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Je ne suis pas joueur non plus! Je n'avais pas eu ce raisonnement sur la garantie mais il me semble pertinent et ne justifie pas de prendre risque. Merci!
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Oui, je suis parti sur ce principe aussi !
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Bonjour, Certains d'entre vous ont ils déjà fait ou envisagé de faire réviser leur EV6 ailleurs? En principe pas de perte de garantie, mais je suis tout à fait d'accord que le sujet est sensible (garagistes potentiellement moins bien formés sur les EV et moins au courant des problématiques particulières des EV6...). Je me pose la question car j'ai aussi une Leaf 40kwh de 2020 qui a maintenant 80k km et que je fais entretenir par mon petit garagiste du coin depuis la fin de la garantie (et là vous aurez le droit de me faire remarquer que j'ai quand même attendu la fin de la garantie !😅) et la facture de la première visite dans ce cadre a été de 91€. Je n'ai pas de comparaison car chez Nissan l'entretien était compris dans une extension de garantie à 3 ans entretien inclus que j'avais souscrit a l'époque de l'achat (pour 300€ ça se prenait) mais je pense que ça aurait été beaucoup plus cher... Et quand je vois le prix des révisions des EV6 je me pose des questions pour la mienne! J'ai encore le temps, la dernière a été faite par le proprio précédent juste avant la vente à 54000km. Et sans compter que le prix dépend aussi des interventions prévues sur le carnet d'entretien. Mais il y a tout de même une grosse variabilité selon les concessions on dirait
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L'idée qu'une batterie 12v faiblarde puisse faire dysfonctionner l'ICCU m'a aussi traversé l'esprit lorsque j'ai dû changer la batterie en catastrophe. Ça pourrait impliquer a minima un défaut de paramétrage du boitier voire, plus probablement au vu du mal qu'à Kia à résoudre le problème, un défaut de conception qui provoquerait une usure prématurée de cette batterie que le boîtier n'arriverait pas gérer. La logique dans ce cas serait que les problèmes d'ICCU surviennent au moins 18 mois après la fabrication de la voiture, le temps que la batterie 12v s'affaiblisse suffisamment. Est-ce le cas? Cela supposerait aussi que les problèmes d'ICCU chutent drastiquement sur les voitures sur lesquelles la batterie 12v a été changée. Je ne sais pas non plus si c'est le cas! Je n'ai pas le savoir ni les compétences pour étayer cette hypothèse!
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Ah, un connaisseur ! 😁 C'est vrai que ça leur a permis de tamponner la hausse au moment de la flambée des prix. Ils ont depuis accéléré la signature de contrats à long terme avec leurs producteurs pour éviter d'y avoir à nouveau recours (ce qui n'a rien de répréhensible en soi!)
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Bonjour, Tout à fait d'accord avec le principe de ce que tu dis. Il existe une offre avec des prix stables qui maîtrise sa production et cherche à sortir des prix de marché indexés sur le gaz (même pour les EnR!) en signant des contrats de long terme directement avec les producteurs (jusqu'à 25 ans), c'est Enercoop. Je dis ça parce que je suis chez eux depuis 15 ans mais il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas cherché. Le problème c'est que c'est plus cher...
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Ah ça confirme un peu mes suspicions! Tu pourrais indiquer la référence de ton booster Norauto, voir si c'est un plus puissant que celui que j'avais pris? Merci!
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Le seul booster qui semble avoir une utilisation confirmée sur l'EV6 est celui cité sur la page 1 https://www.amazon.fr/dp/B07SKFNQ2R?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1 Mais maintenant que j'ai une nouvelle batterie, peut-être plutôt investir sur un bon chargeur qui régénère ? Je me laisse le temps de la réflexion ?
