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Wallbox VW

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ça me parait logique qu'il n'y ait pas de câble en raison d'un pb de norme française. 

Mais ça n'en retire pas le fait que la borne est aussi chère qu'une autre borne simple (7kW) mais qui avait un cable et prise T2.

Mais la borne Elli est bien meilleur hein ! jusqu'a 22kw, pilotable avec l'application VW normalement :)

Le 31/08/2020 à 20:23, jbll a dit :

Bonjour,

Savez-vous si l'installation de l'Elvi charger à 1599 euros permet de bénéficier du crédit d'impôts de 300 euros ?

Le remboursement de 1000 euros via VW (pour achat comptant d'une first) ne change rien ?

Ceci donnerait la borne installée à 299 euros.

Je me trompe ?

oui c'est exactement ça.

C'est le meilleur avantage à être ''early adopter'' d'une ID3 First. Après al carte WeCharge n'est utile que si on fera des grand trajets sans recharger à la maison. Et puis pour le reste... no comment :)

 

Modifié par cornam

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Salut à tous,

Initialement intéressé par le ID Charger de VW, j'avais arrêté d'être intéressé par celle ci car je croyais que la recharge serait limité en monophasé à 16A soit 3,7kW mais apparemment pas !

Selon le premier lien il y aurait deux versions de l'ID Charger : une triphasé et une autre monophasé. (d'ou la confusion?)

CF les liens :

- en anglais : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/stories/12-facts-on-the-idcharger-5615

https://insideevs.com/news/428529/volkswagen-id-charger-form-399-euro/

Qui contredit les infos du site VW/Elli  : 

- en Français de Suisse https://www.volkswagen.ch/fr/electromobilite/id-connaissances/switching-to-emobility/id-charger.html

https://charging-energy.elli.eco/ch-fr/IDcharger#product_comparison

 

L'un d'entre vous aurait-il déjà installé une ? La version 7.4 kW ne se serait-elle dispo qu'aux USA ou finalement pas produite du tout ?

 

(PS: ma maison datant d'avant 2010 j'ai la possibilité de mettre une borne avec un câble attaché tout en restant dans la norme NF C 15-100 !) 

Modifié par cornam

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il y a une heure, cornam a dit :

Salut à tous,

Initialement intéressé par le ID Charger de VW, j'avais arrêté d'être intéressé par celle ci car je croyais que la recharge serait limité en monophasé à 16A soit 3,7kW mais apparemment pas !

Selon le premier lien il y aurait deux versions de l'ID Charger : une triphasé et une autre monophasé. (d'ou la confusion?)

CF les liens :

- en anglais : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/stories/12-facts-on-the-idcharger-5615

https://insideevs.com/news/428529/volkswagen-id-charger-form-399-euro/

Qui contredit les infos du site VW/Elli  : 

- en Français de Suisse https://www.volkswagen.ch/fr/electromobilite/id-connaissances/switching-to-emobility/id-charger.html

https://charging-energy.elli.eco/ch-fr/IDcharger#product_comparison

 

L'un d'entre vous aurait-il déjà installé une ? La version 7.4 kW ne se serait-elle dispo qu'aux USA ou finalement pas produite du tout ?

 

(PS: ma maison datant d'avant 2010 j'ai la possibilité de mettre une borne avec un câble attaché tout en restant dans la norme NF C 15-100 !) 

C'est celle-ci que propose Elli en partenariat avec VW :FR_Product Brochure_EVBox Elvi_socket.pdf

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Il y a 7 heures, TG0901 a dit :

C'est celle-ci que propose Elli en partenariat avec VW :FR_Product Brochure_EVBox Elvi_socket.pdf

Oui celle ci est la EVbox vendue en France par ELLI car ils n’ont pas le droit de vendre des bornes avec le cable attaché. Mais je serai plutôt intéressé par la petite borne produite par VW (La « VRAIE » ID charger).

Je sais pas laquelle est vendue en Belgique.

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Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement EDF 6kVA. Pour installer la borne Elvi charger, quelle puissance d'abonnement sera nécessaire ? Quel surcoût d'abonnement ?

Avez-vous un autre fournisseur d'énergie qui serait plus intéressant ? énergie verte ?

Merci pour vos réponse, je suis un peu dans le flou et j'hésite à faire installer ce chargeur à la maison.

 

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il y a une heure, jbll a dit :

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement EDF 6kVA. Pour installer la borne Elvi charger, quelle puissance d'abonnement sera nécessaire ? Quel surcoût d'abonnement ?

Avez-vous un autre fournisseur d'énergie qui serait plus intéressant ? énergie verte ?

