Aller au contenu
nova

ZEborne

Messages recommandés

il y a 1 minute, Duanra08 a dit :

Alors,@Fcastril et@nolyfr, pour vous répondre:
Concernant la mise à jour du firmware: comme tout appareil électronique, les soft internes sont mis à jour afin d'être optimiser, sécurisé.
Comme l'odb d'une voiture, d'un pc, d'un téléphone, la dernière apporte des améliorations.

Pour l'abonnement, il permet de prioriser des heures pour fournir la puissance max à la recharge, d'avoir des stats sur les recharges.

Bien sur, tout le monde n'est pas intéressée par ses données

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
 

Me concernant lors de notre achat d'e-Corsa il y avait une offre avec Free2mov, qui de mémoire est gratuite pendant 1 an mais au vue de la présence de chargemap cette offre ne présente aucun intérêt ! peut être est-ce de ce la que vous parlez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dam38 a dit :

Oui et oui 

 

il y a 6 minutes, Duanra08 a dit :

Tu as bien un evbox elvi ?
Elle est connecté à ton Wi-Fi ?

ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk
 

Oui et oui pour moi aussi. Mais personne ne m'a informé de la nécessité de faire une mise à jour ??? A moins qu'elle aie été réalisée de manière automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant lors de notre achat d'e-Corsa il y avait une offre avec Free2mov, qui de mémoire est gratuite pendant 1 an mais au vue de la présence de chargemap cette offre ne présente aucun intérêt ! peut être est-ce de ce la que vous parlez ?
Non, c'est vraiment relatif à une borne EVBOX à son domicile , j'ai aussi reçu l'offre pour free2mov

ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Duanra08 a dit :

Non, c'est vraiment relatif à une borne EVBOX à son domicile , j'ai aussi reçu l'offre pour free2mov

ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk
 

Et comment avez-vous été informé de la nécessité de faire une mise à jour ?

Evbox Elvi pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment avez-vous été informé de la nécessité de faire une mise à jour ?
Evbox Elvi pour moi aussi...
Nullement, ma curiosité
Je ne sais pas si il y a à une
Mais l'app EVBOX Connect ne reconnaît pas le firmware, alors, je n'aime pas ça
Un truc inconnu, si il y a un problème, c'est jamais terrible
Et si PSA, fait brider les firmware des bornes qu'elle vend avec zeborne, ça va pas me plaire

ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Duanra08 a dit :

Nullement, ma curiosité
Je ne sais pas si il y a à une
Mais l'app EVBOX Connect ne reconnaît pas le firmware, alors, je n'aime pas ça
Un truc inconnu, si il y a un problème, c'est jamais terrible
Et si PSA, fait brider les firmware des bornes qu'elle vend avec zeborne, ça va pas me plaire

ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk
 

Me concernant, l'appli EVborne téléchargée pour configurer la box avec ma WIFI s'est passé sans pb, je n'ai aucun pb pour recharger ma voiture et comme je le branche quasi tous les soirs, je ne vois pas ou une appli Evborne viendrait m'apporter un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Duanra08 a dit :

Tu as déjà contacté evbox ?
Car pour l'enregistrer sur l'app "evbox charge", je n'ai pas eu besoin d'abonnement

ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk
 

Je sais que je n’ai théoriquement pas besoin d’abonnement.

j’ai essayé de contacter mais pas de réponse, donc j’ai laissé tomber 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dam38 a dit :

Je sais que je n’ai théoriquement pas besoin d’abonnement.

j’ai essayé de contacter mais pas de réponse, donc j’ai laissé tomber 

 

Ok, affaire à suivre. Si jamais j'ai des infos pertinentes à ce sujet je ne manquerai pas de le mentionner ici.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cette borne PSA n’est pas faite pour être connecté au WIFI.

 

La mise à jour de la borne ne fonctionne pas. La plateforme EVERON fait planter la box, elle l’a met en erreur. 
 

Lorsque je téléphone au SAV EVBOX avec le numéro de série, il ne reconnaissent pas l’a BOX....
 

Rien à voir avec une EVBOX non PSA.

 

C’est nul.

Modifié par dyscus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Discuss,

 

Vraiment bizarre car j'ai pas eu plus de problème que ça pour la connecter au wifi

J'arrive à la voir via l'appli "EVBox Charge" et sur le site "evbox.everon.io"

 

Je viens même de tester la mise en charge à distance ce matin, et comme c'est une ë-C4, avec mycitroen, j'ai bien l'info comme quoi la voiture est branchée et en charge.

