Aller au contenu
dmc12

Forum • Wall Connector arrivé ;)

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon Wall Connector issu de mon dernier parrainage.

 

Cela a quand même mis 7 mois. Il faut être très patient...

 

La chose en question:

1533900279-connecteurtesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

J'espère que le lien arrivera aussi, alors.

 

Tu peux nous mettre une photo de la signature d'Elon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, mon parrain aura donc aussi reçu le sien.

 

Ce matin j'ai reçu un rappel de Tesla par mail, qui m'expliquait les nouvelles modalités des parrainages, et qui m'invitait à faire la promotion de Tesla auprès de mes amis, pour accélérer la transition énergétique. Depuis que j'ai ma voiture de nombreux curieux sont venus parfois spontanément, pour voir mon véhicule, et pour certains très intéressés. Maintenant j'ai laissé tomber tout çà. Je suis content pour vous d'avoir un retour, car vous vous démenez pour faire vivre ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne parraine pas/plus, avec tous les problèmes que j'ai ce serait pire que les commerciaux Tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tu va faire le montage toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire le montage. Cela ne me semble pas si compliqué que cela.

J'avais déjà fait tiré tout le câblage avec le disjoncteur nécessaire.

 

Quelques photos de plus:

1533971392-p0.png

1533971395-p1.png

1533971417-p2.png

 

Et la spéciale pour la demande de @kratus

 

 

1533971421-sig.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne parraine pas/plus, avec tous les problèmes que j'ai ce serait pire que les commerciaux Tesla !

 

C'est dommage, moi je trouve le concept plutôt positif, du moins de l'expérience que j'ai actuellement avec Tesla.

Je suis preneur de tout filleul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli, et est ce qu'il brille quand il charge ?

bon je me risquerais pas a installer ce genre de truc par moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de conseils pour l'installation d'un Wall connector;

 

- est-il intéressant de changer le compteur pour le mettre en triphasé?

 

- c'est quoi cette histoire de monophasé avec neutre? sans neutre? le schémas électrique est le même dans la notice...

 

- j'ai lu que le chargeur Tesla pouvait se brancher en mettant plusieurs phases, même si on est en monophasé, mais qu'à ce moment là il ne fallait charger que des Tesla avec. Un avis sur ce branchement?

 

- Qu'est ce que le Wall connector apporte de plus que le Mobile connector fourni avec la voiture?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, cdhauthu a dit :

Je suis preneur de conseils

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

est-il intéressant de changer le compteur pour le mettre en triphasé?
Non. Sauf besoin spécifique de recharge très rapide (taxi travaillant de nuit, etc).

En monophasé 32 ampères (7kW) on gagne 320 km d'autonomie en une nuit comportant 10 heures de charge, sur une Model S.

 

 

c'est quoi cette histoire de monophasé avec neutre? sans neutre? le schémas électrique est le même dans la notice...
Dans certaines régions de Belgique ou de Norvège, le réseau électrique triphasé n'a pas de neutre. Cela ne te concerne pas si tu n'habites pas à un tel endroit ou si tu charges en monophasé.

 

 

j'ai lu que le chargeur Tesla pouvait se brancher en mettant plusieurs phases, même si on est en monophasé, mais qu'à ce moment là il ne fallait charger que des Tesla avec. Un avis sur ce branchement?
Si on a un chargeur embarqué dans la voiture limité en puissance (16 A ou 24 A), on peut charger avec une puissance plus élevée en présentant la même phase sur plusieurs broches de la prise de charge.

On peut charger ainsi à 7 kW (32 A monophasé) une Model S ou X dont le chargeur embarqué est limité à 16 ampères par phase.

À ma connaissance, les Model S et X vendues neuves actuellement ont un chargeur interne de 32 A.

 

 

Qu'est ce que le Wall connector apporte de plus que le Mobile connector fourni avec la voiture?
Pas grand chose.

Dans mon cas personnel, je charge à domicile avec un câble de charge UMC Tesla.

 

Les seuls avantages que je vois au connecteur mural:

- il y a un emplacement prévu pour ranger la prise

- la fixation au mur est prévue de base. Avec un UMC, il faut bricoler un tout petit peu

- en triphasé, on peut monter à 3 x 32 A (22 kW), alors que le câble UMC est limité à 3 x 16 A (11 kW)

 

Avantages du câble de charge UMC :

- il gère automatiquement la présentation de phase sur plusieurs broches. Avec le connecteur mural, il faut faire le câblage en conséquence.

- une meilleure étanchéité (de mon point de vue, subjectif)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant toutes ces explications. tu as un lien pour le bricolage en UMC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×