Merci pour vos réponse, je suis un peu dans le flou et j'hésite à faire installer ce chargeur à la maison.

 

Bonjour simple moi je suis passé directement passé à 12 kVa et je vais devoir jonglé entre les machines et la voiture car j’ai un cumulus de 300 litre.

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Il y a 1 heure, jbll a dit :

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement EDF 6kVA. Pour installer la borne Elvi charger, quelle puissance d'abonnement sera nécessaire ? Quel surcoût d'abonnement ?

Avez-vous un autre fournisseur d'énergie qui serait plus intéressant ? énergie verte ?

Merci pour vos réponse, je suis un peu dans le flou et j'hésite à faire installer ce chargeur à la maison.

 

Il faut déjà savoir si tu es en maison ou appartement. Si tu as du chauffage électrique ou au gaz. Également pour chauffe-eau : au gaz ou électrique ?

Donc plus précisément quelle est la puissance maximale que tu peux consommer avec ces deux appareils qui sont les plus gros consommateurs (oublions le four qui est très ponctuel et en journée la où le chauffage tire moins et la VE rechargeant probablement La nuit).

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Il faut comprendre aussi que 6kVA c'est 30A max. Comme l'ID.3 est capable de charger à 7,2kW soit 32A tu ne sera jamais charger à la puissance max et en plus dans ce cas c'est la voiture qui prend tout. 

Donc comme dit d'abord voir ton besoin en électricité pour ton domicile et celui de la recharge et l'adapter. 

Si tu prend un 9kVA 40A il te restera 1,8kW 8A pour ton domicile si tu recharge à 32A.

Mais tu peux aussi limiter la recharge à 20A voir 16A si tu n'a pas le besoin de recharger à la puissance max. 

Pour ma part je suis en triphasé 3x20A, la plupart des recharges de ma e-up sont à 10A laissant le 16A qu'en j'en ai besoin. Avec l'ID.3 ce sera la même chose mais avec la possibilité de charger à 11kW (3x16A) qu'en j'en aurais besoin en limitant pendant se temps la consommation de la maison. 

Modifié par id3

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Il y a 1 heure, cornam a dit :

Il faut déjà savoir si tu es en maison ou appartement. Si tu as du chauffage électrique ou au gaz. Également pour chauffe-eau : au gaz ou électrique ?

Donc plus précisément quelle est la puissance maximale que tu peux consommer avec ces deux appareils qui sont les plus gros consommateurs (oublions le four qui est très ponctuel et en journée la où le chauffage tire moins et la VE rechargeant probablement La nuit).

 Je suis en maison de ville. Chauffage et eau chaude gaz.

Si je veux charger à la maison il va falloir changer de puissance quand même.

il y a 34 minutes, id3 a dit :

Il faut comprendre aussi que 6kVA c'est 30A max. Comme l'ID.3 est capable de charger à 7,2kW soit 32A tu ne sera jamais charger à la puissance max et en plus dans ce cas c'est la voiture qui prend tout. 

Donc comme dit d'abord voir ton besoin en électricité pour ton domicile et celui de la recharge et l'adapter. 

Si tu prend un 9kVA 40A il te restera 1,8kW 8A pour ton domicile si tu recharge à 32A.

Mais tu peux aussi limiter la recharge à 20A voir 16A si tu n'a pas le besoin de recharger à la puissance max. 

Pour ma part je suis en triphasé 3x20A, la plupart des recharges de ma e-up sont à 10A laissant le 16A qu'en j'en ai besoin. Avec l'ID.3 ce sera la même chose mais avec la possibilité de charger à 11kW (3x16A) qu'en j'en aurais besoin en limitant pendant se temps la consommation de la maison. 

Il va falloir que je me penche là-dessus pour décider.

 

Sinon je peux charger sur des bornes proches de chez moi : 3 bornes entre 250m et 800m.

Je n'ai pas de garage ni de place de stationnement personnelle. Cependant je peux me garer devant la maison très souvent.

 

Au départ je pensait charger uniquement sur le domaine publique, avec les contraintes qui vont avec. Si j'installe une borne ça me permet plus de sécurité, mais il faudra mettre un passe-câble sur le trottoir devant ma porte le temps de charger.

 

Ce qui me fait hésiter c'est l'offre de remboursement de 1000 euros + crédit d'impôts de 300. Je pourrai donc avoir la borne à 300 euros. Mais il faut aussi voir l'abonnement edf à modifier.

 

Bref, réflexion pas évidente. Je vais me documenter encore. N'hésitez pas si vous avez des avis.

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Vue ta situation tu pourrais investir dans une borne portable qu'on trouve sur Aliexpress qui charge à 16A ( cela laissera 14A pour la maison) et tu profite des bornes proche en cas de besoin plus rapide.

