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MickeaulKaeul

XC40 électrique : Comptant ou LOA?

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Les LOA ça dépend des situations, ici j'ai préféré prendre une LOA pour la e208 de ma femme, car c'était un moyen de faire un bon coup sur le rachat de notre voiture "cacahuète"+ une belle remise.

 

En gros, on venait de vendre la belle titine de madame, pour racheter une cacahuète temporaire (pour faire baisser l'endettement au max, achat immo en cours)

 

Maison achetée, on passe au rachat d'une voiture, direction le CC pour voir ce qu'ils proposent, et il s'avèrent qu'ils ont 3 désistements sur des 208 déjà produites... On a profité d'un rabais de 2500€ sur le prix catalogue, et livraison J+15 (bon, en fait ça a pris 2 mois à cause des transporteurs lol).

 

En gros, ils m'ont racheté 15500€ un véhicule que j'aurais vendu par moi-même 12500€ au mieux du mieux. Et encore, uniquement une fois révisé et 4 pneus changés, soit environs 500€ de frais supplémentaires à faire avant la vente + tout le bazard habituel du bon coin, et j'avais la flemme... En moyenne on change tous les 18 mois de voiture pour madame, donc ça me fatigue un peu les démarches de particulier à particulier.

 

Pour la e208, d'ici le 13ème mois, je ferais le calcul de ce qui me reste à régler pour solder la LOA (sans frais) en faisant reprendre par le CC ou en vendant à un particulier. Puis on verra les offres en cours à ce moment là, et peut-être qu'on partira sur un financement standard.

 

Sans grosse offre je ne serais pas allé en LOA. Je pense aussi que quand on fait le calcul, prendre une LOA et surtout racheter le véhicule à la fin, c'est tout sauf optimal (sauf pour le CC :D)

 

Tout ça pour dire, une LOA finalement on ne finance qu'une partie du véhicule, donc mensualités plus faciles à digérer, et souvent de belles offres à gratter. En revanche, tout ça se paie au prix fort si jamais on la rachète à la fin...

 

Je ne parlerais pas des petits bobos que la voiture pourrait avoir, parce que ça se fait refaire sans aucun problème avant la reprise par des pros (à prix contenu).

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Merci à tous pour vos retours👍.

Ça me rassure un peu le fait que les batteries ne vont pas évoluer aussi rapidement que ce que le commercial pouvait nous le faire entendre.

Pour notre part, c’est bien un achat pour un particulier et non pour une société.

Comme souligné par Fullhaya, nous avons peut-être mal planté le décor concernant le financement mais ne connaissant pas la LOA, nous avons écouté ce qu’il avait à nous dire et c’est qu’à tête reposé qu’on voit que ce dispositif est loin d’être intéressant versus achat comptant.

Nous allons retourner voir le concessionnaire pour nous orienter vers le comptant.

Nous espérons qu’il va être ouvert au dialogue/négociation 😊.

Pour avoir le bonus de l’état, Volvo à bien étudié la chose en proposant une finition « Essentiel » juste en dessous du plafond. Nous aurions aimé avoir en plus la caméra arrière qui est proposé dans la finition « Start » et les vitres arrière tintées mais on dépasse le plafond. Je ne sais pas trop les marges de manœuvre que les concessionnaires peuvent avoir ?

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Pour la négociation ce n'est pas facile mais c'est possible. J'ai commandé ma C40 Start en février 2022 (livrée en août 2022) au tarif de 44900€ - 6000€ de bonus avec 3 ans de garantie 3 ans d'entretien et 3 d'assurance tous risques offerts.

 

Voiture personnelle payée comptant.

 

J'ai réussi à me faire offrir la peinture bleu fjord car mon épouse est profession libérale et j'ai donc bénéficié d'une remise "pro". 

 

Il ne faut pas hésiter à parler avec le vendeur de votre "profil" car beaucoup de constructeurs accordent des remises pour les chefs d'entreprises et les professions libérales.