 

Je vais contacter EVBox pour voir si j'ai le même son de cloche que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous fais partager mon expérience sur le sujet.
J'ai une e208 et je suis passé par Zeborne pour l'installation de la Wallbox.
Apparement pour bénéficier de la réduction que Peugeot m'accordait je n'avais que le choix de le EvBox Elvi.
J'ai demandé à Zeborne la documentation et comme sur le devis il était indiqué "BORNE ELVI 74 - 22 KW AUTOSTART PSA" j'ai demandé à la commerciale en charge de mon dossier s'il s'agissait bien d'une version "classique" de la borne. J'ai eu en retour une confirmation ainsi que la documentation de la borne présente en PDF sur le site de Evbox.


Cependant lors de l'installation, j'ai bien remarqué sur la boite les autocollants PSA et après l'installation, il m'a été comme vous impossible de visualiser la version du firmware ou bien de le mettre à jour. J'ai malgrès tout connecté la borne au wifi et j'ai tenté de m'inscrire sur le site https://evbox.everon.io avec le numéro de série sans succès, il était indiqué comme inconnu. J'ai donc contacté Evbox et voici leur réponse : 

Citation

Bonjour,

Merci d’avoir contacté EVBox. Veuillez noter que nous ne sommes pas le service d’assistance à la clientèle pour les Wallboxs et Smart Wallboxs du groupe PSA. Nous vous invitons à contacter :
Pour le support technique, veuillez vous tourner vers votre installateur,
Pour toute question d’ordre général, vous pouvez contacter le service clientèle de la marque de votre véhicule ou demander à votre concessionnaire. Vous pouvez également visiter vos centres d’assistance automobile en ligne :
DS : http://www.dsautomobiles.com/fr/accueil.html. De là, sélectionnez votre pays pour rechercher les coordonnées locales
Peugeot : http://www.peugeot.com/en Sélectionnez ensuite votre pays pour rechercher les coordonnées locales
Citroën : https://www.citroen.com/en/ Sélectionnez votre pays pour rechercher les coordonnées locales
Opel : https://www.opel.com/ Sélectionnez ensuite votre pays pour rechercher les coordonnées locales
Vauxhall : https://www.vauxhall.co.uk/help-centre.htmlAfin de faciliter un assistance technique, il est important de vous munir de votre identifiant de station. Un identifiant de station ressemble à ce format : EVB-P12345678.
 
EVBox est un fabricant d’équipements de recharge pour véhicules électriques, avec une large gamme de produits. La borne Elvi que nous vendons est disponible en plusieurs modèles avec différentes fonctionnalités pour répondre aux besoins des clients. Nos clients, par exemple les constructeurs automobiles, ont des besoins et des souhaits spécifiques concernant les fonctionnalités de ces bornes de recharge.

La borne que vous avez achetée, a été développée spécifiquement selon les souhaits du groupe PSA (DS, Peugeot, Citroen), et les fonctionnalités de connectivité ne sont pas disponibles pour le modèle que vous avez acheté. Le site web de votre canal de vente vous donnera les bonnes informations sur les fonctionnalités disponibles.
Si vous souhaitez obtenir des précisions sur votre achat, je vous suggère de prendre contact avec le point de vente où vous avez acheté votre Elvi.


J'ai renvoyé ensuite un mail a ZeBorne et je n'ai bien entendu jamais reçu de réponse...
Après d'autres recherches j'ai réussi a m'inscrire sur le site https://psa.everon.io mais il fallait ensuite souscrire à un abonnement, j'ai donc laissé tombé et je suis à la recherche d'une autre solution pour domotiser ma wallbox (Modbus ou serveur OCPP maison).


Malheureusement pour l'instant j'ai un autre problème, la connection bluetooth à la borne est plus que difficile, elle se connecte une fois sur 15 et se déconnecte après quelques secondes, je vais donc tester le SAV de Zeborne mais c'est un autre sujet :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je vais bientôt acquérir une e-Corsa et le concessionnaire me propose de passer par Zeborne pour l'installation du chargeur dans le cadre du partenariat avec PSA. Je me pose beaucoup de questions sur le modèle qu'ils me proposent, le Elvi Autostart PSA. Contrairement à ce que dit le commercial de Zeborne ce modèle n'est pas le même que celui qui est proposé ailleurs et la notice qu'ils fournissent ne correspond pas. Cela m'a été confirmé par Evbox qui m'a indiqué qu'il n'existe pas de notice pour la version PSA... Compliqué donc de savoir ce qu'on achète puisque les fonctionnalités de la notice ne sont pas forcément présentes!

