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tomgey

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  1. tomgey

    Choix EV6 occasion

    Bah moi c'était un peu pareil il y a un an avec ma C5 Aircross Hybride. Au bout de sa LOA de 4 ans Citroen me demandait aussi plus de 26000€ pour l'achat. J'ai failli signer car nous étions très contents de la voiture (sa réputation de confort n'est pas usurpée) et par flemme, mais c'est en regardant la cote des EV6 et des Ioniq 5 que je me suis rendu compte que pour quelques milliers d'euros de plus j'avais accès à un truc autrement plus sexy et qui me permettait de sauter définitivement le pas du full électrique (nos deuxièmes voitures sont électriques depuis 2014).
  2. tomgey

    Choix EV6 occasion

    Pour moi les arguments qui m'ont définitivement poussé vers l'EV6 d'occasion il y a un an: - la garantie restante (4 ans et demi au moment de l'achat) était plus longue que toutes les autres marques en occasion et la plupart en neuf. Malgré les péripéties vécues par certains, Kia fait globalement le job sur le sujet (cf ICCU) - 4 ans après sa sortie (3 ans au moment de mon achat) cette voiture reste techniquement très actuelle, preuve de son avance à l'époque, et n'a pas à rougir face à ce qui sort maintenant. Juste le système d'infotainment daté et le planificateur à la rue, mais avec des alternatives qui marchent bien grâce à Android Auto. Bref, pour un prix avoisinant 30000€ pour une GT-Line tu as une voiture dont la base technique, l'équipement et le confort n'ont pas grand chose à envier aux productions actuelles équivalentes, avec une garantie restante souvent de plus de 4 ans (et selon le kilométrage évidemment), qui a toujours une des vitesses de charge moyenne parmi les plus rapides du marché et qui semble plutôt bien vieillir. Perso je l'ai achetée en faisant le pari de la garder le plus longtemps possible, bien au delà de la fin de la garantie si tout va bien
  3. Va falloir choisir entre un peu plus de basses et le coffre sous le plancher du coffre!😅
  4. C'est intéressant ton expérience car elle illustre bien le phénomène de l'opposition de phase. Je suis allé me balader sur les forums et sites anglophones. J'ai trouvé ceci où ils ont demandé l'avis de deux spécialistes du son: https://www.thedrive.com/news/kia-ev6-owners-are-rewiring-their-subwoofers-because-the-factory-set-them-up-wrong Il apparaît que ce genre de problème peut provenir d'un mauvais câblage mais aussi un problème de soft ou tout simplement un positionnement malheureux des différentes enceintes. Si l'inversion du câblage du caisson améliore la situation, une mise à jour soft du DSP aurait tout aussi bien pu résoudre le problème. Kia et Meridian ne se sont apparemment pas beaucoup questionnés quand ils ont eu les retours négatifs...
  5. Je viens de faire la manip. Ça m'a pris un peu plus de 5 minutes car je suis le gars qui a laissé échapper le petit cache orange et qui a dû démonter le caisson de basses pour aller le récupérer en-dessous !😅 Sinon je confirme comme vous que les branchements d'origine ont probablement été faits à l'envers. J'ai dû vite mettre les graves à zéro et recentrer la position du son. Bizarre que quand ils ont commencé à avoir des retours négatifs personne chez Kia ou Meridian n'y ait pensé ! Comme quoi parfois ce sont les trucs tout bêtes qui posent souci...
  6. Moi j'ai appliqué les suggestions sur ce fil, ce qui a très significativement amélioré les choses: https://www.kiaevforums.com/threads/meridian-sound-optimal-settings.9986/ Juste que parfois les passagers arrière trouvent que c'est un peu fort et il faut rebasculer un peu de son vers l'avant.
  7. tomgey

    Insonorisation de l'EV6

    N'hésite pas à faire des photos pour nous montrer!
  8. Je peux te dire que je trouve l'éclairage matrix de la GT-Line phase 1 très bon, mais je n'ai jamais comparé avec les autres version ou une phase 2.
  9. tomgey

    Choix EV6 occasion

    EV6 GT Line AWD. Hey! Copain!
  10. tomgey

    Rappel ICCU

    C'est le prix catalogue avant remises/avantages fiscaux. C'est donc vraiment moins cher que chez nous!
  11. tomgey

    Rappel ICCU

    C'est le jour et la nuit! Autant chez nous on peut se dire que les tarifs pratiqués c'est abusé, autant chez eux on se demande comment ils arrivent à rentabiliser la voiture s'ils la vendent à ce prix ! Après il faut voir aussi s'il n'y a pas des aides/avantages fiscaux importants notamment pour les taxis et véhicules pro. Si on voit effectivement des EV6 partout à Seoul c'est qu'ils ont trouvé un moyen pour la voiture soit abordable car je n'ai jamais entendu dire que le sud coréen moyen avait un revenu beaucoup plus élevé que chez nous. Politique gouvernementale ou du constructeur (ou les deux...)?
  12. C'est peut-être les phares de GT-Line dont tu parles?
  13. tomgey

    La batterie de l'EV6

    Je te recommande de le faire avant les premiers frimas de l'hiver
  14. tomgey

    Road trip en EV6

    Il manque un bouton d'arrêt de charge (physique ou soft) sur l'EV6. J'en ai un sur ma Leaf et c'est très pratique. Sinon ces témoignages confirment bien que les (très) longs voyages en VE ne posent plus de problème, y compris à l'international. Mais bon nous sommes ici entre gens qui ne sont plus à convaincre !
  15. tomgey

    Road trip en EV6

    Ouah! Je suis petit joueur à côté de toi! Les temps de recharge affichés par les constructeurs sont toujours en conditions optimales. Donc en effet à 20°C extérieurs tu as toutes les chances d'atteindre les fameuses 18 minutes. En revanche à moins de 10°C ou à plus de 30°C les performances seront dégradées. Le preconditionnement permet de limiter le phénomène par températures froides et le refroidissement lorsqu'il fait chaud, mais ça reste sub optimal. J'ai moi aussi eu des ralentissements de charge avec la batterie qui montait à plus de 50°C. Ceci dit lorsque je comparais avec les autres voitures branchées en même temps j'étais systématiquement plus rapide, et de loin, grâce au 800V. Et comme tu dis, de toute façon la voiture était souvent prête à repartir avant nous.


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