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MrZeroth

ZFE et Véhicule de société

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Bonjour, MrZeroth 24 ans

j'ai actuellement une vieille voiture de 2006 a mon nom, que je veux changer.

je fais environ une 50aine de Km/jours en ville

Je rejoins ce forum car depuis qu'il existe ces fameuses zones ZFE, malheureusement mon véhicule étant un diesel de 2006 je ne pourrai plus l'utiliser dans ces ZFE donc impossible d'aller chez moi, d'aller travailler etc...

je voudrais donc prendre un acquérir un véhicule avec ma société (EURL), d'après vous, la meilleure option (véhicule hybride, thermique, électrique).

Avez-vous un modèle à conseiller également ?

et quel financement est le plus avantageux : LDD, Comptant ? Crédit ? etc...

Merci

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Si tu peux recharger chez toi, prends une électrique d'occasion.
Les décotes dessus sont assez fortes en ce moment, ça peut être une affaire correcte.

Si tu ne peux pas recharger chez toi, essaie de trouver une occasion critère 1 pas trop chère histoire de voir comment les choses évoluent.

Dans tous les cas, essaie de mettre le moins d'argent possible dans ta voiture, l'avenir est incertain.

 

Eventuellement, si tu as une opportunité pour avoir du boulot dans une zone sans ZFE, prends la le plus vite possible, c'est dans ces zones qu'on gardera un minimum de liberté de déplacement en voiture car les gens qui ont obtenu les ZFE commencent à vouloir faire des zones sans voitures tout court (les zones à trafic limité, ZTL....).

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Le 05/01/2025 à 23:36, MrZeroth a dit :

je fais environ une 50aine de Km/jours en ville

(snip)

je voudrais donc prendre un acquérir un véhicule avec ma société (EURL),

Les 50 kilomètres, c'est pour ta boîte ? Tu as du matériel à déplacer ?

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Le 06/01/2025 à 09:54, MrZeroth a dit :

sauf que mon entreprise est situé en ZFE donc oui je vais voir mais bon.

Pour recherger chez moi, compliqué en appartement. mais depuis mon travail ca devrait être ok

La voiture électrique permet des économies d'usage souvent importantes, et avec 50km/jour, tu n'auras pas besoin de recharger tous les jours.

Tu peux donc utiliser des outils comme l'appli chargeprice pour voir quelles bornes existent à proximité, et à quel prix, pour tes futurs besoins de charge. Chargeprice compare pour chaque borne les prix des différents fournisseurs, et tu peux même, en renseignant le véhicule, savoir ce que tu paieras à chaque charge, c'est un outil très pratique.

 

Les e-208 me semblent avoir dans l'ensemble bonne réputation, même si leur software n'est pas idéal. Tu trovueras plsu d'info sur le forum dédié.

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Merci pour les infos et belle pp au passage ;)

 

Beaucoup de gens me disent que les véhicules électriques c'est en gros "de la merde" donc je ne sais pas quoi en penser.

Ce que je sais c'est que je veux une bonne voiture au nom de ma société, économique, fiable etc...

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Le 06/01/2025 à 09:59, MrZeroth a dit :

c'est pour y aller oui, achats egalements etc...

Donc trajets boulot, pas déplacements professionnels. Ce qui aurait pu te valoir une dérogation.

 

Le 06/01/2025 à 11:38, MrZeroth a dit :

Et du coup pour les recharges, une prise classique suffit ?

Pour tes trajets quotidiens, largement.

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Le 06/01/2025 à 12:48, MrZeroth a dit :

c'est mon entreprise donc non

Donc j'oublie le thermique ?

C'est une bonne idée surtout dans une zone ou les thermiques ne peuvent plus aller.

Les gens qui disent "c'est de la merde " n'en ont pas essayé ...

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Salut,

 

Je pense que la réponse à "les véhicules électrique c'est de la m...de" est assez juste, c'est souvent le discours de ceux qi n'en ont jamais essayé ou possédé OU qui ont choisis un modèle absolument pas adapté à leur besoins.

 

Au niveau de la recharge, sur une prise normale en 10A on peut espérer récupérer 7 à 8 km d'autonomie par heure de charge, sur un chargeur de 3,5 kW 16A, on se situe plus entre 17 km et 24km par heure de charge suivant la température.

