Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

yaris ou jazz ?

Featured Replies

Posté(é)

Entre ces deux modèles hybrides disponibles ce mois d'aout 2020 ( yaris toyota iconic et Jazz 4 honda ) laquelle conseilleriez-vous ?

Posté(é)

De ce que j'ai lu , le système hybride sur la Jazz est un des meilleurs sur le marché voir révolutionnaire. Je ne sais pas si sur la Yaris ils ont mis le même système. Si oui je partirai sur la Yaris pour son look vraiment plus sympa, si non je partirai sur la Jazz si le design ne vous rebute pas trop.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 20/08/2020 à 12:02, th34mpl a dit :

Entre ces deux modèles hybrides disponibles ce mois d'aout 2020 ( yaris toyota iconic et Jazz 4 honda ) laquelle conseilleriez-vous ?

Quels sont est besoins? La Yaris a un super look, elle est plus compacte et moins logeable. La Jazz ( que je conduis depuis le  5 Juin 2020) est plus spacieuse et a  des sièges "magiques" assez pratiques.

• 11 mois plus tard...
Posté(é)
Le 20/08/2020 à 12:02, th34mpl a dit :

Bonjour,

ma réponse est tardive, je suis nouveau sur le site.

J'ai eu la même hésitation que vous, et j'ai consulté différents articles en beaucoup de langues (y compris japonais, mais heureusement les titres des résultats chiffrés étaient traduits en Anglais).

Très synthétiquement, les + et les - des 2 autos:

YARIS : + meilleur rendement, fiabilité (de Toyota en général), look attractif

- habitabilité, confort

JAZZ   :  + meilleure habitabilité, finition, confort

-  look monospace plus à la mode

Perso, j'ai acheté la Jazz, et je ne regrette pas : économe 4.8 l/100 en 6000 km comportant 1/3 d'autoroute et de 4 voies, 4l/100 à Paris, nerveuse à la demande, spacieuse aux coudes et à l'arrière (coffre un peu juste, mais en 4.04 m il faut faire des choix), confortable et silencieuse.

Posté(é)

la Jazz est la meilleur hybride que j'ai pu essayer. C'était celle avec le confort le plus proche de l'électrique. 

Elle est vraiment super spacieuse et pratique par rapport à sa taille. C'était mon choix si je n'était pas passé à l'électrique . Après j'ai jamais compris ce que les gens reprochent au look  monospace... (faut le dire vite).

Dans sa finition haute .. elle est vraiment bien , bel assemblage, beau matériaux.. franchement rien à dire et les enfants avaient une bonne visibilité arrière.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai une Jazz hybrid de 2011 et je confirme, spacieuse pour sa taille, conduite proche de l'électrique mais pas trop de freinage électrique (sur celle de 2011, aujourd'hui je ne sais pas).

Posté(é)

La Jazz Hybrid de 2011 est ce qu'on nomme aujourd'hui comme "mild-hybride", "hybride léger", voir même "faux hybride"

Posté(é)

C'est aussi l'une des 2 citadines,

en véhicule essence, sans fil à la patte, des plus efficientes - Consommation d'essence très réduite - comme la Toyota Yaris.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.