Aller au contenu
Fredscott

Xc40 P6 Recharge Start commandée : package livraison Volvo

Messages recommandés

Le 14/01/2022 à 10:33, Denki a dit :

cool ! ça a l'air de bien pousser sur le 0 à 100 (90% de mon utilisation)

 

il reste quand même limité à 165, on voit bien que c'est volontaire car la puissance absorbée est écrêtée. Mais ça suffit amplement (0% de mon utilisation looool)

 

merci pour cette trouvaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denki

Merci pour cette vidéo qui a au moins le mérite de montrer qu'une XC40 P6 est en service quelque part.

L'intérêt pour moi reste limité. Un 0 à fond avec aucun commentaire ne montre que 2 choses.

Le 0 à 100 est conforme à l'annonce de VOLVO et la vitesse est limitée à 160 Km/h.

Rien de neuf en fait.

Ce qui sera vraiment intéressant ce sont les premiers commentaires concernant les consommations réelles et le comportement en ville, sur route et sur autoroute. Bref un reportage complet d'essai comme on a pu en voir sur le P8.

Cela devrait assez vite venir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site Volvo vient de poster la mise-à-jour du XC40 restylé !
Baisse de 1000€ comme déjà vu avec une flanquée d'options par contre le pack Hiver s'invite (volant & sièges chauffants + pompe à chaleur).

 

@Fredscott @Fullhaya @Dsan2212 @Momolabo @Steuch @Benjikine @RooibosCitrus

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:50, Fullhaya a dit :

@Denki

Merci pour cette vidéo qui a au moins le mérite de montrer qu'une XC40 P6 est en service quelque part.

L'intérêt pour moi reste limité. Un 0 à fond avec aucun commentaire ne montre que 2 choses.

Le 0 à 100 est conforme à l'annonce de VOLVO et la vitesse est limitée à 160 Km/h.

Rien de neuf en fait.

Ce qui sera vraiment intéressant ce sont les premiers commentaires concernant les consommations réelles et le comportement en ville, sur route et sur autoroute. Bref un reportage complet d'essai comme on a pu en voir sur le P8.

Cela devrait assez vite venir maintenant.

Patience... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 20:06, Denki a dit :

Le site Volvo vient de poster la mise-à-jour du XC40 restylé !
Baisse de 1000€ comme déjà vu avec une flanquée d'options par contre le pack Hiver s'invite (volant & sièges chauffants + pompe à chaleur).

 

@Fredscott @Fullhaya @Dsan2212 @Momolabo @Steuch @Benjikine @RooibosCitrus

Bien vu !

j'avoue que le seul truc qui me manquera c'est la pompe à chaleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc alors roulement de tambours c'est parti !

-Peinture métallisée désormais facturée = 1000€
-Pack hiver (volant et sièges chauffants qui étaient précédemment de série + disponibilité de la pompe à chaleur) = 1000€
-Plancher rabattable avec séparateur de chargement = disponible désormais que sur la version"Plus"

-Cleanzone = disponible désormais que sur la version Plus

-Entrée sans clé avec hayon électrique sans les mains = disponible désormais que sur la version Plus
-Filet de protection = disponible désormais que sur la version Plus
-Perte de l'intérieur R-Design

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose vraiment intéressante dans les modèles 2023 start c'est l'arrivée de la pompe à chaleur dans le pack Hiver.

C'est la seule option impossible que je regrettais dans la version START 2022.

Pour le reste on est plutôt gagnant

Pas eu le temps ce soir de vérifier si l'assurance TR, la garantie et la maintenance sont toujours offerts pour 3 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, seulement avec l'ajout de la peinture métallisé on es au prix de notre modèle. 

Donc à niveau d'équipements on est vraiment gagnant. 

Aussi impossible de configurer les jantes en 20" de la précédente version (elle sont magnifiques, pour moi)

- en pièce joint la photo de ma xc40 configuré (jantes et couleur)-

Par contre c'est vrai que le nouveau avant type C40 est vraiment réussi. Aussi le tissu gris clair pour l'intérieur. Dommage ne pas pouvoir ajouter seulement le noveau pare-chocs et phares avant à notre configuration. 

Mais on peut pas tout avoir. 

Après, autre chose c'est le fait d'avoir une nouvelle version au moment de la livraison de notre voiture. Attendre autant pour la livraison, dans mon cas sera entre 5/6 mois si tout va bien (mai 2022) et un mois après commenceront les livraison du restyling.

J'avoue être un peu perdu dans mon choix, d'un côté content pour l'équipement de ma versión et d'autre incrédule de recevoir une version "déphasé " déjà au moment de la livraison. 

IMG-20211203-WA0019.jpg

Modifié par Benjikine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on doit s'en tenir au look de la face avant elle ne me déplait pas.

