Aller au contenu
alexsos

Forum • Weekend en Normandie : 188km d'une traite?

Messages recommandés

bonsoir

je sollicite vos aviS d'expert

j'ai un we en normandie a envronville fin juin .

je serai tenté d'y aller avec le soul.

188 km avec bc d'autoroute (mais je suis prets a m'adapter sur les nationales si necessaire)

pensez vs que c'est jouable sans charge ?

 

en conso courante la semaine je fais du 12-13 kwh/100 moyenne

autre repere pr moi: sud de paris - provins: 95km je fais avec 45% de la charge (pas mal autoroute et nationale)

 

au meilleur l'ordi de bord, charge pleinne me promets 182 km . .

 

ca me tente mais un peu angoissant. . .

 

depart un vendredi soir ,surtout que c'est we en famille avec femme et enfants la panne seche en rase campagne la nuit serait moyen. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

seul à bord, en hiver, (mais avec du matériel (150kg)qui ne risquais pas de m'engueuler) par moins de 3°c, vent de face, route vallonnée, j'ai fait plus de 180kms, par des départementales et nationales.

malgré que mon soul EV n'a jamais affiché plus de 183 kms .

cherche sur chargemap pour voir, si sur ton trajet, il doit bien y avoir une chademo en 24/7, ce serai en effet plus prudent et moins critiquable par ta famille, une petite pause café , tranquille, vaux mieux qu'une crise

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, un trajet vers la Normandie, depuis la seine et marne, ça me rappelle quelque chose

kia-soul-ev/mon-1er-trajet-electrique-t3517.html

 

188 km c'est faisable mais certainement pas par l'autoroute (sauf si ça descend avec le vent dans le dos)

tu peux nous en dire plus ? car je suppose que les 188 km ne sont ni pour la première ni la dernière étape ? (ikea rouen à 60km de ta destination)

 

en roulant eco on gratte assez facilement 20 km sur l'autonomie annoncé.3

je suis même déjà parti pour faire 171 km avec seulement 149 d'affiché, (mais bon, j'ai finalement eu très chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

precisions

trajet exacte antony 92 - envronville (au nord ouest de rouen) googlemap 188km

je n'ai que le cro. pas d autre cable et aucune carte (kiwhi ou autre ) donc ca serait vraiment un trajet en une charge .

un depart vendredi soir. donc surment avec sortie de paris chargée ce qui m arrangera. debut sur autoroute et 2/3 fin j'imagine sur nationale.

retour dimanche sens inverse. idem une charge.

 

pr la petite marge de securité je me demande si ca ne serait pas mal d investir dans un groupe electrogene un 3000 w inverter . j'ai vu un hyundai a -700 euro .

un arret d'1 heure pourrait suffir a faire le petit complement de charge si vraiment je suis trop juste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute un peu trop cher ... téléphone plutôt à un restaurant sur le chemin pour voir s'il peut te recevoir toi et la voiture pour une charge.

 

tu l'as volé ou tu fais un go-fast ... pour pas avoir le cro et trouver une prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un groupe électrogène, une carte kiwhi coûterait beaucoup moins cher ^^

 

En théorie c'est faisable, mais on flirte quand même avec la limite.

 

Si tu veux mon avis, commandes dès maintenant une carte kiwhi, c'est 24€ et avec un peu de chance tu la recevra à temps, ce qui te permetra de passer par mantes la jolie par exemple, pour charger et sécuriser le trajet, (ou Rouen au choix, mais je ne connais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Teirhy, la carte kiwih est absolument indispensable !

24€ mais j'ai tout de même mis 20€ de recharge (facultatif pour l'instant sur les DBT style Anchan.

Il ne faut pas oublier que les Macdo sont partout.......Et leurs P17 mono aussi !

Tu feras très plaisir à tes mômes et ta Soul, il suffit de le demander gentiment et ça passe souvent !

Évidemment avec le chargeur 10A c'est pas top, mais au moins c'est toujours quelque km de gagné.

@+

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr la petite marge de securité je me demande si ca ne serait pas mal d investir dans un groupe electrogene un 3000 w inverter . j'ai vu un hyundai a -700 euro .

un arret d'1 heure pourrait suffir a faire le petit complement de charge si vraiment je suis trop juste..