Bon maintenant chaque domicile est différent, pour passé le câble, en aérien au dessus du trottoir ou avec un passe câble bricoler avec des planches posé à chaque fois, voir aussi comment passer le câble depuis la maison... 

Ce qui faut aussi c'est que cette installation doit être spécifique pour la recharge, avec un disjoncteur 20A, du câble 2,5mm² et une bonne prise, l'idéal c'est une P17 mono 16A.

 

Enfin ce sont des solutions reste à savoir celle qui sera le plus adapté pour ton cas.

 

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A Nancy, ou je réside, la Métropole a une offre de recharge illimitée a 150€/an sur toutes les bornes publiques et celles de certains partenaires (supermarchés par exemple) a ce prix et vus nos km, sachant que ma femme utilisatrice principale, peut recharger au travail via ce biais, la pose d'une borne a la maison ne se pose plus.

Tous les supermarchés du coin ont des bornes , plus ou moins en accès libre

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Le 12/09/2020 à 13:07, id3 a dit :

Vue ta situation tu pourrais investir dans une borne portable qu'on trouve sur Aliexpress qui charge à 16A ( cela laissera 14A pour la maison) et tu profite des bornes proche en cas de besoin plus rapide.

Bon maintenant chaque domicile est différent, pour passé le câble, en aérien au dessus du trottoir ou avec un passe câble bricoler avec des planches posé à chaque fois, voir aussi comment passer le câble depuis la maison... 

Ce qui faut aussi c'est que cette installation doit être spécifique pour la recharge, avec un disjoncteur 20A, du câble 2,5mm² et une bonne prise, l'idéal c'est une P17 mono 16A.

 

Enfin ce sont des solutions reste à savoir celle qui sera le plus adapté pour ton cas.

 

Merci pour ton avis, je vais y réfléchir

Il y a 2 heures, Dams_54 a dit :

A Nancy, ou je réside, la Métropole a une offre de recharge illimitée a 150€/an sur toutes les bornes publiques et celles de certains partenaires (supermarchés par exemple) a ce prix et vus nos km, sachant que ma femme utilisatrice principale, peut recharger au travail via ce biais, la pose d'une borne a la maison ne se pose plus.

Tous les supermarchés du coin ont des bornes , plus ou moins en accès libre

Je vais également contacter la mairie pour leur poser quelques questions sur l'installation d'une borne à la maison, n'ayant pas de garage ou l'accès aux bornes publiques en ville...

 

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Bonsoir,

 

A ceux qui ont commandé la borne EV Box / Elli, comment s'est passée la prise en charge de 1000€ ? Remboursement directement par VW Elli ou déduction sur le paiement du véhicule à la livraison ?

 

Merci d'avance !

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Le 09/09/2020 à 12:40, cornam a dit :

Salut à tous,

Initialement intéressé par le ID Charger de VW, j'avais arrêté d'être intéressé par celle ci car je croyais que la recharge serait limité en monophasé à 16A soit 3,7kW mais apparemment pas !

Selon le premier lien il y aurait deux versions de l'ID Charger : une triphasé et une autre monophasé. (d'ou la confusion?)

CF les liens :

- en anglais : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/stories/12-facts-on-the-idcharger-5615

https://insideevs.com/news/428529/volkswagen-id-charger-form-399-euro/

Qui contredit les infos du site VW/Elli  : 

- en Français de Suisse https://www.volkswagen.ch/fr/electromobilite/id-connaissances/switching-to-emobility/id-charger.html

https://charging-energy.elli.eco/ch-fr/IDcharger#product_comparison

 

L'un d'entre vous aurait-il déjà installé une ? La version 7.4 kW ne se serait-elle dispo qu'aux USA ou finalement pas produite du tout ?

 

(PS: ma maison datant d'avant 2010 j'ai la possibilité de mettre une borne avec un câble attaché tout en restant dans la norme NF C 15-100 !) 

D’après le manuel que j’ai trouvé il est possible de connecter l’ID charger en mono ou en tri https://uploads-ssl.webflow.com/5f2271e9820e0bb93e6f3499/5f4eb03e9139ee4bcc65e9c7_VW_Wallbox_Manual_B_148x210mm_screen.pdf

 

 

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@Babate

merci pour le manuel d’installation physique. J’ai regardé et effectivement la borne VW peut être câble en triphasé monophasé sauf que nulle part il est écrit qu’en monophasé elle tirera 32A donc du 7,4kW et pas seulement un seule passe de 16A du triphasé fournissant jusqu’à 11kW (comme indiqué par les specs).

