Aller au contenu

godewaersvelde

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

godewaersvelde's Achievements

  1. En septembre 2024, c'est peu... Mais dans l'article rien n'explique vraiment pourquoi... Peut-être des stratégies de livraison, comme certains modèles Tesla qui font parfois zéro livraison un mois donné et battent des records le mois suivant ? Par contre, en lisant un peu loin, la ioniq 6 progresse de 9% en 2024 par rapport à 2023, contre +2% pour l'ensemble de Hyundai, tout cela dans un marché relativement stagnant toutes énergies confondues. Pas si mauvais pour un modèle dont l'évolution est prévue pour dans quelques mois. En tout cas, c'est tout sauf un flop Ce ne sera ,jamais un véhicule de très grande diffusion, mais ça me convient...
  2. Tu essaies de passer en mode "sympathique " pour la vendre ?
  3. Petit rappel concernant les bip-bip liés aux dépassements de vitesse : Il y a 2 possibilités : 1) Par commande vocale, demander "Rechercher les paramètres de la SLW" et désactiver l'option du bas (big up à celui / ceux qui ont diffusé l'info dans d'autres fils) 2) pour ceux qui trouvent que cette reconnaissance vocale n'est pas fiable, surtout s'il y a une conversation en parallèle dans la voiture : - configurer le menu de ces paramètres comme favori au bouton du volant par exemple pour y accéder plus simplement. Pour ceux qui trouvent que le système d'info-divertissement est long à démarrer, je suggère en montant dans la voiture de commencer par mettre le véhicule sous tension, avant de mettre la ceinture ou brancher son téléphone par exemple. Ensuite, le simple fait de sortir de sa position de parking, de son garage ou de son entrée de jardin avec un minimum de prudence fait que le système a fini de booter avant d'avoir été en situation de détection avérée ou non d'un excès de vitesse.
  4. agréable comme d'habitude. sans compter l'orthographe.
  5. Bon maintenant quand on arrive à certain point, il faut t'en séparer de cette voiture... entre les insatisfactions pouvant être anticipée avant l'achat (par un essai sur route, le parcours de forum sur ce véhicule ou la ioniq 5 sur laquelle il y avait déjà du rex), les loups dont souffre ton véhicule et ton insatisfaction de ton concessionnaire.... j'aurais rendu le véhicule... Malgré la décote que tu évoques, tu aurais récupéré un bon vieux diesel moins technologique qui ne présente pas tous ces désagréments. Perso, j'ai également fait un peu plus de 6000km en moins de 3 semaines cet été, et je kiffe tout : confort, comportement routier, réactivité de la clim que j'ai appris à apprivoiser en fonction de mes attentes (Espagne, Portugal, parfois 38°+), éclairage correct, mais j'ai l'intuitive sans les matrix). Et surtout l'efficience ! Pour le reste, ben... l'interface pas au top du top, on le savait à la sortie du véhicule grâce à la ioniq 5. les bip-bip, on le savait, pour ceux qui critiquent la taille du coffre, on le savait, c'est du coup juste un critère d'achat à ne pas zapper. Et puis les promesses des màj, il faut s'assoir dessus. Au pire, s'il y en a, c'est une bonne surprise, s'il n'y en a pas, ce matin c'est pareil qu'hier, mais pas pire !
  6. Si l'obsolescence pour un véhicule, c'est que ses performances ou caractéristiques soient dépassées à la sortie de la dernière évolution du modèle, l'obsolescence n'est pas propre aux VE et surtout ne date pas d'hier ! Mon premier véhicule était une 205, la modeste GR, mais concernant les GTI, elles faisaient 105ch en 1985, 115ch en 1986 et 130ch en 1987 ! J'imagine gue les premiers acquéreurs devaient regretter de se faire gratter au feu rouge par leurs petites sœurs 1 ou 2 ans plus tard, mais il n'y avait pas de forum pour pleurer... Et concernant les moteurs VT qui n'auraient pas évolué depuis 20 ans, le célébrissime puretech de PSA date de 2013 et a subit une dernière modification pas plus tard qu'en 2023 pour (tenter de) remédier à des problèmes de fiabilité. Je pense qu'on peut décliner ces deux exemples constructeur par constructeur, modèle par modèle, électrique ou thermique... Et de manière générale, n'est-il pas préférable de se réjouir des avancées technologiques dont bénéficient les nouvelles versions, tout en considérant que la version qu'on a entre les mains continue à rendre le service de manière nominale par rapport à sa fiche technique ?
  7. La problématique des màj logicielles (ou pas) dans le temps n'est absolument pas spécifique aux ve. Typiquement, la prise en compte de l'attelage par les outils d'aide à la conduite n'a rien à voir avec le type de motorisation, et l'espoir de la voir évoluer non plus...* Par contre, je redoute effectivement ce phénomène d'obsolescence programmée quel que soit le type de véhicule...Ou le type d'objet technologique de manière générale
  8. godewaersvelde

