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soub56

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  1. Bonjour J'avais installé ma borne ZAPPI depuis quelques temps, mais ne l'avais pas encore utilisée ( un message d'erreur "capteur réseau"). Comme je n'en avais pas un besoin crucial, je n'avais pas encore cherché à régler le problème. C'est fait depuis peu, ce n'était qu'un problème de paramétrage et il suffisait de lire la notice pour trouver la solution... Il manque un forum français pour cette borne ZAPPI ( ils en existent en anglais et en belge...) et il faut se débrouiller tout seul pour régler les petits problèmes. J'utilise également JEDLIX : il faut effectivement le couper momentanément en cas de problème, mais ce n'est pas nécessaire à chaque fois me semble-t-il. J'attends les beaux jours pour exploiter pleinement cette borne intelligente avec ma production photovoltaïque en autoconsommation et, si c'est positif, augmenter ma production par l'ajout de quelques panneaux
  2. J'ai fait près de 100 000 km avec ma LR, et, comme je l'utilise principalement pour des longs trajets, en partant à 100% et avec quelques recharges rapides ( souvent à partir de 10 ou 20% et jusqu'à 60 ou 80%) : si effectivement la puissance de charge peut atteindre au début 250 kW, ou 350 kW, cela ne dure quelques instants et on finit à beaucoup moins que 100 kW... La R5 "grosse batterie" de 50 kW peut charger à 100 kW et promet 30 minutes de charge pour le 20/80% : par rapport à ma LR, c'est une dizaine de minutes de plus par arrêt et un arrêt recharge de plus pour mes trajets habituels de 800 km ( 4 au lieu de 3). Une heure de plus au total, mais en VE on est moins "acro" à la vitesse moyenne sur les différents trajets. Dès que mon voyage dépasse les 1000 km, je fais une halte nocturne au milieu et ce sont donc deux étapes de 500 km environ, sur des routes à 80 km/h ou 110 km/h, pas ou peu d'autoroute . Avec un départ à 100% et une seule recharge de 20 minutes avec ma LR., le voyage est tranquille, avec la R5, cela serait deux recharges de 20 à 30 minutes pour faire le même trajet et une recharge complète pendant la nuit : la différence est minime pour ces 1 000 km en deux étapes.
  3. Merci pour cette réponse, aimable, alors que, souvent, lorsque je fais des remarques de ce genre, qui n'ont pour but que d'essayer de corriger des erreurs simples à éviter, je me fais "agresser"... En ce qui concerne RENAULT, j'ai eu ma période où je faisais confiance à ce constructeur : après les 4 Cv, Dauphine, R8 de mes parents, j'ai roulé en R17 et R4. Je n'ai pas d' à priori négatif, pour preuve, après ma TWINGO ZE, j'envisage très sérieusement de passer à la R5, afin de remplacer TWINGO et modèle 3 par une seule voiture, capable de faire tous mes trajets ( ville et route). : autonomie à vérifier, sur routes à 4 voies ou autoroute à 110 km/h. Avec 300 km réels dans ces conditions, c'est jouable, avec moins de 250 km, c'est plus contraignant pour moi ( au passage, je rappelle que l'on écrit 300 km ou 300 kilomètre et pas 300kms, comme on voit hélas trop souvent...).
  4. pas de bruit anormal, après 35 000 km ( ou 35 Mm, les k km, cela n'existe pas...).
  5. Je me réponds...J'ai essayé un nouveau réglage d'orientation des flux d'air chaud ou froid, en supprimant celui qui est dirigé vers le conducteur et en ne gardant que les flux vers le pare-brise ou les pieds. je n'ai pas encore parcouru de nombreux km dans cette configuration et je vous indiquerai dans 15 jours le résultat, après un petit voyage de 2500 km en France.
  6. Bonjour Je n'ai toujours pas réglé mon petit problème de régulation de climatisation. J'ai bien posé la question au SAV TESLA, mais ils m'ont répondu que pour eux le fonctionnement de ma climatisation était normal. Si quelqu'un parmi vous à trouver une solution pour atténuer ce phénomène de yo-yo de température, je suis preneur. Merci
  7. J'ai eu un problème de volant ( des plis sur le "cuir") et un technicien est venu à mon domicile me changer ce volant ( 3 minutes...). @+
  8. soub56