 

Ceux d'entre vous qui ont l'Elvi Autostart PSA peuvent-ils répondre à ces questions svp?

- le badge RFID est il fournit et faut il un abonnement pour s'en servir?

- est il connectable en wifi? Que peut on faire avec la connexion bluetooth ?

- le câble est il fourni? Peut on le laisser connecté à la borne en permanence? Le système Autostart demande il me semble de brancher la voiture avant la borne mais sur une vidéo j'ai vu que le câble pouvait être vissé à la borne par l'intérieur (ce qui est interdit en France a priori)...

 

Je sais que ces questions ont déjà été posées mais les réponses sont parfois contradictoires donc j'aimerais avoir des retours de ceux d'entre vous qui ont ce modèle bien précis.

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nyko78 a dit :

Bonjour 

Je vais bientôt acquérir une e-Corsa et le concessionnaire me propose de passer par Zeborne pour l'installation du chargeur dans le cadre du partenariat avec PSA. Je me pose beaucoup de questions sur le modèle qu'ils me proposent, le Elvi Autostart PSA. Contrairement à ce que dit le commercial de Zeborne ce modèle n'est pas le même que celui qui est proposé ailleurs et la notice qu'ils fournissent ne correspond pas. Cela m'a été confirmé par Evbox qui m'a indiqué qu'il n'existe pas de notice pour la version PSA... Compliqué donc de savoir ce qu'on achète puisque les fonctionnalités de la notice ne sont pas forcément présentes!

Je vous confirme en effet, j’avais aussi contacter EvBox pour savoir par rapport à cette borne « PSA » qui est bien spécifique.

Si cela peut vous intéresser, j’ai fait un post sur le fil de l’Enyaq concernant mon devis pour cette borne Elvi :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nyko78 a dit :

Ceux d'entre vous qui ont l'Elvi Autostart PSA peuvent-ils répondre à ces questions svp?

- le badge RFID est il fournit et faut il un abonnement pour s'en servir?

- est il connectable en wifi? Que peut on faire avec la connexion bluetooth ?

- le câble est il fourni? Peut on le laisser connecté à la borne en permanence? Le système Autostart demande il me semble de brancher la voiture avant la borne mais sur une vidéo j'ai vu que le câble pouvait être vissé à la borne par l'intérieur (ce qui est interdit en France a priori)...

 

Je vais répondre dans un premier temps aux points dont je suis sûr puisque j'ai une borne "BORNE ELVI 7,4 - 22 KW AUTOSTART PSA" d'après le devis donc exactement ce qu'on vous propose : 

- Pour les badges RFID, il y en a 2 avec la borne. Le 1er au format carte de credit et un autre sous la forme d'un petit rond que l'on peut mettre en porte clef.

- En ce qui concerne la connectivité, la borne peut se paramétrer via le bluetooth. On dispose d'un menu Installateur dans lequel on peut régler par exemple le courant de charge maximum, pratique si on a un abonnement électrique un peu limité par exemple. On trouve également la possibilité de la connecter à un réseau wifi. Pour moi l'intérêt du wifi c'est surtout pour pouvoir la connecter avec un superviseur (serveur OCPP). On dispose de la possibilité de choisir le superviseur également sur l'appli. On a également un menu de MAJ du firmware mais il ne fonctionne pas pour la version PSA, il ne trouve pas de version correspondante.
Malheureusement la connection bluetooth de la mienne est capricieuse. J'attends le SAV de ZeBorne, je pourrai déposer des captures d'écran de l'application et tester la connection avec un superviseur maison sur un serveur chez moi.

- Pour le cable, il n'est pas fourni avec la borne. L'installateur m'avait indiqué qu'il fallait brancher la voiture en premier également, mais je ne l'ai jamais fait comme ça. Mon cable T2 reste branché à la borne presque toujours et je branche l'autre coté à la voiture au besoin. Le reste du temps je l'enroule autour de la borne. J'avais vu aussi le cable attaché fixé à la borne et on m'avait dit aussi que c'était interdit, je ne suis pas sûr que ça soit toujours vrai, à vérifier.
Ma borne est configurée en Autostart, la charge démarre donc dès qu'on branche la voiture. On peut changer le mode de fonctionnement dans l'appli bluetooth mais je n'ai pas encore testé.

Modifié par Gino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le commercial de Zeborne et le technicien de Evbox me disent que le badge RFID n'est pas inclus! Depuis combien de temps avez vous la vôtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nyko78 a dit :

Merci pour vos réponses.

Le commercial de Zeborne et le technicien de Evbox me disent que le badge RFID n'est pas inclus! Depuis combien de temps avez vous la vôtre?