    Rappel ICCU E-GMP

    Bonjour, Quelqu'un est déjà passé en concession pour ce rappel ? Simple mise à jour ou remplacement de l'ICCU finalement ?
  9. godewaersvelde

    Rappel ICCU E-GMP

    reçu également Je contacte ma concession ce matin... Edit : Contact pris, rdv le 3 juillet 8h, impossible avant... Je me demande si ce n'est pas le délai pour qu'ils reçoive les ICCU et/ou qu'ils le briefing technique pour réaliser l'opération. Par contre, ils me garantissent que l'opération dure 45 mn maximum, y compris si l'ICCU doit ^être remplacée...
  10. Bonjour, J'ai une ioniq 6, et j'ai lu dans ce fil de discussion qu'à priori, mobilize fonctionne avec n'importe quel véhicule. Par contre, si j'ai bien compris, il faut à la création du compte rentrer un VIN, qui doit correspondre à un véhicule Renault j'imagine ? Sur le site Mobilize, ils parlent d'un service pour les renault e-tech. J'ai également une Zoé de 2017, donc, pas une "e-tech". Quelqu'un s'est-il déjà enregistré avec ce type de véhicule ? Merci d'avance !
  11. Les aides à la conduite, [modéré], il faut avec humilité admettre que c'est utile et accepter de s'en servir... Concernant l'auto évaluation de tes talents de conducteur, ben tu es comme tout le monde, tu considères avoir le bon niveau de discernement dans ton attitude au volant. Dans le "comme tout le monde", il est important de préciser qu'il faut inclure ceux qui rentrent en collision avec un platane... ou parfois avec un gamin qui peut-être n'avait pas la bonne attitude en tant que piéton, mais pour autant méritait autant que toi, que moi, d'accéder un jour au prestigieux statut de conducteur automobile
  12. Symptomatique du conducteur qui rejette chroniquement ce qu'il interprète comme une privation de liberté. Concernant les limitations de vitesses, qu'on les juge trop sévères ou trop laxistes, elles ont au moins une vertu, c'est de s'appliquer à tous, sans distinction sociale ou autre. A quoi sert une "tolérance" à la vitesse maximale ? Il y a déjà une tolérance officielle par rapport aux limitations de vitesse quand on est flashé... Résultat, ceux qui sont flashé à 1km/h au delà de la tolérance reprenne le même argument du style : "C est pas pour 1 km/h que ca va faire une différence. Je pars du principe que tu es censé rester maitre de ton véhicule". Du coup que faire ? Instaurer une tolérance au delà de la tolérance ? Pour faire plaisir à tout le monde, imaginer une tolérance à la tolérance au delà de la tolérance ?
  13. Non , mais faire tourner les roues sur le banc et mettre un panneau de limitation de vitesse devant la caméra, c'est pas compliqué... EDIT : JYB34 m'a devancé...
  14. J'en conviens, c'est une estimation pifométrique : avant le déclenchement du pré conditionnement, 19,5 kWh/100 (sur 260km environ) A la station, 21,2kWh/100 après 305km (Godewaersvelde - aire de Bolleville) ça donne approximativement 1,7x3.05=5.185kWh Je suis incapable d'évaluer s'il y a une forte dénivelée positive entre le début et la fin du pré conditionnement, mais rien n'exclue une dénivelée négative Mais imaginons que je parte du niveau de la mer pour arriver à 150m (altitude max de la commune), énergie d'élévation requise E=m x g x h E= 2500kg x 10 x 150 = 3 750 000 Joules soit 1,05kWh Moteur pas 100% efficace --> 1,2kWh nécessaire au titre de l'élévation de la voiture (+ passagers et bagages) Mon estimation très basse de la consommation du pré-conditionnement est donc 5.185 -1.2 = 4kWh Mais 5 kWh, ce n'est pas forcément déconnant...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.