 

Il faut aussi refuser les frais de mise en circulation autres que les 23€ de frais administratifs pour la carte grise et éventuellement les plaques minéralogiques.

 

Pour les vitres teintées c'est possible de faire poser un film (par de vrais pros) par la suite.

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Le 04/05/2023 à 21:28, MickeaulKaeul a dit :

Merci à tous pour vos retours👍.

Ça me rassure un peu le fait que les batteries ne vont pas évoluer aussi rapidement que ce que le commercial pouvait nous le faire entendre.

Pour notre part, c’est bien un achat pour un particulier et non pour une société.

Comme souligné par Fullhaya, nous avons peut-être mal planté le décor concernant le financement mais ne connaissant pas la LOA, nous avons écouté ce qu’il avait à nous dire et c’est qu’à tête reposé qu’on voit que ce dispositif est loin d’être intéressant versus achat comptant.

Nous allons retourner voir le concessionnaire pour nous orienter vers le comptant.

Nous espérons qu’il va être ouvert au dialogue/négociation 😊.

Pour avoir le bonus de l’état, Volvo à bien étudié la chose en proposant une finition « Essentiel » juste en dessous du plafond. Nous aurions aimé avoir en plus la caméra arrière qui est proposé dans la finition « Start » et les vitres arrière tintées mais on dépasse le plafond. Je ne sais pas trop les marges de manœuvre que les concessionnaires peuvent avoir ?

Comparez bien les offres de crédit, j’ai vu passer des prêts à 1% pour les véhicules propres, c’est donné 👍

 

Quant aux remises, ça dépend vraiment des CC et du feeling je dirais, comme un peu de façon générale dans le commerce. Comme dit avant, n’hésitez pas à discuter 👍

 

Et puis finalement, il n’est plus si bien placé ce XC40 (depuis que la version Start sort du bonus). Donc n’hésitez pas à dire que vous allez prendre un peu de temps pour bien étudier l’offre. Pourquoi pas même lâcher dans un détour de discussion, discrètement, que vous hésitez encore un peu entre le XC40 et autre chose. Ça reste du commerce :)

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Nous allons y passer ce soir pour prendre la température.

Est-ce que la finition "Start" que tu as commandé est la même que la version proposée aujourd'hui?

Les tarifs ont bien augmenté car aujourd'hui la version start est proposée à 46990 + 2210 = 49200 € avec 3 ans de garantie et d'entretien.

Sans en faire la demande, le commercial avait déjà pris à sa charge les frais administratifs avec l'offre LOA. Nous allons voir comment il voit la chose avec la version "Comptant".

Si je ne me trompe pas, le plafond pour avoir le bonus c'est le prix clé en main (avec les différents frais administratifs intégrés)?

Si c'est bien le cas, c'est à son intérêt de ne pas dépasser ce plafond.

A lui de voir ce qu'il peut faire pour faire descendre la version "Start" en dessous du plafond... je pense que ça risque d'être compliqué, on verra ce soir 😁

 

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Le 05/05/2023 à 08:39, Jokamino a dit :

Comparez bien les offres de crédit, j’ai vu passer des prêts à 1% pour les véhicules propres, c’est donné 👍

chez qui? (en MP si on ne peut pas faire de pub).

Il nous reste qd même du temps car entre la commande et la livraison, il y a quelques mois qui vont s'écouler... On épluchera les offres à ce moment là. A comparer si crédit est plus intéressant que les placements...

 

Oui c'est ce que nous pensions, faire marcher la concurrence, même si on a eu un coup de cœur pour ce modèle... :)

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Le 05/05/2023 à 08:48, MickeaulKaeul a dit :

chez qui? (en MP si on ne peut pas faire de pub).

Il nous reste qd même du temps car entre la commande et la livraison, il y a quelques mois qui vont s'écouler... On épluchera les offres à ce moment là. A comparer si crédit est plus intéressant que les placements...

