Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox VW

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Il y a 5 heures, id3 a dit :

Moi comme j'ai pas de prime, si je la prend je l'installe moi même.

Sinon pour le prix une prise P17 et une borne portable.

-> id3: 

Le CRO (câble de recharge occasionnel) dont ils parlaient pendant le Live n'est capable que de moins de 3 kW (si je me souviens bien) donc environ 10A monophasé. Pas sûr qu'il y ait des adaptateurs (vendus en accessoires) comme pour l'UMC Gen2 de Tesla.

Pendant le Live ils ont présenté la EV box Elvi (et non la Charger ID3 européenne/mondiale) uniquement pour la France à cause de cette sombre histoire de législation avec un clapet de fermeture donc sans câble intégré (Grrr!!!!):

https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

Mais je n'ai pas bien entendu le prix que VW propose obligatoirement en "forfait installé" avec jusqu'a 15 mètres de câble (par un partenaire probablement certifié donc cher..). 

Le tarif dont ils parlaient était de 1599€ !!

Bien trop cher à mon gout..

 

Modifié par cornam
prix corrigé

Posté(é)
Il y a 1 heure, cornam a dit :

Bonjour,

-> id3: 

Le CRO (câble de recharge occasionnel) dont ils parlaient pendant le Live n'est capable que de moins de 3 kW (si je me souviens bien) donc environ 10A monophasé. Pas sûr qu'il y ait des adaptateurs (vendus en accessoires) comme pour l'UMC Gen2 de Tesla.

Pendant le Live ils ont présenté la EV box Elvi (et non la Charger ID3 européenne/mondiale) uniquement pour la France à cause de cette sombre histoire de législation avec un clapet de fermeture donc sans câble intégré (Grrr!!!!):

https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

Mais je n'ai pas bien entendu le prix que VW propose obligatoirement en "forfait installé" avec jusqu'a 15 mètres de câble (par un partenaire probablement certifié donc cher..). 

Le tarif dont ils parlaient était-il bien de 1400€ ???

Quelqu'un pourrait-il confirmer cela ?

Ci-joint le lien https://charging-energy.elli.eco/fr-fr/ElviCharger

Posté(é)
Il y a 3 heures, cornam a dit :

Bonjour,

-> id3: 

Le CRO (câble de recharge occasionnel) dont ils parlaient pendant le Live n'est capable que de moins de 3 kW (si je me souviens bien) donc environ 10A monophasé. Pas sûr qu'il y ait des adaptateurs (vendus en accessoires) comme pour l'UMC Gen2 de Tesla.

Pendant le Live ils ont présenté la EV box Elvi (et non la Charger ID3 européenne/mondiale) uniquement pour la France à cause de cette sombre histoire de législation avec un clapet de fermeture donc sans câble intégré (Grrr!!!!):

https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

Mais je n'ai pas bien entendu le prix que VW propose obligatoirement en "forfait installé" avec jusqu'a 15 mètres de câble (par un partenaire probablement certifié donc cher..). 

Le tarif dont ils parlaient était-il bien de 1400€ ???

Quelqu'un pourrait-il confirmer cela ?

Je parlais d'acheter et installer ceci

 

Sinon pour la wallbox VW j'ai ceci

Posté(é)
  • Auteur

Vous pouvez me dire si la wallbox de VW gère la gestion dynamique? Merci.

Posté(é)

Il y 3 niveaux de prix... la première n’est pas connectée, donc pas de puissances modifiables à distance. Ensuite je ne crois pas niveau délestage.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Bafien67 a dit :

Il y 3 niveaux de prix... la première n’est pas connectée, donc pas de puissances modifiables à distance. Ensuite je ne crois pas niveau délestage.

Vous parlez de la ID Charger? Car cette wallbox ne sera pas disponible en France.

moi je parle plutôt de la elvi charger connected qui est propose à 1599 euro avec une ristourne de 1000 euros.

 

Posté(é)
  • Auteur

C’est bon la elvi charger gère la gestion dynamique mais c’est une option.... Réponse trouvé dans les FAQ.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/06/2020 à 10:05, Wass a dit :

C’est bon la elvi charger gère la gestion dynamique mais c’est une option.... Réponse trouvé dans les FAQ.

