Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyant freinage régénératif qui se déclenche en roulant ; pourquoi ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Cela m’est arrivé plusieurs fois dernièrement mais je vous explique la dernière. Samedi, 13h, je roule depuis 20 min, il fait un bon 17/18 degrés, plein soleil (la voiture sort de mon garage). La batterie est à environs 75%. Le voyant du freinage regeneratif se déclenche ; pourquoi ?

La batterie n’est ni froide, ni pleine au vu de ce que j’ai décris avant. Avez vous rencontré ce problème ?

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 09:45, Mana a dit :

Avez vous rencontré ce problème ?

Je pense pas que ça soit un problème, ça m'arrive souvent.

Ce qu'il y a derrière la limitation de la régénération est plus complexe que juste la température.

Posté(é)
  • Auteur

Jusqu’à assez récemment ça ne m’arrivait que dans des situations de grand froid quand je laissais la voiture dormir dehors ou quand la batterie était pleine. Pas en pleine conduite, sans ces deux éléments. C’est vraiment très récent pour ma part, du moins c’est mon impression.

Posté(é)

Idem, ça m'arrive aussi à ces températures et aussi sur des descentes. 

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 09:45, Mana a dit :

Bonjour.

Cela m’est arrivé plusieurs fois dernièrement mais je vous explique la dernière. Samedi, 13h, je roule depuis 20 min, il fait un bon 17/18 degrés, plein soleil (la voiture sort de mon garage). La batterie est à environs 75%. Le voyant du freinage regeneratif se déclenche ; pourquoi ?

La batterie n’est ni froide, ni pleine au vu de ce que j’ai décris avant. Avez vous rencontré ce problème ?

Si ta batterie est une LFP ça se produira quand elle est à plus de 50% environ dans les conditions que tu décris.

Comme dit @Mendes, le vent contribue à refroidir la batterie.

Posté(é)

Ça m'est arrivé récemment aussi malgré une température clémente et une batterie aux alentours de 60%. Après une bonne descente (N118 je crois) allumage du voyant de faible régénération, la barre est remontée après quelques minutes de roulage sur le plat.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.