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olidada

Xpilot

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Le 30/01/2025 à 08:25, olidada a dit :

Il y a un réglage pour le centrage dans la voie (fort / moyen / faible). Je suis réglé en moyen et il faudra que je teste le fort. J’interprète ce réglage comme la tolérance du Xpilot sur le centrage, donc sur la quantité d’ajustements qu’il va faire pour rester bien au centre (ou à droite comme il reste un peu à droite).

 

Je suis rentré hier soir de nuit sur l’autoroute, et on sent que lorsqu’il y a du vent, avec la hauteur de la voiture, le Xpilot a un peu plus de mal à être fluide pour bien gérer les rafales de vents.

voila je pense que tu as cerné la tolérance au recentrage 😉

le vent sur un suv influence davantage le roulage que sur ton ex TM3

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Bonjour,

Mise a part le fait qu'il centre trop sur la droite dans la voie, j'aime vraiment le Xpilot. 

Par contre je n'ai pas trouvé comment le relancer sur la même vitesse l'lorsqu'il est arrêté, suite a un freinage par exemple ?

Sur mes ancien véhicules il y avais le bouton R pour recall, mais la je n'est rien trouvé.

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Le 12/02/2025 à 08:10, MADTAZ a dit :

Bonjour,

Mise a part le fait qu'il centre trop sur la droite dans la voie, j'aime vraiment le Xpilot. 

Par contre je n'ai pas trouvé comment le relancer sur la même vitesse l'lorsqu'il est arrêté, suite a un freinage par exemple ?

Sur mes ancien véhicules il y avais le bouton R pour recall, mais la je n'est rien trouvé.

Un appui long sur le commodo de droite rappel la vitesse enregistrée 😉

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Après un aller et retour dans les Alpes, ( 3/4 autoroute) j’ai une idée un peu plus précise du comportement du G6 en particulier avec le xpilot. 
Et donc j’ai noté que lorsque je passais à la hauteur des bretelles de sorties, et pour peu que le marquage au sol était moyennement visible, le G6 partait sur celle ci. Me suis fait avoir 2-3 fois avant de comprendre et en prime une belle frayeur.

De même, par temps pluvieux, le xpilot a tendance à se déconnecter.

Concernant les courbes, parfois le G6 ralenti, phénomène déjà observé avec l’EV6 que j’avais précédemment.

 Le véhicule reste bien dans sa voie sinon. Et les changements de voies se font parfaitement bien… et détecte très bien les couillons qui arrivent pleine balle par la droite pour vous doubler avant même que vous ne changiez de voie.

Une fois que l’on sait tout cela, et que l’on reste vigilant, le xpilot permet tout de même de se reposer les bras. 
Bref encore quelques réglages et ce sera parfait.
 

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Le 16/02/2025 à 19:54, Luigi a dit :

Après un aller et retour dans les Alpes, ( 3/4 autoroute) j’ai une idée un peu plus précise du comportement du G6 en particulier avec le xpilot. 
Et donc j’ai noté que lorsque je passais à la hauteur des bretelles de sorties, et pour peu que le marquage au sol était moyennement visible, le G6 partait sur celle ci. Me suis fait avoir 2-3 fois avant de comprendre et en prime une belle frayeur.

De même, par temps pluvieux, le xpilot a tendance à se déconnecter.

Concernant les courbes, parfois le G6 ralenti, phénomène déjà observé avec l’EV6 que j’avais précédemment.

 Le véhicule reste bien dans sa voie sinon. Et les changements de voies se font parfaitement bien… et détecte très bien les couillons qui arrivent pleine balle par la droite pour vous doubler avant même que vous ne changiez de voie.

Une fois que l’on sait tout cela, et que l’on reste vigilant, le xpilot permet tout de même de se reposer les bras. 
Bref encore quelques réglages et ce sera parfait.
 

interessant pour ton retour, cependant peux tu nous dires quel réglages tu avais mis lors de ton périple ?

car il y a plusieurs niveaux faible, moyen, élevé il me semble

ce qui a pour conséquence d'avoir des réactions plus ou moins vive, la ou chez Tesla en l'occurrence il n'y a aucun réglage particulier 

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Le 16/02/2025 à 20:40, seb7788 a dit :

interessant pour ton retour, cependant peux tu nous dires quel réglages tu avais mis lors de ton périple ?

car il y a plusieurs niveaux faible, moyen, élevé il me semble

ce qui a pour conséquence d'avoir des réactions plus ou moins vive, la ou chez Tesla en l'occurrence il n'y a aucun réglage particulier 

Niveau moyen.

mais si je peux ne plus avoir du tout ce ralentissement, je suis preneur.

 

Modifié par Luigi

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