Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Le 12/03/2025 à 18:49, TontonFraguer a dit :

Hey, plus que 17h et des brouettes avant la mise en vente en Chine des nouveaux modèles.

On aura confirmation des prix.

J'ai cru lire quelque part que le prix de la LR serait à peine inférieur à 50k€, si c'est le cas, on se fait avoir.

comment ca on se fait avoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, plus que 17h et des brouettes avant la mise en vente en Chine des nouveaux modèles.

On aura confirmation des prix.

J'ai cru lire quelque part que le prix de la LR serait à peine inférieur à 50k€, si c'est le cas, on se fait avoir.

Le 12/03/2025 à 18:56, seb7788 a dit :

comment ca on se fait avoir ???

Et bien la LR actuelle est à 47k€

Si la version de base est moins cher en Chine et que la version LR est plus cher que le prix actuel, on se fera avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla vient de sortir la juniper et bénéficie du bonus. la version LR est donc 45k pour le client tesla.

Je ne pense pas que xpeng puisse se permettre, en terme d'image de marque, de vendre son modèle LR (qui en plus a moins d'autonomie WLTP, et moins de volume de chargement que l'américaine) à plus de 47k. Les quelques nouveautés sont bonnes à prendre et justifie l'attente si on est pas pressé, mais peuvent difficilement justifier une augmentation de prix selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 19:26, mbau a dit :

Tesla vient de sortir la juniper et bénéficie du bonus. la version LR est donc 45k pour le client tesla.

Je ne pense pas que xpeng puisse se permettre, en terme d'image de marque, de vendre son modèle LR (qui en plus a moins d'autonomie WLTP, et moins de volume de chargement que l'américaine) à plus de 47k. Les quelques nouveautés sont bonnes à prendre et justifie l'attente si on est pas pressé, mais peuvent difficilement justifier une augmentation de prix selon moi.

Ca dépend.

Perso l'ergonomie Tesla ne me convient pas, donc je regarde les alternatives.

Le G6 est largement au niveau du TMY, ça ne me choque pas qu'il soit vendu à un prix similaire.

D'ailleurs XPeng n'arrive pas à fournir, les délais s'allongent, pas étonnant que l'importateur se fasse un peu plus de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 18:58, TontonFraguer a dit :

Hey, plus que 17h et des brouettes avant la mise en vente en Chine des nouveaux modèles.

On aura confirmation des prix.

J'ai cru lire quelque part que le prix de la LR serait à peine inférieur à 50k€, si c'est le cas, on se fait avoir.

Et bien la LR actuelle est à 47k€

Si la version de base est moins cher en Chine et que la version LR est plus cher que le prix actuel, on se fera avoir.

on ne connait pas les tarifs de la version restylée et je les vois mal augmenté les tarifs, la guerre des prix tirent les prix vers le bas sans compter que le prix des batteries ne cessent de baisser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau ticket d'entrée du G6 2025 est à 176.800 yuans (env 22.500€) en chine. C'est 11.6% moins cher que la version précédente.

 

Si ils répercutent une baisse tarifaire équivalente sur l'europe, ils vont faire un tabac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 16:41, E911V a dit :

Livraison en mai en Chine.

En mai uniquement pour les versions LR.

 

Certaines combinaisons de couleurs SR sont dispo en 3 à 5 semaines, et d'autres en 1 à 3 semaines.
Ce qui voudrait dire que l'usine tourne déjà sur ce nouveau modèle.
Si un bateau pars dans plusieurs semaines (pour une arrivée en mai), je me demande si ils vont encore le charger de modèles 2024.

Quel est votre avis après cet essai et en comparaison des modèles que vous connaissez? j'ai moi même essayé un TMY et un Enyaq, et j'ai un essay G6 planifié pour bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le trouble fête mais Xpeng sort donc deux versions du G6 2025 pour le moment : technology et ultimate (dont deux versions avec une batterie différente : 68,5 et 80,8 Kw).

 

La première se distingue par  : 

13 caméras contre 18 

Pas de chauffage de siège arrière
Pas de sièges de massage avant
Pas de microfibre roof trim
Rétro standard comparé au rétro numérique
Couleur vert fuyao non disponible
 
Il semblerait en outre que certaines options soient payantes : lumière bleue sur les rétros lorsqu'on utile Xpilot par exemple.
 
