Aller au contenu
damien

Y a t il une réelle différence entre leaf 1 et 2 en terme d

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà une semaine que j ai ma leaf 2.

 

Pour l heure je n ai jamais testé le mode 100%, mais j ai le sentiment que sur les mêmes trajets que j effectuais avec ma leaf 1 en mode 80%, c est a dire a la même vitesse et sans ventilation ni consommation annexe, aucune différence n est réellement palpable si ce n est que j'ai l impression que la leaf 1, toujours sur le mode et question, avait plus d autonomie...

 

D autant qu aussi surprenant que ce soit, avec 10 000 km au compteur, cette nouvelle voiture, une fois chargée a 80%, 3 barres lui font défaut au lieur de 2....sur la leaf 1, elle n avait commencé à me faire ça qu a 60 000 km environ...

 

Quelqu un a t' il pu vivre cette différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement la L1...mais je peux te dira que la L1 ne charge que jusqu'à 91% avec 12 barres e t L2 vaà 96% 12 barres...donc à 80% les barres ne devront pas être les mêmes....mais c'est bizarre quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gege

 

Bonjour

 

Mon parcours commence en haut d une colline

 

Je fais environ 20 km de descente assez importante

 

Si je regarde ma conso a ce moment elle peut être faussée

 

C est un constat global entre la leaf 1 et 2 sur les mêmes parcours avec les mêmes vitesses

 

Peut être que le mode 100 %fait vraiment la différence

 

Et ce qui est aussi étonnant c est qu il me manque une barette quand je charge a 80%...peut être est ce lie au fait qu aujourd'hui hui je ne charge qu au cro alors que la voiture était chargée avant avec une wall box. A ce titre, une fois chargée, la voiture ne m indique jamais plus de 107 km alors que la 1 m indiquait 123... Le nouveau cro charge a 9kwh, peut être est ce lie a cette nouvelle "puissance"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se polariser sur les barettes : sur la Leaf2 l'indication de charge de la batterie figure au tableau de bord, exprimée en pourcents.

Aprés une charge à 80 %, assez logiquement (ou presque), on lit 79% sur ce compteur (peu importe le nombre de barres de la jauge).

Il est exact que le CRO des Leaf2 charge à un peu moins de 9A (Vs 9,9 avec le CRO de la Leaf1).

Amha, la charge sera juste un poil plus longue avec la Leaf2, mais sans impact sur les 80 ou 100%.

 

Avec le point de charge situé en haut d'une côte :

1) il est normal qu'il y ait des différences d'affichage d'autonomie Leaf1/Leaf2 : le logiciel est différent ;

2) il ne serait pas astucueux de charger à 100 % : aucune récupération possible pendant la descente initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en éco+B toujours quelque soit la route ville ou campagne, en respectant la limitation de vitesse par celle affichée au compteur, je sais qu'elle est fausse d'environ 5km/h mais c pareil pour toutes les voitures, donc 90 au compteur ou 50 mais jamais au dessus et sur les 4xvoies je roule a 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ayant les deux leaf depuis plus d un an je peut confirmer que la leaf 2 va plus loin . c est 20 km de plus l été et un peut plus l hiver . sur les mêmes parcours avec le même conducteur. En moyenne l été la l 2 tourne entre 14 et 15 kW la l1 entre 15 et 16kw

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.