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Temperature exterieur approximative depuis 2024.26
soub56 a répondu à un sujet de getwellstick dans Tesla Model 3
Je me réponds ... J'avais une mise à jour en retard et cela a l'air de mieux fonctionner : 10° indiqué pour 7° réel., ce n'est plus 35° pour 6°... A voir demain si cette amélioration se confirme. -
soub56 a commencé à suivre Chauffage / climatisation , Temperature exterieur approximative depuis 2024.26 , Suivi des couleurs EDF Tempo et 1 autre
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Temperature exterieur approximative depuis 2024.26
soub56 a répondu à un sujet de getwellstick dans Tesla Model 3
Je n'avais pas de problème d'affichage de température extérieure, mais ce matin le thermomètre de la voiture indiquait 35°..., alors qu'il faisait 7° environ. Cet après-midi, je viens de contrôler cette température : mon thermomètre maison indique 6° et celui de la voiture 20°... C'est tout de même assez curieux et embêtant. Pour info, ma voiture avait bugué hier : plus rien ne fonctionnait. Je l'ai débugée avec la procédure prévue ( appui simultané sur les 2 molettes). Cela ne m'est arrivé que 2 fois en 4 ans et 100 000 km; c'est acceptable, mais ce problème de température ne m'est apparu que depuis ce dernier bug. Quelle est la solution? -
Suivi des couleurs EDF Tempo
soub56 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ces nouvelles heures creuses vont changer quelques habitudes, mais dans le fond cela peut être transparent : recharge de VE si la voiture est là, chauffe-eau , lave-linge ou sèche linge dans la journée, cela ne pose aucun problème. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
soub56 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est exact, l'utilisation de mon insert est un peu contraignante, mais il existe et j'ai des réserves de bois pour quelques années encore...Pour des questions d'assurance, le ramonage de ma cheminée, que je fasse du feu ou pas, est obligatoire. Pour conserver un peu plus l'intérêt du tempo, j'envisage de changer mon abonnement en passant de 12 à 9 KVA : c'est possible car j'ai changé de PAC et la nouvelle est plus performante, tout en consommant moins. Cela me ferait économiser une trentaine d'euros par an : ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux dans ma poche que dans celle d'EDF -
Suivi des couleurs EDF Tempo
soub56 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En prenant comme référence ma consommation 2024, mon avantage tempo pour 2025 varie suivant les fournisseurs entre 150 ( tarif EDF ZEN) et 600 € ( d'autres fournisseurs) . On peut se poser la question de l'intérêt du tempo pour 150€, compte tenu des inconvénients des jours rouges ( pour mon chauffage, j'utilise un foyer bouilleur et je consomme plus de 150 € de bois, sans compter le temps passé à mettre des bûches dans l'insert...). Ce n'est pas de l'IA, c'est un simple tableau .xl, renseigné par mes propres données, logiciel ayant plus de 20 ans... C'est une mode de parler d'IA, alors que ce n'est que dans la majorité des cas qu'un peu d'informatique. L'IA, ce sera le jour où des ordinateurs créeront d'autres ordinateurs ou machines sans intervention de l'homme : nous n'en sommes pas loin, mais ce n'est pas encore tout à fait le cas. -
MyEnergi Zappi et Tesla model 3 : recharge interrompue / charge completed
soub56 a répondu à un sujet de krucial dans Tesla Model 3
Bonjour J'avais installé ma borne ZAPPI depuis quelques temps, mais ne l'avais pas encore utilisée ( un message d'erreur "capteur réseau"). Comme je n'en avais pas un besoin crucial, je n'avais pas encore cherché à régler le problème. C'est fait depuis peu, ce n'était qu'un problème de paramétrage et il suffisait de lire la notice pour trouver la solution... Il manque un forum français pour cette borne ZAPPI ( ils en existent en anglais et en belge...) et il faut se débrouiller tout seul pour régler les petits problèmes. J'utilise également JEDLIX : il faut effectivement le couper momentanément en cas de problème, mais ce n'est pas nécessaire à chaque fois me semble-t-il. J'attends les beaux jours pour exploiter pleinement cette borne intelligente avec ma production photovoltaïque en autoconsommation et, si c'est positif, augmenter ma production par l'ajout de quelques panneaux -
Défaut de claquement de suspension du train AV twingo 3 ZE
soub56 a répondu à un sujet de jctwing dans Renault Twingo ZE