Donc attendons de savoir ce qu'ils nous réservent pour la France.
 
La version performance devrait être annoncée en fin d'année.
 
Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le lien ci-dessus, on trouve ça :

- Mode Sentinelle
- Enregistrement vidéo de conduite (5 perspectives)

Ca ressemble à une dashcam, non ?

 

@Pierre59650 : qu'est-ce qui te fait dire que la perf serait annoncée en fin d'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 17:03, mbau a dit :

En mai uniquement pour les versions LR.

 

Certaines combinaisons de couleurs SR sont dispo en 3 à 5 semaines, et d'autres en 1 à 3 semaines.
Ce qui voudrait dire que l'usine tourne déjà sur ce nouveau modèle.
Si un bateau pars dans plusieurs semaines (pour une arrivée en mai), je me demande si ils vont encore le charger de modèles 2024.

Quel est votre avis après cet essai et en comparaison des modèles que vous connaissez? j'ai moi même essayé un TMY et un Enyaq, et j'ai un essay G6 planifié pour bientôt.

J'ai éliminé le G6 car ma femme n'a jamais pu s'installer confortablement dans le siège passager. A priori c'est parce qu'il est trop mou, surtout l'assise.

Du coup il ne reste plus que le G9.

En dehors de ça le G6 est très agréable, confortable, silencieux. Le châssis n'est pas exceptionnel mais acceptable en usage courant.

Le BYD Sealion 7 est plus confortable et plus silencieux que le G6, mais la régénération est ridicule, et il y a pas mal de problème de charge.

La Ioniq 5 N Line est très bien, One Pedal et charge rapide, mais perd trop d'autonomie en version N Line et un peu trop de bruits aérodynamiques sur autoroute.

Les autres je n'ai testé qu'en statique. Tous les modèles sur la base VAG ont été éliminés à cause d'une largeur insuffisante à l'arrière.

Le TMY ne m'intéresse pas à cause de son ergonomie.

Le e-5008 est le seul à avoir une place correcte au milieu à l'arrière, mais est très cher en LLD, pas dispo avant la fin de l'année en LR avec sièges électriques, et recharge beaucoup trop lentement.

Le reste était vraiment trop loin de les critères.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu auras la possibilité d'ouvrir la voiture "sans les mains" grâce à ton téléphone en NFC, un peu comme le paiement sans contact. Je suppose que ça marchera donc aussi avec les montres connectées, bagues connectées, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 08:18, Tartiflex a dit :

En gros tu auras la possibilité d'ouvrir la voiture "sans les mains" grâce à ton téléphone en NFC, un peu comme le paiement sans contact. Je suppose que ça marchera donc aussi avec les montres connectées, bagues connectées, etc.

 

Le 14/03/2025 à 08:38, J2p83 a dit :

Cela devrait améliorer/supprimer les disfonctionnements du Bluetooth...

 

C'est ce que je j'espère. 

Rien que ça serait une grande motivation pour attendre la version 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 11:25, Pacha95 a dit :

On dirait que la "plage arrière" a disparu... Vous confirmez ?

Hello, on voit qu'il y a toujours deux encoches dans le coffre pour y placer la plage arrière déroulante et qu'il reste toujours l'emplacement au bout pour bloquer la plage arrière en la déroulant d'après cette vidéo :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 23:26, njul a dit :


 

 


Ou alors la zeekr 7x ?
J'attends de pouvoir tester la g6 2025 et le zeekr 7x pour changer de voiture.

J'ai envoyé un message à Zeekr France pour avoir plus d'infos sur le 7X, même pas de réponse. Apparemment je ne suis pas le seul.

Pas de nouvelles non plus sur la disponibilité du #5.

Ces deux modèles vont sans doute être éliminés ce WE à cause de ça. Ils arriveront trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2025 à 06:41, Enreflexion a dit :

comme l'EV6 phase 2 (84). Alors qu'elle est vendue en Allemagne depuis des mois

En Belgique aussi.

C'était au départ mon premier choix.

Son indisponibilité m'a forcé à regarder ailleurs, et au final je ne regrette pas.

Même si ça m'a pris du temps, j'ai fini par bien apprécier les XPeng.

Reste plus que deux trucs à améliorer pour que je sois comblé :

- le déverrouillage de la voiture (la version 2025 devrait le faire)

- le one-pedal (toujours pas de mise à jour en vue ☹️)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.