    Panne climatisation

    C'est effectivement le tarif chez BMW : les coûts des réparations sont doublés par rapport autres constructeurs. Comme souvent ce sont des voitures de société ( ou maintenant assez souvent de malfrats genre narcotrafiquants pour leur transport de drogue en gofast...), ce n'est pas un problème!
  9. Par exemple ( on peut en trouver d'autres). Ce cric est donné pour 1,8t : quand on change une roue , on ne soulève pas toute la voiture et il reste 3 roues qui supportent une partie du poids total. https://www.acc-shop.eu/fr/accessoires-roues-tm3/cric-18-tonnes-michelin-hydraulique-105mm?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwupGyBhBBEiwA0UcqaO7vz1JduYIEcOh3ZdP87F5CA-Nz54CJKQrBd1yoX2PNHxB4zXJs7xoC1asQAvD_BwE Ce cric fait partie d'un kit complet pour changer une roue de 3 ou Y : cela confirme que 1,8t est suffisant. https://www.acc-shop.eu/fr/accessoires-pour-tesla/pack-pour-changement-de-roues-a-domicile-pour-tesla-model-s-3-x-y
  10. soub56

    Remplacement batterie 12v

    Je n'ai plus d'i3 REX depuis 3 ans ( et parfois je le regrette, bien que je sois très satisfait de ma petite TWINGO ZE et de mon modèle 3 LR qui l'ont remplacée, 120 000 km à elles deux, cette i3 aurait près de 200 000 km aujourd'hui...) , mais à votre place, je changerai la batterie ( pas chez BMW, vous allez la payer 200 ou 300 euros alors qu'elle en vaut au maximum 50...) et le faire soi-même n'est pas trop ardu. En ce qui concerne les bougies, elles sont loin d'être en fin de vie, tout au plus encrassées par manque de fonctionnement : c'est plus simple d'utiliser pendant une heure le REX, ( en brulant 9 litres d'essence...) afin de les faire bien chauffer et se nettoyer elles-mêmes..
  11. Bonjour J'utilise un cric MICHELIN. Quelques critiques, à mon avis non justifiées, mais pour un usage limité à quelques fois par an, c'est largement suffisant. Son principal intérêt, c'est qu'il a une faible épaisseur et passe sous la TM3, même avec les cales recommandées pour soulever la voiture. Pas besoin de clé choc : une croix et/ou une clé dynamométrique sont également suffisantes. @+
  12. 4 pneus? Quelle marque? Quelles dimensions exactement? Merci pour ces précisions. A 350 € les 4 pneus, on peut faire le tour de France pour les chercher...
  13. Je viens d'utiliser les phares, ce soir de 20 h 00 à 23 h00 : cela fonctionne très bien! Par exemple, le faisceau lumineux est occulté à gauche quand on croise une voiture et reste en plein phare à droite, ce qui permet de conserver une bonne longueur de visibilité du coté droit et de ne pas éblouir la voiture que l'on croise. C'est pareil quand on rattrape une voiture : le faisceau lumineux est réduit quand il éclaire la voiture : on peut avoir un long faisceau à gauche et à droite, et un trou relatif au milieu. Le système est très réactif : quand la route est sinueuse, on voit clairement de nombreux faisceaux diminuer ou augmenter instantanément. Il n'y a plus une coupure complète des pleins phares quand on croise une voiture : on conserve un faisceau longue distance à gauche ou à droite, pour toujours avoir une excellente visibilité. C'est assez bluffant d'efficacité.
  14. Bonjour Depuis de nombreuses années, j'utilise le chauffage/climatisation de mes différentes voitures en automatique et cela a toujours très bien fonctionné : pas besoin de modifier les réglages, la température est constante quelque soit la température extérieure. Avec ma modèle 3, ce n'est pas toujours le cas : parfois elle chauffe trop ou refroidit trop pendant plusieurs longues minutes avant de se stabiliser au bout d'un certain temps à la température souhaitée. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Si non, serai je victime d'un mauvais fonctionnement isolé spécifique à mon véhicule? Une sonde de température intérieure un peu paresseuse? Dois je m'en inquiéter auprès du service entretien de TESLA?
  15. soub56

    PB Bruit moteur

    Plus le temps passe, plus je me dis, en lisant les commentaires sur cette panne d'i3, que j'ai eu de la chance de ne pas conserver mon i3 REX...Pourtant, c'était une excellente voiture, mais le réseau BMW prend ses clients pour des pigeons : extension de garantie hors de prix, changement de pneus 50% au dessus des prix pratiqués partout ailleurs, frais de carrosserie exorbitants ( 1 000 euros pour des petites éraflures, heureusement pris en charge par mon assureur). .. ( il n'est pas le seul, AUDI est aussi du même genre...). Finalement, une LOA, malgré son surcoût, qui reste acceptable par rapport à un crédit standard, a des aspects positifs intéressants : pas de problème de revente, garantie correspondant souvent à la durée de la LOA...


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