 

Oui c'est ce que nous pensions, faire marcher la concurrence, même si on a eu un coup de cœur pour ce modèle... :)

Vous pouvez débloquer un crédit avec le bon de commande.

J'ai eu 0,95% à ma banque, celle qui fait aussi le courrier. 😉

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C'est le prix de la voiture et des éventuels options qui conditionne le bonus. Le reste est facturé séparément et c'est pour cela que certains concessionnaires te demandent 500€ pour des frais de mise en circulation (que rien ne justifie)

Modifié par C40manu60

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disons que c'est de bonne guerre de facturer des suppléments s'il fait un effort pour te permettre de choper le bonus  :D  (en gros il prend sa petite commission sur cette opération).

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Le 05/05/2023 à 08:41, MickeaulKaeul a dit :

Nous allons y passer ce soir pour prendre la température.

Est-ce que la finition "Start" que tu as commandé est la même que la version proposée aujourd'hui?

Les tarifs ont bien augmenté car aujourd'hui la version start est proposée à 46990 + 2210 = 49200 € avec 3 ans de garantie et d'entretien.

Sans en faire la demande, le commercial avait déjà pris à sa charge les frais administratifs avec l'offre LOA. Nous allons voir comment il voit la chose avec la version "Comptant".

Si je ne me trompe pas, le plafond pour avoir le bonus c'est le prix clé en main (avec les différents frais administratifs intégrés)?

Si c'est bien le cas, c'est à son intérêt de ne pas dépasser ce plafond.

A lui de voir ce qu'il peut faire pour faire descendre la version "Start" en dessous du plafond... je pense que ça risque d'être compliqué, on verra ce soir 😁

 

J'ai eu de justesse la version Start avant l'arrivée de l'essentiel et la hausse de prix qui va avec :D

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Pour les pro Volvo refait 1% de mieux, après effectivement les vitres teintées tu peux passer par des spécialistes du teintage de vitre.

Après toutes les banques ont un crédit voiture propre de mémoire pour les voitures électriques/hybrides, attention les taux ont augmenté ces dernier mois maintenant on doit être en dessous des 3% alors que fin 2022 on était proche de 2%.

A mon avis tu pourras pas trop négocier car ils ne savent pas trop les délais et surtout ils n'ont pas encore livré certaines commandes de 2022.

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Petit retour suite à notre passage en concession ce soir.

Après avoir exposé que la LOA n'était pas pour nous et que ce n'était pas intéressant, il n'a pas remis en avant la mise en garde de l'évolution technologique de la batterie. Il nous a simplement dit que c'était notre choix :)

Entre le moment où nous sommes allés la première fois à la concession et aujourd'hui (2 semaines), les tarifs ont évolués et pas que !

 

La version Essential n'est plus disponible en motorisation Recharge Extended Range mais uniquement en motorisation Recharge

Le simulateur Volvo ne doit pas être à jour car je n'arrive pas à retomber sur mes pieds. Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre à jour le simulateur et par conséquent ça doit être les modèles d'avant le 1er mai 2023.

 

La version Essential a évolué car elle intègre maintenant la caméra de recul que nous souhaitions.

Côté motorisation, la Recharge Extended Range est affichée à 185kw (252cv) contre 175kw (238cv) pour la Recharge.

Côté batterie, 82kwh contre 69kwh pour la Recharge.

L'autonomie WLTP en mixte basse est affichée à 558km contre 454km pour la Recharge. Je sais que ces chiffres sont très optimiste.

Pour l'utilisation quotidienne, ça ne posera aucun problème mais pour les vacances, est-ce que la différence de ces 13kwh ne sera pas handicapant?

Y a-t-il possibilité svp d'avoir un retour d'expérience de l'utilisation de ces 2 versions de batterie?

 

Il nous a indiqué que ça sera un modèle 2024 pour une livraison début décembre si commande passée en ce moment.

 

En tout cas, il va y avoir des personnes heureuses dans le coin... Une petite 10ène de XC40 électrique ont été livrées à la concession.