 

Je suis donc allé cherché la TechSheet :

https://cdn.emea.vwapps.io/assets/f43da109-b109-4583-b248-cce6de477117/static/documents/TechSheet_ID.Charger_en.pdf

et aussi le PDF du manuel utilisateur et surtout à la page 9 

https://cdn.emea.vwapps.io/assets/f43da109-b109-4583-b248-cce6de477117/static/documents/VW_Wallbox_Manual_User_A_en.pdf

 

Donc je n'ai toujours pas d'absolue certitude que ça soit la même référence produit qui fait à la fois 11kW en triphasé ou 32A quand une seule phase est connectée 😢 Mais une très forte présomption quand même :)

Modifié par cornam

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Oui c’est vrai.....malheureusement en suivant le manuel 16 A seulement en mono....

Peut -être que le disjoncteur commun tri/mono est réglable en 16 ou 32A .... 

 

Ci dessous un lien concernant une news qui va dans le bon sens .....je n’ai rien trouvé de plus précis....je continue mes investigations

 

 

https://www.volkswagen-newsroom.com/en/stories/12-facts-on-the-idcharger-5615

 

What charging capacity does the ID.Charger offer? In Germany and other European markets, all three versions of the ID.Charger will be equipped with a three-phase 11 kW power supply. This allows the ID.3 1st to be fully charged in around 6 hours. With single-phase connection, the ID.Charger provides up to 7.4 kW charging power.

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Il y a 9 heures, wbonnaud a dit :

Je ne pense pas que la box ID.Charger est disponible en France.. (car le câble est connecter à la box). En France Elli nous livre /installé une box EVBox 

Je suis rendu compte qu’en réalité ce n’était vrai qu’en pavillon.

Pour les copro, c’est Zeplug 🤮

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Il y a 10 heures, Babate a dit :

Si tu sais où et comment l’acheter je suis preneur.

Comme dit @wbonnaud, elle ne sera pas vendu en France. Il faudrait se la faire livrer en Allemagne (ou Belgique?).

Regarde le manuel page 8 au début : 

708753177_page8.thumb.png.f2af16154d938dbd5b825c2e4da286d9.png

Puis début de page 32

1344797448_page32.thumb.png.dc93dff60d7619ecd9a2ca3a57217b09.png

 

Pour l'instant je ne sais pas encore le rôle du CT coil (j'ai mes limites en électricité et en anglais^^). 

À mon sens, l'intérêt de monter soi-même cette borne VW c'est déjà le fait d'avoir une borne VW avec câble attaché à petit prix, mais surtout la possibilité de l'intégrer dans l'application ! Et ça j'espère que ça pourra se faire même si on achète la borne en Allemagne pour une installation ('soi-même') en France.

 

=> est ce que le CT coil c'est la bobine de mesure du courant pour faire du délestage quand on n'a pas de TIC (cas des vieux compteurs en France).

(NB: il n'y a pas que les Linky qui font du TIC pour HP/HC )

Modifié par cornam

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Il y a 9 heures, cornam a dit :

Comme dit @wbonnaud, elle ne sera pas vendu en France. Il faudrait se la faire livrer en Allemagne (ou Belgique?).

Regarde le manuel page 8 au début : 

708753177_page8.thumb.png.f2af16154d938dbd5b825c2e4da286d9.png

Puis début de page 32

1344797448_page32.thumb.png.dc93dff60d7619ecd9a2ca3a57217b09.png

 

Pour l'instant je ne sais pas encore le rôle du CT coil (j'ai mes limites en électricité et en anglais^^). 

À mon sens, l'intérêt de monter soi-même cette borne VW c'est déjà le fait d'avoir une borne VW avec câble attaché à petit prix, mais surtout la possibilité de l'intégrer dans l'application ! Et ça j'espère que ça pourra se faire même si on achète la borne en Allemagne pour une installation ('soi-même') en France.

 

=> est ce que le CT coil c'est la bobine de mesure du courant pour faire du délestage quand on n'a pas de TIC (cas des vieux compteurs en France).

(NB: il n'y a pas que les Linky qui font du TIC pour HP/HC )

Dans le manuel que j'ai téléchargé, il y a une version en Français....ce qui prouve qu'elle était prévu pour une vente en France....

En effet je n'ai pas compris non plus le rôle de cette bobine TC......il s'agit en fait d'un TOR pour mesurer la puissance.Par contre je n'ai pas vu quel câble il fallait passer, quelle puissance il fallait mesurer?

Peut-être passer le câble qui alimente le tableau et en fonction de la puissance relevée l'ID chargeur s'adapte pour ne pas faire sauter?Ce serait une fonction de délestage.

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse raccordé le Linky.

Si quelqu'un peut nous éclairer?

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