J'ai fait près de 100 000 km avec ma LR, et, comme je l'utilise principalement pour des longs trajets, en partant à 100% et avec quelques recharges rapides ( souvent à partir de 10 ou 20% et jusqu'à 60 ou 80%) : si effectivement la puissance de charge peut atteindre au début 250 kW, ou 350 kW, cela ne dure quelques instants et on finit à beaucoup moins que 100 kW... La R5 "grosse batterie" de 50 kW peut charger à 100 kW et promet 30 minutes de charge pour le 20/80% : par rapport à ma LR, c'est une dizaine de minutes de plus par arrêt et un arrêt recharge de plus pour mes trajets habituels de 800 km ( 4 au lieu de 3). Une heure de plus au total, mais en VE on est moins "acro" à la vitesse moyenne sur les différents trajets. Dès que mon voyage dépasse les 1000 km, je fais une halte nocturne au milieu et ce sont donc deux étapes de 500 km environ, sur des routes à 80 km/h ou 110 km/h, pas ou peu d'autoroute . Avec un départ à 100% et une seule recharge de 20 minutes avec ma LR., le voyage est tranquille, avec la R5, cela serait deux recharges de 20 à 30 minutes pour faire le même trajet et une recharge complète pendant la nuit : la différence est minime pour ces 1 000 km en deux étapes. -
Défaut de claquement de suspension du train AV twingo 3 ZE
soub56 a répondu à un sujet de jctwing dans Renault Twingo ZE
Merci pour cette réponse, aimable, alors que, souvent, lorsque je fais des remarques de ce genre, qui n'ont pour but que d'essayer de corriger des erreurs simples à éviter, je me fais "agresser"... En ce qui concerne RENAULT, j'ai eu ma période où je faisais confiance à ce constructeur : après les 4 Cv, Dauphine, R8 de mes parents, j'ai roulé en R17 et R4. Je n'ai pas d' à priori négatif, pour preuve, après ma TWINGO ZE, j'envisage très sérieusement de passer à la R5, afin de remplacer TWINGO et modèle 3 par une seule voiture, capable de faire tous mes trajets ( ville et route). : autonomie à vérifier, sur routes à 4 voies ou autoroute à 110 km/h. Avec 300 km réels dans ces conditions, c'est jouable, avec moins de 250 km, c'est plus contraignant pour moi ( au passage, je rappelle que l'on écrit 300 km ou 300 kilomètre et pas 300kms, comme on voit hélas trop souvent...). -
Défaut de claquement de suspension du train AV twingo 3 ZE
soub56 a répondu à un sujet de jctwing dans Renault Twingo ZE
pas de bruit anormal, après 35 000 km ( ou 35 Mm, les k km, cela n'existe pas...). -
Je me réponds...J'ai essayé un nouveau réglage d'orientation des flux d'air chaud ou froid, en supprimant celui qui est dirigé vers le conducteur et en ne gardant que les flux vers le pare-brise ou les pieds. je n'ai pas encore parcouru de nombreux km dans cette configuration et je vous indiquerai dans 15 jours le résultat, après un petit voyage de 2500 km en France.
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Bonjour Je n'ai toujours pas réglé mon petit problème de régulation de climatisation. J'ai bien posé la question au SAV TESLA, mais ils m'ont répondu que pour eux le fonctionnement de ma climatisation était normal. Si quelqu'un parmi vous à trouver une solution pour atténuer ce phénomène de yo-yo de température, je suis preneur. Merci
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Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3
soub56 a répondu à un sujet de MattKirby dans Tesla Model 3
J'ai eu un problème de volant ( des plis sur le "cuir") et un technicien est venu à mon domicile me changer ce volant ( 3 minutes...). @+ -
C'est effectivement le tarif chez BMW : les coûts des réparations sont doublés par rapport autres constructeurs. Comme souvent ce sont des voitures de société ( ou maintenant assez souvent de malfrats genre narcotrafiquants pour leur transport de drogue en gofast...), ce n'est pas un problème!
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Par exemple ( on peut en trouver d'autres). Ce cric est donné pour 1,8t : quand on change une roue , on ne soulève pas toute la voiture et il reste 3 roues qui supportent une partie du poids total. https://www.acc-shop.eu/fr/accessoires-roues-tm3/cric-18-tonnes-michelin-hydraulique-105mm?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwupGyBhBBEiwA0UcqaO7vz1JduYIEcOh3ZdP87F5CA-Nz54CJKQrBd1yoX2PNHxB4zXJs7xoC1asQAvD_BwE Ce cric fait partie d'un kit complet pour changer une roue de 3 ou Y : cela confirme que 1,8t est suffisant. https://www.acc-shop.eu/fr/accessoires-pour-tesla/pack-pour-changement-de-roues-a-domicile-pour-tesla-model-s-3-x-y
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Je n'ai plus d'i3 REX depuis 3 ans ( et parfois je le regrette, bien que je sois très satisfait de ma petite TWINGO ZE et de mon modèle 3 LR qui l'ont remplacée, 120 000 km à elles deux, cette i3 aurait près de 200 000 km aujourd'hui...) , mais à votre place, je changerai la batterie ( pas chez BMW, vous allez la payer 200 ou 300 euros alors qu'elle en vaut au maximum 50...) et le faire soi-même n'est pas trop ardu. En ce qui concerne les bougies, elles sont loin d'être en fin de vie, tout au plus encrassées par manque de fonctionnement : c'est plus simple d'utiliser pendant une heure le REX, ( en brulant 9 litres d'essence...) afin de les faire bien chauffer et se nettoyer elles-mêmes..