Par contre je préfère de loin la planche de bord R-design au caoutchouc version montagne.

Et concernant mon épouse elle est catégorique elle préfère l'ancienne version 2022 à la version 2023 livrable en Juillet.

Le choix de modifier la commande nous a été proposé il y a 1.5 mois par la concession pour une version 2023 avec un délai encore allongé à fin juin immatriculation Juillet. On a refusé. Je note aussi que les colories ont changé. Le rouge que nous avons choisi n'est plus au catalogue. Le blanc glacier avec lequel on a hésité non plus. dans la nouvelle gamme les coloris sont plus conventionnels et fade. Avec le jeu des options qui va privilégier le pack hiver on risque de voir beaucoup de noir non métal sur les routes si les clients veulent bénéficier du bonus de 6000 €

A chaque restyling se pose le problème pour les acheteurs. Mais le changement d'année modèle fera la différence à la revente. 2022 ancienne face AV 2023 nouvelle face AV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai expliqué la nouvelle à ma femme. Elle préfère notre version avec nos options par rapport à la nouvelle (23) beaucoup moins équipé.

Après comme commenté, la problématique sera sûrement la côte à la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour moi il n'y a pas photo, je préfère le look 2022 et je ne regrette pas d'avoir acheté mon P8 en 2021 (modèle 2022)

à mon avis un modèle 2022 bien équipé se vendra tout aussi bien sur le marché de l'occasion qu'un 2023 "dépouillé" et n'oubliez pas vous bénéficier d'un bonus de 6000 Euros ce que d'autres pays ne proposent pas et dont le prix de vente est supérieur à celui en France, il y a actuellement un marché d'occasion en Europe pour les VE en provenance de la FRANCE !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 09:59, Benjikine a dit :

Moi aussi j'ai expliqué la nouvelle à ma femme. Elle préfère notre version avec nos options par rapport à la nouvelle (23) beaucoup moins équipé.

Après comme commenté, la problématique sera sûrement la côte à la revente.

Pour nous le problème de la revente ne se pose pas vraiment car on les garde en général 10 ans.

Pour les consommateurs qui changent régulièrement en général ils louent et le problème ne se pose plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal avec un restyling alors que le modèle aura 1,5 an. Et les P6 auront 6 mois puisqu'à ma connaissance il n'y a pas eu livraison de P6 en 2021, en France en tout cas. 

Je préfère la nouvelle esthétique qui met un coût de jeune et qui donne par conséquent un coup de vieux aux nôtres. 

Sur le nouveau comme je l'ai déjà dit j'envie la PAC dispo en option. 

Pour toutes les autres raisons (hormis la revente aléatoire aussi comme je l'ai soulevé en parlant de launch édition) je préfère le nôtre ! 

Bref on ne peut pas tout avoir mais je suis quand même un peu dans l'incompréhension par rapport à la manœuvre de Volvo. 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredscott

Tu auras un modèle 2022 car cette appellation court jusqu'au 30 juin 2022. Les modèles restylés seront des modèles 2023 car livrés après fin juin comme me l'avait indiqué le concessionnaire.

En cas d'accident un jour tu retrouveras une face AV facelift. J'ai eu le même soucis un jour il y a environ 20 ans et après un choc mon véhicule avait été remis en état avec la face AV facelift.

Mon concessionnaire m'avait proposé de modifier ma commande pour le modèle 2023 mais je trouvais déjà trop long le délai pour accepter cela.

Là où Volvo pourrait avoir un souci c'est si de nouveaux retards devaient arriver. Car il ne serait plus possible de nous livrer le modèle 2022 après fin juin. Peut-être est-ce aussi la raison pour laquelle Volvo a attendu en France pour faire l'annonce du facelift sur son site FR. Ils ont peut-être pris une marge pour garantir les livraisons du P6 en version 2022 aux clients. Commandé fin Novembre on m'annonçait livraison au plus tard fin Avril. Tous les clients devant être livrés avant moi annoncent des retards de l'ordre d'un mois. Et avec Omicron l'usine ne doit pas tourner à 100%. J'attends toujours une info confirmée pour la livraison.

En aparté je ne suis pas fan des coloris 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délai de livraison en 2021 avait atteint 5 mois en ce qui me concerne, l'usine en Belgique avait arrêté plusieurs fois la production et tournait en moyenne 3 jours par semaine en juillet, et puis 3 semaines de congés en août, je crois que 2022 est guère mieux la pénurie de composants est toujours d'actualité hélas. Il faut espérer qu'on vous livre vos véhicules avant fin juin et les livraisons des modèles 2023 ne démarreront vraiment qu'à partir de septembre à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon délai annoncé est aussi de 5 Mois ce qui semble vraiment long quand on attend son jouet.