Tu parlais que la Elvi Charger Connect (alias EVbox Elvi) fait la gestion dynamique (=délestage ?) et tu avais vu ça dans la FAQ n’est ce pas? Moi je n’ai rein trouvé sur le site Elli ni sur le site EVbox 😥. Par contre sais-tu s’il y a le pilotage Heures Pleines / Heures Creuses ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, cornam a dit :

Tu parlais que la Elvi Charger Connect (alias EVbox Elvi) fait la gestion dynamique (=délestage ?) et tu avais vu ça dans la FAQ n’est ce pas? Moi je n’ai rein trouvé sur le site Elli ni sur le site EVbox 😥. Par contre sais-tu s’il y a le pilotage Heures Pleines / Heures Creuses ?

Salut je viens de me réveiller à l’instant 😅😅😅.  Oui tu as plein de réponse dans les FAQ c’est là que j’ai eu ma réponse sur la gestion dynamique. Je pense que tu peux le piloter grâce à l’application smartphone car la borne sera connecté au réseau.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Wass a dit :

Salut je viens de me réveiller à l’instant 😅😅😅.  Oui tu as plein de réponse dans les FAQ c’est là que j’ai eu ma réponse sur la gestion dynamique. Je pense que tu peux le piloter grâce à l’application smartphone car la borne sera connecté au réseau.

Pourrais-tu m'envoyer le lien stp ? Parce que j'ai cherché et je n'ai pas trouvé !!

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, cornam a dit :

Pourrais-tu m'envoyer le lien stp ? Parce que j'ai cherché et je n'ai pas trouvé !!

Laisse moi le temps de chercher.

Posté(é)
  • Auteur

La livraison des vw est pour 2 mois. Qui s'est lancer dans l'installation de la wallbox de Vw elvi?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Wass a dit :

La livraison des vw est pour 2 mois. Qui s'est lancer dans l'installation de la wallbox de Vw elvi?

J'attends de savoir comment sont pris en charge les 1 000 € par VW. Pas de news encore.

Posté(é)

Les bornes auront besoin d'une mise à jour à l'automne prochain aussi, elles sont pas totalement prêtes (comme l'ID.3 First niveau logiciel).

Du coup c'est une bonne symbiose 😎

https://charging-energy.elli.eco/fr-fr/ElviCharger

 

Ce qui fait peur aussi c'est "prix de lancement ! à saisir", si à 1600€ c'est donné alors qu'est-ce que ça va être après 🙃

Modifié par Nicky

Posté(é)
Le 30/06/2020 à 08:40, TG0901 a dit :

J'attends de savoir comment sont pris en charge les 1 000 € par VW. Pas de news encore.

Pareil mon concessionnaire va (re)demander pour s'assurer que VW nous enverra bien un chèque après coup et que c'est pas plutôt une réduction d'emblée (pour nous éviter une très mauvaise surprise à posteriori).

 

Il y a 14 heures, Nicky a dit :

Les bornes auront besoin d'une mise à jour à l'automne prochain aussi, elles sont pas totalement prêtes (comme l'ID.3 First niveau logiciel). Du coup c'est une bonne symbiose 😎

...

Ce qui fait peur aussi c'est "prix de lancement ! à saisir", si à 1600€ c'est donné alors qu'est-ce que ça va être après 🙃

Merci pour l'info de la mise à jour, j'espère pouvoir utiliser la borne avant cette MàJour ! tu sais ces "prix de lancement" c'est pas encadré par la loi donc c'est souvent des fausses promo sans aucune réduction :)

Modifié par cornam

Posté(é)
Il y a 12 heures, cornam a dit :

Merci pour l'info de la mise à jour, j'espère pouvoir utiliser la borne avant cette MàJour !

Tu pourras l'utiliser, c'est juste que la borne ne sera pas "connecté" (LAN/WiFi inactif) donc pas pilotable par application smartphone. (ils doivent sous entendre "We Connect" de VW, car si j'ai bien compris la borne se pilotera à partir de l'appli VW d'où le partenariat français)

J'imagine que ça signifie donc, jusqu'à l'automne 2020, "brancher le câble et ça charge tout de suite", pas de contrôle du début de l'heure de charge ou du niveau de batterie max avant d'arrêter la charge ?