Perso j’ai le badge et la carte, wallbox installée depuis décembre 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dam38 a dit :

Perso j’ai le badge et la carte, wallbox installée depuis décembre 2019.

Il s'agit bien du modèle Autostart installé par Zeborne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dam38 a dit :

Perso j’ai le badge et la carte, wallbox installée depuis décembre 2019.

Bon jour, moi aussi, ev box de chez zeborne installée il y a 3 mois 1/2, et nous avons la carte +le badge. Mais on ne se sert ni de l'un ni l'autre car grâce à la programmation nous appuyons sur la touche avec le symbole d'horloge dans les 30 secondes après branchement et la recharge débute à l'heure souhaitée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nolyfr a dit :

Bon jour, moi aussi, ev box de chez zeborne installée il y a 3 mois 1/2, et nous avons la carte +le badge. Mais on ne se sert ni de l'un ni l'autre car grâce à la programmation nous appuyons sur la touche avec le symbole d'horloge dans les 30 secondes après branchement et la recharge débute à l'heure souhaitée. 

Il y a une touche sur l'Elvi ?

 

J'ai l'impression que ni Zeborne ni Evbox ne connait le matériel qu'ils fournissent aux clients PSA, c'est pas très rassurant quand même... PSA négocie le prix mais on a le droit à un modèle allégé sans notice dédiée, peut on réellement parler de tarif promotionnel dans ce cas? Je me demande si je ne vais pas me contenter d'une Green Up ce sera moins cher, probablement suffisant, et beaucoup moins obscur!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nyko78 a dit :

Il y a une touche sur l'Elvi ?

 

J'ai l'impression que ni Zeborne ni Evbox ne connait le matériel qu'ils fournissent aux clients PSA, c'est pas très rassurant quand même... PSA négocie le prix mais on a le droit à un modèle allégé sans notice dédiée, peut on réellement parler de tarif promotionnel dans ce cas? Je me demande si je ne vais pas me contenter d'une Green Up ce sera moins cher, probablement suffisant, et beaucoup moins obscur!

 

Bonjour, aucune touche pour moi sur l'Evbox. Pour info, celle ci a été installé dans le cadre du partenariat avec la concession Opel où nous avons pris notre e Corsa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nolyfr a dit :

Bonjour, aucune touche pour moi sur l'Evbox. Pour info, celle ci a été installé dans le cadre du partenariat avec la concession Opel où nous avons pris notre e Corsa 

Vous parlez d'une touche sur l'appli alors j'imagine? Sur le devis était-il mentionné qu'il s'agissait du modèle "Autostart"? Votre borne fonctionne en 7,4kw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nyko78 a dit :

J'ai l'impression que ni Zeborne ni Evbox ne connait le matériel qu'ils fournissent aux clients PSA, c'est pas très rassurant quand même... PSA négocie le prix mais on a le droit à un modèle allégé sans notice dédiée, peut on réellement parler de tarif promotionnel dans ce cas? Je me demande si je ne vais pas me contenter d'une Green Up ce sera moins cher, probablement suffisant, et beaucoup moins obscur!

 

Lorsque l’on est sur une « version customisée » comme la PSA, c’est PSA qui sait ce qu’elle a autorisé ou non, et c’est également PSA qui a spécifié le besoin ou non d’une notice.

C’est comme pour les firmware, c’est à PSA de voir si oui ou non il doit y avoir une mise à jour.

C'est aussi « grâce » à ça que la borne est moins chère, et il ne fut pas perdre de vue que cette version spécifique PSA pourrait mal/pas fonctionner avec un VE d’une autre marque.

Quant à Zeborne, ce n’est qu’un installateur qui se limite à respecter les consignes d’installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fcastril a dit :

Lorsque l’on est sur une « version customisée » comme la PSA, c’est PSA qui sait ce qu’elle a autorisé ou non, et c’est également PSA qui a spécifié le besoin ou non d’une notice.

C’est comme pour les firmware, c’est à PSA de voir si oui ou non il doit y avoir une mise à jour.

C'est aussi « grâce » à ça que la borne est moins chère, et il ne fut pas perdre de vue que cette version spécifique PSA pourrait mal/pas fonctionner avec un VE d’une autre marque.

Quant à Zeborne, ce n’est qu’un installateur qui se limite à respecter les consignes d’installation.

Effectivement, PSA doit savoir ce que fait où non cette borne, par contre Zeborne n'est pas qu'un installateur, c'est aussi le vendeur et donc en tant que tel il doit connaître son produit il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.