Espérons au moins que ce soit respecté. Si Volvo devait retarder la livraison des derniers modèles 2022 vers fin juin il serait surement obligé de faire un effort commercial car ce sera l'arrivée des modèles 2023 le lendemain !!!!

Je reste convaincu qu'ils ont pris des précautions pour éviter ça. Mon concessionnaire m'avait dit courant décembre que le quota de véhicules alloués à la France était déjà vendu sur l'année modèle 2022. Et cela se confirme puisque maintenant Volvo met en vente les modèle 2023 restylés. D'autres pays d'EU qui réservent des créneaux en volume plus faible avaient épuisé leur quota encore plus tôt. D'où l'arrivée chez eux des versions 2023 restylés sur leur site WEB dès décembre (BE, CH par ex..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fullhayaje confirme tout à fait 5 mois c'est très long quand tu attends ton nouveau jouet et que le délai qu'on m'avait annoncé était courant juillet, j'ai signé le 10 mai. Surtout que dans mon cas la "torture" venait d'une charmante conseillère de VOLVO Assurances qui avait sur son planning début juillet mon véhicule livré et voulait une copie de la carte grise !  J'ai appelé le concessionnaire qui m'a dit que le véhicule n'était même pas encore prévu en fabrication à l'usine. Ce qui jette un froid et tu as juste envie d'annuler ta commande.

Ayant obtenu une proposition ferme et très correcte de reprise de mon BMW M340iA Touring j'ai donc pris mon mal en patience et je ne le regrette pas, la concession VOLVO de Mulhouse a été au top et j'ai pu suivre la date de fabrication et 8 jours avant l'arrivée en concession j'ai été prévenu par le vendeur. La livraison a été effectuée le 14 octobre et la bouteille de champagne m'attendait dans le P8 à mon arrivée.

C'est ma première VOLVO venant surtout de BMW et AUDI. Aucun autre concessionnaire ne m'avait offert une bouteille de champagne et j'en ai acheté des bagnoles dans ma vie.😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jce68

5 mois pour recevoir sa Volvo ça semble être le tarif minimal quel que soit le modèle électrique.

Le concessionnaire m'avait promis qu'il serait en mesure de me donner des nouvelles claires pour suivre l'avancement de la production de notre voiture d'ici à fin Janvier.

Cela semble être corroboré par ton message précédant.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ces échanges sur le fait de regretter ou pas notre commande d'un  modèle 2022  à  celui du relooker 2023...

Comme ice68 je partage son analyse sur le fait qu'un marché européen VE existe, et les modèle français sont assez prisés...cas des TM3 est assez parlant. 

Si revente sans avoir pris l'option LOA, au vendeur de mettre en avant sa finition et son prix. 

Je vous mets une info CES sur Android pour nos xc40...

https://www-lesalexiens-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.lesalexiens.fr/actualites/volvo-integre-google-assistant-et-youtube-dans-ses-voitures/?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&amp&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16423428363409&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source %3A %1%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.lesalexiens.fr%2Factualites%2Fvolvo-integre-google-assistant-et-youtube-dans-ses-voitures%2F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi @Steuchpour l'article qui nous annonce pas mal de nouveautés, il est vrai que pour le moment le choix des applications sur le PlayStore était limite, si prochainement on peut par exemple installer des applis comme Coyote, Waze etc..... ce sera cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos infos, remarques, ça aide à patienter.

 

Pour ma part, P6 commandé le 2/10/21 (gris glacier, fenêtre ar surteintées, accro atelage, tapis coffre et écrou antivol).

 

Livraison max le 28/02. Mon concessionnaire m'a dit le 10/01 que notre véhicule entre en production semaine 5 et serait livré la dernière semaine de février, dans les délais donc.

 

En vous lisant, je m'attends à du retard.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 18:53, Janis a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos infos, remarques, ça aide à patienter.

 

Pour ma part, P6 commandé le 2/10/21 (gris glacier, fenêtre ar surteintées, accro atelage, tapis coffre et écrou antivol).

 

Livraison max le 28/02. Mon concessionnaire m'a dit le 10/01 que notre véhicule entre en production semaine 5 et serait livré la dernière semaine de février, dans les délais donc.

 

En vous lisant, je m'attends à du retard.

 

 

Je ne sais pas d'où est ton concessionnaire mais j'aurais plus tendance à lui faire confiance qu'à nos débats forum.

Il n'a aucun intérêt à te donner des informations fausses. Ce serait s'exposer à des reproches de ta part si le délai changeait.

Et ayant commandé le 26/11 mon délai de fin Avril serait cohérent. Normalement quand je rentrerais en Normandie fin Janvier je devrais avoir des nouvelles de mon concessionnaire et une date de livraison confirmée ainsi qu'un code permettant de suivre l'avancement du véhicule sur la chaîne de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.