Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

réglage d'épaule ceinture de sécurité bruyant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'étais assez gêné par un bruit désagréable  au niveau du réglage d'épaule de la ceinture de sécurité : je ne sais pas comment le qualifier, mais comme c'est assez près de mon oreille et que je ne suis pas encore complétement sourd, c'est un bruit qui me dérangeait de plus en plus. A force, j'ai fait une fixation sur ce bruit et je n'entendais plus que ça... Ma femme, souvent passagère, ne l'entendait pas : elle commence à avoir es problèmes d'audition, ce qui explique cela. Le phénomène est plus sensible sur mauvaise route.

J'ai ajouté un peu de matière plastique (genre isolant sous un parquet en bois synthétique) dans le  mécanisme : ce n'est pas très esthétique, mais cela ne se voit pas trop et ce cliquetis désagréable a disparu.

Si quelqu'un a une meilleure solution , je suis preneur. J'ai bien vu un tuto en anglais à ce sujet pour le démontage et le remontage de ce support de ceinture, mais cela n'a pas l'air simple et j'hésite à prendre le risque de démonter sans pouvoir remonter correctement.

Posté(é)

Hello @soub56

Je n'ai (heureusement) pas le problème que tu décris, car j'en ai déjà un autre tout aussi insupportable : la boucle de la ceinture de sécurité passager qui brinquebale en conduisant et tape sur le côté du siège passager. Je n'ai pas trouvé d'autre remède que de boucler la ceinture passager... en l'absence de passager ! 🤪

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/07/2025 à 20:14, Thiebaud a dit :

Hello @soub56

Je n'ai (heureusement) pas le problème que tu décris, car j'en ai déjà un autre tout aussi insupportable : la boucle de la ceinture de sécurité passager qui brinquebale en conduisant et tape sur le côté du siège passager. Je n'ai pas trouvé d'autre remède que de boucler la ceinture passager... en l'absence de passager ! 🤪

J'ai aussi ce problème de ceinture du passager, mais comme toi, quand je suis seul, je la boucle...quand elle fait du bruit. On peut aussi modifier le réglage du siège passager pour que cette boucle ne fasse pas de bruit.

Posté(é)
Le 07/07/2025 à 21:11, soub56 a dit :

J'ai aussi ce problème de ceinture du passager, mais comme toi, quand je suis seul, je la boucle...quand elle fait du bruit. On peut aussi modifier le réglage du siège passager pour que cette boucle ne fasse pas de bruit.

Super ! Comment effectues-tu ce réglage ?

Posté(é)
Le 08/07/2025 à 17:48, Thiebaud a dit :

Super ! Comment effectues-tu ce réglage ?

Je ne sais plus où, mais on peut bouger le siège passager depuis l'écran.

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/07/2025 à 21:11, soub56 a dit :

Soit en avançant le siège passager ou en le reculant, de façon à ce que la ceinture ne touche pas le siège. Si cette boucle de ceinture fait du bruit en touchant le montant central, on peut l'entourer d'un matériau quelconque ( un peu de mousse ou une chaussette...).

Le plus simple, c'est tout de même de boucler cette ceinture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.