Hum, ça me rappelle quelque chose… une BM i3 Rex ?…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement un petit chien chien de garde ,le rex statique. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexos,

Je suis probablement sur ton trajet à quelques Km de Rouen . Je connais bien le coin . J'ai des badges

Pour les bornes de la Seine Maritime , de L'Eure et du calvados.

La carte Kiwhi est indispensable et un câble T3 -T1 pour une charge en 7 kW

Si je peux te dépanner. Me contacter en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexos,

Je suis probablement sur ton trajet à quelques Km de Rouen . Je connais bien le coin . J'ai des badges

Pour les bornes de la Seine Maritime , de L'Eure et du calvados.

La carte Kiwhi est indispensable et un câble T3 -T1 pour une charge en 7 kW

Si je peux te dépanner. Me contacter en MP

 

 

Un p'tit hors sujet Eh ...eh......Nous habitons pas très loin l'un de l'autre Vraiville27 Dangu27720

 

on ne sais jamais !

 

@+

 

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 55 km ! les Andelys au milieu.

Comment est ton véhicule ? La marque ? La couleur ?

Vivement une prochaine concentration de V.E. dans l'Eure.

Dans le Calvados c'est au mois de Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 55 km ! les Andelys au milieu.

Comment est ton véhicule ? La marque ? La couleur ?

Vivement une prochaine concentration de V.E. dans l'Eure.

Dans le Calvados c'est au mois de Septembre.

 

J'ai vendu mon Ampera la semaine derniere

Je rêve d'une Tesla mais

J'ai bien failli (c'est encore dans le tuyau) prendre un Soul mais la Zoé est son triphasé me correspondrait bien plus (je cherche une reprise de LLD )!

Suite en MP

 

Fin de mon hors sujet, desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vraiville pr la proposition tres sympa

 

test en condition reelle hier . trajet antony-provins 97 km. conso 13,2 kwh/100 de moyenne . mais en roulant vraiment comme une tortue. .(86 km/h sur autoroute, ca va que A5 vide) conso 51% de la batterie.

 

donc en projection 188km possible mais y a vraiment aucune marge . . et faut rouler vraiment doucement. .

 

le periple en normandie me semble vraiment trop juste . et compliqué en ve. .

 

et petite pression "familiale" pr ne pas se prendre la tete et aller en thermique.

 

donc projet avorté.

 

mais merci pr vos conseils et propositions.

 

et meme si ve pour moi encore peu adapté pr de tel trajets. (tant que le reseau de charge rapide ne sera pas vraiment tres tres developpé) .

le soul est chez nous le 1 er vehicule du foyer. il a fait +7000 km en 6 mois . il fait ts les trajets du quotidien.

(j'ai due faire maxi 2* le plein du scenic depuis 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin peu importe le réseau de recharge, si tu n'as pas le badge ça ne changera rien ^^

avec un pass kiwhi tu pouvais sans aucun souci faire ton trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Beuzeville Nord Station total charge rapide avec badge kiwhi.

Dans l'Eure charge sans badge . Dans le calvados charge avec badge Kiwhi .

Pour les charges normales 7 Kw en monophasé , il faut 1/2 h pour gagner 20 Km

Avoir un câble T2 - T1 dispo chez Kia réf : E4630ADE00

Nous venons de faire 1582 Km en vacances en Bretagne. Nous avons fait des compléments de charge.

Une pause café = charge rapide 1/2 h = 150 Km parcourables

Une pause repas = charge normale 2 h = 165 Km parcourables

Une pause sommeil = charge lente 10 h = 165 km parcourables

Nos étapes étaient de 80 à 120 Km avec une réserve de batterie de 40 à 60 %

Nous n'avons rencontrer aucune difficulté pour nous charger. De nombreuses bornes sont accessibles sans badge. Nous nous sommes aussi recharger dans une concession Renault pendant une pause déjeuner et un Hôtel pour une nuit.

Faire " le plein " et aller jusqu'au bout de la batterie, j'oublie. Sauf pour rentrer chez moi où je suis sûr de ma prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'on peut faire en l'état actuelle des infrastructures de charge, avec seulement le kiwhipass et 0€

 

maps_f10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×