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Merci pour ta réponse. Je me suis posé la question d'un défaut, mais pas moyen de tester. Du coup j'ai résolu le problème en le rendant! Comme toi je ne devrais plus être ennuyé pendant un moment donc aucune urgence à investir, mais je suis quand même curieux des retours de ceux qui ont eu à se servir d'un booster sur l'EV6. Tout a fait d'accord sur la dernière partie de ta réponse. A chaque fois que j'ai eu la panne c'est lorsque que j'ai utilisé l'électronique de bord sans que la voiture soir demarrée. Lorsque vous attendez vos pizzas, gardez bien la voiture démarrée !😅
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Bonjour à tous, Propriétaire (très satisfait) d'une EV6 GT-Line d'occasion depuis fin Octobre, j'ai été victime de la panne de batterie début Décembre. Appel assistance Kia (qui avait bien enregistré le changement de propriétaire alors que je n'avais rien fiat de particulier en dehors de la carte grise) qui fait intervenir un depanneur. Un coup de booster plus tard c'était reparti. Du coup je m'achète un booster chez Norauto (https://www.norauto.fr/p/booster-start-plus-12v-norauto-15-000-mah-800a-2626422.html) en me disant que je verrai plus tard pour la batterie. J'avais repéré une Yuasa à 86€ sur internet mais j'avais pas encore commandé. Rebelote hier à la maison. J'avais laissé la portière ouverte pendant 30 min le temps de tester mon nouvel attelage. Et là grosse déconvenue, le booster passe son temps à se mettre en sécurité car la voiture apparemment pompe trop. Totalement inutile du coup. De ce fait, aller-retour rapide chez Norauto et achat nouvelle batterie qui a réglé le problème. J'en ai profité pour ramener le booster et le faire rembourser évidemment. Conseil: pour ceux qui ont un booster mais qui ne l'ont pas essayé en conditions réelles, faites gaffe! Le mien était censé pouvoir démarrer un gros SUV, mais manifestement avec une électrique ça ne marche pas pareil. Question: quels sont ceux d'entre vous qui ont un booster qui peuvent confirmer qu'il marche sur l'EV6 pour résoudre cette panne? Je signale au passage que toutes les mises à jour de la voiture avaient été faites avant la vente, ce que j'ai pu confirmer en rentrant le VIN sur Kia recalls. Merci et Joyeux Noël !
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Presentation du Scenic électrique
tomgey a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Le Scénic a toujours été présenté comme une familiale, mais du segment des berlines moyennes. Chez Renault, la grande familiale était l'Espace. J'ai eu plusieurs voitures de ce segment au fil des années: - Corolla Verso en 2004 (5pl): 4,46m de long - Scenic 3 7pl en 2009: 4,56m de long. - 5008 7pl en 2017: 4,64m - C5 Aircross Hybride en 2020 (5pl): 4,5m Le Scénic 3 5pl faisait 4,26m de long et le Scénic 4 faisait 4,41m ( abandon de la version 7pl car le Scénic 3 7pl faisait trop de concurrence à l'Espace) Donc au final le Scénic e-Tech est plutôt dans la moyenne haute des versions 5 places antérieures de Renault et du segment. Le caractère familial dépend surtout de tes besoins: nous avons adoré notre Scénic 3 7pl car il collait parfaitement à nos besoins de l'époque où nous avions 3 enfants en bas âge. Le C5 est très bien maintenant car, les enfants grandissant, on a besoin de mois de bagages et moins de grosses conduites pouvant nécessiter 7pl. Le Scénic e-Tech collera sans doute très bien à nos besoins d'ados qui vont commencer à quitter la maison... -
Presentation du Scenic électrique
tomgey a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Pour dire les choses simplement : les trois dossiers se rabattent individuellement -
Presentation du Scenic électrique
tomgey a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Oui c'est ça, ils parlent de 40-20-40 dans les essais -
Presentation du Scenic électrique
tomgey a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Une vidéo avec un titre pour générer du clic, en effet. Pour le V2G/H, c'est dommage mais sans plus car les bornes de recharge utilisant cette possibilité n'existent quasiment pas pour le moment. Ma Leaf 2 est théoriquement capable de faire du V2G (H?) mais aucune installation compatible n'a jamais été déployée en France hors expériences locales. Le V2L aurait pu être un plus mais rien de grave en soi. Le One Pedal me titille un peu plus car je l'ai sur la Leaf et c'est quand même assez addictif. Une fois que tu l'as testé tu ne comprends pas que tous les constructeurs ne le proposent pas d'office, d'autant que c'est facile à désactiver pour ceux qui n'apprécieraient pas. Si Renault le propose sur une màj OTA pour les voitures livrées à partir de l'an prochain, c'est le genre de chose qui pourrait me faire patienter quelques mois. D'autant plus que ça peut vouloir dire que les voitures livrées avec l'écran conducteur "updatable" en OTA seraient susceptibles de recevoir des mises à jour plus importantes. A réfléchir pour ceux qui envisageraient d'acheter la voiture pour la garder plus longtemps qu'une LOA classique (c'est mieux si elle a la possibilité de recevoir des mises a jour pendant longtemps). Un potentiel problème à la revente aussi car ces premiers Scénic pourraient souffrir d'une décote plus importante. -
Presentation du Scenic électrique
tomgey a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
D'après ce que j'ai vu il n'y a pas de trappe à skis à proprement parler, il faut rabattre le dossier du siège du milieu.