 

Si c'est le cas, il sera peut-être donc difficile au tout tout tout début de suivre les recommandations de VolksWagen pour ne pas charger la batterie au-delà de 80% sauf quand on a un grand trajet à parcourir mais comme la mise à jour est prévue dans les 3 mois max environ après les premières livraisons ça ne devrait aucunement influer sur la dégradation de la batterie.

Modifié par Nicky

Posté(é)
Il y a 3 heures, Nicky a dit :

J'imagine que ça signifie donc, jusqu'à l'automne 2020, "brancher le câble et ça charge tout de suite", pas de contrôle du début de l'heure de charge ou du niveau de batterie max avant d'arrêter la charge ?

 

Si c'est le cas, il sera peut-être donc difficile au tout tout tout début de suivre les recommandations de VolksWagen pour ne pas charger la batterie au-delà de 80% sauf quand on a un grand trajet à parcourir mais comme la mise à jour est prévue dans les 3 mois max environ après les premières livraisons ça ne devrait aucunement influer sur la dégradation de la batterie.

J'arrive très bien à gérer l'heure de charge et le niveau de la batterie en% avec la programmation interne de ma e-up 2015, donc il n'y a pas de raison que l'ID3 n'en soit pas capable via la programmation interne. 

Modifié par id3

Posté(é)
Il y a 19 heures, Nicky a dit :

...

Merci pour tes explications c'est plus clair ! Je m'attendais un peu à ça car ce sont les fonctions purement logicielles qui ne sont pas prêtes avec la ID3. Mais en attendant j'aimerai bien utiliser la borne T2 en EVbox simple (et non Elli pour VW) avec mon autre VE ;).

J'espère aussi que, à terme, la ID3 aura la possibilité de bloquer la recharge à un % de SoC précis car une VE ne se recharge PAS uniquement chez soi !! Mais je suis plutôt confiant la dessus car la voiture a une carte SIM intégrée et VW vise Tesla comme exemple donc je suppose que ces fonctionnalités vont venir petit à petit en 2020-2021.

Modifié par cornam

Posté(é)
il y a 10 minutes, cornam a dit :

J'espère aussi que, à terme, la ID3 aura la possibilité de bloquer la recharge à un % de SoC précis car une VE ne se recharge PAS uniquement chez soi !! Mais je suis plutôt confiant la dessus car la voiture a une carte SIM intégrée et VW vise Tesla comme exemple donc je suppose que ces fonctionnalités vont venir petit à petit en 2020-2021.

Ma e-up de 2015 peut bloquer la charge à une valeur à 10% près quelque soit le point de charge en AC, donc je ne voie pas pourquoi l'ID.3 n'en serais pas capable. 

Posté(é)

Ça y est : borne commandée ce jour. Livraison rétroactive en juin :)

image.png.2b657f6876bb4257b6647ad690b7b3bb.png

Posté(é)

Ils sont trop forts chez Elli-VW : tu clic et tu te retournes et dans ton garage il y a déjà la borne depuis un mois que t’avais en fait pas vu xD. 

Dans la FAQ il est dit : 

Citation

 

Est-il possible de piloter l’Elvi Charger depuis mon smartphone ? 

Oui, ceci est possible avec l’Elvi Charger Connect et l’Elvi Charger Pro.

 

 
Par contre pas plus d’indication que ça pour gestion Heures Pleines/ Heures creuses. Sur el site d’EVbox dans le fichier de spécifications, je n’ai pas non plus trouvé d’infos...
Mon but est de charger en heures creuses et de ne pas m’embêter avec une app ! .
Je mets la limite dans le véhicule puis je branche et c’est tout.
bon je vais me fendre d’un email auprès d’EVbox.
 

Modifié par cornam

Posté(é)
  • Auteur

Alors quelqu'un a pris la wallbox? Les modalités de remboursement? L'achat a été fait en concession ou vous l'avez fait sur le net?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.