Aller au contenu
Wass

Wallbox VW

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tech21 a dit :

Très rapidement pour te communiquer un lien de paiement (50%) puis le reste à l'installation.

Tout est payé à la commande. La livraison a lieu en même temps que l’installation.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'offre Peugeot la procédure semble différente de VW, le prix de la borne a été négocié en amont par Peugeot (aucun contrôle de la part de Zeborne pour connaitre la marque de la voiture) au prix de 541€ HT.

On prend ensuite nous même contact avec Zeborne (par mail ou téléphone)

https://zeborne.com/peugeotfr/

On peut avoir plusieurs devis, livraison materiel seul (70€ de frais de port), juste la pose et la mise en service de la borne (170€HT conseillé si on veut prétendre aux aides) ou devis sur mesure suivant les travaux à faire (création/modification tableau électrique, passage de câble...) sur dossier photo de l'existant.

On donne ensuite accord au devis en réglant la moitié du montant, le restant étant réglé sous forme de chèque ou de paiement en ligne lors du passage du technicien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TG0901 a dit :

Appelle ce numéro. J'ai eu quelqu'un de très sympa hier qui doit me tenir informé.

image.png.c23dbea3a0a01cb0c2070bbebe73c84e.png

Je viens de recevoir le mail ce matin. Je finis le boulot et je m'occupe de ça. Remplir le certificat cerfa et répondre aux questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux dont le domicile ne serait pas limité par les normes de la législation française *😇* voici les spécifications des VW ID.charger sur le site suisse mais dans la langue de Molière :

https://charging-energy.elli.eco/ch-fr/IDcharger#product_comparison

 https://charging-energy.elli.eco/ch-fr/faq
En cliquant pour lire toutes les réponses de la FAQ, on y voit qu’en monophasé c’est à priori seulement 3,6kW et non 7kW, ainsi que les détails HEMS pour les panneaux solaires etc…

La limitation à 16A en monophasé la rends moins intéressante que la EVbox rebadgée Elvi mais il faut vérifier les détails comme le délestage, les commandes à distance etc...

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal quand mono ce n'est que 3,6kW. C'est une borne 11kW soit 3x16A donc en mono c'est 1x16A. Pour recharger aussi bien en tri 11kW et en mono 7,2kW il faut une borne 22kW (3x32A) qui donnera 32A en mono. Et avoir une installation triphasé de même puissance. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas dit que c’était anormal mais

Les Convertisseurs AC/DC des véhicules ont La capacité d’être 11kW triphasé ou 7kW monophasé mais il ne faut pas négliger ce détail pour une borne de recharge car la grande majorité des particuliers sont abonnés/raccordés en monophasé :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai annulé la commande d’Elvi Charger le jour de la commande et ça a été effectif Fin juillet (je dois vérifier le paiement et le remboursement). Et je ne compte pas en recommander une autre.

En effet il est très probable que j’annule la commande de notre ID3 1st pour prendre une de série NON limitée probablement Tech (ou a défaut Business).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cornam a dit :

Personnellement j’ai annulé la commande d’Elvi Charger le jour de la commande et ça a été effectif Fin juillet (je dois vérifier le paiement et le remboursement). Et je ne compte pas en recommander une autre.

En effet il est très probable que j’annule la commande de notre ID3 1st pour prendre une de série NON limitée probablement Tech (ou a défaut Business).

 

Mais tu ne peux pas annuler la 1st tu perdrai ton accompte non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est livré avec un câble T2-T2 de 3x32A, si elle est limité à 16A mono un câble ce serait idiot de mettre un câble 22kW là ou un 11kW ferait l'affaire.

Pris lors de ma réservation.

 

 374022367_ID.3AC-DC.thumb.jpg.73cbde26bfa05b1a441938f4a0ec4cf0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Savez vous si on peut acheter cette borne en France ? Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais installer celle de chez Elvi (partenaire volswagen) mais que je ne pouvais pas acheter celle de volswagen car elle n' etait pas dispo en France. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lorita a dit :

Bonjour, 

 

Savez vous si on peut acheter cette borne en France ? Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais installer celle de chez Elvi (partenaire volswagen) mais que je ne pouvais pas acheter celle de volswagen car elle n' etait pas dispo en France. Merci. 

Je confirme. La borne produite par VW n’est pas vendable en France pour un pb de norme (le câble ne doit pas être attaché en fixe à la borne).
Par conséquent VW France commercialise la borne construite par EVbox qui est de bonne qualité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.