Aller au contenu

tomgey

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tomgey's Achievements

  1. tomgey

    Rappel ICCU

    Sinon dans les éléments qui peuvent aider vis à vis de l'angoisse de la panne ICCU il y a cet article: https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-vs-thermique-qui-tombe-le-plus-souvent-en-panne/ Ils y parlent du mauvais résultat du Ioniq 5 notamment à cause des pannes ICCU. Si on enlève 4 points à la louche pour les autres pannes hors ICCU, on arriverait à du 1,4%, c'est à dire dans l'ordre de grandeur évoqué par Kia pour les pannes ICCU. On peut dire que c'est plutôt rassurant, même si ça reste élevé et que ça n'enlève rien à la frustration de ceux à qui ça arrive! Je me demande tout de même pourquoi Kia n'est pas évoqué dans cette étude car ils devraient être pointés du doigt au même titre que Hyundai.
  2. tomgey

    Rappel ICCU

    Ah j'ai pas envie non plus, je te rassure! On va dire que j'ai fait le choix de ne pas m'en inquiéter.
  3. tomgey

    Rappel ICCU

    Moi je vais me faire mon trip en famille sur la côte Toscane, on verra bien!
  4. tomgey

    Rappel ICCU

    Bonjour, ça m'étonnerait fort que des mises à jour puissent régler définitivement le problème. Pour bien faire, ils devraient complètement repenser à ce boîtier mais vu la complexité, ce ne sera pas une mince affaire. Je vais croiser les doigts alors... Màj faite ce jour
  5. tomgey

    Rappel ICCU

    Ah bah mince alors, met un coup de canif dans l'idée que les dernières mises à jour règlent le problème
  6. tomgey

    Rappel ICCU

    Bon là effectivement ça ne donne pas envie. Moi je l'ai achetée à un patron de PME qui l'avait en voiture de fonction. Il l'avait briquée pour la vente avec révision, mises à jour et 4 pneus neufs. Ça l'a tout de suite fait! Par contre je ne sais pas encore sûr de ma popularité à la concession Kia près de chez moi. On verra...
  7. tomgey

    Rappel ICCU

    Je comprends. Peut-être que j'aurai changé d'avis une fois que j'aurai eu à faire avec ma concession locale!😅
  8. tomgey

    Rappel ICCU

    Bonjour, Ce serait dommage de rayer l'EV6 en occasion à cause de l'ICCU si la mise à jour qui est en train d'être implémentée résout le problème ! J'ai une GT Line depuis 6 mois (mise en circulation mai 22 et 54000km lors de l'achat) et j'en suis super content, même si j'ai eu le problème du lâchage de batterie 12V. J'ai déjà fait plusieurs gros trajets avec un immense plaisir et sans souci particulier. Le rdv pour les deux nouvelles mises à jour est pris pour le 18/04. Pour moi en occasion, vu les prix actuels qui ont encore chuté par rapport à quand je l'ai achetée, ça reste un des meilleurs compromis (le meilleur?), surtout avec la garantie de 7 ans. J'entends parfaitement que le réseau Kia n'est pas toujours au top (je ne sais pas, j'ai encore jamais testé !) et que pas mal de choses ne sont plus couvertes après 3 ans, mais c'est tout de même mieux que pas de garantie. Après, peut-être que je m'obstine à voir le verre à moitié plein...
  9. tomgey

    1ere révision

    Je ne suis pas joueur non plus! Je n'avais pas eu ce raisonnement sur la garantie mais il me semble pertinent et ne justifie pas de prendre risque. Merci!
  10. tomgey

    1ere révision

    Oui, je suis parti sur ce principe aussi !
  11. tomgey

    1ere révision

    Bonjour, Certains d'entre vous ont ils déjà fait ou envisagé de faire réviser leur EV6 ailleurs? En principe pas de perte de garantie, mais je suis tout à fait d'accord que le sujet est sensible (garagistes potentiellement moins bien formés sur les EV et moins au courant des problématiques particulières des EV6...). Je me pose la question car j'ai aussi une Leaf 40kwh de 2020 qui a maintenant 80k km et que je fais entretenir par mon petit garagiste du coin depuis la fin de la garantie (et là vous aurez le droit de me faire remarquer que j'ai quand même attendu la fin de la garantie !😅) et la facture de la première visite dans ce cadre a été de 91€. Je n'ai pas de comparaison car chez Nissan l'entretien était compris dans une extension de garantie à 3 ans entretien inclus que j'avais souscrit a l'époque de l'achat (pour 300€ ça se prenait) mais je pense que ça aurait été beaucoup plus cher... Et quand je vois le prix des révisions des EV6 je me pose des questions pour la mienne! J'ai encore le temps, la dernière a été faite par le proprio précédent juste avant la vente à 54000km. Et sans compter que le prix dépend aussi des interventions prévues sur le carnet d'entretien. Mais il y a tout de même une grosse variabilité selon les concessions on dirait
  12. tomgey

    Rappel ICCU

    L'idée qu'une batterie 12v faiblarde puisse faire dysfonctionner l'ICCU m'a aussi traversé l'esprit lorsque j'ai dû changer la batterie en catastrophe. Ça pourrait impliquer a minima un défaut de paramétrage du boitier voire, plus probablement au vu du mal qu'à Kia à résoudre le problème, un défaut de conception qui provoquerait une usure prématurée de cette batterie que le boîtier n'arriverait pas gérer. La logique dans ce cas serait que les problèmes d'ICCU surviennent au moins 18 mois après la fabrication de la voiture, le temps que la batterie 12v s'affaiblisse suffisamment. Est-ce le cas? Cela supposerait aussi que les problèmes d'ICCU chutent drastiquement sur les voitures sur lesquelles la batterie 12v a été changée. Je ne sais pas non plus si c'est le cas! Je n'ai pas le savoir ni les compétences pour étayer cette hypothèse!
  13. tomgey

    V2L

    Ah, un connaisseur ! 😁 C'est vrai que ça leur a permis de tamponner la hausse au moment de la flambée des prix. Ils ont depuis accéléré la signature de contrats à long terme avec leurs producteurs pour éviter d'y avoir à nouveau recours (ce qui n'a rien de répréhensible en soi!)
  14. tomgey

    V2L

    Bonjour, Tout à fait d'accord avec le principe de ce que tu dis. Il existe une offre avec des prix stables qui maîtrise sa production et cherche à sortir des prix de marché indexés sur le gaz (même pour les EnR!) en signant des contrats de long terme directement avec les producteurs (jusqu'à 25 ans), c'est Enercoop. Je dis ça parce que je suis chez eux depuis 15 ans mais il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas cherché. Le problème c'est que c'est plus cher...
  15. tomgey

    Problème batterie 12v

    Ah ça confirme un peu mes suspicions! Tu pourrais indiquer la référence de ton booster Norauto, voir si c'est un plus puissant que celui que j'avais pris? Merci!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.