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tomgey

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  1. tomgey

    V2L

    Bonjour, Tout à fait d'accord avec le principe de ce que tu dis. Il existe une offre avec des prix stables qui maîtrise sa production et cherche à sortir des prix de marché indexés sur le gaz (même pour les EnR!) en signant des contrats de long terme directement avec les producteurs (jusqu'à 25 ans), c'est Enercoop. Je dis ça parce que je suis chez eux depuis 15 ans mais il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas cherché. Le problème c'est que c'est plus cher...
  2. tomgey

    Problème batterie 12v

    Ah ça confirme un peu mes suspicions! Tu pourrais indiquer la référence de ton booster Norauto, voir si c'est un plus puissant que celui que j'avais pris? Merci!
  3. tomgey

    Problème batterie 12v

    Le seul booster qui semble avoir une utilisation confirmée sur l'EV6 est celui cité sur la page 1 https://www.amazon.fr/dp/B07SKFNQ2R?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1 Mais maintenant que j'ai une nouvelle batterie, peut-être plutôt investir sur un bon chargeur qui régénère ? Je me laisse le temps de la réflexion ?
  4. tomgey

    Problème batterie 12v

    Merci pour ta réponse. Je me suis posé la question d'un défaut, mais pas moyen de tester. Du coup j'ai résolu le problème en le rendant! Comme toi je ne devrais plus être ennuyé pendant un moment donc aucune urgence à investir, mais je suis quand même curieux des retours de ceux qui ont eu à se servir d'un booster sur l'EV6. Tout a fait d'accord sur la dernière partie de ta réponse. A chaque fois que j'ai eu la panne c'est lorsque que j'ai utilisé l'électronique de bord sans que la voiture soir demarrée. Lorsque vous attendez vos pizzas, gardez bien la voiture démarrée !😅
  5. tomgey

