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tomgey

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  1. Le Scénic a toujours été présenté comme une familiale, mais du segment des berlines moyennes. Chez Renault, la grande familiale était l'Espace. J'ai eu plusieurs voitures de ce segment au fil des années: - Corolla Verso en 2004 (5pl): 4,46m de long - Scenic 3 7pl en 2009: 4,56m de long. - 5008 7pl en 2017: 4,64m - C5 Aircross Hybride en 2020 (5pl): 4,5m Le Scénic 3 5pl faisait 4,26m de long et le Scénic 4 faisait 4,41m ( abandon de la version 7pl car le Scénic 3 7pl faisait trop de concurrence à l'Espace) Donc au final le Scénic e-Tech est plutôt dans la moyenne haute des versions 5 places antérieures de Renault et du segment. Le caractère familial dépend surtout de tes besoins: nous avons adoré notre Scénic 3 7pl car il collait parfaitement à nos besoins de l'époque où nous avions 3 enfants en bas âge. Le C5 est très bien maintenant car, les enfants grandissant, on a besoin de mois de bagages et moins de grosses conduites pouvant nécessiter 7pl. Le Scénic e-Tech collera sans doute très bien à nos besoins d'ados qui vont commencer à quitter la maison...
  2. Pour dire les choses simplement : les trois dossiers se rabattent individuellement
  3. Oui c'est ça, ils parlent de 40-20-40 dans les essais
  4. Une vidéo avec un titre pour générer du clic, en effet. Pour le V2G/H, c'est dommage mais sans plus car les bornes de recharge utilisant cette possibilité n'existent quasiment pas pour le moment. Ma Leaf 2 est théoriquement capable de faire du V2G (H?) mais aucune installation compatible n'a jamais été déployée en France hors expériences locales. Le V2L aurait pu être un plus mais rien de grave en soi. Le One Pedal me titille un peu plus car je l'ai sur la Leaf et c'est quand même assez addictif. Une fois que tu l'as testé tu ne comprends pas que tous les constructeurs ne le proposent pas d'office, d'autant que c'est facile à désactiver pour ceux qui n'apprécieraient pas. Si Renault le propose sur une màj OTA pour les voitures livrées à partir de l'an prochain, c'est le genre de chose qui pourrait me faire patienter quelques mois. D'autant plus que ça peut vouloir dire que les voitures livrées avec l'écran conducteur "updatable" en OTA seraient susceptibles de recevoir des mises à jour plus importantes. A réfléchir pour ceux qui envisageraient d'acheter la voiture pour la garder plus longtemps qu'une LOA classique (c'est mieux si elle a la possibilité de recevoir des mises a jour pendant longtemps). Un potentiel problème à la revente aussi car ces premiers Scénic pourraient souffrir d'une décote plus importante.
  5. D'après ce que j'ai vu il n'y a pas de trappe à skis à proprement parler, il faut rabattre le dossier du siège du milieu.
  6. Peut-être est-ce fait exprès et qu'ils préparent des annonces sur le sujet. Le plan com est pas mal jusqu'à présent: présentation officielle à Genève en Septembre suivi de visites en statique par la presse, tarifs début Janvier, essais roulants en Espagne il y a deux semaines. Il y a aussi eu le titre de voiture de l'année. S'il n'arrive réellement en concession qu'en Mai, il va falloir occuper l'espace médiatique pour ne pas se faire voler la vedette par les annonces de la concurrence. Je n'ai absolument pas l'ombre du début d'une preuve pour étayer tout ça ceci dit, ça n'engage que moi!
  7. Oui, il y a probablement un peu de tout ça. Mais elle aurait été vraiment parfaite avec! De toute façon ce ne sera pas un défaut rhedibitoire car je n'ai pas non plus vu la fonctionnalité sur l'e3008 qui est la seule autre voiture que j'ai réellement prise en considération dans mes choix.
  8. Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je craignais. Renault n'aurait pas manqué d'en faire la pub si ça avait été le cas. Quel dommage!
  9. Bonjour, Ce nouveau Scénic m'intéresse aussi fortement et collerait pile à mes besoins. En revanche je ne trouve de mention nulle part sur d'éventuelles capacités V2G/V2H. Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet? Merci d'avance !
  10. Bonjour, Quarantenaire habitant dans le Nord, nous roulons (ma compagne et moi) en électrique en deuxième voiture depuis plus de 10 ans, ayant été propriétaire d'une Zoé v1 22kwh de Janvier 2013 à Septembre 2020. Nous avons ensuite acheté une Leaf 40kwh dont nous sommes ravis (environ 16000km par an avec pour les trajets du quotidien mais aussi des trajets plus longs dans un rayon de 100km) mais un peu juste pour les longs trajets, que ce soit en taille (3 enfants et parfois le chien) ou en autonomie. En 2020, ayant tout de même besoin d'un peu moins de place (la place occupée par les bagages des enfants dans le coffre est inversement proportionnelle à leur âge), le 5008 7 places était remplacé par un C5 Aircross Hybride (environ 18000km/an dont une moitié de longs trajets). Un bon compromis, l'autonomie électrique étant parfaite pour les trajets domicile-travail. On avait en effet trouvé que l'offre électrique à l'époque n'était pas mûre, tant sur le plan des modèles de voitures que pour l'infrastructure de recharge. Hors Tesla évidemment mais nous faisons un blocage sur le patron même s'il faut reconnaître l'excellence des voitures et des superchargeurs. Nous essayons aussi d'acheter français ou au moins européen (la Leaf est fabriquée au Royaume Uni). Les choses ont bien changé en 4 ans pour ce qui est de l'offre en véhicules et infrastructure de recharge, les enfants ont encore grandi (la plus grande des 3 partira faire des études dans quelques mois) et la LOA du C5 Aircross se termine en Novembre. Bref, le nouveau Scénic e-Tech dans sa version 87kwh nous fait de l'oeil et j'aurais quelques questions à poser!


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