Aller au contenu

Bouda

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour'. Je suis intéressé de savoir ou vous en êtes avec smart et vos soucis de recharge. En effet je lance une procédure contre smart pour me faire rembourser les frais engagés pour pouvoir charger la voiture et tout renseignement de personnes ayant eu le même pb m'intéresse. Vous ont ils propose un autre chargeur comme à moi en octobre ? Si oui marche t il ? Merci pour vos réponses.
  2. Bonsoir. Le pb vient bien du chargeur smart qui ne supporte pas certaines installations pourtant aux normes et vérifiées comme chez moi (bouda à l'origine de cette discussion). Mon électricien à finalement installé un transfo qui isole la terre (c technique et j'ai pas tout compris) et du coup ça marche... 800 euros de plus. Entre temps smart avec qui je parle par avocat interposé en recommandé vient de me proposer un nouveau câble de recharge modifie par les ingénieurs allemands et qui corrigerait le pb (je ne l'ai pas essayé vus nos rapports actuels et les sous d'indemnisation que je leur demande...) Bref smart est parfaitement au courant du pb mais ne veut pas le reconnaitre. Surtout ne pas se laisser faire... Ils sont lamentables commercialement (ils n'ont pas voulu me prêter de voiture). Bien leur dire que vous savez que dautres cas existent (sur Lyon pour moi et un autre client qui a eu le même pb) et tout faire en lettre recommandée en les menaçant de procès (ce que je vais faire s'ils ne payent pas) et de faire le buzz dans la presse (ce que je ferai à l'issu de l'affaire). Vous serez informé de la fin de l'histoire... Pour le transfo je peux vous communiquer ce qu'il faut mais Smart devrait vous proposer le fameux câble modifie qu'ils ont mis 3mois à me proposer... Minable Mercedes Benz !
  3. Bonsoir. Le pb vient bien du chargeur smart qui ne supporte pas certaines installations pourtant aux normes et vérifiées comme chez moi (bouda à l'origine de cette discussion). Mon électricien à finalement installé un transfo qui isole la terre (c technique et j'ai pas tout compris) et du coup ça marche... 800 euros de plus. Entre temps smart avec qui je parle par avocat interposé en recommandé vient de me proposer un nouveau câble de recharge modifie par les ingénieurs allemands et qui corrigerait le pb (je ne l'ai pas essayé vus nos rapports actuels et les sous d'indemnisation que je leur demande...) bref smart est parfaitement au courant du pb mais ne veut pas le reconnaitre. Surtout ne pas se laisser faire... Ils sont lamentables commercialement (ils n'ont pas voulu me prêter de voiture). Bien leur dire que vous savez que dautresvcascexiste (sur Lyon pour moi et un autre client qui a eu le meme
  4. OK Tolosa mais quelles solution simples connaissez vous ?
  5. Bonjour, J'acheté une smart ÉD. Début Juillet. Comme recommandé j'ai installé une prise reliée directement à mon compteur électrique et à la terre. Recharge impossible, le chargeur se mettant en sécurité. Je fais intervenir mon électricien qui teste l'installation et notamment LES terres (il y en a 2) qui sont parfaites à 12 Ohms. Après 10h (et 500 euros...) ce dernier me dit être impuissant... Smart me dit que c'est mon installation qui est défectueuse (allez vous faire voir en gros...) puisqu'effectivement la voiture charge ailleurs (bornes Auchan par ex). Que faire ? Un procès à Smart mais avec quelles chances qu'ils reprennent la voiture ? Moi j'aimerai mieux que la voiture se recharge chez moi mais si mon installation est aux normes cela veut dire que le pb peut venir d'EDF et alors là je ne suis pas sorti d'affaire (j'ai contacté EDF et pour eux aucun pb dans ma rue ce qui veut dire que tte intervention serait à ma charge s'ils veulent bien se déplacer) !!! Quelqu'un a t'il connaissance de ce pb et comment s'en sortir ? Merci pour votre aide.
  6. Bonjour, J'acheté une smart ÉD. Début Juillet. Comme recommandé j'ai installé une prise reliée directement à mon compteur électrique et à la terre. Recharge impossible, le chargeur se mettant en sécurité. Je fais intervenir mon électricien qui teste l'installation et notamment LES terres (il y en a 2) qui sont parfaites à 12 Ohms. Après 10h (et 500 euros...) ce dernier me dit être impuissant... Smart me dit que c'est mon installation qui est défectueuse (allez vous faire voir en gros...) puisqu'effectivement la voiture charge ailleurs (bornes Auchan par ex). Que faire ? Un procès à Smart mais avec quelles chances qu'ils reprennent la voiture ? Moi j'aimerai mieux que la voiture se recharge chez moi mais si mon installation est aux normes cela veut dire que le pb peut venir d'EDF et alors là je ne suis pas sorti d'affaire (j'ai contacté EDF et pour eux aucun pb dans ma rue ce qui veut dire que tte intervention serait à ma charge s'ils veulent bien se déplacer) !!! Quelqu'un a t'il connaissance de ce pb et comment s'en sortir ? Merci pour vos conseils.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...