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Le 05/05/2023 à 22:53, MickeaulKaeul a dit :

Petit retour suite à notre passage en concession ce soir.

Après avoir exposé que la LOA n'était pas pour nous et que ce n'était pas intéressant, il n'a pas remis en avant la mise en garde de l'évolution technologique de la batterie. Il nous a simplement dit que c'était notre choix :)

Entre le moment où nous sommes allés la première fois à la concession et aujourd'hui (2 semaines), les tarifs ont évolués et pas que !

 

La version Essential n'est plus disponible en motorisation Recharge Extended Range mais uniquement en motorisation Recharge

Le simulateur Volvo ne doit pas être à jour car je n'arrive pas à retomber sur mes pieds. Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre à jour le simulateur et par conséquent ça doit être les modèles d'avant le 1er mai 2023.

 

La version Essential a évolué car elle intègre maintenant la caméra de recul que nous souhaitions.

Côté motorisation, la Recharge Extended Range est affichée à 185kw (252cv) contre 175kw (238cv) pour la Recharge.

Côté batterie, 82kwh contre 69kwh pour la Recharge.

L'autonomie WLTP en mixte basse est affichée à 558km contre 454km pour la Recharge. Je sais que ces chiffres sont très optimiste.

Pour l'utilisation quotidienne, ça ne posera aucun problème mais pour les vacances, est-ce que la différence de ces 13kwh ne sera pas handicapant?

Y a-t-il possibilité svp d'avoir un retour d'expérience de l'utilisation de ces 2 versions de batterie?

 

Il nous a indiqué que ça sera un modèle 2024 pour une livraison début décembre si commande passée en ce moment.

 

En tout cas, il va y avoir des personnes heureuses dans le coin... Une petite 10ène de XC40 électrique ont été livrées à la concession.

J'ai un modèle Start P6, avec la batterie de 69kwh depuis un mois.

Je suis en vacances en Bretagne et je suis toulousain.

Nous sommes partis à 4, voiture chargée de toutes nos affaires.

Je peux t'assurer que la batterie de 69kwh est largement suffisante.

Nous avons fait des arrêts toutes les 2 heures sur l'autoroute, mais nous aurions pu pousser à toutes les 2h30 sans souci.

 

Concernant le délais de livraison je serai très prudent avec les informations du CC.

Pour une commande aujourd'hui, une livraison en décembre me semble bien bien optimiste.

Les délais sont plus autour de 10 mois après commande.

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Bonjour, j'ai maintenant 13000 kms au compteur de ma C40 P6 (fwd) et je peux de faire part de mon expérience.

 

1- la température à une énorme influence sur l'autonomie. Je n'ai pas de pompe à chaleur ni de pack hiver sur ma voiture. Dans certains casla consommation peut augmenter de 50%. La seule méthode c'est de préchauffer la voiture branchée sur le chargeur avant le départ et si possible la stationner dans un garage "chauffé" l'hiver.

 

2- la puissance (231 CV pour la mienne) est largement suffisante. Les dépassements sur route nationale se font en un éclair.

 

2- la consommation est directement liée la vitesse (à ISO température du pack batterie). Il faut oublier les 130 km/h sur autoroute à moins de vouloir s'arrêter à la borne de recharge tout les 200/250 kms.

Plusieurs utilisateurs du forum ont prouvé qu'en roulant moins vite on arrivait plus tôt à destination 🙂 

 

13kw/h ne permet pas de parcourir 100 kms ou alors en ville par 20°c de température extérieure. Ça c'est pour les modèles FWD les seuls en circulation pour l'instant. À ma connaissance les RWD n'ont pas encore été livrés et donc nous n'avons pas de retour utilisateur pour l'instant.

 

Dans mon cas : beaucoup de petits trajets et très peu d'autoroute c'est la voiture idéale. Je recharge exclusivement à domicile je n'ai utilisé que 2 fois une borne rapide et moins de 10 fois les bornes publiques.

 

PS: le silence de fonctionnement est très reposant et on adopte très vite une conduite zen.

