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MickeaulKaeul

XC40 électrique : Comptant ou LOA?

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Bonjour. J’ai toujours acheté mes voitures comptant. En allant faire un tour en concession Volvo et par curiosité j’ai demandé l’estimation de la reprise de ma XC40 électrique 2022, 36 mois, 46000 km au compteur. Je suis tombé de haut lorsqu’on m’a annoncé 22000 € soit une perte de 26000€ en 3 ans ! Parallèlement on me propose une EX40 de direction (2500 km au compteur) avec une remise de 26%. Me refusant de vendre mon véhicule à un particulier, car trop de soucis et je pense trop de risques, J’ai fais le tour de la concurrence (Peugeot, Mercedes et Kia) pour en avoir le cœur net. Et tous m’ont dit la même chose : marché de l’occasion très difficile pour l’électrique avec une reprise de mon véhicule entre 20000€ et 23000€ maxi selon les concessions ! J’ai fais une étude sur « vendezvotrevoiture.com » qui refuse tout net de la reprendre car pas de marché !!! C’est dire !

Tous me conseillent une Loa pour les véhicules électriques, le marché étant encore très incertain. Un calcul chiffre à l’appui me permet de dire que pour mon cas personnel, si j’avais pris une Loa il y a 3 ans, j’en serais au même point, pas gagnant et pas perdant, j’aurais épuisé 26000 euros de mes comptes. 

En conclusion, j’ai craqué pour une Loa, mes calculs ont permis d’estimer que dans les 3 prochaines années je ne paierai pas plus cher mon véhicule que si je le gardais et je repars avec un véhicule neuf et plus performant pratiquement au même prix.

peut être ai je tort, mais je ne pense pas beaucoup me tromper dans mes estimations. Lorsque le marché de l’électrique sera plus développé et la confiance acquise, l’optique sera sans doute différent en ayant intérêt à acheter son véhicule.

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Le 14/09/2025 à 08:25, cromagnon a dit :

Ah le grand dilemme LOA / LLD / achat comptant......J'en suis là, aussi

actuellement sur l'électrique entre l'incertitude du marché et les évolutions technologique rapide je recommanderai plus la LOA ( voir carrément la LLD, mais la ca dépend comment on consomme l'automobile).

 

il y a beaucoup de sujet contre la LOA en raison de son cout supplémentaire (ce qui est vrai dans 90% des cas, parmis les marques que j'ai eu seul BMWet Xpeng etait moins chère. BMW car ils surévalue la valeur résiduel bloquant le client et Xpeng car il faisait une offre a taux 0 sur la LOA).

 

mais ce cout supplémentaire couvre plusieurs aspect:

- extension de garantie et assistance pendant la durée du contrat

- pour des détentions court terme pas de risque financier sur la valeur du véhicule ( valeur inférieur on rend au garage, valeur supérieur on revend et solde le contrat)

 

bref on paie une certaines tranquillité d'esprit (perso je fais des contrats 4 ans 120,000km et je change des que la valeur du contrat est en ligne avec la valeur marché) par exemple j'ai eu une panne intermittente sur ma voiture, Volvo est venu la chercher à mon domicile et m'a mis une voiture a disposition pour les 8 semaines d'immobilisation.

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