    Problème batterie 12v

    Bonjour à tous, Propriétaire (très satisfait) d'une EV6 GT-Line d'occasion depuis fin Octobre, j'ai été victime de la panne de batterie début Décembre. Appel assistance Kia (qui avait bien enregistré le changement de propriétaire alors que je n'avais rien fiat de particulier en dehors de la carte grise) qui fait intervenir un depanneur. Un coup de booster plus tard c'était reparti. Du coup je m'achète un booster chez Norauto (https://www.norauto.fr/p/booster-start-plus-12v-norauto-15-000-mah-800a-2626422.html) en me disant que je verrai plus tard pour la batterie. J'avais repéré une Yuasa à 86€ sur internet mais j'avais pas encore commandé. Rebelote hier à la maison. J'avais laissé la portière ouverte pendant 30 min le temps de tester mon nouvel attelage. Et là grosse déconvenue, le booster passe son temps à se mettre en sécurité car la voiture apparemment pompe trop. Totalement inutile du coup. De ce fait, aller-retour rapide chez Norauto et achat nouvelle batterie qui a réglé le problème. J'en ai profité pour ramener le booster et le faire rembourser évidemment. Conseil: pour ceux qui ont un booster mais qui ne l'ont pas essayé en conditions réelles, faites gaffe! Le mien était censé pouvoir démarrer un gros SUV, mais manifestement avec une électrique ça ne marche pas pareil. Question: quels sont ceux d'entre vous qui ont un booster qui peuvent confirmer qu'il marche sur l'EV6 pour résoudre cette panne? Je signale au passage que toutes les mises à jour de la voiture avaient été faites avant la vente, ce que j'ai pu confirmer en rentrant le VIN sur Kia recalls. Merci et Joyeux Noël !
  6. Le Scénic a toujours été présenté comme une familiale, mais du segment des berlines moyennes. Chez Renault, la grande familiale était l'Espace. J'ai eu plusieurs voitures de ce segment au fil des années: - Corolla Verso en 2004 (5pl): 4,46m de long - Scenic 3 7pl en 2009: 4,56m de long. - 5008 7pl en 2017: 4,64m - C5 Aircross Hybride en 2020 (5pl): 4,5m Le Scénic 3 5pl faisait 4,26m de long et le Scénic 4 faisait 4,41m ( abandon de la version 7pl car le Scénic 3 7pl faisait trop de concurrence à l'Espace) Donc au final le Scénic e-Tech est plutôt dans la moyenne haute des versions 5 places antérieures de Renault et du segment. Le caractère familial dépend surtout de tes besoins: nous avons adoré notre Scénic 3 7pl car il collait parfaitement à nos besoins de l'époque où nous avions 3 enfants en bas âge. Le C5 est très bien maintenant car, les enfants grandissant, on a besoin de mois de bagages et moins de grosses conduites pouvant nécessiter 7pl. Le Scénic e-Tech collera sans doute très bien à nos besoins d'ados qui vont commencer à quitter la maison...
  7. Pour dire les choses simplement : les trois dossiers se rabattent individuellement
  8. Oui c'est ça, ils parlent de 40-20-40 dans les essais
  9. Une vidéo avec un titre pour générer du clic, en effet. Pour le V2G/H, c'est dommage mais sans plus car les bornes de recharge utilisant cette possibilité n'existent quasiment pas pour le moment. Ma Leaf 2 est théoriquement capable de faire du V2G (H?) mais aucune installation compatible n'a jamais été déployée en France hors expériences locales. Le V2L aurait pu être un plus mais rien de grave en soi. Le One Pedal me titille un peu plus car je l'ai sur la Leaf et c'est quand même assez addictif. Une fois que tu l'as testé tu ne comprends pas que tous les constructeurs ne le proposent pas d'office, d'autant que c'est facile à désactiver pour ceux qui n'apprécieraient pas. Si Renault le propose sur une màj OTA pour les voitures livrées à partir de l'an prochain, c'est le genre de chose qui pourrait me faire patienter quelques mois. D'autant plus que ça peut vouloir dire que les voitures livrées avec l'écran conducteur "updatable" en OTA seraient susceptibles de recevoir des mises à jour plus importantes. A réfléchir pour ceux qui envisageraient d'acheter la voiture pour la garder plus longtemps qu'une LOA classique (c'est mieux si elle a la possibilité de recevoir des mises a jour pendant longtemps). Un potentiel problème à la revente aussi car ces premiers Scénic pourraient souffrir d'une décote plus importante.
  10. D'après ce que j'ai vu il n'y a pas de trappe à skis à proprement parler, il faut rabattre le dossier du siège du milieu.
  11. Peut-être est-ce fait exprès et qu'ils préparent des annonces sur le sujet. Le plan com est pas mal jusqu'à présent: présentation officielle à Genève en Septembre suivi de visites en statique par la presse, tarifs début Janvier, essais roulants en Espagne il y a deux semaines. Il y a aussi eu le titre de voiture de l'année. S'il n'arrive réellement en concession qu'en Mai, il va falloir occuper l'espace médiatique pour ne pas se faire voler la vedette par les annonces de la concurrence. Je n'ai absolument pas l'ombre du début d'une preuve pour étayer tout ça ceci dit, ça n'engage que moi!
  12. Oui, il y a probablement un peu de tout ça. Mais elle aurait été vraiment parfaite avec! De toute façon ce ne sera pas un défaut rhedibitoire car je n'ai pas non plus vu la fonctionnalité sur l'e3008 qui est la seule autre voiture que j'ai réellement prise en considération dans mes choix.
  13. Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je craignais. Renault n'aurait pas manqué d'en faire la pub si ça avait été le cas. Quel dommage!
  14. Bonjour, Ce nouveau Scénic m'intéresse aussi fortement et collerait pile à mes besoins. En revanche je ne trouve de mention nulle part sur d'éventuelles capacités V2G/V2H. Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet? Merci d'avance !


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