tomgey
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Ça me rappelle quelqu'un il y a quelques temps qui avait acheté une EV6 faiblement kilomètrée à un retraité et avait eu la désagréable surprise de trouver un SOH à 94% et aussi un "operating time" élevé. Il se demandait si le compteur n'avait pas ete trafiqué. Je n'arrive plus à retrouver la conversation.
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J'ai pris le temps de regarder. En fait ce que tu montres est la liste des stations de charge autour de la voiture. Effectivement il te les montre toutes si tu n'as pas de filtre. Mais si tu essaies de filtrer les stations par réseau, la liste des réseaux disponibles pour le filtrage est la même que sur l'App et assez restreinte. Il n'y a par exemple pas Electra ni Mobilize
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- pour l'aide à la conduite ce n'est pas un volant capacitif sur les versions 2021-2024, du coup il ne suffit pas d'avoir les mains sur le volant, il faut le bouger de temps en temps. - pour ce qui est des options de confort, aucune n'est évidemment indispensable mais on s'habitue vite au luxe. Ayant une GT Line, j'avoue que les sièges ventilés lors des vacances en Italie en Juillet étaient bien agréables! Tu t'es fixé un objectif de date, donc c'est surtout ça qui va déterminer ton choix. Si tu hésites entre deux offres n'hésite pas à poster un message !
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Ça dépend. Il s'agit d'un ICCU remplacé il y a 2 ans, avant la série de mises à jour soft arrivées depuis un an et les éventuelles corrections apportées sur les nouveaux modules produits. Il n'y a pas de preuve du fait de la non communication de HKMC sur le sujet, mais l'impression générale relevée dans les forums est que la dernière màj soft sur un ICCU potentiellement déjà abîmé ne protège pas forcément de la panne et que c'est le combo ICCU neuf et dernière mise à jour qui semble réduire fortement le taux. Après il y a aussi des gens comme moi qui ont l'ICCU d'origine sans avoir eu aucun problème (je touche du bois...) à 82000km pour une voiture de Mai 2022.
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Ah bah j'aurai essayé !😉
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On va me dire que je fais une fixette sur la batterie 12V, mais bon: peut-on imaginer que celle-ci soit en train de faiblir et que, pour la préserver, le système coupe la télématique lorsque la voiture n'est pas sollicitée physiquement?
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En plus de l'ICCU, il y a évidemment le SOH. Les batteries de l'EV6 n'ont pas trop de souci à ce sujet mais je me souviens d'un fil récent où un acheteur avait eu une déconvenue. Il faut notamment essayer vérifier si la voiture n'a pas été stockée plusieurs mois avec une charge à 100% (dur à vérifier, je sais, mais si le vendeur commence à bafouiller ça peut faire suspecter quelque chose de pas clair) Et puis poser aussi la question de la batterie 12V. Après 2 ans la batterie d'origine est connue pour lâcher. L'idéal est un remplacement avant par une AGM. Sinon je peux confirmer que c'est une excellente voiture à acheter en occasion, avec un rapport prix /prestations absolument imbattable!
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Peut-être qu'ils mettront tout ça bientôt dans l'appli. Ça bouge, lentement, mais ça bouge!
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On peut imaginer qu'il réajustera en cours de route. Je vais lui laisser une nouvelle chance mais ce ne sera pas avant les fêtes. Si d'autres ont l'occasion de tester avant...
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Ouais, c'est loin d'être exhaustif !
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J'explorais un peu l'App après les dernières mises à jour (glandouille du Dimanche AM...) et j'ai vu qu'on pouvait planifier des itinéraires en réglant le Soc à la borne et à l'arrivée. On peut aussi favoriser des opérateurs de charge même si le choix est limité (Mobilize n'y apparaît pas par exemple). Ça existe peut-être depuis un moment mais je n'avais pas encore vu, tellement je me suis détaché du planificateur de la voiture. J'ai fait des tests sur des itinéraires que je connais et les résultats ressemblent furieusement à ce que me propose ARBP. Ça donne envie de laisser à nouveau sa chance au planificateur de la voiture pour mon prochain long trajet, en l'envoyant de l'App vers la voiture. En plus en conditions hivernales cela permettra de ne pas jongler pour le preconditionnement. Est-ce que certains d'entre vous ont testé?
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Retour expérience Possesseurs de la version GT
tomgey a répondu à un sujet de LucSkiAilleurs dans KIA EV6
Si c'est comme les autres versions de l'EV6, l'attelage est possible même en dehors de chez Kia. J'ai fait poser le mien (amovible bien sûr) chez Remorques du Nord en Décembre 2024, sans aucun souci. Faut comparer les prix car souvent en concession ils ont tendance à gonfler la facture. Y'en a même qui ont fait eux-mêmes, il y a un topic sur le sujet il me semble. -
Bah moi c'était un peu pareil il y a un an avec ma C5 Aircross Hybride. Au bout de sa LOA de 4 ans Citroen me demandait aussi plus de 26000€ pour l'achat. J'ai failli signer car nous étions très contents de la voiture (sa réputation de confort n'est pas usurpée) et par flemme, mais c'est en regardant la cote des EV6 et des Ioniq 5 que je me suis rendu compte que pour quelques milliers d'euros de plus j'avais accès à un truc autrement plus sexy et qui me permettait de sauter définitivement le pas du full électrique (nos deuxièmes voitures sont électriques depuis 2014).
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Pour moi les arguments qui m'ont définitivement poussé vers l'EV6 d'occasion il y a un an: - la garantie restante (4 ans et demi au moment de l'achat) était plus longue que toutes les autres marques en occasion et la plupart en neuf. Malgré les péripéties vécues par certains, Kia fait globalement le job sur le sujet (cf ICCU) - 4 ans après sa sortie (3 ans au moment de mon achat) cette voiture reste techniquement très actuelle, preuve de son avance à l'époque, et n'a pas à rougir face à ce qui sort maintenant. Juste le système d'infotainment daté et le planificateur à la rue, mais avec des alternatives qui marchent bien grâce à Android Auto. Bref, pour un prix avoisinant 30000€ pour une GT-Line tu as une voiture dont la base technique, l'équipement et le confort n'ont pas grand chose à envier aux productions actuelles équivalentes, avec une garantie restante souvent de plus de 4 ans (et selon le kilométrage évidemment), qui a toujours une des vitesses de charge moyenne parmi les plus rapides du marché et qui semble plutôt bien vieillir. Perso je l'ai achetée en faisant le pari de la garder le plus longtemps possible, bien au delà de la fin de la garantie si tout va bien
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Va falloir choisir entre un peu plus de basses et le coffre sous le plancher du coffre!😅