Aller au contenu

HGP

Membre
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

HGP's Achievements

  1. Petite question supplémentaire : On est obligé de prendre des pneus compatibles véhicules électriques ou des pneus renforcés suffisent ? Les deux types de pneus me sont proposés quand je mets ma plaque d'immatriculation.
  2. Merci pour ton retour. Oui le 17 est homologué sur ma voiture car c'est sa monte d'origine (GT). Je me lance alors 🙂
  3. Vous êtes sur ? Parce que Peugeot recommande les combinaisons suivantes dans leur courrier : - 195/55 R16 - 6.50J16 ET32 - 205/45 R17 - 7.00J17 ET32 A ce propos, j'ai trouvé des jantes en 7.00J16 ET32 : vous savez si elles sont compatibles même la jante est légèrement plus grande ? Quelle galère pour trouver des jantes d'occasion pour nos e-208...
  4. Il me semble que c'est l'inverse : les versions milieu et haut de gamme thermiques et l'ensemble des versions électriques sont fabriquées en Slovaquie et seule la version "like" thermique est fabriquée au Maroc.
  5. Est-ce un réseau intéressant à intégrer sur ta carte @denischti59 ?
  6. Est-ce que quelqu'un sait si un upgrade de l'aire de la Couline (sens Lyon/Paris) est prévu sur l'A6 ? C'est une des premières stations déployées avec l'ancienne configuration qui est juste sur un axe comme celui-ci (une EV-Box en 175 kW et une EV-Box 50 kW). Les bornes sont constamment en panne et la station est plutôt bien placée quand on monte sur Paris...
  7. Je comprends mieux ! J'ai "soit disant" bénéficié de la mise à jour KFW (2e courbe de charge + frein moteur à 100% de SoC) sans en voir les effets mais depuis que j'ai eu la mise à jour du chargeur embarqué il y a quelques semaines, je trouvais que ma courbe de charge avait changée (sans toutefois avoir de frein moteur, batterie chargée)... Je confirme donc ! Finalement elle est mieux ou moins bien que la seconde version ? 🤔
  8. C'est la nouvelle courbe de recharge ?
  9. @papymomo : avez-vous prévenu Fastned ? C'est avec quel véhicule ? C'est étrange, la seule façon pour facturer une charge d'un autre véhicule sur le votre est de copier le code d'identification de votre véhicule d'après Fastned.
  10. Apparemment c'est l'ancien logo de Citroën (1959-1966) qui poserait problème d'après leblogauto.com
  11. Merci ! Un peu comme moi alors... Il faut que je trouve dans quelles conditions se fait le recalibrage du BMS
  12. Il existe deux types de mises à jour : - Les maj du système multimedia que l'on peut faire seul via clé usb en utilisant Peugeot Update - Les maj des calculateurs de la voiture qui se font uniquement en concession C'est surement une maj des calculateurs que le garage n'arrive pas à faire.
  13. @Riukiu : Je continue mes recherches sur cette fameuse maj KFW : Quand tu roules avec la e-208, quelle plage de batterie utilises-tu ? A quel pourcentage était tu descendu quand tu as mis la voiture en charge avant d'avoir les effets de la maj ?
  14. Pas vraiment, j'ai fais un peu plus de 3000 km depuis la mise à jour (soit depuis mi-octobre 2020). Je ne descend pas souvent bas en ce qui concerne le niveau de batterie mais je recharge souvent à 100%. Combien de kilomètres as-tu parcouru @Riukiu entre la mise à jour au garage et l'apparition du frein moteur à 100% ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.