 

Maintenant, en comptant que c'est probablement le seul véhicule du ménage, il faut quand même réfléchir à choisir un véhicule qui permet de faire autre chose que bosser.

Si on compte une consommation hivernale de 22kWh/100 ou voit que faire 200 à 250 km d'une traite n'est pas vraiment un soucis et si en plus la recharge rapide est possible, on peut pratiquement s'aventurer partout, par contre ce n'est pas possible ou très difficile avec certains plus anciens modèles qui ne chargeaient au mieux qu'en 7,5 ou 11 kw ou il faut plusieurs heures pour récupérer suffisamment d'autonomie.

En été, la consommation est nettement moins élevée et peut même descendre aux environs de 14 kWh/100km.

 

Regardez l'outil d'automobile propre Combien de temps pour recharger la voiture Peugeot e-208 ? vous pourrez vérifier par vous même quel modèle peut vous convenir en terme d'autonomie (il faut utiliser les filtres pour choisir la puissance, la taille de batterie, les condition météo et le type de route), vous pouvez également tester le temps approximatif nécessaire en fonction de la fourchette de recharge.

Regardez donc les petites annonces pour voir ce qui vous convient en terme de prix et vérifier si ce véhicule peut vous convenir en fonction de ses capacités/vitesses de charge et autonomie.

En usage normal on conseille de rester entre 20 et 80% mais pour des longs trajet, on peut recharger à 100% juste avant le départ et descendre jusqu'à 10% restant.

Pour les recharge "en route" on conseille de ne pas charger à plus de 80% pour ne pas mobiliser inutilement une borne que d'autres pourraient attendre, et parce que la charge au dessus de 80% est souvent moins rapide.

Modifié par marcs

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Le VE a plein d'avantages, mais demande un changement. Pour les habitués des thermiques, ça peut paraître choquant, mais une fois qu'on y passe, peu nombreux sont ceux qui reviennent en arrière. 

Quelques exemples en vrac:

- pas de boîte de vitesse, pas de moteur à explosion: moins de complexité, plus reposant, moins de vibrations, de nombreux véhicules ont la conduite à une pédale (frein régénératif), restent à l'arrêt en pente, etc le couple est instantané, sans délai, donc même des véhicules peu puissants ont une bonne reprise

- la batterie permet plein d'avantages: préchauffer le véhicule à distance, lui envoyer ton itinéraire à partir du téléphone, etc

- si tu peux recharger à domicile, que de temps économisé par rapport à devoir passer à la pompe. Je recommande tout de même une prise renforcée si tu charges régulièrement (une legrand, par ex)

- les VE sont aussi bien moins polluants, c'est quand même sympa :-)

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Le 07/01/2025 à 11:12, AKM74 a dit :

Le VE a plein d'avantages, mais demande un changement. Pour les habitués des thermiques, ça peut paraître choquant, mais une fois qu'on y passe, peu nombreux sont ceux qui reviennent en arrière. 

 

C'est vrai que moi qui roulais déjà cool en thermique sans dépasser les limites et même en me limitant souvent à 110 sur autoroute, le VE ne me demande même pas de changement de comportement.

 

Le 07/01/2025 à 11:12, AKM74 a dit :

Quelques exemples en vrac:

- pas de boîte de vitesse, pas de moteur à explosion: moins de complexité, plus reposant, moins de vibrations, de nombreux véhicules ont la conduite à une pédale (frein régénératif), restent à l'arrêt en pente, etc le couple est instantané, sans délai, donc même des véhicules peu puissants ont une bonne reprise

 

Même sans avoir le one pedal, en mode de régénération forte le ralentissement s'apparente à un freinage, j'arrive "au pas" aux feux ou aux carrefours et ne freine que pour être à l'arrêt total.

 

Le 07/01/2025 à 11:12, AKM74 a dit :

- la batterie permet plein d'avantages: préchauffer le véhicule à distance, lui envoyer ton itinéraire à partir du téléphone, etc

 

Le préchauffage / dégivrage des vitres est très appréciable (même si c'est une option possible sur certaines thermiques).

Généralement, j'ai assez avec 10 minutes de préchauffage pour dégivrer totalement les vitres (pas testé en dessous de -5) et ça ne me bouffe pas plus d'1% de batterie donc très peu de perte d'autonomie.

 

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