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Bonjour, moi je suis à 12000km parcouru en 6 mois et j’ai une consommation moyenne de 19kwh/100km avec une vitesse moyenne de 50km/h. J’ai fait un grand trajet de plus de 1000km (mixte autoroute et nationale) avec une consommation de 20kWh/100. C’est la voiture idéale je trouve si on ne fait pas trop de long trajet sur autoroute. 

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Comme MrLolan et Fullhaya, j'ai mon P6 depuis Janvier et déjà 7000 kms au compteur, une pause toutes les 2h00 et 2h30 en fonction de pleins de paramètres. Après pour les délai attends toi à livraison sur 2024 car seulement les premiers modéles seront livrés sur Décembre donc les commandes passées sur 2022, pour info mon concessionnaires donnent dès délais sur Février pour les commandes passées la semaine dernière.

Modifié par Titimil

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Merci à tous pour vos REX sur l'autonomie.

Est-ce que la pompe à chaleur permet un grand gain d'autonomie?

 

Effectivement, vue les posts que j'ai parcouru, le délai que le concessionnaire nous a annoncé m'a paru également très optimiste.

Savez-vous s'il y a une date limite à ne pas dépasser pour réceptionner le véhicule pour bénéficier du bonus 2023? C'est peut-être la date de commande qui fait foi?

 

Nous ne sommes pas pressés même si une fois le bon de commande signé, on voudrait avoir le véhicule rapidement 😁

 

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Le 06/05/2023 à 18:21, MickeaulKaeul a dit :

Merci à tous pour vos REX sur l'autonomie.

Est-ce que la pompe à chaleur permet un grand gain d'autonomie?

 

Effectivement, vue les posts que j'ai parcouru, le délai que le concessionnaire nous a annoncé m'a paru également très optimiste.

Savez-vous s'il y a une date limite à ne pas dépasser pour réceptionner le véhicule pour bénéficier du bonus 2023? C'est peut-être la date de commande qui fait foi?

 

Nous ne sommes pas pressés même si une fois le bon de commande signé, on voudrait avoir le véhicule rapidement 😁

 

Pour bénéficier le bonus de l'année 2023, il faut que le bon de commande soit passé en 2023, le CC a jusqu'à juin de l'année d'après pour livrer le véhicule, c'est une dérogation qui a été reconduite jusque là à cause du contexte de production, mais il n'y a pas de garantie.

 

Ensuite concernant le bonus, les CC ont des pratiques différentes, certains l'avancent et se font rembourser par l'état directement, mais demandent néanmoins un chèque de la valeur du bonus au cas où finalement le véhicule est revendu avant un an ou 6000km, et d'autres CC demandent aux clients de faire la demande après la vente, ce qui amènent à devoir avancer la somme du bonus au CC.

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Le 06/05/2023 à 19:22, MrLolan a dit :

Ensuite concernant le bonus, les CC ont des pratiques différentes, certains l'avancent et se font rembourser par l'état directement, mais demandent néanmoins un chèque de la valeur du bonus au cas où finalement le véhicule est revendu avant un an ou 6000km

Notre concessionnaire s'occupe de faire les démarches pour le bonus.

Je n'ai pas compris ton passage avec le cheque de la valeur du bonus.🤔

Peux-tu développer stp?

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Le 07/05/2023 à 22:07, MickeaulKaeul a dit :

Notre concessionnaire s'occupe de faire les démarches pour le bonus.

Je n'ai pas compris ton passage avec le cheque de la valeur du bonus.🤔

Peux-tu développer stp?

En fait, quand le CC s'occupe des démarches pour le bonus, c'est lui qui avance la somme et la récupère auprès de l'état.

Hors le bonus a des conditions et il est reréclamé à celui à qui il a été octroyé si le véhicule n'est pas conservé un an et 6000km.

(C'est la justification que nous a donnée notre CC quand il nous a demandé de faire en plus un chèque d'un montant du bonus en garantie à son nom).

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.