pas à exclure.
  13. Donc habituées au sel toutes les deux. Accélérateur d'usure. À éviter. Demande les SoH avant de te décider. Dans tous les cas, vérife l'absence de croix bizarres peintes à la bombe sur la carosserie.
  14. Un petit trafic d'attestations d'hébergement à titre (presque) gratuit, parexemple ?
  15. Remarques pertinentes. Ce n'est pas facile de s'informer correctement sur tout, ni d'être totalement cohérent avec ses convictions dans tout ce qu'on fait. Et je m'inclus dans le lot des fautifs. Cela dit, et c'était la pensée derrière ces deux réactions, il y a une différence entre ne pas toujours être parfait et présumer que tout le monde ne l'est jamais.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.