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Forum • Y a t il une réelle différence entre leaf 1 et 2 en terme d

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Bonjour

 

Voilà une semaine que j ai ma leaf 2.

 

Pour l heure je n ai jamais testé le mode 100%, mais j ai le sentiment que sur les mêmes trajets que j effectuais avec ma leaf 1 en mode 80%, c est a dire a la même vitesse et sans ventilation ni consommation annexe, aucune différence n est réellement palpable si ce n est que j'ai l impression que la leaf 1, toujours sur le mode et question, avait plus d autonomie...

 

D autant qu aussi surprenant que ce soit, avec 10 000 km au compteur, cette nouvelle voiture, une fois chargée a 80%, 3 barres lui font défaut au lieur de 2....sur la leaf 1, elle n avait commencé à me faire ça qu a 60 000 km environ...

 

Quelqu un a t' il pu vivre cette différence?

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J'ai seulement la L1...mais je peux te dira que la L1 ne charge que jusqu'à 91% avec 12 barres e t L2 vaà 96% 12 barres...donc à 80% les barres ne devront pas être les mêmes....mais c'est bizarre quand même..

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@Damien : la dernière fois que j'ai regardé Carwings, on pouvait lire :

Batterie = 50% de charge. Autonomie = 98 km sans clim.

C'est plus faible qu'avec la Leaf1 ?

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@gege

 

Bonjour

 

Mon parcours commence en haut d une colline

 

Je fais environ 20 km de descente assez importante

 

Si je regarde ma conso a ce moment elle peut être faussée

 

C est un constat global entre la leaf 1 et 2 sur les mêmes parcours avec les mêmes vitesses

 

Peut être que le mode 100 %fait vraiment la différence

 

Et ce qui est aussi étonnant c est qu il me manque une barette quand je charge a 80%...peut être est ce lie au fait qu aujourd'hui hui je ne charge qu au cro alors que la voiture était chargée avant avec une wall box. A ce titre, une fois chargée, la voiture ne m indique jamais plus de 107 km alors que la 1 m indiquait 123... Le nouveau cro charge a 9kwh, peut être est ce lie a cette nouvelle "puissance"?

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Je pense qu'il ne faut pas se polariser sur les barettes : sur la Leaf2 l'indication de charge de la batterie figure au tableau de bord, exprimée en pourcents.

Aprés une charge à 80 %, assez logiquement (ou presque), on lit 79% sur ce compteur (peu importe le nombre de barres de la jauge).

Il est exact que le CRO des Leaf2 charge à un peu moins de 9A (Vs 9,9 avec le CRO de la Leaf1).

Amha, la charge sera juste un poil plus longue avec la Leaf2, mais sans impact sur les 80 ou 100%.

 

Avec le point de charge situé en haut d'une côte :

1) il est normal qu'il y ait des différences d'affichage d'autonomie Leaf1/Leaf2 : le logiciel est différent ;

2) il ne serait pas astucueux de charger à 100 % : aucune récupération possible pendant la descente initiale.

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Pas de souci... Je voulais juste savoir si d autres personnes avaient vécu cette sensation

 

Je verrai bien quand je chargerai a 100% si existe finalement une réelle différence entre les 2 leafs

 

A+

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Une dernière question tu roules en mode eco+mode B ou juste en mode normal+mode B?

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Je roule en éco+B toujours quelque soit la route ville ou campagne, en respectant la limitation de vitesse par celle affichée au compteur, je sais qu'elle est fausse d'environ 5km/h mais c pareil pour toutes les voitures, donc 90 au compteur ou 50 mais jamais au dessus et sur les 4xvoies je roule a 90.

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Bonsoir

 

Ayant les deux leaf depuis plus d un an je peut confirmer que la leaf 2 va plus loin . c est 20 km de plus l été et un peut plus l hiver . sur les mêmes parcours avec le même conducteur. En moyenne l été la l 2 tourne entre 14 et 15 kW la l1 entre 15 et 16kw

 

Bonne soirée

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